PDA

Afficher la version complète : vieux baikal



pnard62
02/08/2006, 09h45
bonjour, je chasse en baie avec un vieux baikal, superposé éprouvé 1200 bars, puis je tirer de l'acier sans le déchocker c'est un 1/2 et 3/4.
si quelqu'un a le meme??????

dan59
02/08/2006, 10h04
d'aprés moi, et surtout aprés avis de plusieurs armuriers, avec ton BAIKAL tu peut tirer de la basse préssion.

J'ai le même problème avec mon vieux Manufrance, chambré 70mm, canon de 760 mm ,
1/2 et full choke, dans mon cas je vais devoir déchoker le full !!!! :P :P :P :P et quand j'irai au pigeon en arrière saison, bin adieu les coup à 40 mètres.

pnard62
02/08/2006, 10h16
merci bcp pour ta réponse dan59, mais qu'appelle t-on basse pression ??

dan59
02/08/2006, 10h58
normalement ton armurier doit te l'indiquer, mais c'est également indiquer sur les boites de plus le prix c'est pas un critère( ce n'est pas les moins chères ) !!!! moi je tire de la ROTTWEIL, qui pour info, a été augmenté sur un an de 1 Euros :P :P :P
par expérience, j'en est tiré en 3/4 choke : bon résultat et pourtant je ne suis pas un champion au tir !!!!! (dans la moyenne).

Ne pas oublier de tirer 2 N° en plus, exemple N°4, à la place du 6 en plomb ( compensation de la densité ).

Mais j'ai l'impréssion que le monde ne joue pas le jeu !!! :T :T :T

Certain profite de cette aubaine pour liquider leur vieux stock de cartouches, de semer le trouble dans notre esprit concernant la fiabilité de nos armes !!!!!!!!

Petit rappel: la FNC demande la suppréssion du plomb sur tout le territoire FRANCAIS !!!!!

Bin, pourquoi pas !!! peut être que les encartoucheurs vont enfin baisser leur prix.
Ne pas hésiter à dénoncer les abus !!!!!

La chasse au gibier d'eau doit rester une chasse populaire !!!!! et accessible à tous !!!! :C :C :C :C :C

la breudoulle
02/08/2006, 12h33
:cri: j ai un baikail otomatique cham 89 eprouve fleur de lis je peu utiliser tou mes choke merci de me rensenier sa va etre le bordel :cri: :cri: :cri:

becovent
02/08/2006, 12h39
Tu peux tirer acier standard et Haute Performence.

Pour le choke, regarde ce qu'il y'a de noter sur les boîtes cartouches.
Pour ne jamais être embetté, il vaut mieux mettre le 1/2 choke, l'acier et son godet serre plus, alors il vaut mieux pour ton arme et pour le tir ouvrir le choke.

la breudoulle
02/08/2006, 12h42
:) merci a toi becovent on va esseyer sa samedi matin

palombeur
02/08/2006, 21h57
la bredoulle, comme becau vent. mais ne t'emmmerde pas avec les basses pressions.
Les Hautes performances ont une efficacité plus élevée car plus de vitesse au départ.

Pour le schokes, pareil mets le 1/2.

Sur mon semi auto j'ai fait toute la saison en 1/2 et même au pigeon et pas de soucis de différence de distance de tir

jean-eudes
02/08/2006, 22h11
le 1/2 acier sert vraiment comme un full plomb GG tu crois ?

becovent
02/08/2006, 22h12
Au posé tu restes au 1/2 ou tu mets un choke plus serré???

Avec munitions autres que l'acier et le plomb bien sûr, genre tungsteel, de toute façon je ne trouve pas de Kent.

palombeur
03/08/2006, 21h16
jean eudes, évidemment que non mais au pigeon comme au canard je suis resté toute la saison avec mon 1/ 2 choke et là où avec mon superposé je ne levais pas le fusil, là je fais tomber les palombes et en plus au 71/2 32 g mais bon j'ai un canon plus long avec le semi auto.


Becovent, je ne me casse pas la tête à changer de choke entre la passée et le nuit donc tout en 1/2 choke. Avec les kent pas de problème même entre 40 et 50 m. Par contre à mon avis ça va être la misère pour en trouver cette année.
Mon armurier rentre des Eley, je vais voir le prix et s'il a des bismuth et des tungtènes. Mais je crois que je vais rester sur le tungstène car la masse volumique est supérieure au plomb. Les bismuth a une masse volumique inférieur au plomb donc moins bien je pense.

A défaut reste les mary en 40g qui sont pas mauvaise au posé

becovent
04/08/2006, 17h55
Je doute que quelqu'un distribue Kent cette année :triste: :triste:
C'est dommagequand on voit toute la gamme qu'ils ont :T :T

La Bismuth varie de 1.5 euro à 2 euro, à prix égal je crois que la Tungsteel 40 gr sera plus performante. D'ailleurs dans mon coin on en trouve plus !!!!

Reste à attendre le Sphero et essayé de s'organiser pour un achat de masse !!!!

palombeur
07/08/2006, 08h18
:G :G :G :G :G :G fait chier il comprennent rien les armuriers Français ou quoi. Il existe de très bonnes cartouches et ils arrêtent de les vendre pour refiler de la gnognotte bonne pour tirer les grives :G :G :G :G :G :G

Moi le bismuth ça me tente pas trop (masse volumique inférieure au plomb contrairement au tungstène). Mon armurier rentre des Eley je vais voir s'il propose du tungstène en Eley.