PDA

Afficher la version complète : browning phoenix ou winchester Sx3



YOYO27
18/07/2006, 23h33
dans la meme tranche de prix je n'arrive pas a me decider browning phoenix ou winchester sx3....votre avis m'interesse.
merci a tous

dvd35
18/07/2006, 23h35
putin, se poser la question la à 00h33, fo etre taré!!! lol



perso, j'aime bien le browning

YOYO27
18/07/2006, 23h59
heu en fait ça fé longtemps que je me la pose....mais ce soir fé trop cho pour trouvé le someil merci dvd35 a+

palombeur
19/07/2006, 21h55
moi ça serait le SX3 mais j'ai un SX2 donc il y a pas photo avec winchester c'est à terre :)) :fou: :)) :fou:

seule différence technologique entre les deux, le système speed machin truc chez browning qui n'est pas sur le SX3 sinon tout a fait identiques

pierrot35
20/07/2006, 09h43
bienvenue au club des sx2 gg ;) ;) ;)

tiuit
20/07/2006, 14h21
GG le speed loading n'existe pas sur le phoenix ;)

palombeur
20/07/2006, 20h31
a mince alors j'ai confondu c'est sur le évolve alors :/ :triste:

sinon le Sx2, je l'ai depuis décembre 2004 en version light. Une fois la crosse réglée je fais un malheur avec :C :)) :C :))

Winchester c'est d'enfer

pierrot35
20/07/2006, 21h00
moi je lai pris en version lourde 3,6 kg :)) :)) ca va seringuer en aout

YOYO27
21/07/2006, 22h40
Bon bin ça m'en dis po plus en fait fo que je me decide tout seul :triste: j'aurais pensé avoir plus d'aide de votre part les mecs...merci encore à ceux qui on donné une p'tite reponse....allé c po grave a +

pierrot35
21/07/2006, 22h44
moi je te conseille le sx 3 en composite ;)
ou le phoenix en composite ;)

pierrot35
21/07/2006, 22h49
gg tu sais quavec nos sx2 on peut mettre 5 douilles dans la seringue lol :)) :))

YOYO27
21/07/2006, 23h03
t a donf composite pierrot ...c vrai que phoenix ou SX3 j' esite aussi entre bois ou composite :cri:

coink94
21/07/2006, 23h07
Composite les filles , pas d'entretien et en plus avec la crosse on peut s'en servir de rame

YOYO27
21/07/2006, 23h11
pas bete l'histoire de la rame...po sur que ce soit un argument de vente ça... :)) :)) :))

coink94
21/07/2006, 23h16
yes
mais le Baikal j'ai plusieurs potes qui en ont et bien pour la moitié prix ca serait une connerie de s'en priver
voir le tiers de prix pour les italiens qui non content de nous avoir sodomisés au foot , continuent avec leurs automatiques

YOYO27
21/07/2006, 23h20
AH non non coinck94 surtout po de baikal...merci po meme de Zabala j'ai eu les 2 merci trop peu pour moi la differrence de tarif tu la voi au file des ans

coink94
21/07/2006, 23h30
YoYO ,
je sais pas , perso je n'en ai pas mais des grands huttiers de mes amis en ont et depuis 10 ans no problem , alors qu'est ce qui ne va pas ?
moi et d'autres avons des canard 12 huteratchga hortographe non garantie mais tu vois de quoi je cause
y'en a qui ont eu des crosses fendues mais sous garantie , perso le mien jamais une merde
alors qu'as tu à dire ?

siffleur 80
21/07/2006, 23h33
i y a un nouveau venu sur le marche des semi auto le diana oui la meme marque que celui des carabines a pb

YOYO27
21/07/2006, 23h38
ce que g a dire c que c po cher et si c po cher c kil y a une raison...je bosse dans la mecanique de precison depuis plus de 15ans et je connais bien l'acier et tout les metaux en general si huglu , zabala, baikal ou tout autre marque te propose une arme a prix derisoire y a forcement une raison 1 la qualité de l'acier 2 la qualité de l'assemblage 3 la qualité de la mecanique (pour les auto) etc etc etc tu vois ou je veux en venir?????

coink94
21/07/2006, 23h44
oui je vois
moi je suis dans l'aéronautique et un boulon au BHV coute 1 euro et le meme chez General Electric , CFMI , Boeing , Airbus et certains autres coute 100 euros , tu peux m'expiquer aussi ?
ok t'as peut etre pas 100% faux mais je pense que la différence de prix sur certains fusil aujourd'hui n'est plus justifié comme avant
y'a monopole pour les canons les bascules qui sont faient en grandes séries et assemblés aus 4 coins de la planète

YOYO27
21/07/2006, 23h49
bin moi g un superposé zabala bin kan tu voi le resultat o bou d'a peine 10 ans ta tout compris deja o debut tu comprend quand tu matte un peu la mecanique ,finition tres peu soigné voir po du tout des bavures a toutes les arretes vives c po digne de mecaniciens dignes de ce nom,en + kan je parle de qualité d'acier c po pour rien ça ce matte o fur et a mesure de l'ustilisation j'apelle ça de la feraille a ferrer les bourris et encore je suis gentil.

siffleur 80
22/07/2006, 02h01
apres ca depand l utilisation si cest pour avoir un beau fusil avec un beau bois et beau bronzage ou un fusil pas cher pour les petits budget mais neanmoins robuste

coink94
22/07/2006, 06h38
oui mais pour trimbaler une pétoire de prix au hutteau , faut voir

YOYO27
11/08/2006, 23h09
Bon nin finalement je me suis payé le Franchi predator synthé kan pensé vous? y'en a ti kil on? est keski zen pense?

jacquo
11/08/2006, 23h43
slt yoyo 27,je voulais te dire que moi j'ai un canardouze zabala depuis une bonne 10e annee et j'ai jamais eu aucun probleme;l'annee derniere je me suis offert le mp 153 synthee et pour l'instant pas de probleme et je chasse en bds ;) .pour le franchi je peut rien dire je le connais pas . a plus :D

FredoM
12/08/2006, 07h03
Bonjour à tous,

Suis frontalier (Metz) vivant au Luxembourg depuis peu ( ce que femme veut ... ), je chasse surtout la plume ie grives, corvidés au grand duc, et aussi me mettre aux canards-pigeons réellement bientôt, je souhaite m'acheter un auto et ai commencé à faire le tour de certains armuriers et suis exaspéré par le fait que bcp essaie de vs vendre ce qu'il ont en stock sans même prendre le tps d'écouter ce que vs chercher, le dernier a essayé de me vdre un "cfa" ? et "Fave italien ?" totalement inconnu -fourchette : 500-750 Euros, sinon bcp essaient de vous vendre des armes "sur catalogues" alors que vs avez ces memes catalogues chez vs sur votre table de nuit... ça fait pas sérieux autant acheter directement chez un VPCiste. Acheter une arme c'est un peu comme acheter une voiture on aime voir, toucher, peser etc ... Ma question est : que pensez vous des Roumailac et autres ? et pour Yoyo27 combien a tu payé ton Franchi Predator synthé car moi aussi il m'interesse pas mal, ? est il vraiment garanti 7 ans ?
Merci à tous et bonne ouverture

YOYO27
13/08/2006, 02h26
Tout d'abord slt fredoM , voila comment j'ai procédé? j'ai selectioné plusieur armes une petite dizaine, puis j'ai procédé par elimination suivant le tarifs, la qualité , la robustesse, la simplicité etc etc etc...et je suis arrivé a 3 exemplaire dans la fourchette de prix que je m'etais fixé c'est a dire moins de 1000 euros ou pas beaucoup plus.
au depar l'ordre été 1-sx3 , 2 phoenix 3-predator et finalement le 3eme la emporté haut la main. 1erement garantie 7ans et ça c du reel je t'assure , 2ement finition irreprochable c'est un melange de benelli et berreta donc pas de surprise.3ement 5choc inter contre 3 pour les autres je l'ai pris en finition synthetique ...question de gout et d'utilisation me dira tu..enfin dans cette gamme de prix il me semble le leader certain me dirons peut etre le contraire prouver le moi ! voila si tu veux en discuter davantage mon e-mail et dispo je t'en dirais plus apres les 1ere utilisations. a+ et bonne ouverture a tous pour ceux que c pas encore fait car comme d'hab ya plusieur sorte de chasseur, de français etc etc etc ....finalament je regrette de pas etre Enarque j'aurais pu voter en notre faveur ça aurais peut etre pas donné grand chose mais allé savoir...

novice tonne
16/08/2006, 18h50
ouai moi aussi je pense plus sur le predator ;)
tu la eu a combien toi :/ :/
moi je l ai vu a 1080 euro en finition bois je sais pas si je peu trouvé moins je doit voir sa se week faut pas que je perde trop de temps :fou:

pj
16/08/2006, 21h45
Je suis également intéressé pare le franchi prédator, si les personnes qui ont eu l'occasion de chasser avec pouvaient donner leur avis...
et j'aurais voulu savoir s'il est possible avec ce fusil de garder la culasse ouverte quand il n'est pas charger ou quand on a enlever la cartouche qui est dans le canon?
de même j'ai entendu parler des fusils "Breda" ( il me semble) est ce que qqun connait; on m'a dit que c'était en fait les même fusils que franchi ( en gros une sous marque).
merci de vos réponses

coink94
23/08/2006, 07h09
pour ce qui est du SX3 et en composite , il n'y en aurait plus à vendre ?
j'ai tel hier et j'ai rien trouvé
chez Ketner c'est encore plus simple , ils ne le font pas car il n'est pas régrable
si vous vous en avez , dites moi ou
merci

JR
23/08/2006, 17h40
Bonjour, je viens d'acquérir un SX3 et mes premières impressions sont très bonnes après un essai sur parcours de chasse. Il a une très bonne prise en main et semble avoir été étudié pour tirer de l'acier. La seule note négative viens du fait qu'une fois chargé, si vous devez changer de cartouche, il faut vider le magasin. Il faut donc faire passer les deux autres cartouches par le canon pour décharger, et il n'y a pas de possibilité de changer les cartouches du magasin sans ouvrir la culasse. J'attends avec impatience de le tester en action de chasse, et je pense ne pas me tromper en me disant que je ne serai pas dèçu. On verra !

palombeur
23/08/2006, 20h10
JR

Sur mon SX2 j'ai le même cas mais je contourne cela en appuyant avec le doigt sur la languette qui retient les cartouches du magasin. La cartouche sort donc du magasin et ensuite tu peux en changer. :fou: :D ;)

pj
23/08/2006, 21h46
personellement j'ai finalement opté pr le browning evolve, qui monte bien a l'épaule et avec lequel on peut enlever la première cartouche sans enlever les 2 autres grâce au blocage de la culasse.
Si qqun l'a déja testé a la chasse quelles impressions avez vous eu? sinon on verra bien samedi...

coink94
23/08/2006, 22h05
JR ou l'as tu acheté ton SX3 et combien ?
merci

JR
25/08/2006, 13h47
Salut Coink94 et GG,
Je l'ai acheté à Toulon (83) chez l'armurier Le Pistolier (ils mettent en place un site internet pour pouvoir vendre par correspondance). Je sais, je suis du Nord, alors pourquoi l'acheter là ? Les gars sont super sympa, ils ont un superbe magasin, des prix très interessant même sur les cartouches (ex: remington acier HP35g 4,5 euros la boite de 10) et je m'y rend plusieurs fois par an. Pour le prix, il était affiché à 975 et je l'ai eu à 858 en canon de 71cm.
Merci pour le tuyau GG, je vais essayer voir si çà marche.
A+