PDA

Afficher la version complète : observation dans le 85 2 Suite N°1



Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48

vetch
01/01/2006, 22h33
et max avec ses chaleurs il ne faut pas se désidrater :))
car la désidratation précoce il faut y faire très attention ça commence par la langue qui te pèle puis après puis après ben tu fini comme les anciens :cri:
et en plus il va nous faire croire qu'il est débordé :T mon pauvre canard

ce matin tombé du lit debout a 5h été faire un tour a l'aiguillon quelques courlis corlieux et 2 pluviers je pense et puis tenter de tremper quelques leurres a l'eau mais rien a part des meuilles qui faisaient les cons en surface :D

huttevirtuelle
29/05/2006, 16h07
Suite du topic observation dans le 85 2
[url]/Forums/viewtopics.php?topic=10624[url]

le chat huant
29/05/2006, 20h44
Ce week-end, un petit renardeau au collet, 15 jrs après son frère :D :D :D :D :D

vetch
29/05/2006, 22h10
je vois que la patience arrive a tout alors je ne perd pas courage :fou:
bravo nono encore un en moins a bouffer les poules des voisins :cri: :(

vetch
30/05/2006, 16h37
ça hiéééé!!!!!!!!!! nono ma canne allongeoire, ces petits sont en train de naitrent je te dirais demain combien il y en as :C :C :C

le chat huant
30/05/2006, 18h33
Félicitation Vetch,

tu vas passé ta nuit à la maternité :) :)
Fais de gros bisous a la maman et à sa progéniture :) :) :) :) :)
Tiens nous au courrant de la suite

rabolio85
30/05/2006, 18h59
salut les loulous si tu veux MR VECTCH je peu faire l'appelant avec ta canne pendan les longues soirées d'hiverst:fou: !!
Bon je vous ai attendu samedi avec la teille mais bot personne!!!vous y est allez ou pas?
Et toi Nono tu te lances dans le commerce de fourrure alors!!! :)

rabolio85
30/05/2006, 19h00
allo NONO!!!

le chat huant
30/05/2006, 20h46
coucou je suis là.
Pour se qui est de la fourrure pas de problème mais faudra pas etre trop presser.
Si s'est pour ta mariée ne lui promet pas pour noel prochain, car j'en n'ai que 2 adultes et 2 jeunes :) :) :) :) :)
Un collègue de chasse vient d'en tuer 1 à la pelle completement galeux.

Alors ta cabane t'en n'est ou???
Bon on se voit toujours le 17, y 'aura du monde :D

vetch
31/05/2006, 10h08
pour samedi ça m'est sorti de la tête.
Par contre on a pas été a mervent car on n'avait plus de vif :G tous crevés sauf 5 sur 50! pas bien :cri: pourtant ce n'était pas a cause du stockage dans un tonneaux mis dans un bout de fossé.
Les vifs n'ont surement pas appréciés la différence entre l'eau du bocage et celle du marais
Autrement le renard est passer cette nuit et m'a embarqué la tourte qui était a sa disposition alors maintenant c'est a mon tour de jouer avec ses nerfs avec le coup qu'il m'a fait une patte dans une palette lui fera du bien :)) rassurer vous je parle du belile :) :D
A part ça l'allongeoire n'est toujours pas encore de son nids mais ça grouille dessous il y en aurais un petite dizaine que ça m'étonnerai pas par contre ils sont de toutes les couleurs: jaune et noir :)) :)) :))
aller j'y retourne pour voir combien il y en a précisement :C :C

vetch
01/06/2006, 18h01
salut tout le monde :/
alors l'allongeoire a eu 11 petits 2 sont mort juste sorti de la coquille ils sautaient sur place ils devaient avoir un problème nerveux :triste:
donc il m'en reste plus que 9 super petits canards :C
plus les 8 oeufs qui sont chez jobar ça devrait le faire ;)

le chat huant
01/06/2006, 21h58
Prends-en bien soin, et que mettre goupil ne vienne pas prendre son dessert chez toi.
Car en amuse gueule il doit bien aimé :) :) :)

vetch
02/06/2006, 19h44
tu vas voir ce que je vais en faire de maitre goupil
une descente de lit pour le tas de fumier :G :)) :)) :))

le chat huant
05/06/2006, 11h50
Attention Vetch, l'animal est rusé.

Ne pas vendre la peau du renard avnt de l'avoir tué :)

vetch
06/06/2006, 09h59
il m'emmerde ce ................. :G :G :G il n'est toujours pas revenu a la tourte que je lui est mis a sa disposition et je pense qu'il ne doivent pas être loin car je retrouve des merde un peut partout ainsi que tout les matin lorsque je vais faire un tour dans la cour de la ferme ça pu le renard a plein nez je les aurais je les aurais je les aurais :G :G :G

le chat huant
06/06/2006, 17h25
Salut vetch
je pense que tu devrai essyaer de l'appater sur ton ta de fumier

vetch
06/06/2006, 17h27
ce qui m'embête un peut c'est que j'ai ma chienne qui ce ballade dans la courre et en plus elle planque ces os dedans

le chat huant
06/06/2006, 17h36
aïe

vetch
06/06/2006, 17h38
o fait tu demandera a rabolio s'il n'a pas eu mal au cheveux dimanche matin ou tantôt selon l'heure ou il s'est levé :))

le chat huant
06/06/2006, 17h40
si tu trouve des crottes, il n'es surement pas loin.
Il est peut etre dans le paillé ou dans le blé???

le chat huant
06/06/2006, 17h43
s'était dû à quoi son mal de tête: -au soleil qui tape fort chez lui sur sa cabane
ou à l'abus de liquide

vetch
06/06/2006, 17h46
on était chez l'ancien proprio du PMU de nalliers on était parti en car alors tout le monde s'est laché quoi :)) et il a certaine personne qui ont pas pu faire le retour sans laisser une dépose de gerbe mais je sais plus si rabolio était dans le coup

le chat huant
06/06/2006, 17h53
si il y-en a qui on fait de la gualette, les autres ne devaient suivre de trop loin
(toi le premire peut-etre) :D :D :D :D

vetch
06/06/2006, 17h59
pour ma part on a réussit a gérer l'affaire puis quand il y a une vache de soule dans un pati le reste n'est généralement pas loin derrière :fou:

vetch
06/06/2006, 17h59
zexcuse moi mais il faut que je débauche ;)

rabolio85
06/06/2006, 22h17
taratata aucun depos de gerbe en ce samedi 10 juin bande de mauvaise langue je ne m'appelle pas schulss ni guyguy. pour ma part j'ai aussi bien gere l'affaire MR VETCH (mauvaise langue... :fou: ). de plus MR NONO ne connait pas les méfait de l'alcool il ne serre donc a rien de lui conter de telle abominatios.... :/ bref pour certain la chasse etait ouverte mais.....brocouille.. :D ....
Et quest ce qu'on dit a NONO???? JOYEUX aniversaire, joyeux aniversaire, jooyeeeuux aaaannniversairrre NONO joyeux aniversaire.... :) :) :) :) :) :) :) :C :C :C :C :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: Et un an de plus dans la musette, un de plus..et je remet un sou dans le nourrin pour un autre tour....T'a vu NONO j'ai pas precisé l'age !! ;) bon je vais pas faire un roman et en plus y en a qui n'on pas que ça a foutre d'écrire a des chassous qui ne verront les messages que demain a 11H15 comme si j'avais que ça a faire j'ai un boulot moi (pus pour longtemps mais bon...) allez la bise au chat les loulous.(loulou avec un x ou un s?? chou bisou caillou genou hibou genou mais pas loulou bon OK j'arrete... :cri:

rabolio85
06/06/2006, 22h25
attention derniers message !! paquet d'oedicnème criard en plaine sur Petosse Mouzeuil et Nalliers.jamais vu autant de poule de garet que ça en si peu de temps! :/

vetch
06/06/2006, 22h29
ohhh prend le pas mal :/
en préchant le faux c'est des fois le meilleur moyen pour avoir le vrai :cri:
bon anniv nono
happy birthday la vache en anglais je m'épatte :))
rabolio tu me tiens au courant pour ton gars de angles

le chat huant
07/06/2006, 10h03
Eh les gars et surtout Mr Raboliot,je vois que dès que j'ai le dos tourné on en profite pour balancer sur les copains. :G :G :G :G :G :G :G :G

Pour ta gouverne faudrait peut-etre revoir tes sources pour se qui est de mon anniv.
Cela fait déjà 114 jrs qu'il est passé. Mais bon c'est bien gentil d'y pensé, il n'est jamais trop tard. P' y dabord il n'est pas 11h15 mais 9h50 quand je lis les messages( de mieux en mieux):D :D
Je n'ai aussi pas honte de dire mon age bande de petits genots. j'ai exactement
trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ans. :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Alors raboliot c'est quoi ton nouveau ou futur job ?????

c'est quoi cette bestiole que tu vois dans ton désert :) :) :) :)
chez nous en vendé on les nommes cane petière

Aller A + de tout façon quand tu lira se message je dormirais depuis un baille

vetch
07/06/2006, 12h39
non non nono c'est bien oedicnème criard ou encore courlis des plaines mais je ne sias pas si tu a bien de ça dans ton bocage :/ autrement les cannepetières ils s'en voit presque plus même chez moi le matin tôt ou tard le soir on les voyait voler elles ressemblaient beaucoup a un colvert même le bruit d'aile est pareil
mais bon avec le réseau natura 2000 il vont nous les faire revenir pfou........

vetch
08/06/2006, 12h33
alors nono on dort devant le pc? :cri:

le chat huant
08/06/2006, 12h36
non je ne dors pas monn petit
Ce matin un piège de détendu mais rien au bout. C'est encore de ma faute (erreur de jeunesse)Mais j'y crois fort car je sais que toutes la petite famille est dans le blé

vetch
08/06/2006, 17h47
dis moi mon père a posé une cage a grolle derrière chez nous pour piéger les tourtes qui nous ont envahies le pire c'est que ça marche :C je pensait que les renard devaient surement faire un tour autours je pense poser des pièges autour pour les palettes ce qui me fait chier c'est les lapins qui pourrais les faire sauter et les cages pièges comme celles faites pour les ragondins j'ai pas trop confiance
qu'es ce que tu mettrais?

le chat huant
08/06/2006, 19h11
Si tu mets des pièges à palettes tends les dures, car peut-etre que si s'est un lapin il ne le fera pas sauter. Pour toi le seul problème se sont tes chiens et là s'est plus chaud
Pour les chatières si s'est des jeunes renards sa la fera peut etre sinon là tu pourra manger du lapin.
Mais soit patient. Moi je dis qu'il faut attendre 10jrs avant d'éspérer prendre

Qu'est se que tu as comme chien a part vodka ???? je ne m'en souvient plus.

Pour moi si demain matin j'ai des poulets qui sont partis et je n'ai rien pris demain soir j'irai moi même leur rendre une petite visite de courtoisis :G :G :G :G

vetch
08/06/2006, 20h56
y a bien les braques au père mais elles sont constamment au chenil et puis les cages pièges je vais leurs mettre un tourte attachés dans le fond avec du fils de fer comme ça ça devrait le faire :G

le chat huant
09/06/2006, 09h53
Que pense tu des Braques à la chasse ??
Si un jours tu as des petits , (mais pas dans l'immédiat )pense à moi
Je te laisse, je vais voir mes pièges
A+

vetch
09/06/2006, 14h29
les braques...........
ça cours beaucoup trop vite pour moi :)) pense tu les 2 chiennes ça fait 4 ans de rang qu'elles attrappent un chevreuil a la course Eles ont 10 ans maintenant et cette année la comédie leure est passé quand même. Ce sont des chien qui sont très près de leur maitre et qui adorent faire plaisir Au niveau arrêt ça colle et c'est un chienqui cherche le nez collé au sol enfin ça ressemble à l'épagneul mais en plus haut et en quète plus étendue.
pour ce qui est des petits je pense que le père ne fera plus de saillies maintenant vu leur 10 ans elles deviennent des grand mère elles prennent des poils blanc :))
et dit moi relever ces pièges a 10h c'est pas du boulot ça en principe c'est de bonheur le matin
si tu as un renard de pris il est fort fesable qu'il soit parti car d'après que quand ils voient le jour arrivé tout les moyens sont bon pour sortir du pièges même si ils doivent se couper une patte ;)

le chat huant
09/06/2006, 16h22
Les braques j'aime de +en+ mais d'après que sa à beaucoup de sang quand même
Je sais bien que 10h00 s'est assez tard, mais s'est un endroit ou j'en ai que 3;
Je suis sur qu'ils ne se sauveront pas et qu'ils ne se couperont pas la pate car se sont des collets à arrétoir. Sinon je mets un bout de bois de 5kg et comme sa il s'arrete au premiere buisson qu'il trouve

rabolio85
09/06/2006, 23h08
rien de telle qu'un bon vieu cocker!!! :D la classe!
Chasser avec un cocker c'est ne plus connaitre la bredouille....
c'est un rapport impecable
c'est une chasse active sous le fusil
c'est le top
le seul problème ..........c'est que ça fait eeennnnorrrrmement de jaloux....désolé!!! :D :D
vu un put...... de renard galeux en plaine y comatait sur la route , bien failli me l'faire en voiture.
bon beh voilà sinon rien de spécial bon NONO je suis sur que tu a délà vu des poules de garret, ça siffle un peu comme un courli sinon c'est vilain comme tout avec des gros yeux jaune.
Pour l'info y a deux ans j'en est levé une de can'petière ça démare comme un faisan et les chiens l'arrêtent pareil.
bon allé au dodo.....et la bise au chat! :D

le chat huant
09/06/2006, 23h12
:) T'es pas encore coucher gamin, aller moi j'y vais et reve pas trop au cocker qui chasse :) :) :) :) :) :)

le chat huant
12/06/2006, 13h30
ce matin (10h00) bonne surprise, une jeune renarde dans un belisle. La 5eme de l'année
YES, YES, YES

vetch
12/06/2006, 22h19
bravo nono ;) le mien cour toujours il est revenu dimanche matin pour prendre la tourte alors je remet ça a force de l'appater je devrait bien finir par l' avoir.
Autrement autour de la cage pour piéger les tourtes les pièges n'ont pas bougés depuis vendredi :G mais patiiiiiiiiiienttttttttttteeeeeee

coco79
12/06/2006, 22h20
arno85 Posté le Ce jour 13:30

Inscrit le 18/11/2005
Profil Email ce matin (10h00) bonne surprise, une jeune renarde dans un belisle. La 5eme de l'année


il me semble qu'il faut y regarder au lever du jours :)) :)) :)) :)) :))

vetch
12/06/2006, 22h21
au fait pour les braques c'est un continental donc un caractère de bosch mais une fois que tu as le dessus tu en fait ce que tu veut ;)

vetch
12/06/2006, 22h22
salut coco ça roule
pour la levée des pièges pour nono c'est pas évidant car avant il bosse difficile pour lui d'être partout

le chat huant
13/06/2006, 17h30
Pour coco
il n'est pas toujours évident de verifier tous les pièges et tous les jours au lever du soleil
A moins d'etre retraité. C'est le cas de celui qui m'aide

vetch
14/06/2006, 22h28
nono dit moi lorsque le renard chie sur ma tourte et qu'il l'emmène pas on fait quoi :G
il joue avec mes nerf et je n'aime pas ça en même temps j'ai toujours pas tendu mes pièges mais je sens que ça va pas tarder :D j'attend simplement qu'il emmène la tourte et après.................; :D :D

le chat huant
15/06/2006, 10h04
Mets lui donc une ou deux carcasses autour de chez toi , à 100mètre ou sur le tas de fumier voir si elles partent.Et recommance l'opération si sa part

coco79
15/06/2006, 13h42
petite astuce vetch tu fait un trou dans un champ au tour de cher toi pas trop loing de la tourte ou du tas de fumier


le trou tu le fait de 5 a 10 cm de profondeur tu y verse une boite de patter pour chien et tu recouvre de sable fin ( lavantage cet que a ces chaleur ca pourrie beaucoup moins vite qu'une charrogne dans un tas de fumier ) et au tour de la patter pour chien tu fais un trou plus profond pour y mettre tes pieges( trois en triangle ) non tendu et tu les recouvre de sable une fois qu'il est venu deux ou trois fois tu as plus cas tendre tes pieges ou il approche le plus regulirement
tes pieges pour les tendres ( beslil ) tu decoupe une eponge a la taille de la pallette de declanchement pour ne pas que la sable ce glisse dessous et ne genes l'efficassiter

et la meme si ces un vieux goupil efficassiter assurer


bon courrage toi

ps : pour eviter d'approcher trop pres tu pique une petite baguette de bois ou tu y piques un petit morceaux de papier blanc tous cela piquet a travers ta chaine comme ca tu pourras surveiller sans y approcher juste avec une paire de jumelle

le chat huant
15/06/2006, 17h45
coco79, pièges-tu régulièrement ?
Il est vrai qu'a cette chaleur les carcasses dépérissent très vite

vetch
15/06/2006, 21h00
ma mère a vu un renardeau dans le jardin ce soir j'y vais au guet

le chat huant
15/06/2006, 22h18
Si ta mere a vu un renardeau dans le jardin c'est qu'il ne sont pas loin
soit dans les blés ou colza ou bien meme dans le paillé
As-tu vraiment regarder partout ?

coco79
16/06/2006, 09h29
vetch si ta mere a vue un renardeau trouve le passage et mes y un collet



si tu prend un petit ne le tue surtout pas , tu l'attrape et tu lui mes un collier avec une chaine et tu l'attache au millieux d'un prés et la tu tends des pieges au tour ( mais le plus de pieges possible ( 10 c'est lidéal ) je te garantie que dans la nuit si tous ce passe bien tu as la mere et toute la nicher de prise ;) ;)

voila le petit conseil que je peut te donner

vetch
16/06/2006, 14h13
MERCI LES GARS ;) les renards doivent être dans le blé ou les colza ou bien encore dans le paillé :T les 3 sont autours pour la coulée je crois en avoir repérer une

vetch
17/06/2006, 09h50
tenez les gars j'ai quelques photos a vous faire partager
pas de p

vetch
17/06/2006, 09h51
et merde :G
pas de panique ça arrive

vetch
17/06/2006, 09h55
voila mon nounours avec le male qui l'a couvert
http://img222.imageshack.us/img222/7426/polkaettwist6qn.png

vetch
17/06/2006, 09h58
nono devine l'endroit de la prise :D
http://img158.imageshack.us/img158/3664/joselles13zi.png

vetch
17/06/2006, 10h17
va jeter un oeil sur les photos insolites ;) c'est en gros les meilleures photos de cet hivers et printemps

coco79
17/06/2006, 10h18
salut vetch alors ces renard ???

vetch
17/06/2006, 10h21
salut coco
eh bien il courre toujours
mais j'y crois bien car ma tourte est parti cette nuit
les collets n'ont pas bougé mais avec les 5 millimètres qui sont tombé ce matin ça aura permis de laver les odeurs ;)

coco79
17/06/2006, 10h26
alors remet une charogne ce matin car si il pleut aujourdhui ca te lavera aussi les odeur de tes pieges et si il pleut cette nuit ces une prise assurrer le meilleur temps pour le renard ces les temps de pluit ou de vent fort une autre petit astuce tes pieges tu l'es temps que cette apres midi vers 15 h et en attendent tu les plonges dans un seau d'eau et au moment de les tendre tu te frotte bien les mains dans le seau d'eau et en suite si tu les tant au tas de fumier tu te mes a l'opposer de ta charrogne et la tu te frotte les mains avec le fumiers et surtout les pieges

vetch
17/06/2006, 10h28
autrement ta repro ce passe bien moi perso les 8 oeufs que j'avais emmenner chez un copain pour mettre en couveuse après que le renard soit passer et bien il y aurait 100% de réussite au mirage :C si ils veulent tous naitrent ça sera le top c'est prévu pour mercredi ou jeudi

coco79
17/06/2006, 10h31
moi pas grand chose j'ai hu environ 60 cv il en reste pluque 14 et sur 15 oie il en reste 1 et en sauvagine que dal

vetch
17/06/2006, 10h31
j'ai déja remis les pièges autours et une tourte et j'ai tout frotté a la feuille de sureau car il en a un a coter

coco79
17/06/2006, 10h32
tu as tentu au tas de fumier ??

vetch
17/06/2006, 10h32
bon sen ça fait gros de perte tout ça

vetch
17/06/2006, 10h34
non non autour de la tourte enterré qui est attaché avec un fil de fer pour qu'il force un peu et ce prenne plus facilement dans les beliles

coco79
17/06/2006, 10h34
ben oui comme quoi meme en etend piegeur ca arrive quand meme mais le probleme c'est que je ne peut pas pieges a la maison car le voisin a des chats

coco79
17/06/2006, 10h35
et tu les a recouver avec quoi de l'herbe ou de la terre ??

vetch
17/06/2006, 10h37
mais ça fait beaucoup pour un couple de renard. ça leur fait un sapré butain
et puis les chats tampis une fois pris au piège tu les mets sur la route comme ça on croira qu'ils se sont fait buter :)) il faut ruser

coco79
17/06/2006, 10h39
non mois ces les fouine qui me font chier les grolles et les pies !!!

vetch
17/06/2006, 10h39
au départ quand j'avais mis la 1ere tourte j'avais mis de la paille de pois dessus alors j'ai planquer les pièges dessous

coco79
17/06/2006, 10h41
donc si tu les a frotter avec du sureau ca ne marcheras pas

vetch
17/06/2006, 10h42
pour les fouine j'ai un truc imparable
une cage a ragondin avec un boite de sardine dans le fond ou bien un oeuf enduit de miel
pour la 1ere options le problème majeur ets les chats

vetch
17/06/2006, 10h44
et pourquoi ça :/ c'était principalement pour enlever mon odeur :T et je te rappelle qu'il y en a un juste au dessus :fou:

vetch
17/06/2006, 10h48
excuse moi coco mais faut que j'y aille alors a une prochaine ;)

coco79
17/06/2006, 10h48
meme qu'il est au dessu ca ne change rien une feuille comme de l'herbe a une odeur qui est plus forte qu'une feulle non couper et cette odeur est tres longue a partir plusieur jours

regarde quand tu tond ta plouse tu as une odeur innabituel ca sens plus fort et ben pour les feuille ces pareil et le renard va sentir une odeur inabituel par rapport a la derniere foi qu'il est venu


il aurais mieux falut que tu les frottes avec la paille que tu as mis mais cette paille une fois frotter au piges ne tent sert pas pour recouvrir les pieges

rabolio85
19/06/2006, 22h36
salut les louloux! j'espere que que ça va surtout nono.....
bien cette p'tite fiesta domage qu'il n'y avait que................3 mille personnes!!!!!!!
Eh Vecth si t'a une coullé essaye de la canaliser avec des rondins ou des branchages et t'y colle un
collet au bout.ou alors si c'est le long d'un bardage fait la meme chose avec une grande chattiere
t'as peut etre une chance de goler un p'tiot!.Si t'as pas assez de collets j't'en refilerai j'en ai de reste chez les parents et c'est pas cette année que je vais piegier.en tout cas j'suis surtout pas un grand piegeur mais y a un truc y faut les abituer a venir frequement sur un coin (toujours le meme)avec un appat et une fois qu'y sont habitués à ce coin tu peut commencer a pieger sans jamais rien rajouter. Pense a mettre ton sable ou ta terre fine dès le début.si j'ai le temps demain soir (mardi) j'avancerai faire un tour chez toi. Allez les enfants demain y école!
La bise au chat (pas celui qu'est butté le long de la route et qui nourri les grolles hein)

vetch
19/06/2006, 23h56
salut tout le monde hé oui demain récup :))
alors on en profite :)
a part ça je viens de faire le guet ce soir encore et je n'arrive toujours pas a mettre l'oeil dessus un seul rouquin :G
1....2.............braoumquel plaisir ça doit procurer :cri:
max pense a m'appeler avant de venir faire un tour a la maison dès fois que je serai en vadrouille dans le bourg

le chat huant
20/06/2006, 20h37
ou dans le fond d'une cave au frai

rabolio85
20/06/2006, 21h43
Eh Nono t'es là ou devant le match???

rabolio85
20/06/2006, 21h46
vien de faire un p'tit tour de plaine. Y a un peu de lapins (vu une bonne quinzaine) et de perdrix . Mais pas de renard y doivent tous etre chez Vetch asse peche nature et tournéesss de cavess!

le chat huant
20/06/2006, 22h01
j'les vois déjà de là après dancer sur sa pelouse la nuit
" la lala la la lala lala la la "

et festoyer autour d'un beau festin

au Menu

canard long cri ou court cri et s'est petits légumes du jardin

tourterelle domestique et son coulis



allez courrage petit Vetch tu l'auras se rouquin :D :D :D :D :D :D

vetch
22/06/2006, 22h25
ahh les fumiers :G :cri: :))
l'ordi était en rade depuis 2 jours mais maintenant ça marche :D
mardi j'été faire un tour a l'épargne des joselles de toutes les tailles quelques colverts mais c'est impénétrable des moutardes on poussé sur les digues a part ça le niveau d'eau est superbe sur le site si ça reste comme ça j'en connais un qui va s'ammuser a l'ouverture :/

vetch
26/06/2006, 22h53
salut tout le monde ce matin un nérisson de pris au piège et oui ça force le respect :cri: :)) :G

le chat huant
29/06/2006, 19h07
Salut les gasier
de retour sur la HV car l'ordi etait chez le mécano depuis 8jrs :G :G :G

vetch
29/06/2006, 22h04
c'est bien con ces engins autant ça peut être serviable et faciliter la vie mais ça sait pas se reparer tout seul :triste:
alors nono la forme depuis le temps
pour ma part la saison est redémarrer depuis 2 jours par les colza et début de semaine prochaine on attaque les blé dur :D
je pense que vous me verré moins pendant quinze jour trois semaine :(
aller a la prochaine ;)

vetch
29/06/2006, 22h05
au fait les gazier c'est pour les gars du ch'nord :G chez nous c'est les ventres a choux :)) :))

titoune17
29/06/2006, 22h11
ca va les ventre a chou

loic coincoin17
29/06/2006, 22h14
fais gaffe titoune ils vont te tchouzer

titoune17
29/06/2006, 22h16
pas peur j aime bien le vendein

loic coincoin17
29/06/2006, 22h16
mais non les vendeens c est un ptit papot

loic coincoin17
29/06/2006, 22h18
t aimes pas les mogettes alors tu serras jamais un vendeen

vetch
29/06/2006, 22h22
en même temps les charentais!
heureusement que vous êtes 2 c'est dommage il en manque encore 3 pour que je m'interresse a votre discution :cri:
prenez le pas mal :))

loic coincoin17
29/06/2006, 22h24
oui mais moi je suis une hibridre moitie oleronais ,moitie vendeen

titoune17
29/06/2006, 22h24
charente maritime et non charente

titoune17
29/06/2006, 22h26
ole une hybride de caillin

loic coincoin17
29/06/2006, 22h27
cayen,mais moitié ventre a choux

vetch
29/06/2006, 22h30
loic t'a du bon sang dans les veinnes de quel coin de la vendée
les hybrides vendée charentes sont les pires car ils boivent (vendée)comme des trous et arrête pas de parler( charente m)

loic coincoin17
29/06/2006, 22h32
st vincent sur graon

titoune17
29/06/2006, 22h32
il boit comme un trout

loic coincoin17
29/06/2006, 22h34
dit donc titoune qui c est qui te ramasse a la tonne quand t es bourré lol ,je plaisante y vont dirent encore que les chasseurs boivent

titoune17
29/06/2006, 22h37
boire ou chasser on a choissie un coin coin

loic coincoin17
29/06/2006, 22h37
yes mon titoune

vetch
29/06/2006, 22h37
ay ay ay un pays de soulot le bocage est infecte pour ça
aller un coup de blanc pour 10h du mat après 5-6 coup de rouge ensuite épine et enfin histoire de bien digérer tout ça un bon casse croute suivi d'un café bien serré avec un coup de prune
excuser moi il faut que j'aille faire une sieste :))

loic coincoin17
29/06/2006, 22h38
et 1kilo d anguilles

vetch
29/06/2006, 22h39
l'avantage est qu'a la tonne tu prend pas le volant au moins et puis si tu bois de trop tu laisse les canards barboter tranquillement sur l'eau

loic coincoin17
29/06/2006, 22h40
jte dis pas l odeur de la bibine apres

loic coincoin17
29/06/2006, 22h41
tu connais st vincent vetch

titoune17
29/06/2006, 22h42
pour dormir bien faud dormir plein

vetch
29/06/2006, 22h44
st vincent un peu
y a la copine d'un copain qui était de là bas et je connais quelques gars qui chasse dans ces parages dont rabolio

loic coincoin17
29/06/2006, 22h47
j ai encore de la famille a vics je crois que ca s ecrit comme ca

loic coincoin17
29/06/2006, 22h48
non titounte dormir bien dormir plein lol

vetch
29/06/2006, 22h56
et non loïïïc arrete la vinasse vics s'écris avec un X donc vix tu te rapproche de chez moi dis donc

loic coincoin17
29/06/2006, 23h05
a vix ma famille s appelle sicard

titoune17
29/06/2006, 23h08
sicard le roi du cigard

vetch
29/06/2006, 23h08
connais pas grand monde sur vix :T mais des sicard j'en connais au langon a longèves et même celui qui fait les brioches a st aubin
pour ma part je suis de nalliers mais ne suis pas un sicard mais un véquaud

loic coincoin17
29/06/2006, 23h10
ma famille a etait exterminées en quatorze donc il me reste plus grand monde

titoune17
29/06/2006, 23h11
et sur oleron il reste coin coin

le chat huant
30/06/2006, 09h20
Bein dit donc qu'est ce que je vois ce matin après ma dure journée de labeur. :G :G :G

Mr Vetch qui s'en prend aux gars du bocage :G :G :G

1er --A 10h00 le petit blanc s'est parceque l'on a déjà beaucoup bossé.à cette heure-ci

2ème -l'épine vient avant le rouge

3eme -les 5-6 rouges s'est à table pour bien digérer

4eme - la prune sert seulement à assurer une bonne sieste

Alors tu vois bien qu'il n'y a pas de mal à boire quelques verres
Si par malheur il nous arrive dans prendre d'autre dans la journée (se qui est courrant quand même) s'est seulement pour la convivialité car nous ne sommes pas des sauvages

Demande donc à raboliot ,il a vu mes collègues de chasse l'autre soir .Pas un n'avait de jeux dans les rotules :)) :)) :))

vetch
03/07/2006, 12h36
salut tout le monde une petite pose dans la saison grace a la pluie de cette nuit ;)
les vanneaux commence a arriver par petit paquets de 10 ;)

le chat huant
03/07/2006, 19h31
Merde, maintenant si Vetch n'a plus le temps de venir sur la HV qui va entretenir le post
de la vendée :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

vetch
07/07/2006, 21h57
me revoilà :D
après cette pluie demain je suis en repos au bout d'une semaine sans arrêter :/
ça commence a me tirer sur la paillasse :triste:
pour les observations dans le marais j'entend parler de quelques grouéer de colvert en maraude sur le marais mais pas phénoménale
nono je te laisse la relève ;) j'en tiens encore pour quinze jour de saison après je reviendrais encore plus fort :))

le chat huant
07/07/2006, 22h48
Salut à toi Vetcha.

Alors ça bosse à fond dans la plaine :) :)

Une petite centaine de vanneaux viennent d'arriver dans le bocage. Ils se tiennent tous sur les prés ou le foin est fraichement ramassé

Tiens bon l'été va vite passé comme ça après tu pourras te reposé

Bon wekk-end à tous

le chat huant
10/07/2006, 20h47
Raboliot t'es ou :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

coco79
10/07/2006, 20h58
ben dtc arno salut a toi le vendéen ! :)) :))

loic coincoin17
10/07/2006, 21h02
putain je bouffes des moguettes ,elles sont dures ,les boules

rabolio85
10/07/2006, 21h49
salut les lascards je suis là nono 85 deux milles ce soir c'est la traive.et toi t'es encore là??

rabolio85
10/07/2006, 21h51
je vois que les departements voisins nous ont rejoins.plus on est de chassoux plus on......je sais pas mais plus...

rabolio85
10/07/2006, 21h53
bon beh si personne ne veux coser je vais faire mon p'tit tour de territoire voir si tout se passe bien aux allentour a tout a l'heure ;)

loic coincoin17
10/07/2006, 21h58
alors raboliot ,t es là

rabolio85
10/07/2006, 22h52
ouais çà y est j'suis aller faire mon p'tit tour pas vu grand chose!!!! sauf a nouveau un oedichnème criart (poule de garret) mais pas sur le meme secteur que d'habitude !!! je sais pas si ces bestioles bougent beaucoup! :( salut à toi loic coincoin 17 toi qui a le plus long pseudo de la HV. je l'ai ai pas tous épluchés mais tu dois être dans le top 5. Et vous les morveux de nono et vetch on est faché ce soir! Bon beh c'est pas tout mais au dodo parcque tout le monde fait pas que semblant de bosser. Dommage, ce soir j'avais le temps, j'étais pas au chantier . allez, à plus et LA BISE AU CHAT!!! :D (pour info vu deux chats écrasés en moins de trois kilomètres !!! EXELLENT IK !!!! :D :D :D :D

le chat huant
11/07/2006, 11h03
T'es sur qu'il était écrasé tes greffier Raboliot. car moi maintenant quand j'en seche un je le dépose sur la banquette comme çà tous le monde pense à un suicide :D :D

Alors mon petit, tu s'est très bien qu'après 21h00 dans le bocage le renard va se coucher
alors si tu veux me joindre s'est avant midi et après 17h00

le chat huant
11/07/2006, 11h22
Dans 2 jours les vacances :C

vetch
12/07/2006, 22h48
vainard va. :G Nous c'est boulot boulot et encore b........... :/
max il faut que je t'appelle demain enfin si j'y pense pour une cuve de 10à15 000litres a mazoute car j'ai entendu que tu en cherchais une pour stockée de la flotte ;)

vetch
14/07/2006, 00h13
ah oui j'ai pas penser hier polka ma labrador a fait une infection utérine les petit quelle avait sont tous mort et j'ai du l'emmenner au véto :T :triste: a l'heure actuelle elle est de retour a la maison et va bien :C hmmm mon pauvre nounours pas de bol ;)

le chat huant
17/07/2006, 11h10
Je me sens bien seul en vendée :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Rabollllliiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooooottttt ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Vettttttttttttttttttttttttttttttttttttttcccccccccc cccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ou etes vous???????????????

rabolio85
17/07/2006, 21h57
j'suis là! :D .mais non t'es pas seul vecthassepechenatureétournéedecaves fait les bars lui!!va choper le manequin quand il est en virée toi!!! IMPOSSIBLE, comme le loup blanc tout le monde le voit mais impossible de mettre le main dessus...
sinon rien de spéciale. si quelqu'un cherche un cocker (le top du ouaf) je connait une femelle a vendre!!!! origine chasse bien sûr!

rabolio85
17/07/2006, 21h58
Nono85 2000 t'es là ce soir? t'as quoi comme horaires en c'moment???

rabolio85
17/07/2006, 22h22
???

le chat huant
18/07/2006, 09h56
Salut Raboliot de la plaine. Je pense que le grand Vetch doit être coincer dans un silo et que personne ne veut lui ouvrire la porte :)) :)) :))
J'ai bien eu tes messages.
Pour moi, je suis en vacances pendant 15 jrs "cool"

Pourquoi vends-tu t'as chienne ?
Hier soir je suis sortie dans mon bocage. Vu 5-6 lièvres et fait une approche sur 2 renards qui chassaient un Ricqet. Malheureusement je n'ai jamais pu les approcher a moins de 100m car dans des chaumes de blé

rabolio85
18/07/2006, 21h12
t'es fou toi nono85 je vend pas ma chienne c'est un collegue qui a sa chienne qu'en a pondu 8! :C
Vous allez pouvoir passer si vous étes en vacances!
tel avant mais la semaine prochaine devrait etre plus calme que celle ci.
j'vais allez faire un p'tit tour de territoire comme souvent . je comptait pas y allez mais quand j'ai lu ton message ....
y s'est fait butté un blaireau sur le secteur et oui nous sur la société tout est vu tout est repéré. On commence a baguer les jeunes pigeons de l'année (pas toujours évidant mais bon) sinon chez nous tu serais malheureux y a pas un renard :(
A oui au fait je confirme c'est pas dans un silo qu'il était coincé le Vetch mais bien dans un bistro!! :) :D
allez à plus et la bise au chat! :D

vetch
19/07/2006, 19h07
et max avec ses chaleurs il ne faut pas se désidrater :))
car la désidratation précoce il faut y faire très attention ça commence par la langue qui te pèle puis après puis après ben tu fini comme les anciens :cri:
et en plus il va nous faire croire qu'il est débordé :T mon pauvre canard

ce matin tombé du lit debout a 5h été faire un tour a l'aiguillon quelques courlis corlieux et 2 pluviers je pense et puis tenter de tremper quelques leurres a l'eau mais rien a part des meuilles qui faisaient les cons en surface :D

le chat huant
20/07/2006, 09h21
Raboliot, c'est quand tu veux pour que l'on avance, mais chez toi Mme n'est pas en vacance?

le chat huant
20/07/2006, 17h38
Bon aller ce soir je sorts dans mon bocage et je prend l'apperail photo et bien sur mon fusil(on s'est jamais si un renard ou un grefier se promenait trop pret d'un ruisseau :) :) )
Et promis je vous tiens au courrant

le chat huant
21/07/2006, 16h30
Hier soir petit tour dans mon bocage et il est vrai pas grand chose à se mettre sous la dent.
Une dizaine de lapins ainsi que 8 lièvres

vetch
22/07/2006, 01h18
salut les chassous alors la forme :fou:
un petit messages avant de me coucher
hier soir fait un tour en plaine et puis marais
alors en plaine un lièvre et un renard un beau :cri: pas celui qui est venu dans ma basse courre enfinje penseuel dommage de ne pas être assermenté car il aurai pu faire une belle mort avec une carabine :)
autrement en marais une quinzaine de colvert dont 4 ou 5 jeune pas tout a fait encore volant aux perles pour ceux qui connaissent ;)

vetch
24/07/2006, 22h33
samedi tantot fait un tour sur l'épargne une 100ene de colvert, une 20ene de sarcelles d'été et de la joselle en pagaille et aussi un corbejeau(corlieu) pour les non initié au patois ;)

PILET 82
24/07/2006, 22h36
SALUT JE VAIS A L'ILE D'YEU PASSE MES VACANCES DANS 15 JOURS POUR UNE DUREE DE 3 SEMAINES; y A T IL QUELQU'UN POUR FAIRE UNE PASSE OU UNE NUIT AU CANARDS DANS LE 85 MERCI D'AVANCE POLO
j.agenes@tiscali.fr

vetch
24/07/2006, 22h39
pilet
je suis du sud vendée ça va te faire de la route je pense mais renseigne toi au près de tintin 85 ou bien de crackos ce sont 2 gars du marais breton donc juste a coter d'ou tu seras ;)

le chat huant
24/07/2006, 22h40
A enfin des nouvelle du marais.
Merci bien Vetch, je te croyais mort :) :)
En plus les nouvelle son vraiment bonne.

Y a-t-il toujours assez d'eau pour les maintenir sur place?

J'arrive de faire un petit tour comme souvent . Rien vu de particulier(10 lièvres 5-6 lapins)
Je me demande si nous n'allons pas avoir plus de lièvre que de lapin un de s'est jours

Continu de me tenir au courrant de la situation sur le fron :D :D :D

vetch
24/07/2006, 22h42
y a pas de soucis nono mais pour la flotte il y en aura bien assez d'ici l'ouverture t'inquiète pas pour ça veinard va :))

coco79
24/07/2006, 22h44
au chiotte le 85 !!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :C :C :C :C


salut nono commen vas-tu ?

PILET 82
24/07/2006, 22h44
ok merci vetch

le chat huant
24/07/2006, 22h45
Mais tu sais Vetch, normalement je ne fais jamais l'ouverture du G.E ;Nous faisons quelques passées avant l'ouverture comme ça et nous commençons réellement qu'a l'ouverture général

siffleur 85
24/07/2006, 22h46
merci coco ;)

le chat huant
24/07/2006, 22h46
Qu'est ce qui la le "BELOU" contre les ventre à choux.







Salut coco79

coco79
24/07/2006, 22h48
non patrick ca ne t'es pas destiner ces juste pour le post 85 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

vetch
24/07/2006, 22h49
ça serai dommage de louper ça :)) surtout la ou t'es placé :D
juste pour le coup d'oeil et si ça peut te rassurer les gars de chaillé et vouillé je ne pense pas qu'ils attenderont l'ouverture générale :cri:

steph33
24/07/2006, 22h50
ralalala ventre a choux !!!!!
cela fait quelques années que j'avais plus entendu cette expression :))
sa me rappel de bons souvenirs

le chat huant
24/07/2006, 22h51
je suis bien d'accord avec toi mais je ne suis déjà pas sur place et je suis sur qu'il y aura des reste après

coco79
24/07/2006, 22h52
steph33 Posté le Ce soir 22:50

Inscrit le 27/10/2003
Profil Email ralalala ventre a choux !!!!!
cela fait quelques années que j'avais plus entendu cette expression
sa me rappel de bons souvenirs


ben faut dire que tu es tout jeune pour cette expression !!! :)) :))

steph33
24/07/2006, 22h53
coco tu sais, j'ai passer 3 ans en vendée et donc je connais bien déja, et l histoire etccc aussi je connais ;) ;)

vetch
24/07/2006, 22h54
c'est a espérer ;)

le chat huant
24/07/2006, 22h58
Enfin Vetch j'espère que le 19/08 je verrais sa de mais propre yeux vu que je suis de mariage à mon cousin la bas

vetch
24/07/2006, 23h00
dit moi pas que olivier se marie :/
car la je vais pas te croire un bringueur pareil :fou:

le chat huant
24/07/2006, 23h03
Et si comme quoi tout peut arriver dans la vie, le meilleur comme le pire :) :) :)
Quand arrive la trentaine il faut bien prende des résolutions et des bonnes de préférence

Alors fait gaffe a toi petit Vetcha ha ha ha ha ha

vetch
24/07/2006, 23h05
merde merde :)) :)) oh pis tantpis si ça arrive il faudra bien faire avec :fou:

le chat huant
24/07/2006, 23h07
De préférence si tu dois en prendre une ,choisi une qui chasse s'est mieux y parrait

vetch
24/07/2006, 23h11
je sais pas jamais essayer et en plus pour en trouver une comme ça c'est pas monnaie courante enfin sur ce que j'ai essayer jamais tombé dessus mais l'espoir fait vivre ;)

rabolio85
25/07/2006, 18h37
salut les louloux! :D
passé aux produits rouge plus un canard y se sont tous barrés en plaine et sur la côte c'est pareil!!! y seront tous pour nous y en aura pas pour les autres....Non mais alors ..... :D Samedi la sosciété de Petosse organise une opération jachère faune sauvage (Jachère fleuries) toutes les bonnes âmes sont conviées Rendez vous 9 h chez le président n'oubliez pas les binettes!!! Un barbecue sera généreusement ofert à la fin de l'opération venez nombreux ....et nombreuses! (au moins une pour VCPNETC (comprenez :Vetchassepêchenatureettournéedecaves) :)
Parcontre pas de beloux a ça non, allons tout de même, ah ah ah ah :)
Allez à plus et la bise au chat! :D

vetch
27/07/2006, 18h02
alors rabolio ton compte rendu de hier soir? :)
ce matin il en avait qui descendait par paquets de 5-6 vers 8 h du mat

vetch
27/07/2006, 18h06
pour samedi je ne pourrai venir il faut que j'aile voir popeye-1 pour un couple de chanteuse et de court cris :C
puis pour le reste de la journée c'est pendaison de crémaillère chez la rouille :D on va peut être finir avec le nez sale au soir quoi que il paye difficilement a boire mais on verra bien ;) :D

le chat huant
28/07/2006, 10h36
Mon pauvre Vetch, je vois que ton week-end va encore etre mouvementer surtout dimanche matin dans ta tête :D

Sinon renferme bien tes futures pensionnaires si tu ne veux pas avoir encore les mêmes problèmes :cri: :cri: :cri: :cri:

Sinon le bocage n'a toujours pas vu la moindre goutte d'eau depuis maintenant un baille
Toujours des lièvres, des lièvres et encore des lièvres

A si jalais oublier, c'est mon dernier jours de vacance :G :G :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

vetch
28/07/2006, 10h53
j'y penserai t'inquiète pas pour moi ;)
pour ce qui est du mal au charoué ça m'arrive que très rarement :)) simplement la goule qui pate :D

le chat huant
28/07/2006, 12h17
Enfin pour la goule qui pate tu as le remède (un grand verre d'eau de mer et sa repart) :T

Sinon les maïs frise de plus en plus et les feuilles sechent. A mon avis au 1er sept y aura plus grans chose :cri: :cri: :cri: :cri:

le chat huant
31/07/2006, 14h00
Salut les gars du marais
Vetch, est ce que la sociétée de nallier ouvre avant pour la chasse au GE?
car si mes souvenirs sont bon logiquement Chaillé n'ouvre sa sociétée que le 17/09, même pour le GE
Les produits rouges resteront tranquile jusqu'au bout :) :) :) :) :)

rabolio85
31/07/2006, 20h36
oui donc petite soirtie l'autre soir. Passé faire la bise a Jeamot puis nous sommes allez ensemble sur la levée des produits rouges. Effectivement Nono t'as du boulot pour l'ouverture moulte colverts et de la sarcelle.
La bise au chat. :D

le chat huant
31/07/2006, 20h39
Salut Raboliot. T'as eu mon mail hier ?

vetch
01/08/2006, 18h43
effectivement on fait l'anticipée a nalliers :C mouzeuil aussi
mais maintenant que tu me le rappelle chaillé je ne sais pas mais vouillé c'est sur ;) qu'il ne la font pas

le chat huant
01/08/2006, 18h50
Salut à toi Vetcha.
T'es enfin de retour :) :)
Le boulot à du se calmer de ton coté.
Pour moi la reprise s'était se matin :cri: :cri: :cri:

As tu eu le temps de taquiner l'anguille ou la grenouille dans ton marais?

Pour se qui est des ouverture les autres années Chaillé n'ouvrait pas en anticipée.

rabolio85
01/08/2006, 22h17
Oui Nono 85 j'ai bien recu ton mail...Merci , faudra voir pendant les vacances (10 jours seulement)
En plus y a la couverture de la maison a faire (boulot boulot) mais une petite partie de pêche pourrait être sympathique....en attendant la chasse. :) .Faut voir mais faudra passer avant Vetcha parcque si on passe derrière c'est comme les renards de Nalliersy aplus rien qui reste derrière hi hi hi hi :fou: :cri: ... Affaire à suivre!
Sinon moi le jour de l'ouverture anticipée j'suis de mariage alors ça c'est fait mais si y s'en fait j'dis pas que j'irai pas faire un tour.
la bise au chat les louloux...
Salut a toi Vetchassepêchenaturétournée de cave et tu sais où cà ce passe grand fou alors quand t'es dans le coin.......Pchiiiit une bien fraiche fait plus de bien qu'un coup de pied dans le cul! :cri:
Si t'as le message avant demain soir j'suis au chantier de 10h à midi et de 17h à pas d'heure!
salut à tous et à bientôt!!!!

vetch
02/08/2006, 09h05
a d't'a l'heure rabolio enfin a la débauche de ce soir en même temps depuis le temps que l'on s'est pas vu :D

le chat huant
02/08/2006, 17h19
Y'a bien que deux trucs qui peuvent attirer l'attention du grand Vetch

soit le bruit d'une volée de canard
soit le bruit d'une canette qu'on ouvre "pchiiiiii"

petits vénards, j'éspère au moins que vous en prendrer une à ma santé bande de gourmand ;)

crakos
02/08/2006, 17h40
salut à tous
chez nous de la pluie de la pluie enfin, sinon question canards çà commence à voler donc vivement le 26.

le chat huant
02/08/2006, 17h47
Salut Crakos
Puor moi aussi la pluie est là depuis se matin. Mais pas de quoi fanfaronner car se n'est que de la brimace qui tombe :cri: :cri:

crakos
02/08/2006, 17h51
nous çà tombe vraiment bien depuis le début de l'AM, ce sera chez toi ce soir j'estime à 6/7 mm déjà de tombé.

le chat huant
02/08/2006, 18h25
Enfin je vais pas me plaindre. Pour moi les vacances s'est du passée et en plus les quelques mm qui tomberont feront toujours un grand bien à notre chère campagne

crakos
02/08/2006, 19h32
je dois y aller bonne soirée à toi arno et aux autres

Anaspenelope
03/08/2006, 00h19
RECHERCHE AUTOCOLLANTS D'ASSOCIATIONS POUR COLLECTION.
MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL.
@+ ANAS ;)

le chat huant
06/08/2006, 09h54
Y a plus personne en vendée ?
Tout le monde est en vacances?

vetch
07/08/2006, 14h09
laissez moi le temps de faire surface :))
après un dur week end
ce matin été ramasser des verre tube a la pointe de l'aiguillon il y avait un beau paquets de gambette autrement quelque barges et courlis ;)

crakos
08/08/2006, 13h36
salut
il y a quelqu'un

le chat huant
08/08/2006, 15h49
Oui y a moi qui viens juste de finir ma nuit , ma sieste enfin chez même plus comme faut dire. :T
Enfin bonjour Crakos, sa a l'air bien calme en se moment sur la vendée

crakos
08/08/2006, 17h08
salut arno,
oui tout le monde doit récupérer avant l'ouverture au fait tu veux venir quand

le chat huant
08/08/2006, 17h25
A toi de voir,
Quand est ce que sa te dérange le moins, où t'arrange le plus ?

En semaine où le Week-end tu choisis. Propose moi des dates si tu veux.


Pour les bagues je les verrais demain soir, alors je te dirais si s'est compatible.
Combien en veux-tu?

crakos
08/08/2006, 17h32
pour les bagues d'après vetch ce n'est pas possible il faut que je mette les bagues plaqué or de l'ancge ou de la fédé si il ont la bonne idée d'en fournir a prix coutant comme d'autre fédé.
si tu veux la deuxième semaine de septembre, lundi, mercredi, ou dimanche.

crakos
08/08/2006, 17h42
arno peux tu me mailer ce qui te convient car je dois partir, je te réponds dés que je reviens
à+

vetch
08/08/2006, 18h38
salut tout le monde
j'étais faire la nuit a la pêche derrière la belle henrietteet au levé du jours 3 bande de colverts mais toujours rien sur la casse elle même a part quelques limicoles et joselles ;)
autrement fait une raie et 2 collègues un maigre chacun je remet ça ce soir alors bonne soirée ;)

Pierre
08/08/2006, 18h43
quelques paquets de barges, courlis à l'unité, pieds rouges, côté droit en allant sur la pointe cette AM, mais rien de bien follichon pas eu le temps d'aller à la belle henriette.
A + :fou:

vetch
08/08/2006, 18h46
pierre de quel coin est tu? :fou:

Pierre
08/08/2006, 18h51
Je suis de l'autre côté de la Sèvre (79) en limite de vendée St laurent, St malo enfin le puy du fou quoi ;) , j'ai chassé durant 2 ans sur le DPM sud, donc je connais un peu le secteur et toi vetch??

vetch
08/08/2006, 18h54
si je te dit ma commune il m'étonnerai fort que tu sache où c'est mais je suis entre fontenay le comte et luçon dans un marais mouillé qui lorsqu'il est innondé est superbe :C

Pierre
08/08/2006, 18h56
Innondé?? ça veut dire quoi?? :fou: , tu chasses sur le DPM en attendant qu'il innonde?

vetch
08/08/2006, 19h00
tu percute vite dit donc :D c'est pas toi la fine gachette des 2 sèvres :))
par contre ça te faisait un bout pour descendre par chez nous.
bon excuse moi mais il faut que j'y aille désolé en espérant reprendre cette discution une prochain fois
bye ;)

Pierre
08/08/2006, 19h00
je pars je suis à la bourre (apéro oblige :fou: )
A +

Pierre
08/08/2006, 19h01
OK on remet cette discussion :)
A+

le chat huant
08/08/2006, 20h11
Pierre de quel commune exactement?
Moi je suis des Essarts mais je traine régulièrement aux Epesses

Pierre
09/08/2006, 09h51
Je suis de St pierre au dessus de Mauléon, je connais naturellement bien les essarts, les Epesses, et les communes alentours, Arno tu chasses sur le DPM??

le chat huant
09/08/2006, 11h23
Malheureusement non

crakos
09/08/2006, 12h35
salut à tous
au fait arno t'as eu mon mail

le chat huant
09/08/2006, 12h45
Salut Crackos
J'ai bien reçu ton mail et pour moi aussi en semaine sa sera le soir puisque j'embauche à 1h30. J'attend maman à rentrer du boulot pour voir quel jour est le mieux car je garde souvent ma fille l'après midi.
Je ne te donnerai pas de réponse se soir car je suis pris,

je devrais savoir si les bagues 2005 marche

Bonne journée A+

ARNO

crakos
09/08/2006, 13h34
pas de souci nous avons le temps.
à+

le chat huant
09/08/2006, 17h34
Ce matin, battue au renard sur la sociétée , 2 morts :) et 1 de parti :cri:
Petite journée , nous espérions mieux quand même
Bonne participation des chasseurs du coin. Entre 40 et 50 personnes.

rabolio85
09/08/2006, 20h06
SALUT TOUT LE MONDE!
pas trop de sortie pour moi cette semaine, rien de nouveau sur le secteur.
Nono j'ai vu que t'as appelé faudra bien qu'on se voit avant l'ouverture :)
si toute fois tu descend chez tes parents un de ces quatre passe un coup de fil avant et on arrange ça.on pourra même aller faire un tour en marais.Affaire à suivre :D
Sinon bonjours à tous et à bientôt sur le forum bien sympat du 85.
La bise au chat :D

crakos
13/08/2006, 19h53
salut à tous

au vetch tu as eu mon mail

crakos
14/08/2006, 12h16
est ce que parmis vous, il y a des gens qui ont reçu la lettre d'info concernant les appelants de la part fdc85.

max49
14/08/2006, 12h50
moi pas celle concernant le85 mais celle du 49
je suppose que se sont les memes :fou: :/ :/

le chat huant
14/08/2006, 12h52
Rien reçu pour ma part :cri: :cri:

vetch
16/08/2006, 10h33
salut tout le monde :D
géniale la nouvelle configuration du site :C
bon le pc a la maison est en rade depuis une bonne semaine alors j'en profite pendant que je suis au boulot :fou: :))
pour les nouvelles présence de 3-400colverts a l'épargne et ça continue encore a se regrouper par contre aucune sauvagine :T mais des joselles en pagaille et incomptable
autrement sur nalliers les courlis corlieux sont arrivé de samedi dernier
et sur la côte pointe de l'aiguillon et belle henriette du courlis barges et pie de mer en petites quantité mais par contre beaucoup de chevalier gambettes
donc voilà les nouvelles du front ;)
et vivement dans quinze jour car a marrans la marre est en eau :C :C :C

le chat huant
16/08/2006, 11h12
Salut à toi VETCHA

j'aime quand tu me poste des petits messages comme ça.
Tu devrais m'en mettre plus souvent :D :D

Mais bon pour un gars comme toi, je croyais que tu aurais été plus précis dans ton observ. car entre 3-400 CV y quand même 100 d'écart :) :) :) :)

Bon courrage pour ton boulot. Raboliot doit etre à se faire bronzé le c.. sous le solail de la cote

le chat huant
16/08/2006, 11h13
Petite question Vetch

At'on le droit de pomper?????pour remplir la mare

vetch
16/08/2006, 11h23
et non pas encore mais j'ai entendu parler que pour les marres des arrêté devrait tomber pour pouvoir les remplir donc dit a jeannot de surveiller en mairie ;)

le chat huant
16/08/2006, 11h24
Je le vois ce week-end car s'est le mariage d'olivier

crakos
16/08/2006, 13h34
salut tout le monde,

pour vetch
peux m'envoyer des bagues de 2005 avant l'ouverture et me dire quand veux tu venir car je t'ai envoyé un mail mais si ton pc est en rade.

pour arno
bien reçu ton mail et pour toi aussi dit moi le jour car les demandes pour venir au marais sont de plus en plus grande.

à+
pierrot

vetch
16/08/2006, 16h34
salut crackos
pour les bagues dit moi combien il t'en faut
par contre je pensais a autre chose pour le tour chez toi on peu peut être faire un tir groupé avec nono mais dans ces conditions il faut que ce soit en début de semaine 36 ou bien j''ai toute la semaine 35
a votre disposition ;)
c'est comme bon vous semble ;)

crakos
16/08/2006, 18h11
vetch,

si tu peux m'envoyer 5 de 2006 et 6 de 2005. donne moi ton mail et je t'envoie mon adresse.
autrement le problème c'est que la tonne à trois ce n'est pas le pied, on risque de ce géner.
mais si peux venir mardi 29 ou mercredi 30 pas de souci.

vetch
17/08/2006, 11h05
pour les bagues 2006 il y aura pas de soucis par contre pour 2005 ça sera plus difficile
pour le 29 ou 30 ça marche je te tient au courant une semaine avant

vetch
17/08/2006, 16h13
petit rectificatif crackos des bagues 2005 jaunes j'en ait par contre 2006
j'en ai pas :T :cri: étant donné que j'en avait des 2 années d'avant je n'en avait pas commandé par contre pour des bagues de 2006 renseigne toi au près de gars qui font parti de la sauvagine vendéenne il doivent avoir ça qui traine encore dans des fond de tiroir.
pour la liste des personnes vendant ces bagues regarde dans le chasseur vendéen de juin ;)

crakos
17/08/2006, 16h43
merci vetch pour les 2005 et je vais contacter la sauvagine pour savoir

le chat huant
17/08/2006, 16h49
Salut à toi grand maitre CPNTettournéedecave
Je vois que notre ami Vetch vient de nouveau sur la HHHHHHHV.
Y doit y avoir un peu moin de boulot en ce moment ?
Commeent son les maïs dans ton secteur ?
Par chez nous, j'ai entendu dire que certainavait commencer l'ensilage, mais j'ai toujours rien vu venir.
Ce matin j'ai été soigner les renards car de noveau battue demain matin
Dommage que tu habites si loin car tu aurais été le bien venu
Présence également de sanglierau niveau de l'echangeur A83-A87
Avez vous eu une bonne repro en fasan et perdrix????
Pour nous les faisans que quelques couvées naturel (5-6) et pour les perdrix s'a pas trop mal marché ( +de10couvées ) sequi est déjà pas trop mal par chez nous.


Voilà les dernière news du bocage
Bon courrage pour la suite
Arno

vetch
17/08/2006, 16h55
salut nono :D
les faisans même avec les reproducteurs que l'on avait laché en mars il n'y a eu que très peu de réussite par contre les perdrix ont l'air d'avoir mieux de réussite car on en voit des jeunes de l'année un peu partout en plus du lacher du 15 août en perdrix de 8 semaines il devrait y en avoir pour l'ouverture si elles ne se font pas manger par la vermine entre les 2

crakos
18/08/2006, 14h54
helo il y a quelqu'un

vetch
18/08/2006, 15h01
jjjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeeeeeeeeeee sssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss sssssssssss lllllllllllllllàààààààààààààà :))

crakos
18/08/2006, 15h02
coucou vetch comment vas tu

vetch
18/08/2006, 15h02
alors quoi de neuf dans le nord :fou:

crakos
18/08/2006, 15h02
ton ordi est réparé

vetch
18/08/2006, 15h03
perso ça se maintient je vide mes cellules de grain tout doucement et charges les quelques camions qui viennent

crakos
18/08/2006, 15h04
il pleuuuuuuuuuuuuut et il caille.
sinon coté canard ça vole un peu, je dois aller au marais ce we commencer à preparer l'ouverture tu vient le 29 et le 30 c'est çà

crakos
18/08/2006, 15h04
tu bosses dans quoi

vetch
18/08/2006, 15h05
je suis toujours au boulot et l'ordi est réparer mais il est encore a la roche c'était windows qui était planté j'ai la frangine qui doit le descendre ce week end ;)

vetch
18/08/2006, 15h06
je tient 2 silo de collecte de grain

crakos
18/08/2006, 15h07
une année mon cousin m'avait eu des résidu de grain pour mes coics et je trouvais cela top en fait tu

vetch
18/08/2006, 15h11
effectivement j'en sort mais seulement au momment du maïs et c'est pour enlever des impuretée avant de passer dans le séchoir donc c'est humide et au niveau conservation je ne peut le garder plus de 2 jours car autrement ça chauffe et ensuite c'est immangeable pour nos coincs adoré

crakos
18/08/2006, 15h13
tu chasse sur le dpm

vetch
18/08/2006, 15h15
oui entre la pointe de l'aiguillon et la pointe d'arçay ainsi que autour de la baie sur les bout de canaux qui en font parti

crakos
18/08/2006, 15h18
je voudrais depuis des années chasser sur le dpm mais je ne sais pas ou aller.
tu utilises des appelants sur le dpm

vetch
18/08/2006, 15h21
pareil mais par contre c'est pas toujours évidant il faut que les marée colle de plus on a aucun endroit en herbu avec des petite dépression qui pourrait faire des marre donc j'emmenne une seule canne qui chanrte très bien avec une ficelle de 20mètres et j'avance dans l'eauj'usque a la taille et ça marche quand ça veut rire

crakos
18/08/2006, 15h23
ça à l'air cool, on en reparlera le 29 quand tu viens.
je dois y aller ma journée est fini et j'emmene les enfants au cirque.
à+
pierrot