PDA

Afficher la version complète : mon plus beau refus de pose



fabien
30/12/2003, 11h28
c'était il y a un mois environ

sur le dernier arrivage d'oie
je suis partie de bonne heure vers 15h
une fois arrivé je commence a tendre mes appeaux
j'étais partis chargé siff, sarcelles , hyb sarc, 2 canes 2males colverts, 4 oies.
tous se passait bien
vers 18h les oies ont commencés à bouger elles rasaient la pointe de mon lac en 1 heure j'ai vu on moin une dizaine de vols d'une quinzaine d'individus
mes oies à moi restaient muettes gt dégouté
je suis sorti et je les ai déplacées
elles ont commencé à chasser
durant la nuit g posé 2 pilets et une sarcelle
vers 8h à l'aube envie de pisser je pouvais plus tenir je sort,
au moment ou je re rentre dans la tonne mes appeaux ont commencés a serrer vraiment trés fort
et la elles sont arrivées une centaines d'oies quinze mètre de haut
elles ont accrochées au chant sont descendues ont mouiller les pattes
je me suis dit c bon elles posent mais en regardant bien le vol
j'ai vite compris qu'elles ne pouraient pas poser qu'elles n'auraient pas assez de place , mon lac fait 65m*120m
après avoir pris un bain rapide de pattes elles sont parties
je ne les ai meme pas repris au vol gt subjugué
je les voit encore et les verrais tout le reste de ma vie
je regrette meme pas de ne pas les avoir tirées au vol

ct extraordinaire, le chant aussi

voila c tout

DG
30/12/2003, 14h22
J'ai eu le même coup ce matin, sur 1 martin pecheur :D , une belle attaque, un petit plouf, c'etait un martin pecheur qui pechait, il etait 8h40, et je venais juste de me reveiller :G :G :G j'ai encore du rater une volée d'anthologie :P :P

chili80
31/12/2003, 22h11
moi ds le plu classik refus de pose de deux sarcelles.........no comment....

ptitchasseur80
01/01/2004, 06h34
o oui les ******s de sarcelles je croi mm qe c t la nuit de lundi a mardi!!! lol :) tampi el reviendron la prochaine fois!!!! :D

biganons
18/01/2004, 18h37
jolie textes fab mais c'est mieus raconter de vives voies je ne l'ai jamais vue tu as etait chasseur de tonne a 100%

fabien
19/01/2004, 09h28
merci anonyme

je l'ai également vu avec des sif
gt avec un pot pareil on ne les a pas tirés

j'espère le revoir le froid arrive depuis ce matin chez nous :)

jespère à un petit mouv des canards :C déjà présent dans les réserves a suivre ;)

baschamp
21/01/2004, 00h35
Et bien moi , je n ai jamais eu de refus de poses :) ........












evidement ,car pour avoir des refus de pose , il faut au moins voir du canard :/ :cri:

A303 76full
21/01/2004, 14h31
c'est vrai, c'est quoi un refus de pose?
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Falcor
22/01/2004, 13h14
Ben c'est quand t'as tellement tiré que le canon est bouillant, que t'as explosé ton PMA (Prélèvement Méchamment Atteint :D ) et que tu demandes aux canards d'arrêter de se poser, de faire une pause quoi.

Les sauvages continuent à arriver et les appelant refuse d'arrêter de chanter.

C'est le refus de pause quoi! :D

A303 76full
01/02/2004, 18h28
:))

jordan tardinghem
24/02/2004, 08h02
refus de pose 10chipo/7siff/et 40SH cette année!
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

les boules!!!

meme cause:le voisin qui met des oies de basse court dans sa marre(et ouai!ca effarouche tout!surtout un gibier mefiant!)

sinon posé revolé de 10SH et 7SIff!!!cause le voisin sort pisser....avec sa lampe....alors que les canards ont fait 4 tours entre nos flaque avant de poser chez nous.... BIZARD NON????

vous en voulez encore:pose 7souchet=renvolé le voisin tire a la passée du matin...il a soit disant raté une sarcelle.....

vous comprenez pourquoi je cherche un autre secteur de chasse.... :fou:

au fait si vous entendez parler d'un tour a l'entretiens ou une location pour V/S dans le 62 ou 59(a prix raisonnable)......merci de m'en parler.(jordan:06 71 82 17 06) Merci.

jmax
24/02/2004, 08h57
Ouais tu cherches un autre secteur de chasse, mais pas sur que tu trouves un coin aussi bon... car des poses de 10, 7, 40, 10, 7... tu vas le trouver à tt les coins de rue...

jmax!

jordan tardinghem
24/02/2004, 11h55
c'etais les seules de l'année!!!!!
on a fait 70BP pour 77nuits de hutte!!!

exceptés celles ci la plus belle pose cette année c'est 4siff ou 4 SH jamais plus....

tu comprend que c'est encore plus rageant...... :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

David B
26/02/2004, 17h26
bah mon plus beau refus de pose c'est 2 fois des oies (une quinzaine a chaque fois) qui butaient sur le paquet de blettes :cri: :G , elles étaient trop courtes pour psoer (alorsque 2 heures avant il s'en était posé 80)
sinon cette année, refus de pose de 1 blérie le 11 novembre a 7h54'21 ca m'avait marqué! :))

alexio50
31/03/2004, 17h47
bien moi je chasse depuis deux ans donc je découvre la passion du gabion j'arrive a mon gabion pique mes canard a peux prés correctement tête face au vent et je me rentre mange et commence a veiller lorsque 2h plus tard une dizaine de siffleur arive sur ma marre et commence a se poser la moitier ete posé lorsque ma bourre de vignon c mise a battre ed l'aile et la tou est reparti les boule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :G :G :G

franck
31/03/2004, 21h53
tu chasse d'en quel coin alexio50 dans la manche
a+

jordan tardinghem
24/05/2004, 16h47
c'est bizar que siff 62 n'est rien di! :/

tu n'as pas lu??? :/ :/ :/ :/ :/

je di ca car ce meme voisin lui fait aussi ce genre de truc.....des soit disant "sarcelles manquée" en pleine passée du matin alors que 10siff viennent de faire toutes les flaques et qu'ils sont "tombée"(posée) ché le voisin.... :G :G :G :G :G :G :G :G

SALE MENTALITé!!! :G :G :G :G :G

il m'enerve ce mec la! :G :G :G :G
jte jure ya des fois... :G :G :G :G
j'y METTRAI BEN ANE CHEVROTINE DIN SIN ABRI D'GARDIN!!! :G :G :G :G :G :G
En plus il n'est pas ben loin... :)) :))
100m de ma hutte???c'est ca siff 62?
C'est juste bien!!! :)) :)) :)) :))

nan jrigol! ya ka lui arriver une bricole,jvé me mettre les flics a dos!!! :)) :)) :))

siff62
24/05/2004, 20h48
oui ce voisin est à 100m de toi et à 15 de moi :G
les poses qu'il m'a fait raté je ne les compte plus mais des fois c'est tres limite surtout le coup ou il tire une rieuse qui venait à la pose
mais je relativise étant donné qu'il n a pas la meme chance que moi ;)
mais des fois g les boules comme toi mais bon jojo quand tu vois ce qu'il tue dans l'année par rapport a toi et a moi il faut se mettre à sa place ;) et meme si il tire une sarcelle au vol alors qu'il y en à 10 chez moi c pas grave, c'est aussi ca la hutte, on ne peut pas tout tuer et heureusement :D

siff62
24/05/2004, 20h55
sinon mon plus beau refus de pose c'est 40 50 siffleus qui papillent 10 seconde à 15 devant la hutte et qui repartent tout chantant, pas de pose cette fois ci, mais qu'elle souvenir :)

fabien
25/05/2004, 08h18
chapeau les gars vous êtes fair play

moi g plus de problème avec le mien depuis qu'il a pris sa giffle et son coup de front

je dit pas que c bien c même trés con de ma part

mais maintenant suis tranquille il respecte ;)

jordan tardinghem
25/05/2004, 16h22
nico,
je parlais plutot d'un certain....DIMITRI!!!
qui au niveau tableau...n'est pas trop a pleindre!!!!! ;) ;) ;) ;)

le salop!!! :G :G :G :G :G

ton père ne se rappelle pas de ses dix siffleur???? :/ :/ :/ :/ :/ :/

il en a reparlé cette année... :G :G :G

ca le fesait rire en plus! :G :G :G :G

siff62
25/05/2004, 22h54
il a avoué le batard :G , c pas grave ;) , l'année prochaine g v lui faire bouffé les crénaux :D :D :D .
et si il me fé le coup de tirer pour faire renvoler le gibier posé chez moi, il va entendre les plombs siffler :G
tu me connais, je suis pas méchant mé fo pas abuser :G

pointer
25/05/2004, 23h23
Salut les petits jeunes : y fait pas bon vous contrarier!!!!!!

siff62
25/05/2004, 23h26
salut pointer,c pas ca mais trouve tu ca normal que ton voisin tire car il a vu du gibier se poser chez toi :/

pointer
25/05/2004, 23h37
non ce n'est pas normal du tout, et crois moi si mes voisins de droite ou de gauche s'amusaient à me faire un tour pareil ils entendraient parler du "pays" 1 fois çà va, 2 fois bonjour les dégats. Dit au fait : j'ai un mâle de siffleur qui se gratte tout le temps la tête ( il en perd ses plumes ) et il est toujours tremblotant, je lui ai mis plusieurs fois du produit contre la "mythe" de la plume, mais rien n'y fait, t' as pas une combine Merci A++++++++ mes amitiés au pater :C :C :D

siff62
25/05/2004, 23h42
et bien pour ton siffleur g vois pas désolé :( g pense pas que cela nous soit déja arrivé,mé g me renseigne et je te diré quoi ;) salut

jordan tardinghem
06/01/2005, 19h31
Salut pointer!

Ca va bien? ton année de chasse se deroule bien?
tu chasse bien sur notre marais ?
et c'est bien toi qui est venu me chercher des siffleurs nan?
ils vont bien?
:P (j'espere que jme gourre pas de personne?) :P

A bientot a ous les kacheux du marais de Tarding'!

au fait , ca vous dirai pas d'organiser une pêtites réunion avec des representants de chaque hutte du marais?

Histoire de sympatiser et de pourquoi pas de reparler des differants "accord" dans le marais et en, meme temps exposer des idées nouvelles? :)

Qu'en pensez-vous?

siff62
06/01/2005, 19h36
dur dur de mettre des bonnes choses au point ;)

siff62
06/01/2005, 19h44
y en aura tjs des désacords :triste:

pointer
10/01/2005, 18h19
Salut jordan et meilleurs voeux, oui c'est bien moi qui a une hutte sur Tardin et pour les siffleurs voir mon post du 25/05 mais depuis les 2 sont morts!!!!!!!! Moi je veux bien une réunion mais pas tout de suite je chasse encore au bois on peut faire ça mi février?Et les accords dont tu parles ça fait 25 ans qu'on en discute mais pour les faire "respecter"!!! c'est autre chose!!!!!Mais pas de blème pour sympatiser je suis partant.Que St Hubert veille sur vous les "hutteux de tardin" :D :C :fou:

jordan tardinghem
12/01/2005, 13h09
BIEN DIT MON AMI!!!!!!!!!!! ;) ;) ;)

PAS DE BLEM POUr ma part, mi fevrier me conviens tres bien et pourquoi pas autour d'un ptit verre dand un bar proche de notre lieu de chasse? :fou: :fou:

on pourra sympatiser pour ceux qui ne se connaisse pas et rediscuter des accord pour peut etre...repartir sur de bonnes bases... ;)

bye,bye, a bientot les mecs!

fin de semaine prévision de baisses des temperatures et gel la nuit... la

jordan tardinghem
12/01/2005, 13h11
je reprend:
c'est peut etre la notre "dernière chance" de l'année...? :P :P :P

les 5 lettres a tous!!!! et......bon week-end!!!! ;)

Jordan

pointer
14/01/2005, 12h21
Salut jordan pas de problème, on en reparle sur ce site, par contre j'y suis allé cette nuit et : la deuxième bredouille de l'année. Seulement 5 coups de tube de toute la nuit, le matin je sais ,pas je suis parti à 6h30 et joseph ne m'a pas appelé donc je suppose qu'il n'y a plus rien eu. A bientôt :C :D

jordan tardinghem
14/01/2005, 20h28
Ok, moi j'y vais samedi, jvous tiens au jus... ;)

siff62
17/01/2005, 17h58
au jus d'orange :/ :)) :))

pointer
17/01/2005, 18h32
Salut Nico t'a vu quelque chose ce wek end ? Tu peux me répondre sur MSN si tu veux bye :D

siff62
17/01/2005, 18h52
le désert cynégétique!!!!!!!!!!!!!!

pointer
20/01/2005, 18h21
Salut Nico c'est comme partout!!???? Il est annoncé un week end de m...e avec de la neige??? t'en a entendu parlé????????? A bientôt

siff62
20/01/2005, 20h19
c mieux cette semaine mais au marais g c pas ;)