PDA

Afficher la version complète : conseils pour la chasse sur le DPM



bapt59
21/07/2006, 02h06
Salut à tous
je prend ma premiere carte cette année sur le littoral et je cherche quelques conseils, sur cette chasse.
- type de cartouches (n° de plomb pour les limicoles)
- comment bletter , combien, quelle especes piquer
- comment se camoufler

je voulais savoir aussi si on avait le droit de marcher sur la plage ou doit-on rester au poste, y a t-il une distance maximale de la mer a respecter

Merci d'avance pour vos conseils...

mike62
21/07/2006, 07h20
Salut BAPT59,
Je te souhaite tout d'abord une bonne réussite sur le DPM.
Il est assez difficile de répondre à tes questions, car c'est relativement variable et c''est surtout fonction du mode de chasse que tu vas pratiquer (à la botte, au bord de l'eau ou au huteau) et du secteur sur lequel tu vas le faire.
Comment bletter, bien sur bec au vent mais ça tu le savais, aprés pour la disposition ça dépend du temp, de l'endroit et de la concurence.
Quelles espéces, personnellement j'utilise pies, barges et courlis quasiment toute l'année.
Comment se camoufler : à toi de voir, de préférence prés du sol et avec une couleur proche du sable (sac de jute, filet de camouflage....)
Pour les distances de chasse, tout cela dépend de l'endroit ou tu vas aller, tu comptes chasser sur quel secteur?
Type de cartouche : difficile à dire cette année, avec le passage à l'acier, on ne sait pas trop ce que l'on doit tirer, avec du plomb, en début de saison, je faisais toujours 7 5 4, aujourd'hui je dois bien avouer qu'avant de choisir une cartouche, je vais regarder le prix, car le surcout engendré par les nouvelles munitions est relativement important quasiment le double.

bapt59
21/07/2006, 09h42
Merci mike de ta réponse rapide, j'ai pris ma carte a oye plage, a mon avis on fera la passée à l'affut au bord de l'eau et apres on risque de se promener un peu!!!

BL
21/07/2006, 09h52
Salut Bapt,

Je chasse aussi sur Oye plage

n'hésites pas à me contacter pour une sortie

A+

Bruno

pierrot35
21/07/2006, 11h41
pour lacier je te conseilles du n°3 ki te permettra de tirer tous les limicoles et canard voire du 5 ou du 6 pour les petits gibiers deau

mike62
21/07/2006, 11h50
Le bord de mer au lever du jour c'est pas mal, sinon sur ce secteur, le huteau ça donne bien aussi.
Je chasse aussi sur ce secteur, généralement entre les salines et waldam.
Si tu veux chasser à la botte, il faut y aller la semaine à partir du 15 sept, le week end et en Aout, il y a trop de monde.
Tout a fait OK avec toi Pierrot, 5 et 3 en debut de saison ça me parait trés polyvalent.

bapt59
21/07/2006, 15h03
merci pour tous ces bons conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur!!!!

becovent
21/07/2006, 15h13
Regarde l'heure des marées !!!!

biganons
21/07/2006, 21h24
bonsoir tlm
oui bapt méme si je chasse trés loing de vous il y a toujours des petits truc pour le dpm
-toujour savoir l'heures des marais et le coéf le mieux c'est avec tes affaires de chasse un annuaire des marais
-tenirs compte des vents
-pour la passer du soir une lampe de poche (a utiliser le moins possible ;) )
-un couteau de poche trés utile
-et surtous beaucoup de patience ;)

et le plaisirs suprémes beaucoup observation :C :C :C de toutes la vie maritime :C :C ;) ;)

Le canardeur33
21/07/2006, 21h27
:)) :))

le couteau de poche c'est bien pour ouvrir les huîtres ou pour extaire les magrets de cygnes :cri: :)) :)) :))

biganons
21/07/2006, 21h31
tu fais comment avec les hameçons toi :fou: :cri: :))

motivé 33
21/07/2006, 22h17
Ne pas oublier le thermo avec le café, et le pousse café, pour les nuits des plus fraîches, et une bougie de secours, et au moins 4 à 6 cartouches qui peuvent servir dans la nuit; où on moins pour faire du bruit comme au bassin :D :D :D

En Charentes c'est le cognac comme pousse café, et comme pousse cacahouettes ;)

Mais il faut toujhours savoir s'adapter , car c'est une règle de survie :D :D :D

Pas vrai Lolo et Cyril, on tiendra toujours le coup, même si on n'en tire pas un seul :D :D :D

bapt59
22/07/2006, 19h08
c'est bon j'ai eu les horaires et les coef de marée, on m'a tout expliqué, merci BL.

Alexis80
24/07/2006, 12h29
salut à tous quelqu'un pourrait il me dire sa que vaut la baie d'authie sud svp ? je chasse à l'interieur mais peut être vais-je venir sur la cote é je n'y coné rien merci d'avance

Alexis80
24/07/2006, 12h49
siouplé :(

playboy59
24/07/2006, 12h58
:/ vous avez oublier le principale!!!! un sac plastique ou une bouriche pour ramassez les soles dans les filets des pecheurs :)) :)) :cri: :cri: pas a avoir peur vous etes armer :cri: :cri: :)) :))

playboy59
24/07/2006, 13h01
plus serieusement bapt59 le mieux c est que tes 1eres sorties se fassent accompagner par un cotier ;) ca c est le b.a.ba pour commencer la chasse cotiere sinon comme c est ta 1ere saison tu auras la chance du debutant donc nombreux seront ceux qui voudrons bien t enseigner l essentiel en tout cas bonne saison ;)

bapt59
25/07/2006, 15h35
je suis d'accord avec toi, j'ai quelques contacts qui accepterait de m'emmener pour les premieres fois, d'ailleurs je les en remercie.