PDA

Afficher la version complète : du cout des matieres premieres.



DG
07/08/2006, 21h01
si parmi vous il y a des gens qui bossent dans la metallurgie, je serais curieux de connaitre le prix d'un kilo de plomb par rapport au kilo d'acier....
qqchose me dit que le plomb est plus cher que l'acier .
a confirmer.

Papy Mo
07/08/2006, 21h15
Normal il est vachement plus lourd ;) :fou: :fou: :fou: :fou:

NICO 33
07/08/2006, 21h17
c'est comme le kg de plume :)) ;)

dan59
07/08/2006, 21h20
pour rire, tout ce qui est interdit est plus chère donc le plomb est plus chère que l'acier ( sauf dans vos cartouche ) :)) :)) :)) .

DG
07/08/2006, 21h53
Prix du plomb : Le plomb est un métal dont le prix de vente est très cyclique ; il est coté en dollars US, en particulier à la Bourse des Métaux de Londres (London Metal Exchange ou LME ; site http://www.lme.co.uk). Sur les 10 dernières années, les cours ont évolué entre 400 $ par tonne et 1450 $ par tonne.

je cherche pour l'acier

jean-eudes
07/08/2006, 21h55
le probleme DG c est que il n y a pas un mais des acier, y a plein d acier different et je sais pas lequel ils utilisent pour les cartouches :/ puis les prix doivent varier aussi car a chaque acier t as pas les meme étapes de fabrication :))

michel17
07/08/2006, 21h58
Tiens bonsoir Nico,
ça fait un Bail !!!
On aura peut-être l'occasion de pouvoir enfin faire une nuit cette année.
On se recontact !!!.
Normalement le plomb côte plus que l'acier mais ces dernier temps les prix de ces matières premières ont sérieusement décollés.

jean-eudes
07/08/2006, 22h00
oui avec la demande asiatique qui explose le prix de la ferraille et donc de l acier grimpe

NICO 33
07/08/2006, 22h04
Bonsoir michel, sans pb, non je veux dire sans probleme, tout le monde aura compris. comment s'est passé cette première saison en charente, en dehors des difficultés GA

michel17
07/08/2006, 22h12
ben la saison dernière a plutôt été galère. :T
Sur la tonne au marais : interdiction de pompage jusque mi-octobre. puis ensuite interdiction appelants!!! :triste:
Donc a vite oublier.
Cette année al'air de mieux se présenter (sauf surprise) :fou:
J'ai de l'eau au marais et on peut emmener les appelants quasi de manière certaine toute l'année, du moins sur le DPM.
Donc tu vois ça va :))

DG
07/08/2006, 22h38
j'ai regardé les graphiques de la tyribune des metaux
actuellement le plomb coute a ^peu pres 1100 dollars la tonne
contre moins de 700 dollars pour l'acier.
vosu ne trouvez pas qu'il y a comme un schmilblick la? :/ :/ :/

becovent
07/08/2006, 22h41
La bourre a également changé mais i ls'agit là de plastique donc pas trop cher.

Maintenant on sait que pour compenser la plus faible densité de l'acier, on doit approter de la vitesse : alors peut -être que le prix vient également de la poudre???

michel17
07/08/2006, 22h42
Ben oui, on va payer le développement des nouvelles cartouches.
Produit nouveau = plus de valeur ajoutée pour la filière production/distribution!!
Et en plus là tues obliger d'acheter = pas d'opération de promotion vers le consommateur!!

becovent
07/08/2006, 22h43
Ce qui contribue également au prix !!!!

DG
07/08/2006, 23h05
oui enfin , le decret cochet date de 2002 a ce qu'il me semble, et hormis rottweil, qui semble avoir developpé une cartouche rapidement, les autres ne se pressent pas ...

y'a du pognon a se faire, et ils ne vont pas s'en priver!

antoine27
08/08/2006, 06h45
et le prix de la tonne de tungsténe ??? pour info

DG
08/08/2006, 08h24
ouh la par contre, c'est tres cher.
le prix des munitions au tungstene me semble plus approprié que celles a l'acier (a mon avis, une cartouche acier ne devrait pas couter plus de 20 centimes d'euros).

doudou
08/08/2006, 09h03
dis moi DG, tu cherches à savoir avec quel métal tu vas te conffecter ton nouveau casque spécial été??? :/ :/

DG
08/08/2006, 09h05
je pense aller chez les feraillleurs pour recuperer de quoi me faire des cartouches de substitution maison! :C

doudou
08/08/2006, 09h07
j ai quelques clous rouillés chez moi. je t en ramène se week end??? :/ ;) :))

Emmanuel
08/08/2006, 12h14
Le problème vient également de la conception de la bille en elle-même. Le plomb est beaucoup plus maléable et modelable que l'acier. D'où, peut-être, un prix plus élevé ?

tiuit
08/08/2006, 13h10
Emmanuel entierement OK avec toi

dan59
08/08/2006, 18h28
moi je vais faire les Puces!!!!! un vieux tromblon accepte même les clous, les billes de roulement, de la grenaille de sableuse, et pour les mecs du 80 les galet de cayeux :)) :)) :)) .

Bon en clair, bin c'est pas clair du tout !!!

entre les basses, les hautes préssions!!!!.les chokes!!!!!!.et surtout les prix !!!!!!, on en perd son latin !!!!!.

En france, pour faire simple on est surper doué!!
J'ai l'impréssion que les fabriquants de fusil et les encartoucheurs sème le doute pour vendre leur merde.


à votre avis à qui profite le passage à l'acier?
réponse: à la nature, quand on voit la pollution industrielle ??????
ou aux professionnels en matériel d'armes :P :P :P :P :P :P ??????

chtrec
08/08/2006, 19h58
Evidemment que le prix d'une bille d'acier n'a rien a voir avoir avec le prix d'une bille de plomb... La bille de plomb est fabriquee dans une tour ou l'on fait passer le plomb fondu dans des sortes de passoires et la goutte spherique se refroidit dans sa chute pour enfin revenir a l'etat solide. Ensuite on trie pour calibrer.

Pour l'acier je pense que c'est sensiblement different. le processus, si il ressemble a la realisation des billes de roulement (a billes :D ) est le suivant. On part d'un fil d'acier obtenu en trefilerie ce qui est deja plus cher qu'un lingot brut de fonderie de plomb. Le fil est coupe en troncons et ensuite embouti par deux matrices hemi spheriaues. Il y a forcement une bavure et il faut donc un peu polir les billes pour assurer un etat de surface correct. Je pense que pour se faire il suffit de les mettre dans une sorte de petrin et d'agiter le tout avec un abrasif, par exemple du sable avec de l'huile pour lubrifier :fou:

On ne peut donc faire avec l'acier qu'une bille a la fois en quelque sorte alors que pour le plomb on peut en faire a la continue un tres grand nombre. l'energie depensee est plus importante.

Le prix des matieres premieres n'a donc que peu d'importance dans le prix des billes.

Ensuite l'encartouchage est surement plus complique car les pressions sont plus importantes et les vitesses de meme.

Enfin il y a l'effet offre et demande qui fait que les prix augmentent considerablement avec la forte demande et une faible offre.

En ce qui concerne les billes de composites (tungsten matrix ou etain tungstene ou acier tungstene) le procede est encore plus complexe car le tungstene est un metal extremement dur et surtout avec un point de fusion tres eleve. Il faut donc le travailler sous forme de poudre et realiser un fil par extrusion de melange poudre a temperature elevee ce qui est tres couteux. Ensuite le procede est le meme que pour les billes d'acier... Pour ce aui est du tungstene, le prix de la matiere premiere est la tres eleve et entre pour une part beaucoup plus importante dans le cout des billes.

A+
salut