Afficher la version complète : bagues - ANCGE
Pareil, j'ai téléphoné aujourd'hui ;)
et ils m'ont dit qu'ils ne les vendraient pas si elles n'étaient pas valables :fou: :fou:
encore bien la commande est partie hier !!!!
16 € au lieu de 96 ça vaut le coup, non !!!!
ca coute 5€ :D la l'
ancge
Des questions à se poser :
La FDC 80 propose des bagues pour appelant à 0,50 euros.
Ces bagues permettent une traçabilité des bestioles en se présentant de la manière suivante :
On trouve dessus
FC80 (fédération des chasseurs du 80)
N° de l’appelant ex : 0827. En effet, les gardes, de quelque département que ce soit, grâce à ces renseignements, peuvent identifier, à partir de ce n° informatisé, le propriétaire du canard et son origine géographique.
Ces bagues sont simples à utiliser (principe du colson, on passe puis on serre et enfin, on coupe ce qu’il y a en trop). Elles ne demandent qu’un couteau bien aiguisé ou une paire de ciseaux.
Pourquoi n’y a-t-il pas la même chose dans le Nord. Serions-nous plus cons que nos amis « Sommois » ou alors nos dirigeants s’en foutent-ils vraiment ? (la question paraît tout à fait légitime).
Comme les appelants concernés sont nés avant le 1er août 2006, la question d’habilitation pour la vente des bagues ne se pose même pas.
J'oubliais, grâce à ce principe, on peut baguer des oies comme des sarcelles.
Ce sont des bagues en plastique ? Elles ne semblent pas conformes à l'arrêté ministériel qui précise : "mise en place d'une bague métallique d'une dureté au moins égale à l'aluminium".
Philippe 62
08/10/2006, 19h40
ça commence vraiment à me faire suer toutes ces conneries, on en est où ? c'est quand me^me le flou artistique entre les bagues à Pierre, les bagues à Paul et l'âge du capitaine....va bientôt falloir badger quand nous irons à la hutte, qu'ils aillent se faire foutre :G
phiphi reste calme !!!! :)) :)) :))
Le type de bague proposé par la fdc80 devrait s'étendre à toutes les fédés d'ici quelques jours. Grand bravo aux personnes qui bosser sur ce dossier pour nous permettre d'utiliser nos appelants à l'eau par ces temps d'influenza aviaire.
Val t'es sur de ton info????????????????
Si l'ONCFS est OK, la DSV est OK, le MEDD ok pour ce type de bagues alors je ne vois pas pourquoi les autres fédés n'en feraient pas autant ?
Philippe 62
08/10/2006, 20h43
Pour l'instant on ne bague pas, on attend d'avoir les bagues à pas cher , ça nous donne encore jusqu'à la fin de saison et peut être même qu'aprés on ne baguera plus, va savoir ....
Les oiseaux sont marqués sur le tarsométatarse ou le tibiotarse par mise en place d'une bague d'une dureté au moins égale à celle de l'aluminium, en forme d'anneau fermé de section aplatie.
Plume, à quel endroit as-tu lu Bague métallique d'une dureté au moins égale à l'aluminium? En tout cas pas dans le passage que tu cites.
C'est dans l'AM du 10 août 2004, annexe B, section 2, paragraphe B (ouf): procédés de marquage des oiseaux par bague ouverte.
Le passage que tu cites concerne les bagues fermées: le mot "métallique" n'y figure pas.
J'en rajoute une couche.
J.O n° 170 du 25 juillet 2006 page 11106
texte n° 33
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'écologie et du développement durable
Arrêté du 24 juillet 2006 modifiant l'arrêté du 4 novembre 2003 modifié relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles
NOR: DEVN0650383A
La ministre de l'écologie et du développement durable,
Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 424-1, L. 424-2, L. 424-4, L. 429-20, R. 424-15 et R. 429-7 ;
Vu l'arrêté du 4 novembre 2003 modifié relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles ;
Vu l'arrêté du 10 août 2004 modifié fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques, Arrête :
Article 1
I. - Le deuxième alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 modifié susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Sauf pour ceux qui sont employés pour le malonnage, les capacités de vol des appelants des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée, de la foulque macroule et du vanneau huppé sont limitées par la taille régulière des rémiges après les mues, à l'exclusion de toute autre technique. Les appelants éjointés avant le 1er septembre 2006 peuvent être utilisés jusqu'à leur mort. »
II. - A l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 modifié susvisé est ajouté un troisième alinéa nouveau ainsi rédigé :
« Les appelants des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée, de la foulque macroule et du vanneau huppé nés après le 1er août 2006 sont marqués dans le délai de vingt jours suivant leur naissance par une bague fermée conforme au modèle décrit au point 2 A de l'annexe B de l'arrêté du 10 août 2004 modifié fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques. Les appelants adultes des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée, de la foulque macroule et du vanneau huppé détenus avant le 1er août 2006 et non marqués avec une bague fermée numérotée sont marqués, au plus tard le 15 septembre 2006, par une bague ouverte conforme au modèle décrit au point 2 B de l'annexe B de l'arrêté du 10 août 2004 modifié fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques. »
III. - A l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 modifié susvisé, les troisième et quatrième alinéas deviennent les quatrième et cinquième alinéas.
IV. - A la fin de l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 modifié susvisé, est ajouté un sixième alinéa ainsi rédigé :
« Les détenteurs d'appelants des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée, de la foulque macroule et du vanneau huppé doivent tenir un registre relié, coté et paraphé par le prefet, le commissaire de police ou le maire territorialement compétents, et conforme au modèle décrit en annexe au présent arrêté. »
Article 2
Il est ajouté à l'arrêté du 4 novembre 2003 susvisé un article 3 bis ainsi rédigé :
« Art. 3 bis. - Les détenteurs d'appelants des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée, de la foulque macroule et du vanneau huppé doivent se déclarer auprès du préfet du département du lieu de détention des appelants. Pour ce faire, ils adressent annuellement au président de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs du département du lieu de détention des appelants leur déclaration comportant les indications suivantes : nom, prénom et adresse du détenteur, lieu de détention des appelants, espèces et nombre d'appelants par espèce, lieu(x) de chasse aux appelants.
Le président de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs transmet mensuellement, pendant la période d'ouverture de la chasse et à compter du 1er septembre 2006, à la direction départementale des services vétérinaires et au service départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, un fichier, sous la forme que le préfet détermine, comportant les éléments des déclarations reçues. »
Article 3
Le directeur de la nature et des paysages est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 24 juillet 2006.
Ca devient pire que de demander un document à l'administration de la Rome de César (astérix) :)) :)) :)) :)) :cri:
Vincent L
09/10/2006, 14h31
a priori, si elles sont bien conçues selon le principe du colson, les bagues de la FDC 80 ne sont pas conformes à la description des bagues attendues par le ministère et que l'on trouve dans l'annexe de l'arrêté du 10 août 2004 :
Procédé de marquage des oiseaux par bague ouverte
Pour un diamètre de bague égal ou supérieur à six millimètres, les oiseaux sont marqués sur le
tarsométatarse ou le tibiotarse par mise en place d’une bague métallique d’une dureté au moins égale à celle de l’aluminium, composée de deux moitiés égales d’anneau de section cylindrique.
La bague est conçue selon le déroulé ci-après. Elle porte les inscriptions suivantes gravées en creux :
– sur la première demi-bague, mâle :
– la lettre F initiale de la France ;
– le diamètre de la bague en 1/10 de millimètre jusqu’à 10 mm, en millimètres au-delà ;
– les deux lettres du numéro d’ordre de l’oiseau ;
– sur la deuxième demi-bague, femelle :
– les quatre chiffres du numéro d’ordre de l’oiseau ;
– le sigle de l’organisation qui a délivré la bague.
Les deux demi-bagues sont mises en place par emboîtement et collage à l’aide d’une colle spéciale pour métaux.
et pourtant vincent elles ont été validées.
mais uniquement pour bagués les anciens oiseaux, pas pour les prochaine repro.
Vincent L
09/10/2006, 14h43
Ah bon, et bien les "validateurs" interprétent bizarrement les textes. Après, on s'étonne qu'ils se font attaquer devant le tribunal administratif et qu'ils perdent... :triste:
laurent b
09/10/2006, 14h44
honnetement les gars pensez vous que la fede prendrais le risque de nous mettre en infraction?ILS PRECISE OISEAUX AVANT 1ER AOUT 2006 EN CE QUI CONCERNE L ANNEE PROCHAINNE J ESPERE QU ILS TROUVERONT 1 SYSTEME DE BAGUE FERMES AUX MEMES PRIX EUX AUX - ILS ONT ETE AUX SERVICE DES CHASSEURS CONTRAIREMENT A D AUTRE
Vincent L
09/10/2006, 14h50
C'est vrai laurent, dans le domaine de la chasse, on peut être à la fois en infraction vis à vis des textes de loi et en totale "légalité" vis à vis d'accords informels passés entre nos représentants et l'Administration.
D'ailleurs, on se demande à quoi ça sert de sortir des lois ? :)) :))
Laurent les histoires de bague à 7€ etc c'est uniquement pour baguer les oiseaux SANS bague au 1/09/06. La FD80 à réussit à faire passer les colsons a un prix dérisoire, tant mieux pour eux et pour les chasseurs qui vonten profiter. j'en connais qui doivent faire la goule qd meme...
Par contre, normalement pour les années à venir, les bagues de repros seront des bagues "standard" genre celle actuelle en vente chez ducatillon... surement avec un n° d'eleveur par contre.
Mais je le systeme à 7€ (2.9€ quand t'es adhérent) c'est uniquement pour les bagues à fermer qui n'ont plus de raison d'exister d'ici qqs mois. Sinon ca n'empechera en rien les vols et autres reprises.
laurent b
09/10/2006, 18h40
AVOUEZ QUAND MEME QUE 7 EUROS LA BAGUE C SE FOUTRE DE LA ........DU MONDE APRES FAIRE DE LA DISCRIMINATION SUR LES CHASSEURS T ADHERENTS TU PAYE - :G AU MOINS LA FEDE LES TARIFS SONT LES MEMES ¨POUR TOUS LES CHASSEURS L ANNEE PROCHAINNE ONT VERRA BIEN MAIS IL EST CLAIRE QUE J IRAIS AUX -CHER
gabion62
09/10/2006, 19h07
:D elle est belle ancge moi je les touches a 50ctm d'euros la bagues ya vraiment d'autre bonne associations je me demande ce que font les autres amitier a tous r
Philippe 62
09/10/2006, 20h03
C'est un foutoir abominable et dans abominable, y'a minable.....
Des lois inadaptées, votées sur la pression des uns et des autres et surtout dans l'affolement général du principe de précaution, il me semble que sur ce même principe, on ferait mieux de ne pas en voter certaines .
Pas de panique les gars
commandez les au moins cher et puis c'est tout !! ;)
j'suis du 35 et j'les ai commander à la fédé 80
y a aucun soucis alors faites pareils et si vos commandes sont parties téléphonez où vous avez commandez vous pourrez peut etre l'annuler
et ça c'est sûre ça va faire parler,
et sûrement en positif
QUI NE TENTE RIEN
NE TENTE RIEN !!!!
:/ :/ :/ :/
A méditer :D
ca ses encor pour q'on arrete de chasse :G :G :G :G :G :G :G
j'arrive pas à avoir mes bagues de la Fdc 80 :cri: :cri: :cri:
j'suis vert :cri:
ça fait 1 mois qu'ils me mênnent en bateaux d'abord c'était début octobre puis mi octobre après début novembre :T
là j'ai rappelé Lundi et ils m'ont dis "pas avant 3 semaines"
:cri: j'en ai marre :cri:
si qq'un connait la personne qui s'en occupe et peut faire un p'tit geste vers moi ce serai super sympa
MERCI ;)
mauserm96
14/11/2006, 14h44
Question : qui parmi les non adhérants a reçu des bagues de l'ancge suite a une commande? je suis trés curieux.
salut à tous est ce que quelqu ' un connait une armurerie ou un magasin qui a encore des bagues fermées et numerotées.
merci
lulucoincoin59
16/11/2006, 15h03
j'ai eut les miennes de l'ancge lundi
Tcho Marc
25/11/2006, 11h30
les fameuses bagues ANCGE, en allant faire tripoter mes appelants, les techniciens n'ont pas pus lire les numeros des bagues aluminium a 3 euros, ils s'effacent.......
VENTRE BLEU
25/11/2006, 17h35
Petite précision, la fdc80 propose des bagues homologuées ( car fabriquées par aviornis) à 0.50€ car elle finance les 2.40€ restants. Elle les touche le même prix que l'ancge soit 2.90€. Attention, elle n'en a commandé que 40000. Félicitations pour cette participation financière.
Chez nous, la fdc34, a mis en place 2 forfaits :
- jusqu'à 20 appelants, 20€ = 20 bagues + registre + écouvillonage et analyse
- plus de 20 appelants, 30€ = autant de bagues que d'appelants + registre + écouvillonage et analyse
Pas mal non plus.
si elles s'effacent :G il va donc falloir se trimbaler avec le bon de commande ds.la poche? :G :G :G :fou:
Philippe 62
25/11/2006, 18h04
En cas perte ou d'effacement de la bague, la circulaire du ministére précise qu'il Il faut se faire tatouer les n° sur le cul , pour les contôles.
Comme ça,l'écouvillonage se pratiquera sur ta personne :/ :/ :T :T :)) :))
toysbarteam
25/11/2006, 19h19
je n'ais pas recu encore les bagues. pourquoi je ne sais pas.
le fait de se promener avec le bon de commande n'a rien d'illégal.
quand a ces reflexions de bas étages, restez chez vous et ne polluez pas le site.
philippe 62 "En cas perte ou d'effacement de la bague, la circulaire du ministére précise qu'il Il faut se faire tatouer les n° sur le cul , pour les contôles. "
bierroc et basson dont je suppose etre la mm personne, idem
pas de bagues, ne veut pas dire pas de chasse avec les appelants.
si vous ne savez pas interpreter les textes, demandez à qqun de vous les expliquer dans des termes simples ou des dessins.
Pour Toysbarteam:désolé mais 2 personnes différentes(Bieroc confirmera)
Ensuite un peu d'humour durant cette triste période ne fait pas de mal :fou:
toysbarteam
25/11/2006, 19h44
l'humour est une chose, mais répondre de cette manière en est une autre.
jmax me connais comme passion oie et comme sur mon site.
vous dérapez sur un sujet qui est important, ce qui peut pour certaines personnes antichasse être un signe de débilité profonde.
donc un peu de sérieux, surtout vu le nombre de posts que vous proposez.
je ne suis pas modo sur le site, mais voir cela me révolte un peu, voir beaucoup.
Philippe 62
25/11/2006, 19h51
toysbarteam
Posté le Ce soir 20:44
Je ne veux pas épiloguer, mais la débilité pour certains , que tu le veuilles ou non, commence et s'arrête au fait de chasser :fou:
mon cher toys...ect j'ai deja -je te l'accordes-bien du mal a faire de l'humour en tappant d'un doigt sur le clavier :triste: alors de la a m'octroyer un deuxiemme pseudo!!!!!!!!!!! :/ comme certains!!!!!!! :D m'enfin si je devais le faire je choisirai ss.doute Basson :C au tien:moins de lettres et.........plus d'humour :C
Toys,je ne doute pas de ton sérieux
Beaucoup de personnes,en Gironde,pourraient te confirmer le mien.Les jugements hatifs sont souvent trompeurs
Pour les bagues:le sujet est biensur très sérieux,et là encore,beaucoup de personnes pourraient te confirmer mes incitations à se metre en conformité avec la loi de juillet 2006
Loi dont j(ai été,peut-etre'un des premiers à respecter dans mon département
Philippe 62
25/11/2006, 19h54
Arrête basroc :))
décidement le dédoublement est une maladie sur le site :triste: c'est vrai que des fois, nous pouvons aussi nous poser la question hein Biesson :cri:
Philippe :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
les vents aurraient ils une influence sur le carractere de certains? :G :fou:
si ce n'était que sur le caractère ;) ;) :)) :)) :))
Bien rentré Bieroc???
yes,la route etait courte :fou:
vanneau 59
06/02/2007, 18h29
salut a tous.Comment puis je faire pour avoir des bons de commandes ANCGE(pour bagues fermées) par l'intermédiaire d'internet. Merci
comme ça ;)
http://www.ancge.asso.fr/ACTUS/Fichiers/PM_%20BonCdeBaguesFermees07.pdf
vanneau 59
07/02/2007, 18h10
Merci PapyMo t'es un chef. Bonne repro. A+
jiji du 14
07/02/2007, 18h15
moi je voudré avoir le papier pour faire la déclaration des canard c pour un pote
Si c'est dans le Calvados là:
http://www.fdc14.fr/dossiers/appelants-et-grippe-aviai/fichiers/declaration-det.pdf
jiji du 14
07/02/2007, 18h30
merci papy .t un chef super :C
vous pourriez faire un effort quand même ça m'a demandé 15secondes ;) :)) :)) :))
huttier_jz
01/03/2007, 05h51
Bonjour,
a votre avis, aurions nous le droit de creer nous meme nos propres bagues ?
Imaginons qu'un organisme d'etat nous délivre un numero d'elevage (en echange de présentation d'un registre rempli et tenu par exemple). on pourrait ainsi creer nos bagues :
Tube d'alu (ou autre plus adapté) du diametre concerné
pointeau
et c'est parti ....
Ce qui veut dire que chaque année, on ferait nous meme nos bagues avec notre propre besoin ...
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée,
Jerome.
ce serai la solution éffectivement mais il ne faut pas réver.
crakos Posté le Ce matin 07:42
Inscrit le 18/11/2004
ce serai la solution éffectivement mais il ne faut pas réver.
huttier_jz Posté le Ce matin 06:51
Inscrit le 10/12/2004
Bonjour,
a votre avis, aurions nous le droit de creer nous meme nos propres bagues ?
Imaginons qu'un organisme d'etat nous délivre un numero d'elevage (en echange de présentation d'un registre rempli et tenu par exemple). on pourrait ainsi creer nos bagues :
Tube d'alu (ou autre plus adapté) du diametre concerné
pointeau
et c'est parti ....
Ce qui veut dire que chaque année, on ferait nous meme nos bagues avec notre propre besoin ...
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée,
Jerome.
Papy Mo
Oui Un rêve
huttier_jz
01/03/2007, 23h39
Cette idée peut elle etre proposée ?
Dans tes rêves sans doute ;) ;)
sifleur 33
02/03/2007, 09h49
c est pas interdit de rever . (quoi que?)
prenons l'exemple d'un élevages de bovin, ovin ou autre type qui sert pour l'agriculture
et bien tout les élevages ont leur n° d'élevage délivré par la DDA a mon avis il faudrais déja commencer par là.
ensuite tout ces animaux sont bagué bouclé..............par des boucles conformes et là je ne parle pas de bagues maison donc comme dit papy mo
"oui un rêve"..................
bécassine62
03/03/2007, 21h42
Bonsoir, j'ai tel à la fédé de la somme hier:donc bague ducatillon non homologué pour détenteur d'appelant, par contre la fédé m'a dit quelle allait avoir ses propres bagues .....!
toute facon si un cas de GA au mois de octobre ca sert a quoi de baguer si interdiction de transport ???? vue cette annee :)) :))
juste une question de frics comme dab :triste: :triste:
de plus il aurais du prevoire le nombre de commande de bagues pour cette annees ??
toujours pas ressu mes bagues de l'annee derniere :G :G
ils prennent le frics puis plus de nouvelle :/ :/ :/
litorne 50
03/03/2007, 23h35
slt sifleur :fou: toi aussi pbls de bagues :cri:
probleme de bagues non je bague plus :fou: :fou:
ca sert a rien de toute facons :T
springer
02/05/2007, 17h46
dav
Sauvaginier60
02/05/2007, 17h47
j'ai recu mes 80 bagues ANCGE ce matin au bout de 4 semaines !!!!!
A vouloir forcer la main, on obtient l'effet inverse !!!!!
A quand un changement radical de stratrégie???? L'ANCGE qui emploie souvent le terme de "bon sens" dans ses argumentations, pourquoi n'en fait-elle pas preuve???
Enfin combien y'aurait-il d'adhérents sans les adhésions obligatoires via DPM??? Ces adhésions ne seraient pas mauvaises en soit si la transparence et le discours étaient de mise et qui sait peut-être que d'autres associations..................voila c est ce que j entend sur le terrain;)est la on est en 2006 alors 2017!!!!!!!
cedric 50
05/06/2017, 23h48
Salut une question pour quoi il demande le nom d'une société pour commandé des bagues je comprends rien à c conneri et il ne prenne pas les commandes part téléphone sa me saoule c déjà des pompes à fric et sa suffit pas il faut en plus il nous casses les c....
Tu peux passer ta commande par le site ANCGE
cedric 50
06/06/2017, 12h49
À super il mon répondu pour la société il faut mètre des petit croix (problème informatique)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com