PDA

Afficher la version complète : histoires de nos créatures favorites



jgg
08/08/2006, 13h11
aller une petite histoire pour faire plaisir à Doudou !!!

c'était il y a déjà 7 ans une journée de décembre alors qu'il faisait déjà bien froid. J'étais dans le centre de la France en vacances scolaires mais bel et bien à la chasse.

c'est un territoire communal qui malheureusement n'est pas géré par aucune ACCA et donc où le gibier n'est pas bien présent mis à part des nuées d’étourneaux qui ont ravi mon enfance.

Ce matin là, le froid avait fait son apparition et avec lui les premiers migrateurs (grives, vanneaux et notre célèbre Mac Brun était lui aussi de la partie...)

Après mon petit tour classique et quelques pétarades dans le ciel en vain et une bredouille presque promise car les oiseaux passaient haut dans le ciel et ne s’arrêtaient pas, j'entendis au loin les chants doux et mélodieux qui me rappelaient tout de suite le chant de mon animal préféré. Il était environ 11 heures. Un chant métallique s’évanouissait depuis un champs en contre bas.

Depuis l’endroit ou je me trouvais je pouvais apercevoir quelques petites nuées qui décollaient puis se reposaient. Je vis également qu’un troupeau de limousines étaient en pâture dans le champs (champs qui fut plus tard appellé avec éloquence le champs de bataille). Les vils oiseaux étaient en train de se régaler de bouses bien fraîches. Ils faisaient étape dans ce champs avant de repartir. Il me restait donc peu de temps avant leur départ.

En deux temps trois mouvement, je mis en œuvre un plan d’attaque. Vu qu’ils vaquaient à leurs occupations favorites je me suis dis que je pouvais les attaquer de face !! Peur de rien me voila à plat ventre traversant discrètement le champs en essayant d’éviter les bouses qui parsemaient le dit champs. Une fois arrivé à une distance raisonnable une petite cinquantaine de mètres, je choisis mes victimes.

Un petit groupe isolé picorait goulûment dans une bonne bouse bien fraîche. Je mis en joue toujours à plat ventre ces misérables créatures qui ne se doutaient pas du drame qui se préparait !! je choisis mon coups choké vu la distance, je me suis bien concentré et ai lancé ma ronflée. Ça y est le drame s’était joué. On entendait maintenant que le bruit d’un misérable blessé à travers la plaine. Blessé aussitôt achevé comme bon se doit

J’ai donc été ramasser ma pitance du jour dans une bouse qui avait bien éclaté au coups de fusils….

Quelle matinée mémorable !! Je me suis alors senti le plus heureux des hommes ayant enfin accompli quelque chose de GRAND.

Tu vois Doudou au quatre coin de la France, il existe des hommes comme toi qui vivent des moments inoubliables …

A vos doigts (bas oui j’ai encore jamais essayé de taper avec mon stylo sur le clavier)…

doudou
08/08/2006, 13h19
tu n as pas respectée deux regles fondamentales de la chasse au macbrun: ;)


tu as tiré un étourneau au posé. :G


tu as tiré un étourneau qui avait la bouche pleine. :G


n as tu pas honte??? :/ :G :G



bon comme ça partait d un bon sentiment et que tu étais encore jeune, je ne t'en tiendrai pas rigueur... ;) :D



en meme temps, les regles du tirs de l'étourneau ne sont pas connues de tous. je vais d'ailleurs de ce pas créer un post de manière à ce que tout le monde soit bien à la page sur les regles à respecter, et les erreurs à ne surtout pas commettre. ;) ;)

jgg
08/08/2006, 13h52
c'était ma première année de permis et tu ne t'imagines même pas l'état dans lequel cette tragédie m'a réjouie :/ :))

je ne connaissais pas encore l'art et la manière de chasser cette créature... :))

remarque je lui ai fait manger autre chose ce jour la :cri: :)) :)) :))