PDA

Afficher la version complète : aprés une journée d'ouverture que pensez vous de l'acier



Pages : [1] 2 3

blaireau
05/08/2006, 10h27
donnez nous vos impressions sur les differentes cartouches acier ou autrs

baie de somme
05/08/2006, 20h31
Pour ma part bonne impression mais je n'ai pas tirer beaucoup de cartouches non plus mais le seul gibier tué (une pie) a distance raisonnable de tir environ 30 mts tombée raide comme avec le plomb.....pour info j'ai utilisé des mary -arm 29 g A SUIVRE

Thibaut17
06/08/2006, 11h34
Moi aussi Mary en 34 g tungsteel!

Ben une chose est sure ca fouette mais ca tue pas super! On a l'impression de voir les coincs se faire transperser c'est assez bizzarre! :/

Bon j'en ai tire que 5 mais ca suffit! Avant je tirais 25 cartouches pour 4 euros et maintenant
c'est 5 euros pour 5 cartouches! :G :G

Ca va pas aller longtemps a ce regime la! :G

chasseurdu17
06/08/2006, 11h47
slt titi alor cette ouverture apelle moi stp

r.o.m.a.i.n.8.0
06/08/2006, 12h06
hier matin fusil chargé avec 2 winchester 32g et au 3eme coup une mary tungsteel 34g au 3 eme coup il me passe un corlu a 25 metres PAN raté au 2eme il était a 30 metre PAN on entend les plombs claqués il cri se secoue et repart (pas triplé c était trop cher apres de tiré)
Hier soir fusil chargé pareil un corlu séché net en plein travers du 1er coup j ai compté 28 pas en allant le chercher et volé a environ 25 metre du sol :/
Puis en repartant 30 metre au dessus de ma tete 3 sarcelle été PAN PAN PAN une qui decroche au 3 ieme coup (mary tunsteel 34g) séché net .
Je l ai ai plumé ce matin le corlu a 8 impacts sur tous sont long et l aile broyée et la sarcelle a 3 plombs un sous le croupion et un devant chaque patte :/

biganons
06/08/2006, 14h26
jolie coup romain une SE c'est super :C ;)

la belette 62
06/08/2006, 15h07
Sa n'a pas l'aire tres fiable par rapport au plomb et surtout sa reviens cher maintenant la chasse a la hutte :triste: :triste: :G :G

Alexis80
06/08/2006, 15h41
fait chié :triste:

r.o.m.a.i.n.8.0
06/08/2006, 16h16
j ai surement eu beaucoup de chance mais je l ai eu :C
je faisais cette tete la quand elle a decroché :/ et apres :) :C
:))

irishduck
06/08/2006, 16h36
pour ma part pas trés concluant mais faut s'habituer :triste: :triste: :triste: :triste:

sinon j'ai tiré de la rotweill 32g au vol pour les mary on verra quand on aura de l'eau :/ :/

xa50
06/08/2006, 17h03
ben au moins vu que c est plus cher ca evitera à beaucoup de débiles de craquer des milles de cartouches pour rien !........;

chasseurdu17
06/08/2006, 17h05
ouè jsui dacord de tirée des canards 200m o lieu de les laissé déssendre

morillon62
06/08/2006, 17h07
salut les gars je rentre de vacance et je voulais savoir si il reste des cartouches bille d'acier a terre et eaux

coca 34
06/08/2006, 17h30
moi je ne tire pas un oiseaux au vol a plus de 25 m ca sert a rien de les perdres apres meme avec un bon chien et tu les blesse pour rien

coca 34
06/08/2006, 17h31
alors la bille d'acier ca me changeras pas bcp :fou: :fou:

dvd35
06/08/2006, 17h46
mary (en 29, 36, magnum) rottwell steel game, winchester



Résultat: SUPER :D (mis a part le prix) :G

pour les distance, il y a un peu de correction, mais sa se fait vite...

jean-eudes
06/08/2006, 17h50
tu peux preciser les cartouches que tu as tiré stp DVD ( chambrage, HP ou non , acier ou tungstene...)
merci

Alexis80
06/08/2006, 18h01
morillon 62, terre et eaux à été dévalisé!! ils ont été livré le vendredi matin j'y suis alé l'aprem....... bah, y'avait plus grand chose :/ mais sa va j'ai eu du bol par deux fois j'ai pris 2 boite de cartouche ou c'était les dernières :D , maitenant ils ont plus que des miettes :P !! ils ne seront pas livré avant mi septembre!! (ces info concerne le magasin de boves!! à seclin je ne sait po)

dvd35
06/08/2006, 18h36
mary (en 29, 36, magnum)
STEEL 29: acier nickelé N°4+5 29grs
STEEL 36: acier nickelé N°3 36grs
MAGNUM: acier nickelé N°4 54grs


rottwell steel game, acier 6 1/2 28grs

winchester acier N°3 36grs

dvd35
06/08/2006, 18h37
à FLERS, ily n'y reste pas grand choze non plus!!

jean-eudes
06/08/2006, 18h37
merci

L cacheu
06/08/2006, 19h01
billes d'acier dispo en mary et rotweil à LA CAVE à cambrai mais il est en congé réouverture le 16 Aout ;)

L cacheu
06/08/2006, 19h02
je crois qu'il fait aussi de la tunet

tchocanard
06/08/2006, 19h22
cela me fait fliper. A 20 jours de l'ouverture et on ne trouve plus rien comme cartouche acier mis à part des pétards qui ne font plus effet au bout de 20m. Quand aux prix, c'est dégeu, va falloir se rendre hors la loi pour pouvoir chasser. ils ont bien réussi à nous mettre du plombs dans l'aile :T :T

dvd35
06/08/2006, 19h45
il y a une armurerie a coté de caen ki dispose encor de billes d'acier.

dan59
06/08/2006, 19h50
Comme je l'ai dit dans un autre post, et contrairement à ce que certain prétendent, nous assistons à une arnaque des vendeurs de cartouche.

Tous, font de la promo ( c'est moi le plus beau , c'est moi le plus fort ), mais aucun ne garantie l'éfficacité de leur matériel.

Entre les hautes et les basses préssions, les chokages ( 1/2 ou 3/4 et maintenant en full ), l'acier, acier nickelé, le tungsten, ect......,beaucoup, et je suis de celà, n'y comprennent plus rien !!!!! :P :P :P :P

Si les risques sont aussi grand que nos armuriers le prétendent, Madame olin portera une part de responsabilité ( report du moratoire )en cas d'accident!!!!!!.

D'autre part, que font nos fédés dans ce domaine ??????.

Faites vous entendre au prés de vos ASSOs et surtout de vos Fédés, pour les chasseurs de plaine sacher que vous aussi vous etes concernés, nos instances dirigeantes demandent la généralisation de l'interdiction du plomb.

Si écologiquement, ils ont raisons, on ne peut pas dire qu'ils ce sont bouger le cul ( passer l'expréssion) pour obtenir des cartouches équivalentes au plomb ( surtout pour le prix ).

Question: qui va nous faire un document concernant les fusils, par marque, Les cartouches par marque égalemen. Et surtout les prix !!!!!!!

FABRICEG
06/08/2006, 19h51
allez à l'armurerie de Dozulé.(14).j'y suis passé samedi et il a encore du matos......Bismuth, acier Fob et rotweill... il va de plus avoir un arrivage d'ici peu..

Fabrice

dvd35
06/08/2006, 19h56
il faut savoir que les aciers sont des cartouches très puissantes car beaucoup d'entre nous ont vu des vidéos de chasses aux USA et là bas, c'est qu'avec l'acier. ;) ;)

le problème est qu'avec certaines marques pour ne pas citer, il y a des trous dans les gerbes. ceci est du a la cartouche.

je peux juste dire que l'acier est une cartouche assez douce, et couteuse, mai cela reste encor accessible. Les prix vont baisser, exemple de la H-S: 2005: 34€ 2006: 28€......

duckhunter
06/08/2006, 19h57
les canadiens et ricains ont passé l'interdiction sans problème, juste 1 à 2 saisons d'adapation, au niveau du prix, ça me dérange pas trop dans le sens ou chacun fait plus attention, et va éviter de tenter des coups de longueur qui marche 1 fois sur 15 (et encore)

Bref arrétez de vous plaindre, c'est comme ça un point c'est tout

et d'ici un mois y'aura tous ce qu'il faut chez tous les amuriers, faut laisser passer un peu la vague d'achat pré ouverture

dan59
06/08/2006, 20h11
voilà ce que j'attend des vendeurs de cartouche, merci cal.16 !!!


Aux autres, à en faire autant!!!! ( je parle des vendeurs).

jean-eudes
06/08/2006, 20h12
disons que c est clair mais 2 euros la 36gr :P :cri:

BL
06/08/2006, 20h19
Ca fait deux saisons que je tire de l'acier au gibier d'eau et aussi au pigeon (pour tester car nombre d'occasions de tir plus important)

J'ai essayé différentes marques et , comme au plomb, je tire mieux avec certaines marques que d'autres.

Question de vitesse, de recul et ... d'excuses à trouver après avoir loupé !

Au niveau distance, je ne vois aucune différence avec le plomb. Samedi j'ai tué un cendré à, ce que je considère être, la limite de portée c'est à dire 40 m.

Au plomb je ne tirais d'ailleurs jamais plus loin car le risque de blesser et de perdre du gibier est trop important. Rien de plus désolant que de voir un oiseau partir avec les pattes pendantes ou décrocher d'une volée et planer quelques fois très loin sans possibilité de le retrouver.

Samedi j'ai encore vu des canards et limis se faire tirer à des hauteurs incroyables. Voir tuer un canard à près de 60 mètres parce que 7 gars balancent chacun leur coup sur une bande de 10 sarcelles, je trouve celà ... imbécile !

Après c'est une question de responabilité de chasseur. Chacun la sienne. Je ne rentrerai pas dans le débat, espérant seulement que certains comportements changent car ils desservent toute la chasse.

Pour les tests de fusils, cartouches, et autres substituts au plomb, la presse cynégétique s'en est fait l'écho depuis plus d'un an.

L'ONCFS a sorti une plaquette à ce sujet.

Sur HV le débat est d'actualité depuis près de 2 ans avec des expériences de chasseurs d'Angleterre et du Canada.

Les informations ne manquent donc pas !

dan59
06/08/2006, 20h24
Non Jean, ce n'est pas des félicitations pour le prix ,mais pour l'info en général.

Je suis comme toi ,2 Euros, c'est excéssif !!!! Et particulièrement pour des gens qui ont des faibles revenus ( et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit ) !!!!!!! :P :P :P .

Le but ,c'est faire jouer la concurence, et c'est mon seul but !!!!!! à vous de m'aider :C :C :C

BL
06/08/2006, 20h28
ok Dan, mais il y a de bonnes cartouches à moins de 0,5 € et les petits grammages ne sont pas à la traîne en terme d'efficacité !

juju59
06/08/2006, 20h42
BL pourrais tu préciser les cartouches qui t'on semblaient les plus éfficaces( rapport qualités prix)

dan59
06/08/2006, 20h42
salut BL,

je rejoins ton analyse sur les ploucs qui tire à des hauteurs débiles, moi aussi j'ai vu du gibier blessé partir dans les dunes ( retrouver avec beaucoup de chance ) ou partir mourir en mer !!.

Comme tu le fais, judicieusement remarquer, sur HV, beaucoup d'infos ont été données, sauf que dans beaucoup de cas, celle-ci sont contradictoires ( d'ou mon coup de gueule ).

A nos dirigeants de nos Assos, nos fédés, et aussi à notre chère sinistre d'être précis !!!!!

Si pour tuer la chasse des petite gens, il faut augmenter le prix des cartouches, alors là je dit bravo !!!!!! mais je suppose que celà n'est pas le but ( encore que !!).

Je reviens de la côte et les questions que je pose, sont celle que la majorité se pose.

Tous nous sommes concients ( sauf les ploucs cités plus haut ) que le plomb doit-être proscrit, mais de là à se faire anaquer, Bin là je dit NON !!!

BL
06/08/2006, 21h03
Juju, les cartouches qui m'ont semblé efficaces, ne le sauront peut être pas pour toi, question d'appréiation des distances, des corrections dues aux vitesses par rapport aux cartouches plomb que tu tirais ... donc le plus simple, essaies différentes marques et tu trouvera ton bonheur !

Dan, je te rejoins mais crois aussi que certains crient au loup avoir d'avoir essayé !

Je suis d'accord avec toi quand tu indiques que notamment les fdc, dont ce devrait être le rôle, n'ont pas épaulés les chasseurs suffisamment ... dans le Nord, il y avait un projet de formation à ce sujet, je ne sais où cela en est actuellement.

Beaucoup de chasseurs ne se sont pas non plus intéressés à la question.

Combien sont abonnés à une revue non obligatoires ? Combien reçoivent par leur ACM une information sur le sujet, hormis dire que c'est obligatorie à partir de 2006 mais que de toute façon c'est de la m... ?

Le couplet sur le "pauvre chasseur populaire de gibier d'eau", j'en reviens de plus en plus quand je vois le prix des tours de huttes ou celui des appelants.

Une cartouche plomb classique pour le GE coûte ou plutôt coûtait combien ?

Au moins cher, une trap de 32 g à 0,15 € et plus souvent une bonne 36g voire magnum à 0,4 / 0,6 €. Au posé, idem mais souvent une très bonne magnum à plus d'un euro pièce.

Donc, la différence avec l'acier ...

Je ne sais combien vous tirez de cartouches par an, mais la grande majorité et à plus forte raison les plus défavorisés d'entre nous ne devaient pas en tirer des milliers ... ou alors il faut arrêter de se plaindre !

r.o.m.a.i.n.8.0
07/08/2006, 11h16
voila une nouvelle experience toute fraiche de ce matin
Fusil chargé avec 2 winchester 32g hp et au 3eme coup mary tungsteel 34g
Après 2h30 d attente en n ayant vu que 2 pirouges je decide de m installer adossé sur un rocher enfin plutot affalé sur un rocher
*La clope au bec le fusil posé sur les genoux je me fais surprendre par 5 pies de mer qui deboulent en travers a 2 metre d hauteur a limite de portée Le temps de prendre le fusil et balancer mes 2 winchester une decroche :C au deuxieme coup séchée net Je me leve et compte 48 pas (dans le sable ,avec des bottes un pas fait environ 80/85 cm soit 38 bon metres) alors chance ou pas :/
* 15 minutes plus tard 2 autres montent droit sur moi je prend la plus loin elle tombe puis la deuxieme fait de meme Je compte 32 pas pour la 1ere puis 28 pour la deuxieme :cri: :C :))
*En reprenant mais blettes me passe un pirouge a 20 metre au dessus de la tete (pour moi il était par terre avant meme que je tire et bien PAN PAN PAN il vole tjr :/ :fou: :(
Est ce moi ou les cartouche qui sont aleatoires :/

En remontant au parking on est venu me voire a 2 reprise pour savoir les cartouches que je tiré ("vindju , bio tin doublé fiu et pi chelle din le paquet au moins a 50 metres" comme quoi on estime peut etre mal les distances )

Je vais a la hutte ce soir je vous dirais ce que ca vaut si j en ai l occassion
mais perso je n en suit pas trop deçu

BL
07/08/2006, 11h34
faut peut être interdire l'acier, c'est trop meurtrier :D

antoine27
07/08/2006, 11h39
Romain, pas à dire farouche le gibier dans le 80
Ramasse la 1ére à 32 pas et la deuxième à 28 pas, t'aurais du attendre tu aurais encore tiré + près
Dans le 80 , le gibier + tu tires dessus + il se rapproche
:))

palombeur
07/08/2006, 12h54
a mon avis romain le fait que tu ai loupé celui du dessus vient probablement à un soucis de devance. Mais c'est vrai que c'est chiant l'acier, ça tue :C :)) :))

hiboux62
07/08/2006, 13h05
Salut à tous, concernant la bille d'acier je trouve qu'elles sont plus performantes sur du gibier tiré par le travers que sur celui tiré à la verticale, je pense qu'il s'agit certainement de ses capacités de pénétration dans les plumes, qu'en pensez vous !!!

doudou
07/08/2006, 13h24
au dela de 40 metres, les cartouches "normales" hautes ou basse pression me semblent totalement innefficaces, par contre jusqu'à 35 40 metres ça marche bien.

sinon j ai testé les magnum rottweil en 36g et j ai été agréablement surpris. tres bon résultats meme à 50 ou 60 metres.


mais mon jugement sera plus fiable une fois venue la saison du macbrun... :C :C :))

jean-eudes
07/08/2006, 13h29
ah ca existe les rotweil en magnum :/

lécureuil chasseur d
07/08/2006, 14h05
Cartouches chères pour résultats bidons , pr ma part lacier n' a rien de positif ..je chasse avec des rottweill .....depuis louverture vu beaucoup + doiso repartir ac plein leur tronche . et mon avis ne s'est pa amélioré apres avoir perdu une sarcelle dété partie mourir ds les dunes :P :T :triste:

squal33
07/08/2006, 14h09
moi j ai tiré de la solognac 28g en 6 sur becasinne et nikel mais je vais essayé plus gros en plomb ;)

doudou
07/08/2006, 14h51
oui jean eudes. et ça tue meme les canards... ;) ;)

jean-eudes
07/08/2006, 15h32
ok doudou t en as trouve ou des 36g magnum ? et a quel prix?
par contre 60m t es peut etre un peu genereux la,ca ferait mieux que le plomb :/
merci des infos

Alexis80
07/08/2006, 15h49
juste un petit rapel au cas ou..... :/ n'oublié pas qd même qu'il faut augmenté de 2 numéro, le numéro de l'acier ou autre ... pour avoir l'équivalent en plomb!! c'est comme le franc et l'euro :)) , il est certain que prendre une boite de 6 acier pour tiré des canards à 35m :/ sa fait un peu juste sa vaut environ du 7 1/2 ou 8 en plomb :))

sarcelle95
07/08/2006, 15h51
Salut a tous,

fait l'ouverture avec de l'acier 32 gr haute performance de chez mary, les résultats sont décevant :G . Comme beaucoup le dise au dessus de 30-35 m le gibier accuse le coup de fusil mais ne tombe pas ou trés loin :T .

Mon collegue a lui essayé du bismuth à quand meme 2€ la cartouche, l'efficacité est très médiocre voir moin efficace que la mary citée au dessus.

Pour conclure la bille d'acier à une efficacité trés peu concluante à mon goût et quand l'on voit son prix je pense que des personnes en on profité sachant bien que l'on aurait pas le choix. :/

C'est quand même scandaleux d'en arrivé a ce point. Enfin, les ruptures de stock des billes d'acier a "bas prix" :/ ne sont pas annodin il ne restait plus que des cartouches de substitutions à un prix exhuberant. maintenant je pense qu'il faut arrêter de se foutre de notre gueule et arrêter de nous prendre pour des c..s. :G :G

doudou
07/08/2006, 15h53
je balance pas d'infos bidons. j'ai compté étant étonné moi meme. un pluvier à environ 60 metres en travers(touché par 3 plombs)

5,50 euros la boite de 10 donc pas excessif du tout chez mon armurier dans la manche...

antoine.D
07/08/2006, 15h57
Sarcelle 95, ça fait 2 ans qu'on peux avoir differentes douilles Acier, ne commence pas à dire qu'on est pris de court !!!

Quand aux résultats, c'est bien entendu a chaque chasseur de se faire sa propre opinion, cependant quand tu tire sans l'apriori que c'est des cartouches de merde, c'est bien plus efficace !!!

antoine.D
07/08/2006, 15h59
mais c'est sur que c'est pas facile !! mon ouverture l'année derniere n'avait pas été glorieuse :cri:

on verra le 25 pour moi :)

biganons
07/08/2006, 16h04
doudou tu es sur du prix :/
c'est pas trés cher ;) et temp mieux si elles vont bien pour ton fusil

comme vous le dis BL une cartouche iras bien a un fusil et un chock et la longueur du canon aussi donc le mieux c'est d'essayè plusieurs types et marque

biganons
07/08/2006, 16h05
bonsoir toine sa vat :)

sarcelle95
07/08/2006, 16h06
je ne dis pas quond n'étais pas au courant je dis seulement qu'a un mois de l'ouverture il n'y avait pas ou presque plus de bille d'acier a bas prix. je sais que j'aurais pu m'y prendre à l'avance mais quand beaucoup de chasseur j'ai attendu que la gamme de cartouche acier s'étoffe un peu.

et des ruptures de stock à un mois de l'ouverture je trouve quand même sa louche :/ , maintenant c'est un avis personnelle. ;)

doudou
07/08/2006, 16h10
oui je suis sur du prix.


et mon fusil est un 71cm demi chock.


et je pense qu a l avenir pour le canard, je ne tirerai plus que ça.


et juste au passage: quand on sait pas tiré et qu on sait pas évalué les distances, c est pas l acier qu il faut remettre en cause. l acier ça marche. ceux qui pensent que ça ne marchent pas savent désormais ce que je pense d'eux...

doudou
07/08/2006, 16h11
tirer, évaluer, marche...


oups :cri: :cri:

antoine.D
07/08/2006, 16h12
bonne remarque sur l'ettoffement de la gamme ;-)
maintenant, c'est sur que niveau gestion des stock : peux mieux faire ! mais je ne crois pas à un coup commercial

hello Big, yep ça roule !!! vivement la 25, je ne chasse pas sur un lac moi :) :) :)
mais ce n'empechera pas les oies de poser dans la saison :D

T'as pu faire une nuit ??

lemoret17
07/08/2006, 16h23
Chez roumaillac les rottweils en magnum 36grs sont à 5€16 la boîte de 10

DG
07/08/2006, 17h39
moi, il m'est arrivé un truc bizarre.
en bon eleve bien discipliné, je me suis acheté un tube special baie et acier eprouvé a 1370 bars avec fleur de lys et tout le bataclan.
je mets une mary haute peformance, et la stupeur, au coup de fusil, le verrou s'ouvre! :/ :/ :/ :/ :/ :/
j'en retire une autre pour etre sur
puis une troisieme
et a chaque fois, le fusil s'ouvre!
Alors, je dis bravo a baikal pour ses fusils a la robustesse legendaire! :)) :)) :))
je crois que je vais rajouter 300 euro set me payer un zaballa.
enfin, c'est genial, j'ai tiré 5 cartouches et le fusil est chez l'armurier.
de mon coté, j'ai assisté a un festival de pies planantes (surement l'effet des quelque henon frelaté aux effets secondaires psychedeliques).
y'en a meme uen qui est venu mourir tout pres de moi!
je suis aussi tombé sur un superbe ringand juvenile qui avait pris une bonne dose lui par contre!
avec chris, on a failli faire le cliché qui tue, mais on s'est dit que ca serait pas politiquement correct.
en resumé:
les hautes pressions, ca ouvre les baikal (pratique pour les feignasses qui ont pas le courage de tourner le verrou eux meme :)) ), ca vous met une claque terrible, ca fait un bruit bizarre.
l'acier fait planer les pies mais semble plus efficace sur le tadorne de l'année.

Le canardeur33
07/08/2006, 17h40
DG quelle fusil??STP

le chasseur du diman
07/08/2006, 17h48
moi je trouve que avec je tire mieu mon frere aussi mais ca blesse beaucoup alors qu on entend bien taper dedans !mais on a plus le choix

jean-eudes
07/08/2006, 18h13
:)) :)) :))mdr DG :)) :)) :))

Alexis80
07/08/2006, 18h14
dg c'été des mary arm tungsteel en 40g ?

jo62
07/08/2006, 19h04
:T :T :T :T c'est pas très rassurant tout ce que vous dites les mecs :T :T :T :T

moi j'ai pas pu faire l'ouverture, je me suis acheté un beretta extrema pour l'occasion (bille acier oblige) et je ne le recoit que mercredi! :T :triste:

toutes vos requettes et anecdotes sur les billes d'acier ne m'emballe guerre.... :/ :T


certes, je me ferais ma propre opignons mais je vous avoue qu'en lisant tout ca.... j'ai quant meme de mauvais aprioris et assez de crainte ..... :T


mais bon ,comme on dit ché mi.... jv'era bin par mi meme!!! :))

en tout cas, merci pour les info les mecs ;) , continuez si vous avez encore des news. :fou:

alexio50
07/08/2006, 19h21
mon pti doudou tu nous a tuer quoi a la baie :triste: :triste: :triste:

moi g blesser un livergin et auter la vie a un courlis :P :P :P :P :P :P :fou: :fou:

moi j'avais de la marie arme acier nikler en 29 g

sa blesse dure mais c comme tout faut etre ded :)) :)) :)) :)) :)) :)) ans

fossé80
07/08/2006, 19h30
slt lé cacheux g tiré de la royal steel rio 36 g en 4 de la grosse merde sauf en dessous de 25m

fossé80
07/08/2006, 19h32
g constaté ke la moitié dé chasseur en baie de somme dimanche été revenu o bon vieu plomb apré un samedi desastreu avec lacier

Alexis80
07/08/2006, 19h40
c'est clair que si les résultats ne st pas plus concluent y'en à plus d'1 qui va revenir au plomb!! :)) :))

becovent
07/08/2006, 19h47
Le plomb se conjugue à l'imparfait.

fossé80
07/08/2006, 19h47
on peu faire dé bo coup a lacier mé avec dé douilles a 2€ piéces sa vo pa le coup surtou pour une pie pu une becassine

val
07/08/2006, 19h51
c pa plu chair kin couple de wagne ou doi rieuse. pi ça evite de tiré n'1 porte koi a des 10 stance fénoménal. :cri:

Alexis80
07/08/2006, 19h53
suis d'accord avec sa aussi!! ;) , les distances seront plus raisonnable

becovent
07/08/2006, 19h54
A 2 euro, ce n'est pas de l'acier. La cartouche d'acier tourne généralement à 0.50 centimes d'euro en moyenne.
A 2euro tu trouves du bismuth ou du tungstène.
A moins de 2 euro, il y'a le tungsteel, mélange de tungstène et d'acier.
Ce n'est pas un choix de passer à l'acier, c'est une obligation morale, c'est bon pour l'environnement.
Si on a toujours défendu la thèse que l'important pour la survie des espèces est le maintien et la gestion des zones humides, il faut l'appliquer.

dan59
07/08/2006, 20h23
apparement, 2 sujets occupent ce post. je vais essayer de faire une synthèse.

Sur l'éfficacité du matériel de substitution: bin en fonction du 2ème sujet

Le Prix !!!!!!!!! et surtout le prix !!!!!!!!

Avis perso: sur la performance, je suis assez mitijé, entre les basses, les hautes , le chokages, la densité, Ect....... ect......

Chaque encartoucheur y va de sa pub !!!!!! ( prés à vendre de la merde et ç'a il savent faire ), mais bon, certaines "marques" sont assez éfficaces.

Quand je vois certains intervenant ( je cite personne, pour ne pas froisser ceux-ci) j'ai l'impréssion qu'ils sont sponsorisés, et pourtant !!!! les chasseurs( pas seulement les huttiers ) même s'ils sont d'accord sur la mesure, ils estiment qu'ils ne sont pas des vaches à lait.

Alors, comme dans bien des domaines nous chasseurs, nous demandons la vérité !!!!

Amis chasseurs de plaine, votre tour viendra, faites comme nous, faite vous entendrent !!!!!

jo62
07/08/2006, 20h38
:T :T :T :T :T :T

jo62
07/08/2006, 20h39
j'ai pas cor tiré une suele douille cette année que je suis deja démoralisé pour la suite... :triste: :triste: :triste:

souchus
07/08/2006, 20h45
bah les gars vous ne me remontez pas le moral avec vos essais acier y en a qu un qui ne semble pas deçu parmi les temoignages. Certains ont-ils essayer des FOB et des Tunet?

Alexis80
07/08/2006, 20h52
moi suis pas décu!!....... mais impatient de pouvoir me faire ma propre opinion sur ces munitions ds 3 semaines!! :C , et éssayer divers marque, il faut juste trouvé la bonne marque et la bonne cartouche :)) ,

NICO 33
07/08/2006, 20h54
vais essayer les fob je te dirai, mais MARY c'est niet

dan59
07/08/2006, 20h57
c'est le but de ce post !!!!! rapport qualité , prix et là c'est nous les maitres :C :C :C

palombeur
07/08/2006, 20h57
non souchuis mais je ferais ça le 26/08.

Dan59, je voudrais bien être sponsorisé par remingthon moi :)) :)) :C :C

bon plus sérieusement je suis un peu d'accord et je pense que les armurier veulent nous vendre des cartouches à grives pour tuer des oies. Celui qui n'a ps le net, la possibilité d'aller regarder quelques forum du Québec sur ces cartocuhes est bien mal parti avec ses rottweil.

Ce week end j'ai fais tirer un vanneau en baie à l'acier à une personne non convaincue. par contre le courlis à 35 m avec une fiochi 35 g HP n°5 il vol encore et le coup a claqué dedans. J'en déduit donc que mon choix du 4 pour le limicole (sauf bécassine) et du 3 pour le canard est pas si mauvais.

matt le tueur
07/08/2006, 20h58
pour ma par avec du numéro 4 c est pa super avec les rotweil fo éssayer otre chose sa blésse c tou se ke sa fai :T

DG
07/08/2006, 20h58
pour canardeur: j'ai acheté le baikal juxta en chokes interchangeables chambré a 76 et eprouvé acier.
j'ai tiré de l'acier nickelé en 32 grammes hautes performances (je ne tire pas des tungsteel a 1,30 euro la piece au vol sur des corlieux).
cela dit, d'(apres l'armurier, les mary hautres performances sont vraiment tres puissantes.
en effet, a l'epaule c'est assez impressionant, et pour ouvrir le verrou d'un fusil, il faut deja mettre la dose.
neanmoins, il y a qqchose qui cloche, soit avec le fusil soit avec les cartouches.
j'ai pas osé essayer avec une bonne vielle nitro mag des familles car la je me suis dit que j'alais retrouver le canon a noyelles sur mer!!!!! :)) :)) :)) :))
bref, retour au benelli pour ma premiere nuit dfe hutte vendredi (avec de l'eau dan sla mare :C :C :C :C :C :C :C , je vais quand meme tenter une haute pression dedans pour voir ce qu eca donne un peu! :cri: :cri: :cri:
et pour la nuit, au posé, la on va passert a des petites cartouchettes a 2 euros la bete! :C :C :C , pourvu qu eje tombe pas dans une nuit de passage! :)) :)) :)) :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

dan59
07/08/2006, 21h01
GG je n'ai pas citer ton pseu !!!!! mais tu réponds sur l'éfficacité, mais sur le prix ??????? :P :P :P

SEB-59178
07/08/2006, 21h02
Personnellement j'ai été plutot surpris en bien par les cartouches acier. J'ai utilisé des winchester special canards en 3 a 60 euros les 150 et le resultat est plus que correct j'ai fait des pies a environ 40 metres tuées proprement. Les mary en 5 et 6 haute performence ont données le meme resultat. Hormis le prix pas trop decus. :fou: :fou:

dan59
07/08/2006, 21h04
n'hésiter pas à nous donner les prix, parce que d'aprés moi c'est là le hic !!!!!!

matt le tueur
07/08/2006, 21h05
pour ton mésssage DG tu pe tiré nimporte kel cartouche d acier avec un fusil non éprouvé bille d acier méme les heute performance et les magnum mai il fo kelke condition je vai te les citer -il fo ke ton fusil soi chambré magnum-fo ke tu méte en demi choke et ensuite c parti pour nimporte kel cartouche fai moi confiance ;) ;)

matt le tueur
07/08/2006, 21h06
moi j ai acheter les numéro4 spécial colvert en rotweil 34g 44euro :T

SEB-59178
07/08/2006, 21h07
Les Mary 12 euros les 25 et les kent en 89 30 euros les 10 chez terre et eaux a seclin mais c'est le desert dans le rayon. :triste: :triste: :triste:

Ptitchasseur17
07/08/2006, 21h07
Salut quelqu'un aurait ils éssaiyé les fiocchi 35g n°4 ? et FOB magnum 38grs ? et Nitro steel remington ? et France munitions ? Et au posé l'acier cé vraimen bon a rien ?

jo62
07/08/2006, 21h08
ben t'as des sous a depenser mat!!!!!

enfin, si elle fonctionne...

tu chasse dans quelle region l'ami?

novice tonne
07/08/2006, 21h08
moi j ai acheté des france munition en 2 je sais pas encore ce que sa vaut test prévu pour l ouverture enfin normalement :fou: :fou:

matt le tueur
07/08/2006, 21h09
dsl jo 62 moi chui pa désu o posé sa marche bien et chui dan le 33 et toi?

BL
07/08/2006, 21h11
pourquoi ne pas faire un tableur ? avec marque, grammage, pression, et prixxxxxxx (à l'ultra pluriel car il semble y avoir de grosse différences en fonction des distributeurs de cartouches !)

Ce serait peut être plus lisible que des posts qui finissent par devenir difficiles à lire !

novice tonne
07/08/2006, 21h14
ta eu l idée tu le fait :)) :))
non mais sa serait une bonne idée sa parce que la j arrive aps a tout suivre moi :fou:

BL
07/08/2006, 21h15
je l'aurai bien fait, mais mes compétences en infos ... :T

Il y a bien un balaise en la matière sur le forum :D

dan59
07/08/2006, 21h17
d'accord avec BL, pour mémoire c'était le but du post !!!!!! et surtout de renseigner les chasseurs sur les armes , les munitions et comme je l'ai dit le prix !!!!

Allez on recommence !!! donner votre avis précis !!!

BL
07/08/2006, 21h26
OK Dan, mais c'est la lecture qui est difficile, qui peut se coller à faire un tableau ? ensuite le webmaster pourra le mettre en ligne je pense.

Alexis80
07/08/2006, 21h28
très bonne idée le tableur!!!! :)

fortin33
07/08/2006, 21h32
vaux explications sont bonnes;) donner nous la cantiner de la boite acheter et le prix bien sûr ;)

souchus
07/08/2006, 21h47
beaucoup d entre vous sont deçus des Mary et je suis très surpris car en catouches plomb leurs douilles sont excellentes

becovent
07/08/2006, 21h58
Toutes les cartouches d'acier tournent à + ou - moins 50 centimes d'euro (de 30 à 80 centimes pour les 89 ).

Tous les autres prix (au dessus de 1 euro à 3 voir 4 euro) concernent les autres produits de substitutions : tungstène, sphero tungstène et bismuth.

Pour les prix (à la pièce) selon la RNC :

Eley Bismuth Grand prix High velocity : 1.46 euro
Eley Bismuth Alphamax : 2 euro
Eley High speed game bismuth : 1.46 euro

Winchester HP 28 gr : 0.31 euro
Winchester HP 32 gr : 0.34 euro

Decathlon Chasse 300 28 gr : 0.36 euro

France Munition Standard acier 28 gr : 0.43 euro
France Munition HP 34 gr : 0.48 euro

Mary Arm steel 29 gr standard : 0.44 euro
Mary Arm TUNGsteel 34 gr : 1.24 euro

FOB bécassine standard 28 gr : 0.55 euro
FOB 34 gr HP : 0.68 euro
FOB Marais acier HP 32 gr : 0.603 euro

Tunet HP 35 gr : 0.53 euro
Tunet HP 32 gr : 0.44 euro
Tunet Passion acier (standard) : 0.44 euro

Fiocchi 32 gr HP : 0.55 euro
Fiocchi 35 gr HP : 0.585 euro

Nitrosteel magnum 32 gr : 0.499 euro

Rottweil High velocity 32 gr : 0.476 euro
Rottweil Basse pression 32 gr : 0.436 euo
Rottweil Canard basse pression 34 gr : 0.45 euro
Rottweil steel trap basse pression 28 gr : 0.34 euro

Sellier et Bellot HP 32 gr : 0.464 euro

Vouzelaud acier 70 ACP 28 gr : 0.675 euro
Vouzelaud acier 67 ACP 24 gr : 0.655 euro
Vouzelaud HP acier 70 performance 24 gr : 0.66 euro
Vouzelaud HP acier 70 performance 28 gr : 0.68 euro

En acier pur et dur, Winchester propose les tarifs les plus bas, ce qui est logique puisqu'ils produisent ce type de cartouche depuis longtemps.

FOB et Vouzelaud ont prix les + haut.

Voilà à peu près les prix des cartouches acier qui peut bien sûr varier si un armurier décide de promouvoir ou fait rentrer un grand stock pour obtenir un prix.

doudou
08/08/2006, 08h40
depuis l année dernière en plomb, apres des essais de plusieurs marques je tirai de la FOB en 32g trap, et des rottweil en 6 et en4 spécial 36. et j en étais tres content. pour l acier, j ai donc commencé par tester FOB et rottweil (FOB spécial marais haute pression 34g en 3, rottweil basse pression 32g en 4, rottweil spécial limicole 34g en 6 1/2, et rottweil magnum 36g en 2)

personnellement j opterai pour les rottweil spécial limi pour les petites distances(tres performantes), et pour les magnum rottweil pour les distances plus élevées(tres performantes également.


au niveau des prix, les petites cartouches sont forcément beaucoup plus cheres que les petites trap en plombs (plus du double...) mais pour les "grosses" cartouches, les prix restent sensiblement les memes. je payais 9,60 la boite de spécial 36 en plomb...


maintenant chacun fait comme il veut, sachant que le prix de l'acier diminuera sans doutes. et je préfere mettre un peu plus dans les cartouches plutot que de risquer de perdre mon permis, et de prendre une amende, qui serait sans doutes beaucoup plus élevée que le bénéfice que j'aurai eu à tirer du plomb plutot que de l'acier. outre le fait que l acier soit un bienfait pour l'environnement. ;)


pour ce qui est de la pose, je sais pas encore. je verrais ce week end en baie de somme, vu qu'on va tomber en plein arrivage... :)) :))

chassepassion
08/08/2006, 09h07
Bonjour à tous,
après un we de chasse en baie de somme je dois dire que je suis totalement rassuré pour le passage à l'acier. J'ai tiré exclusivement de la Mary-arm steel 29 en 5-6 en premier coup et de la Mary-arm steel 32 en 3-4 au second. Personellement je n'ai pas trouvé de différence avec le plomb. Tous les gibiers tirés correctement jusqu'à 40m sont tombés net (au dela je ne tire pas). Pour tuer net un gros courli cendré bein dodu de début de saison à 40 metres il fallait déjà une tres bonne cartouche de plomb les années passées, et bien avec une steel 29 il a pas fait un pli. J'ai un zaballa et j'avais mis 1/4 et 1/2 choke. Au niveau du recul, j'ai pas trouvé de différence non plus.

J'étais tres inquiet pour cette année avec l'acier et tout se que j'ai pu lire là dessus mais je suis aujourd'hui rassuré, j'ai trouvé mes cartouches et à un prix encore abordable.

Pour le tire au posé, cela reste à voir vu qu'il n'y avait pas une goute d'eau dans la mare. Vivement les grosses marée d'aout...

jo62
08/08/2006, 20h24
info: j'ai trouvé chez mon armurier (dans le 62) des Tunet 28gr acier a 6€ la boite de 25 et des tunet Haut vol acier 35gr a 11€ la boite de 25, c'est sur que c'est un poil plus cher que le plomb mais je ne trouve pas ca excessif. :/

a voir maintenant l'efficacité....

a+. ;)

morillon62
08/08/2006, 20h41
quel armurier dans le 62 stp merci jo 62 :fou:

jo62
08/08/2006, 20h58
armurerie Evrard a desvres (proche boulogne) (anciens armurier de chez decatlon boulogne, un mec serieux qui a ouvert il y a peu de temp ;) ), il a recu un nouveau strock ce matin! :C :C

certes, je suis passé par la et..... il en a un peu moins ! :)) :)) mais bon il a encore un bon paquet! et a tous les prix.

morillon62
08/08/2006, 20h59
ok merci jo ;)

SebastienFarau
09/08/2006, 16h48
J'ai pas eu le temps de relire mais je donne mes impressions. Pour l'instant c'est très mitigé, je sais que j'ai blessé deux canes à 25 mètres avec un fusil qui ne m'a jamais déçu. Donc l'acier est peut-etre moins performant... ou peut-etre que j'ai la schkoumoune mais en tout cas le plomb semblait donner de meilleurs performances d'après les échos que j'ai eu.

seb41
09/08/2006, 16h56
Pour moi l'ouverture n'est pas encore arrivée.... hélas... mais j'ai tiré ce we avec mon auto sur des plateaux et nous en avons cassé à 40 / 45 mètres sans problème... les cartouches étaient des steel trap 28g et des steel chasse 32g en plombs de 6,5 (marque Rotweil).
mais pas encore essayé sur du gibier.... à voir...

SebastienFarau
09/08/2006, 16h59
J'ai peur qu'on fasse beaucoup de blessés avec l'acier. En revanche le tungstène est aussi si ce n'est plus performant que le plomb... a vérifier.

becovent
09/08/2006, 17h02
Jo 62 tu as tes cartouches à un bon prix, les même Tunet à 13.2 euro soit 2.2 euro supplémentaire :T

BL
09/08/2006, 17h02
quel prix et marque les steel trap stp ?

seb41
09/08/2006, 17h06
Chez mon armurier, j'ai payé 19,40 € pour une boite de 25 steel trap + 25 steel chasse... donc moins de 10€ les trap et... 10€90 (de memoire) les autres...

BL
09/08/2006, 17h11
merci en rotweil ou winchester ?

seb41
09/08/2006, 17h14
Rotweil !!

BL
09/08/2006, 17h17
MERCI ! Qqun aurait il le prix de cartouches trap acier en Winchester svp ?

palombeur
09/08/2006, 20h24
oui et en même temps dans quelle armurerie les trouver car en 28 g elle sort à 430m/s selon els infos du site winchester.

Ouf j'ai failli dire une connerie (DTC contré)

souchus
09/08/2006, 21h14
existe t il des carouches acier ou autre avec des bourres grasses ? et parmi vous y en a t il qui ont essayé des 89 et avec quel résultats ? merci

DG
09/08/2006, 21h22
pas de bourre grasse avec l'acier (trop douloureux pour les canons a priori).
par contre j'en ai vu en tungstene pur en bg mais ca coute 4 euros piece (bonne idée de l'armurier, il les vend au detail).

canardu02
09/08/2006, 21h24
les cartouches eley bismuth on une bourre grasse je croi ;)

souchus
09/08/2006, 21h31
s il y en a pas on va en fabriquer des BG avec de l acier

sarcelle en folie
09/08/2006, 21h40
Moi perso à la cote j'ai tiré de la Rio royal steel 36gr en n°3 et j'ai vraiment pas étais déçu :C .Une pie me passe de travers à environ 40 métres, je la séche net et à ma grande surprise elle était fracassée :/ :/ :/

antoine27
10/08/2006, 06h56
dans le chaseur francais d'aout, il y a une pub pour les cartouches super match (p71) avec un modèle en bismuth et un autre en sphéro-tungsténe
quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ces cartouches
dispo, prix, performances
merci

rey 59
10/08/2006, 11h15
Salut les gars,

Bon pour répondre à une bonne partie de vos questions sur les prix, les lieux d'approvisionnement et des tests des cartouches, je vous rappelle qu'il y a un post complet là dessus dans ce forum. Comme je suis nul et que je ne sais pas faire de lien, il s'appelle : essai de munition de substitution (acier tungstène bismuth), il est page 4 du forum arme et ce qui vous intéresse est page 19 et page 8 dans le post. Cà c'est une chose.
Pour les essais en conditions réelles (c'est-à-dire à la chasse), j'ai fait toute ma saison l'an passée à l'acier. J'ai donc tiré 250 cartouches de substitution au vol au GE principalement mais aussi en plaine....Mon fusil est un beretta S686 trap avec canon de 76 cm et choké 3/4 et full.Il n'est pas fleur de lys. Il a été acheté en 1990 donc bien avant les nouvelles lois sur l'acier et autres munitions de substitution...Mes impressions et mes conclusions sont les suivantes :
-Au début, je ratais tout car comme avec une cartouche à plomb quand vous en changez, il faut se réhabituer au vitesse, recul etc...Après, çà c'est beaucoup mieux passé et quand j'ai assimilé les caractéristiques de mes nouvelles cartouches, j'ai eu les mêmes résultats qu'avec le plomb.
-Au posé, j'ai raté au début (surtout avec la H-S) car en fait, les trajectoires sont plus tendues qu'avec du plomb et donc, je passais au-dessus...Maintenant que je couvre moins qu'avec le plomb, plus aucun problème (surtout avec la HS).
-Une cartouche en acier sert beaucoup plus qu'une cartouche en plomb (3* plus si on en croit des tests fait aux E-U). Du coup, çà ne sert à rien d'avoir un full et le demi devient suffisant. Parce que croyez-moi sur parole : avec de l'acier et un 3/4-full choke t'es dedans ou tu rates mais y'a pas de coup de raccroc de brod de gerbe....
-J'ai "blessé" plus avec de l'acier à courte portée (15-20m) qu'à longue portée (30-40m). Enfin, entendons-nous bien : l'oiseau tiré à 15-20m était ramassé en train d'agoniser car souvent transpercé par un nombre assez impressionant de "plomb". Je les ai ramassé pas loin, sans problème et sans courir après mais ils étaient juste en train d'agoniser. Donc ma conclusion est la suivante : à des distances normales (jusque 40m réellement mesuré ;) ) il n'y a aucun problème. Au-dessus, vous avez aussi les mêmes résultats qu'au plomb : vous blessez bien plus souvent que vous ne tuez net.... :T
-Mon fusil n'a connu aucun problème et ne s'est pas déchoké en tirant toute la saison de l'acier au vol (principalement Mary steel29 et rotweill 34g 6.5 spécial limicole). Une fois habitué, j'ai même personnellement plutôt mieux tirer qu'avec du plomb....
Donc, après ces essais in-vivo et in-situ, j'ai choisi personnellement les cartouches suivantes :
-Mary steel 29 (c'est des basses pressiosn qui vont dans n'importe quel fusil et choke) en 5-6 et 4-5. J'ai d'ailleurs préféré les 5-6 (meilleurs résultats pour moi). Je vais les essayer en 7-8 à grive pour voir.
-Rotweill 34g spécial limicole en 6.5 : alors là, j'ai adoré cette cartouche et je suis sur le cul des résultats que j'ai eu avec : SH 25m par le travers tué nette, bécassines grives vanneaux et pigeons mais surtout : 1 doublé de corneilles à 28m pour la première et 40m pour la deuxième (distance mesurée avec un double décamètre) donc, c'est mon petit coup de coeur :C Par contre, sa soeur la rotweil 34g en 4 spécial canard, je dis beurk pour moi et j'en veux pas:cri: Ce sont aussi des cartouches basse pression donc pas besoin de changer de fusil....

Maintenant, pour le lieu d'approvisionnement et le prix....J'ai fait le tour des armuriers et des magasins par téléphone dans mon coin et j'ai acheté chez Huret à Lille qui m'a fait une offre trés commerciale. J'ai eu 1870 cartouches de subsitution (mary steel 29, steel 32 HP, tungsteel 34 et tungsteel 40gr)pour 800 € à peu près. La même commande chez Terres ete aux me coutait dans les 900 € à peu prés. J'ai donc commandé pour plusieurs il est vrai. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé de loin dans mon coin et on a fait une affaire honnête. J'ai passé commande une fois qu'on était d'accord sur les prix. J'ai été livré en 15 jours. Si je reviens le voir en cours d'année, il me refera le prix de gros sur les cartouches quelque soit la quantité que je prends. Il ne m'a pas caché que Mary ne pouvait pas réapprovisionné à l'heure actuelle avant le 15 septembre minimum...C'était pas le même discours chez Terres et eaux. par exemple...
Il a encore des munitions de substitution (des tunet notamment) . Je vous met les prix qu'il m'a communiqué (mais après, selon la quantité, tout peux se négocier)
-Tunet standart canard acier (c'est une basse pression): plomb de 4 et 5-0.3944 la cartouche au détail et 0.3480 la cartouche par 1000
-Tunet HP en acier : plomb 4,5 et 6 selon les charges (28,32 ou 35g) : de 0.425 la cartouche à 0.3762 la cartouche par 1000
-Mary tungsteel 34 : entre 1.22 au détail à 1.08 par 1000
-Mary tungsteel 40 magnum : de 1.78 à 1.58
A noter que je n'ai pas pris 1000 magnum en tungsteel mais que j'ai eu le prix par 1000 car je prenais une bonne quantité de cartouche, ce qui est commercial...
Je met le numéro de téléphone pour ceux qui sont pas loin de Lille et que çà intéresse: 03-20-06-09-50
Donc, ma conclusion sur les prix c'est de faire jouer la concurrence et vous aurez des prix intéressants et pas trop énormes (et pour avoir une grosse commande, regroupez vous). N'hésitez donc pas à aller voir vos armuriers qui peuvent certainement vous donner des prix plus intéressant que les grossses surfaces. J'ai été personnellement surpris en plus que bien...
Et preuve que je ne fais pas de la pub gratuit pour tel ou tel et que je n'ai aucun intérêt, je crois savoir qu'il y a quelques jours, il restait encore des mary steel 29 et 32 à l'armurerie de Saint-pol sur ternoise (62). A voir. Et j'avais trouvé des eley alphamax en bismtuh pas trop chère ches Delseaux à Arras (62) pour je ne sais plus trop qui qui en cherchait.
Donc voilà, on prend son annuaire, minitel ou le site des pages blanches, on cherche tous les vendeurs de cartouches de son coin et on fait jouer la concurence en s'accordant sur les remises avec le vendeur...A vous de jouer.... :D
Et n'hésitez par contre toujours pas à mettre votre ressenti sur les cartouches que vous essayez s'il est bien sur fait sans à priori... ;)

bono
10/08/2006, 11h22
désolé si la question a ete posée mais a la pose cela donne quoi ?

tiuit
10/08/2006, 20h26
rey 59 j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ton post . merci ;) ;) ;)

Thibaut17
11/08/2006, 12h25
Rey chez nous c'est partout que les Mary Tungsteel 34 et 40 sont a 1 euro et 1 euro 50! :/

C'est cher chez vous! ;)


Achetez pas de ca les amis ca vaut rien! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Rien ne remplacera la bonne vieille Federal ou la Winchester! :)) :))

DG
11/08/2006, 12h42
les nitro steel sont arrivées chez decathlon.
25 euros les 25 en magnum.
plomb 2 ou 4

palombeur
11/08/2006, 14h35
DG, quelle cherge en remington, en haute ou basse pression ? En nitro steel mag tu as des 32 BP et des 35 HP. Quelle décthlon aussi ?

Désolé je suis chiant mais tout le monde ne cherche et si on trouve un filon à mon avis il est bon de le faire savoir.

A Oignies, armurie "aux 2 frères" il reste un peu de FOB en 34 (n°4 HP) et 38 g (n°4 HP). Enfin 10 boîtes en tout donc faites vites mais ils prennent les réservations

DG
11/08/2006, 14h36
decathlon amiens.
c'ets de l a35 grammes.

DG
11/08/2006, 14h41
gauge12
2 3/4 length
1275 velocity fps
1 1/4 oz shot
high velocity magnum
premier quality zinc galvanized steel shot for enhanced pattern density and deep penetration.

ouh la ca va penetrer en profondeur les gars! :C :C :C :C

jean-eudes
11/08/2006, 14h42
1 euro la magnum :/ combien de grammes la dedans , 40?
ils font pas la remington 35g HP en 70 a decath ?

filou.50
11/08/2006, 14h54
je suis agreablement surpris pas les billes d'acier,ayant un viel automatique je ne tire que de la basse pression (tunet special canard+rootweil n°4/5/6 )
je ne change rien a ma facon de chasser meme pique et on fait mouche !
sur 10 cv a la pose 7 au tapis 3 retirés pour les finir
1 sarcelle posée a 30m.....ok
2 sarcelles au vol entre 30 et 35 metres les 2...ok
et pour finir 1 sarcelle a la pose a 20 m .......ok
j'ai essayais un courlis a une 50 aine de metres il en a pris car il est tombé mais pas assez il court encore comme un malade sur le sable
par cotre je suis en canon lisse et court et il faut mettre dedans car la gerbe et trés serrée, fini les lunette de tir réglée a l'a peu prés!

palombeur
11/08/2006, 15h02
jean eudes chez Ediloisir les remington, je t'en ai laissé, j'en ai pris que 200 :)) :))

cotré62
11/08/2006, 15h04
filou.50
par cotre je suis en canon lisse et court et il faut mettre dedans car la gerbe et trés serrée, fini les lunette de tir réglée a l'a peu prés!

cotré62
tu es sur de ca moi j'aurais plutot le contraire

r.o.m.a.i.n.8.0
11/08/2006, 15h14
slt GG
je sais que tu a commandé chez ediloisir
Peut tu me dire le temps que ca a pris pour les recevoir car pour moi ca va faire 15 jours demain et toujours rien meme pas debité sur mon compte

filou.50
11/08/2006, 15h15
cotré 62
la sarcelle a 20m tirée avec du 5 la gerbe allonge bien sur l'ean mais en largeur on n'est de l'ordre de 40 cm de large
avant a la pose je tirais des cartouches helices de chez décatlon et 7 nickle
la gerbe faisait au moins 60 a 70 de large se qui facilite le tire avec la lunette quand on est au trou plus ou moins bien installé.

filou.50
11/08/2006, 15h19
j'envisage d'essayer du 6 .1/2 a la pose sur les sarcelles car je pense que plus on augmente en n° plu on devrait élargir mais cela reste a prouver!

SG44
11/08/2006, 15h19
Salut DG j'ai acheté de la nitro stell magnum hier soir en boite de 10 à 5 euros en 35 grammes je comprends pas la différence avec les tiennes à 25 les 25 ?? plomb 2

SG44
11/08/2006, 15h20
de la Fiocchi 35 grammes HP stell, à 13 euros les 25

SG44
11/08/2006, 15h20
de la rottweil en 16 à 4.5 les 10 en 26 grammes en plomb 5

SG44
11/08/2006, 15h20
zut en acier 5

palombeur
11/08/2006, 15h26
je ne sais plus trop Romain 80 le temps que ma commande a pris mais ça a duré un bout de temps tout de même. En plus j'ai eu un courrier entre temps pour me dire que ma commande aurait du retard et qu'ils me remboursaient les 5,85 de port (pas les 12 euros) :T :T Après leur courrier de notification de retard je l'ai eu 1 à 2 semaine après par livreur.

Appelle les avec ton n° de client ils te diront ce qu'il en est pour ta commande

SG44
11/08/2006, 15h27
ce sont des bonnes cartouches les nitro alors ??? sur la RNC ils disent que c'est égal au plomb

DG
11/08/2006, 15h29
c'est pas tout a fait egal au plomb sg, a 1 euro la cartouches, je trouve que c'est nettement plus cher......

SG44
11/08/2006, 15h31
bien sur DG ;) !!!!

DG
11/08/2006, 15h32
ouah, dectahlon doit se faire une marge d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!
a moins que ca ne soit pas les memes cartouches.
c'est aparemment, c'est du plomb laitonné ou zingué.mais je ne comprends pas la charge en plomb.35 ou 40 gr je sai spas.
faudrait que j'en pese une

SG44
11/08/2006, 15h33
Moi c'est marqué 35 Grammes elle sont marron !

SG44
11/08/2006, 15h35
si c'est les même ça fait le double bizarre quand même

jean-eudes
11/08/2006, 15h37
celle de DG c est des magnums d apres ce qui est marque plus bas
donc y a une difference de prix

jean-eudes
11/08/2006, 15h38
"""les nitro steel sont arrivées chez decathlon.
25 euros les 25 en magnum.
plomb 2 ou 4 """

SG44
11/08/2006, 15h42
Moi c'est bien marqué dessus Remington Nitro Stell Magnum, vous me faites douter je vous le confirme mercredi car je les ai pas au boulot ! je voudrais pas dire des conneries même si c'est pa mon genre :cri:

morillon62
11/08/2006, 15h43
a quel decatlon ?et moi je vien d'appeler a terre et eau il on recu de la rotwell en grosse quantité

jean-eudes
11/08/2006, 15h46
y a de la magnum en rotweil morillon ?

morillon62
11/08/2006, 15h52
JE c pas et moi je vien de reservé de la fob 38 gr hp a terre et eau boves

gab
11/08/2006, 15h54
est-ce que qqun à titer de l'acier en cal.20 ??? son avis m'interesse...

becovent
11/08/2006, 16h40
gauge12
2 3/4 length
1275 velocity fps
1 1/4 oz shot

En français, cela donne :

calibre 12

chambre 70
2 3/4 = chambré 70
3 = chambré 76
3 1/2 = chambré 89

la vitesse : je ne sais pas

1/ 1/4 oz shot correspond à peu près à nos 36 grammes (ici 35 grammes)

La différence de prix vient peut-être du revêtement.

Je ne crois pas que Decathlon proposerait une cartouche 50 centimes plus cher que les prix affichés publiquement, alors je pense qu'il s'agit là d'une version améliorée dont il faudra nous tenir au courant DG : je viendrais te poser un colvert dimanche ;)

D'ailleurs à Saint Valéry, j'avais vu des remington à 30 euro les 25, sans doute s'agit-il des mêmes.

Falcor
11/08/2006, 16h40
Salut,

n'ayant pas encore fait l'ouverture (Le 26 comme beaucoup d'autre), juste quelques données de l'an dernier, puisqu'on tirait dèjà au subsitut l'an dernier:

La Vouzelaud ACP standard: C'est de l'acier et c'est standard... :D . Trous dans la gerbe, faible pénétration, mais bon disons du 50%.

La vouzelaud ACP HP: Pas mal, CV à 30m au vol OK, correction nécessaire néanmois sauf pour du CV qui décole à 20 ou 25m.

La Kent Tungstene: Pas vu de différence avec du plomb. Utilisée en lisse, 1/4 et 1/2, CV Lièvre, Ramier, OK.

Rotweill: Pas assez tiré, mais plutôt convaincant, petite correction nécessaire (mais est-ce nécessaire?).

Le tout en Calibre 20.

J'ai lu 9 pages sur ce post, et j'ai remarqué une chose tout ceux qui ne sont pas trop critiques, sont ceux qui modèrent leur distances de tir... C'était clair depuis longtemps, il ne faut pas tenter du 45, 50 ,mètres avec l'acier. D'ailleurs avec le plmob, c'était déjà un comportement irresponsable... :G :G :G

C'est dommage si ça fait raccorcher certains sauvaginiers, des chasseurs en moins ce n'est pas ce dont nous avons besoin. Mais avons nous vraiment besoin de ceux qui tire à 4 sur une bande de SH à 60m et qui se félicitent d'en décrocher une... :/

Pas si sûr.

jean-eudes
11/08/2006, 16h47
1275fps = 388.8 metre par seconde :fou:

becovent
11/08/2006, 16h54
Sympa me voilà avec une référence !!!!

jean-eudes
11/08/2006, 17h47
fps = feet pae seconde et un feet = 0,305 m :fou:

benouioui
11/08/2006, 18h13
petite question peut être deja repondu dans une autre discussion
le beretta al 391 urika peut il tirer de l'acier HP (il n'a pas la fleur de lys), mais je vois maintenant que dans le descriptif sur internet qu'il peut tire de l'acier HP
et si sauf si je me trompe ce fusl et je crois très utilisé au USA
donc oui ou non????
dans ce genre il n'y a pas qq'un qui aurait un fichier disant tel arme sans fleur de lys peut tirer de l'acier HP si fabriqué après cette date...

et 2ème question l'année derniere il y avait des cartouches kent qui avait l'air d'être de très bonne je n'en est pas vu alors manque fabricant ou porté disparu retire du marché (et pourquoi alors)??

benouioui
11/08/2006, 18h27
un peu tapé vite il manque des mots :/
mais bon j'espere que qq'un comprendra :triste:

DG
11/08/2006, 20h20
les remington que j'ai trouvées au dectahlon sont vertes, elles ressemblent aux nitro a plomb.
on se connait becovent? ;)

DG
11/08/2006, 20h25
ps: on voit la boite de cartouches sur une des photos de ce topic! ;)
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=12277&start=15&viewforum=7

jean-eudes
11/08/2006, 20h26
25 euros les 25 !
c est de l acier tout simple ?
c est du 12/76 ?

litorne 50
11/08/2006, 20h32
ts ce que j'ai vu a portée et tiré est tombé , ça m acier :)) :)) :))

Falcor
12/08/2006, 08h50
C'est la conclusion que m'a donné un pote Litorne, tout ce qu'il a vu et qui lui aurait semblé easy avec du plomb (possibilité de voir le détail du plumage des BP à l'oeil nu) est tombé ou presque... :D

Fab60
12/08/2006, 09h23
Bonjour,

Petite précision, sur la photo de DG, c'est une Nitro steel, nouvelle catouche de chez Remington. Nouvelle bourre, les billes sont galvanisées ( recouvertes de zinc) pour éviter l'oxyation, et féculée (comme les Nitro plombs). Ne vous formaliser pas sur le terme Magnum, aux USA c'est un terme générique . Regardez les longueurs de douilles, 3''1/2 89mn, 3'' 76mn, 2''3/4 70mn. Pour les poids 13/4 50g, 1 1/2 42g, 1 3/8 38g, 1 1/4 35g, 1 1/8 32g.

Voili, voilou . A+

becovent
12/08/2006, 09h38
Bonjour Fab,

Niveau performance balistique, que peut-on attendre de cette cartouche???

becovent
12/08/2006, 10h13
J'avais pas lu :

Non David, je n'ai pas la chance (que dis-je l'immense bonheur) de te connaître personellement !!! Cela fait peut-être un peu beaucoup, non??? :fou:

Je suis également curieux de connaître un peu les résultats de la remington, alors en espèrant que tu es une pose dimanche..... ;)

Fab60
12/08/2006, 10h26
Au niveau balistique, je n'ai pas de chiffres a te donné, mais se n'est qu'un avis personnel on peu la situé entre une acier traditionnelle et une tungtene ou alliage.C'est ce que j'ai pu observé lors de test sur plaques, aussi bien au niveau groupement que pénétration.
Vu comment le stock a été dévalisé lors de la porte ouverte d'un grand armurier du 17, je pense que l'on aura rapidemment des remontés d'info du terrain.

becovent
12/08/2006, 10h34
Ok c'est donc un à priori plutôt positif !!!!

Merci pour ces infos !!!!

ESPACE14
12/08/2006, 10h47
salut a tous j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayer la [B]fob acier 42 en chambré 89 et en savoir les résultats. :) :)

jean-eudes
12/08/2006, 10h48
tu l as vu en rayon toi ?

coca 34
12/08/2006, 10h49
alors en fin de compte les gars c quoi qui fonctionne le mieux en marque de cartouche acier ?

ESPACE14
12/08/2006, 10h51
je l'ai sur la sauvagine du mois dernier sur une pub de terre et eau.

crakos
12/08/2006, 10h58
salut à tous,
pour falcor
quel n° de bille tu as tiré avec les vouzelaud HP.

becovent
12/08/2006, 11h36
Vu sur un site américain :
"Excellent for waterfowl hunting out to 40 yards"

40 yards correspond à peu près à 36 mètres.

Par contre je ne sais pas comment traduire "hunting out to" ???
La traduction en ligne m'indique "dehors à" :/ :/ , j'ai même une traduction parlant de chasse d'eau :cri: :cri: ?????

Si traduire, c'est trahir, j'aimerais quand même rester au plus proche du texte origianl !!!! Que signifie "hunting out to" ????

Falcor
12/08/2006, 15h04
Crakos,

j'ai testé la Vouzelaud HP Cal 20 en bille de 4 et 5, de mémoire (je 'ai pas les boites avec moi en ce moment).

En HP les Vouzelaud peuvent passer, mais c'est plus cher que la Rottweil, qui donne de bons résultats.

Mais bon, cette année je vais pas aler à la hutte plus de 4 ou 5 fois (mutation en Bourgogne) alors je crois que je vais tiré de la Kent Tungsteel et testé la Mary Arm... :))

crakos
12/08/2006, 15h11
merci falcor, je vais éssayer les vouzelaud HP et les mary 29g en bille de 4 et 5 cette année.
j'ai tiré l'année derniere une centaine de cartouche rotweil et au début super content, mais par la suite dans la saison j'ai été déçu peu ètre dû aux températures ou aux vents, je ne sais pas trop.

jean-eudes
12/08/2006, 15h50
becovent moi je traduirais "au dela de " ... :P

becovent
12/08/2006, 16h41
Merci ;)

Je le comprends comme cela également mais bon je voulais en acquérir la certitude.
Peut-être une cartouche à tester à la pose jusqu'à 35-40 mètres, ce serait pas mal du tout !!!!

jean-eudes
12/08/2006, 16h42
c est sur quoi comme cartouche ?

becovent
12/08/2006, 16h44
Les Nitro steel magnum high velocity de Remington.
Les mêmes que s'est procuré DG.

jean-eudes
12/08/2006, 16h47
celle qui sont a 5 euros les 10 ou 25 euros les 25 :/

becovent
12/08/2006, 16h50
Celle à 1 euro pièces !!!!

Ptitchasseur17
12/08/2006, 17h53
Quelqu'un aurait essayer les FOB 38gr acier a la pose ? et les mary tungsteel cé mieu ac kel grammage de bille ?

becovent
12/08/2006, 17h59
Pas essayé la FOB 38 gr, pour le tungsteel, le dilemne est simple : plus tu tires loin, plus il faut de grammes !!! Je pense que 30 à 35 mètres pour la 34 gr et 35 à 40 mètres pour la 40 gr.

Falcor
13/08/2006, 10h56
Et à 15 m, de la 15 Gr? :)) :)) :)) :))

squal33
14/08/2006, 18h05
qeulqu un a essayé des petites charges 28g 32g ?

quand pensé vous ?

le matelot33
14/08/2006, 18h06
pas grand chose vincent et toi? ;)

amaclarren
14/08/2006, 18h08
salut quelqu un sait il jusque combien de grammes acier on peut monter dans un mp153 12/89

squal33
14/08/2006, 19h25
ben moi j en suis pas mecontant des petites 28g ca tue :D
preference pour du 4

et puis ca recule pas et ca vas vite donc que demander de mieux

DG
14/08/2006, 20h43
bon premiere nuit de hutte en baie la nuit derniere.
impression tres positive pour les eley bismuth alphamax en magnum 46 grammes.
2 poses tirées entre 35 et 40 metres: impeccable a chaque fois.
par contre bemol sur la mary 28 g.premiere impression tres positive avec un oiseau achevé tres proprement a une trentaine de metres.puis un beau loupé sur un souchet a 25 metres malgré l'impression d'etre dedans.mais le coup est peut etre passé un peu haut.
pas de tirs au vol pour le moment.
a suivre! ;)

palombeur
14/08/2006, 21h39
merci DG pour les infos sur les bismuth, je n'ai pas encore testé et j'avais un doute pour la masse volumique plus faible du bismuth.

Squal33, je vais tester des 32 g en RC n°3 à l'ouverture au marais. J'ai déjà testé la 32 g Mary steel l'an dernier mias j'avais pris trop léger je pense en taille de bille. Dès qu'elles reviennent je vais voir pour en prendre.
Sinon d'accord avec toi, petites charges acier plsu rapides en hautes perfomances et plsu légères à l'épaule.

Amaclarren, les grosse charges acier sotn une abération pour moi. L'acier est à réserver exclusivement pour le tir au vol. Hors plus tu monte ne poids (charge dans la cartouche) plsu la vitesse est faible. Comme la vitesse a une grande influence sur l'impact sur l'oiseau je ne te conseil pas de monter au dessus de 35 à 36 g max au vol. Un guide au québec m'a dit qu'il ne tirait que du 34 g et même sur les bernaches ou les oies de neiges (donc plus gros pour la bernache que nos cendrées)
Au posé, une bismuth ou tungstène en 12/89 pourquoi pas mais bonjour le prix :))

jean-eudes
14/08/2006, 21h46
DG les cartouches dont tu parles (bismith) sont cheres ?

y en a qui ont de la chance de pouvoir tester , ca fait une paire de pose ca :fou: :C

palombeur
14/08/2006, 21h54
les Eley alphamax tournent dans les 2€ la douille pour des charges normales. Donc au posé bien sûr. Mon armurier n'en a plus une seule et elles sont à 33€ la boîte qui je suppose doit en contenir 25. Bon ok pas glop le prix mais bon pour un bon résultat sur une pose.

Recherche toujours des Kent en 36 g bille de 5 ou 4. Elles sont moins cher que les bismuth mais on en trouve plus :cri: :cri: :cri:

DG
14/08/2006, 22h39
50 euros la boite de 25 a decathlon.
j'ai hypothequé a maison mais je chasse! :)) :)) :)) :))
comme j eregrette de n epas avoir acheté de kent l'an dernier!
au posé j epense que le tungstene matrtix est excellent.
l'acire par contre j'ai des doutes serieux...
a reessayer mais bon....pas envie d'arroser trop d'oiseaux non plus

jean-eudes
15/08/2006, 07h46
ah chez moi decathlon faut pas de bismuth je pense :cri:

jean-eudes
15/08/2006, 07h46
lire "font" :))

playboy59
15/08/2006, 07h52
c est de la daube :cri: :cri:

jo62
15/08/2006, 14h02
pas de mauvaises impression pour moi...

eesayé une douille sur une cannette de bierre qui trainait la (faute d'essayer sur de gibier...) a 40/45m la cannétte coupé en deux!!!! j'ai tiré une tunet haut vol en 35gr (11€ la boite de 25) je devrai pas le dire mais les deux copin ont tiré au plomb dessus avant le coup est passé dedans mais elle n'a pas bougé!

a voir sur du gibier maintenant.... ;)

benouioui
16/08/2006, 17h59
ca existe encore les kent?
et sinon il ya quoi comme encartoucheur de tungstene a part mary j'ai cru comprendre que fob va en fabrique mais qu'elles ne sont pas encore passé au banc cip
vous avez des infos??

DG
17/08/2006, 21h36
on en saura plus vers le 15 septembre!
hier, essai sur cible de la remington nitro steel, ca semble bien percuter mais bon, je n'ai pas tiré sur un oiseau donc, je ne sais pas si l'impression de puissance qu'elles degagent est reelle.(gros impact sur l'eau)

doudou
18/08/2006, 09h08
hier, me passe 3 aboyeurs à 80 metres en travers. :C


j'épaule. et p................is je tire pas. trop loin. ils sont repartis comme si de rien n'était. :/


mes conclusions sont donc simples. quand on ne tire pas, l acier et le plomb se valent... ;) :D

DG
18/08/2006, 11h15
ils sont repartis comme un seul homme! :)) :)) :))

Nicodu50
18/08/2006, 11h39
A decathlon cherbourg ils ont reçu 1 carton et 1 seul de rottweil steel game basse pression 32g en bille N°5, et y a dèjà 3 boites de 25 de partie dans ma cartouchiere ;) ;) :)) :)) :D :D
reste 7 boites lol sinon ils ont de la haute pression en 4 rottweil aussi

Nicodu50
18/08/2006, 11h40
la hp c de la magnum 36g

squal33
18/08/2006, 11h48
au decath merignac dans le 33

on en a recu 5 carton ce matin en 5 32g et en mag n°4

pierrot35
18/08/2006, 15h44
moi jai tiré de la winch 34 g en coffret canard acier aucun probleme sur les limis juska 35-40 m et pour au posé jai testé les hevis shot en 89 extra!

jo62
18/08/2006, 15h57
salut pierrot, di stp, quel prix les hevis shot en 89??? :/ :/ :/

Nicodu50
18/08/2006, 15h57
il y a aussi de la mary arm tungsteel 34g en 4a-5t et en 5a-6t a 14.65 la boite de 10
ainsi que de la mary steel 29g en 6-7 a 12.55 euro la boite de 25 pour calibre 12
ainsi que de la mary steel 26g en 5-6 a 12.55 euro la boite de 25 pour calibre 16
chez espace emeraude-Motin freres à Valognes , grouillez vous il reste pas mal de tungsteel
bonne ouverture a tous

la bec
18/08/2006, 16h01
salu
je voudrai savoir si quelqu'un aurez des renseignements concernant le fusil fabarm h35 titan
combien fait il de bar (presion) et si il est éprouvé bille d'acier?
merci
a+

pj
19/08/2006, 11h22
est ce que quelqu'un a testé la winchester steel 35 hp en 3 et en 5? si oui qu'est ce que ça a donné, ça ressemble à la Super Speed?

duckhunter
19/08/2006, 11h23
j'ai essayé la steel 32 en n°6 sur une foulque au vol à 35mètres raide

pj
19/08/2006, 11h37
la steel 32 c'est de la haute pression ou basse pression? parce que l'armurier n'a pas vraiment su me dire la différence entre les 2 pour la winchester ( a part le prix, 4.4O les 10 (0.44 la cartouche)pour les hp et 9.50 les 25 pr les bp (0.38 la cartouche)

palombeur
19/08/2006, 15h08
Pj les 25 g HP ce sont celles en boïte de 10 ? Si c'est celles là j'en ai tiré 2 boîte l'an dernier. Pas trop déçu. Je les classe juste derrière les remington à mon goût.

pj
19/08/2006, 16h39
c'est bien en boite de 10 mais 35g et non 25.
on verra le week end prochain le résultat...

benjy
19/08/2006, 17h13
quelqu'un a t'il essayé la rottweil et la mary arm ?? Passent elles ds ts les fusils ?

palombeur
19/08/2006, 17h54
oups désolé pj mais c'est bien les 35 g que j'ai tiré en bille n°3

duckhunter
19/08/2006, 19h55
pour pj

32g c'est HP haute vitesse

fusil éprouvé bille d'acier

alex27
20/08/2006, 10h21
Petit problème pour moi :

je tire un courlis et le blesse dans un courant. Un amis tente de l'achever avec une douille acier décath de 36g qui a trempée dans l'eau de mer. On a observé une gerbe de chaque coté du courlis et rien sur l'animal !!!!!

Nous nous somme dit, méfiance aux grappes de grenaille soudées par la rouille, particulierement pour ceux qui chasse à la mer ;) Si quelqu'un a une autre idée pour expliquer ce type de gerbe............. :fou:

Falcor
20/08/2006, 10h52
Peut-être les nouvelles cartouches spéciale "Doublé", mais il faut que les bêtes soient bien dans les 2 gerbes... :)) :))

squal33
20/08/2006, 17h17
c normale l acier rouille donc faut eviter de les mettre dans l eau

palombeur
21/08/2006, 08h10
alex27,

refait un essai pour voir car il peut s'agir d'un défaut de cartouche.

attention avec l'eau de toute façon car les billes auraient pu toutes se souder et là tu aurais désoudé ton courlis avec l'équivalent d'une balle :/

DG
21/08/2006, 12h26
yallahhhhhhhhhhhhh :)) :)) :))
premier gibier tué a l'acier au vol!!!!!!!!!!!
un patte rouge en travers a un bon 35 metres, d'un coup de 3 rottweil. joli trou sur le flanc :T :T :T j'aurais du viser la tete :fou:

BECASSE56
21/08/2006, 12h27
DG, pirate assassin :)) :)) :))

stephBdS
21/08/2006, 12h35
ouai,moi aussi,jeudi dernier sur une "pauvre becassine" :triste: ,pas belle à voir "broyer" avec une mary arme à environ 25/30 metres en plein vol,et essayer sur la mare aprés,sa serre dur :T

Raz 62
21/08/2006, 12h38
Pour moi, 2 sorties à la bécassine dans la Somme ;)

Tiré une cinquantaine de cartouches acier (Tunet 28 gr en 7) et une quinzaine de bécassines au tableau....(je ne suis pas un super fusil ! :) )
Globalement satisfait, mais il faut savoir rester raisonnable sur les distances (30-35 m environ) même si quelques coups à 40-45 sont toujours possibles !!! ;)

jean-eudes
21/08/2006, 12h40
ah moi j ai acheté les tunet en 32gr et les rotweil magnum en 36gr , je verrai bien
je vais a l hutte ce soir aux hemmes :C

DG
21/08/2006, 12h40
en effet, apres des essais sur l'eau ca serre drolement, par contre ca semble pas tres penetrant.
sur le slimicoles pas de probleme, par contre je redoute un peu sur les canards d'hiver bien rembourrés!
c ava vieux briscard de raz62? ;)

Raz 62
21/08/2006, 12h44
Ca va mon chauve préféré !!! ;)

Effectivement ça serre beaucoup plus, en même temps la gerbe est plus régulière.....

Si tu tires de l'acier en 28 ou 32 gr sur du canard, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tirer du 4 voire du 3....à 30-35 m...
Passé cette distance, utiliser du tungstène :/

palombeur
21/08/2006, 12h55
Raz62,

Pour moi le canard c'est bille n°3 minimum. Il est évident qu'un mélange acier + tungstène est plus efficace à 40 m mais une bonne acier fait très bien tomber à cette distance là aussi. C'est ce que j'ai observé l'an dernier sur mes tirs en fin de portée.

Raz 62
21/08/2006, 12h58
D'accord avec toi GG ;)

Je parlais de tir au posé...je pense que l'acier au posé à 40 m est un peu limite bien que n'ayant pas encore essayé...alors qu'en acier+tungstène pas de pb ;)

palombeur
21/08/2006, 13h06
Raz62, pour moi l'acier ça ne se tir pas au posé ou alors près voir très près (20 à 25 m) au delà rien de tel que du tungstène ou a défaut le mélange acier + tungstène mais 40 g minimum.

A 40 m avec une tungstène acier en 34 g ça reste ou ça blesse trop, après bonjour la course dans les fossés pour retrouver ton canard. Par contre pas encore essayé de bismuth et y'en a plus en magasin

Raz 62
21/08/2006, 13h13
Merci pour ces précisions GG ! ;)

Effectivement, impossible de trouver du tungstène ou du bismuth actuellement :T

bougnous
21/08/2006, 13h15
La chose de bien là dedans c(est que certain vont regarder a 2x pour tirer les canards au loin comme avant ;) ;)

Par contre va certainement faloir changer un peu l'attache,non???

ptitchasseur80
23/08/2006, 16h27
pour en revenir aux remington nitro steel magnum de DG je reviens de Terres et Eaux Amiens il y en avait en 35g à 4€99 les 10, on peut les tirer dans tous les canons vu que ce n'est pas de l'acier seul?

siffleur62120
23/08/2006, 16h33
i parait que la trajectoire de la bille d'acier est trés differente du plomb qui pe m'en dire plus

jmax
23/08/2006, 16h47
oui, la bille d'acier fait des zig zag, il faut tirer un bon metre à droite pour espere toucher l'oiseau...


:/ :))

DOUPILOU
23/08/2006, 16h47
Mdrrr !!! :))

michel17
23/08/2006, 16h49
trés bien d'ailleurs pour tirer la becassine :)

siffleur62120
23/08/2006, 16h53
bande de crétin si s'interesser a la chasse c rencontrer des gars comme vous autan arréter

jmax
23/08/2006, 16h54
c'est de l'humour siffleur, t'enerves pas!!! ;)

qu'entends tu par trajectoire differente???

relis ta phrase, on dirait que tu penses qu'une cartouche acier part ds tt les sens en sortant du canon...

ce qui est sur c'est que les billes d'acier sont plus ronde (car moins déformable) et que donc il y a a moins de 'plomb perdu' qui dévient car pas totalement sphérique... d'ou une meilleur gerbe!

voiloi ;)

ptitchasseur80
23/08/2006, 16h55
ce n'est pas que la trajectoire est différente c'est qu'il faut corriger le tir par rapport au plomb suivant la vitesse et les poids des douilles, après c'est juste une question d'habitude :fou:

siffleur62120
23/08/2006, 16h56
merci quan méme désolé jsui pa un boss de la chasse et quan on débute c bien de pouvoir conter sur l'experience des aures