PDA

Afficher la version complète : droit de pompage dans un marais?!



beber
11/08/2006, 18h52
Salut a tous,
j'ai une question sur la loi concernant le pompage dans un marais.

Ca fera maintenant 5 ans que je vais chasser à la tonne, et tous les ans c'est la même comédie, le marais est dans un état pitoyable en fin d'été... Ceci est est grde partie dût à la mauvaise gestion du marais. Le président du syndicat est de mèche avec les céréaliers et vide le marais dès qu'il y a un peu trop d'eau (en gros c'est à dire qd l'eau passe le niveau des drins).

Les propriaitaires de la tonne m'ont toujours dis que nous n'avions pas le droit de pomper tant que le président du syndicat du marais ne nous donnai pas l'autorisation.... (d'après le président lui même).
je crois franchement que ce sont de grosses foutaises et que le pompage est autorisé dès que l'arrêté prefectoral est levé!

Qu'en dites vous?

jean-eudes
11/08/2006, 18h54
moi je dis comme toi :fou:
y a un syndicat du marais ? je savais pas que ca existait ca :/

coco79
11/08/2006, 18h54
tu moment que l'arreter prefectoral est lever personne ne peut te dire quoi que ce soit !!!!!

beber
11/08/2006, 18h56
alors les proprios se sont faits nikés pendant des années!!!! j'alucine !!!!
Il y a vraiment des gens qui abusent de leurs pouvoirs! et là c'est le cas! En gros il peut pas me dire non si je lui demande c ça?!

coco79
11/08/2006, 18h59
renseigne toi car tu a le droit de pompage de 10h a 17h pour l'amenagement des platieres pour becassine ! mais je c'est pas si tu peut pour le canard ??


source = petit livret vert que tu recois de la fd avec ton permis -chapitre 9

beber
11/08/2006, 19h00
par contre je crois qu'il peut nous imposer un echelonnage des pompages sur un temps donné... mais sur combien de temps à t'il droit?

coco79
11/08/2006, 19h00
jusquau dernier week de aout

beber
11/08/2006, 19h01
pour le canard c'est interdit pour l'instant ça c'est sûr! en eau douce on a pas l'avantage d'avoir le choix! lol

beber
11/08/2006, 19h03
je ne crois pas qu'on ai le droit de pomper même après le 30 aout! mais apparement une dérogation serait en cours pour nous donner deux jours avant l'ouverture pour pomper!

et je te garanti qu'avec ou sans autorisation je pomperai!!!

ça fait 4 ans qu'on commence à chasser en novembre vu qu'il ne pleut pas dans notre région!!!! et a chaque fois notre petit hectare est plein à la mi-decembre....ça fait un peu short!!!

jean-eudes
11/08/2006, 19h05
beber
Posté le Ce soir 19:03
Inscrit le 04/08/2003
Profil Profil Email Email je ne crois pas qu'on ai le droit de pomper même après le 30 aout!

jean:
a cause de l arreté prefectoral de restriction ?

beber
11/08/2006, 19h07
ouai jean eudes... je crois qu'il tiens jusqu'au 30 septembre...ou alors je me trompe?!

mais dès qu'il sera levé j'attendrai pas l'autorisation du président du syndicat ça c'est sur!

jean-eudes
11/08/2006, 19h11
ah l arreté je sais pas , moi y en a pas la ou je chasse ... t es dans quel departement ?

beber
11/08/2006, 19h13
le 17, charente maritime. l'arrêté est compréhensible si on tiens compte de la pluviométrie.... ce qui l'est moins c'est que les agriculteurs eux peuvent arroser!!!

c'est là que ça cionce parceque leur quantité prises ne sont pas comparables aux nôtres:
nous avons besoin de 2000 m3 pour remplir....c'est ce qu'il prenne en 15 heures de pompage!!!

jean-eudes
11/08/2006, 19h19
dans le 17 selon ou tu es c est entre le 30/09 et le 15/10

et les agriculteurs subissent aussi de lourdes restrictions

(source MEDD)

beber
11/08/2006, 19h21
tu as pris tes sources ou? sur le site du MEDD?

jean-eudes
11/08/2006, 19h22
http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4217
;)

tataine
11/08/2006, 19h23
ya une reunion de prevu 8 jours avant l ouverture et c est la que la decision sera prise ..puis cest ton president de marais qui t en informe ...par telephone si te bien vu.....ou a l aide de l envelloppe timbre que tu a fourni lors de ta demande annuelle de renplissage........quand aux fosser personne ne t enpeche de les faire curer comme je l es fait faire y a 8 jours.....et en meme tenps la digue de la .ddaf........................qui sera pas etanche cette annee......... :( :( :)) :))

beber
11/08/2006, 19h29
en ce qui concerne les fossés je peux te dire qu'ils peuvent pas être curés plus profond mais malheureusement la gestion est tellement mauvaise qu'il n'y a pratikement plus d'eau a l'ouverture!!!!! la misèèèèèère!!!!!

tataine
11/08/2006, 19h35
ya le senateur doublet qui est pret a lacher dans la charente 400000m3 d eau douce stoker a st hippolite ..pour les ostreiculteur ......et nous les marais sont a sec .......a mediter peut etre des votes a prendres.....ou il sont inconscient.....

beber
11/08/2006, 19h41
oui et si c'etait que 400000m3... il parle de refaire ça 2 fois encore!!!???? va falloir qu'on se mette d'accord parceque je sais pas ce que représente le volume departementale dont on besoin les mares de tonne??? mais 400000m3 ça fait qqles replissages!!!

beber
11/08/2006, 19h42
y'en a tjs pour l'economie mais pour le maintien du biotope rien a foutre!!! c'est limite honteux!

tataine
11/08/2006, 19h49
oui mais a premiere vu ca derange personne de laisser partir toute cette eau ni les president ni la fede.......personne

beber
11/08/2006, 20h31
sauf les chasseurs et les verts!

comme koi on fait pas le poids contre l'agriculture....économie économie tu nous perdras!!!

tataine
11/08/2006, 20h57
j ve faire des huitres dans ma mare .....il me faut de l eau ... :) :) :)

litorne 50
11/08/2006, 21h39
il fo leur dire que t'as les nénuphars et les grenouilles en voie de disparition :C , mais la tu risque de plus chasser de la saison :cri: :)) :)) :))

TRITON 17
11/08/2006, 22h11
bonsoir a tous
j'ai un copain qui se trouve sur brouage qui a fais refaire les fosses de son marais qui se trouve a cote d'une parcelle qui apartient au conservatoir du litorale dont les fosses ont pas ete cure depuis 20 ans (pas une goute d'eau )qui alimente son marais merci pour lui :( :(

souchus
11/08/2006, 23h11
dans le 17 il interdit depuis le 27 juillet de remplir ou de remettre a niveau sa mare de tonne. Les paysans eut aussi ont de sévères restrictions selon les secteurs pour arroser leurs cultures.Il faut qu il pleuve pour tout le monde, c est tout.

manu17
14/08/2006, 10h27
Hello,
Bon mon p'tit Beber, tu fais comme moi, tu prends ta pompe et tu vas pomper , point à la ligne.
P.S 1 : les agriculteurs à coté se gènent pas de prendre direct dans les fossé pour irriguer les maîs. Et avec les grosses marées de ce WE , l'eau du marais est partie en mer !
Alors qu'on vienne pas nous les casser !
P.S 2 : j'ai plus ton n° , appelle moi tête de rat

max49
14/08/2006, 10h45
petite parenthese
quand je vois la flotte qu'il est tombée hier sur le nord et les dégats que cela a causé et que vous ,vous ne pouvez meme pas pomper,je me dit que si y avait un dieu.............
bon courage a vous du nord!!!

DOUPILOU
14/08/2006, 13h09
J'ai rien à rajouter Manu ! ;)

Thibaut17
14/08/2006, 13h22
Oh enqui ce debat de fou!

Putain mais chassez sur le Domaine les gars! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Tous les ans vous gueulez, vous en avez pas marre qu'on vous donne le droit pour tout faire! Pompez et repompez si vous voulez de l'eau, attendez pas une repartition de la part des pouvoirs publics elle n'aura pas lieu! ;)

Et arretez de gueuler contre les paysans on est que le dernier maillon de la chaine, si vous avez des revendications allez a la prefecture! :G :G :G

TONNEUR
14/08/2006, 13h35
salut les gars
il y a 3 ans meme probleme de pompage sur le sud de la c maritime vers st bonnet por ceux qui connaissent.j'ai pomper et mort aux cons et j'ai fais l'ouverture avec de l'eau,de toute maniere quand l'eau y est ils vont pas l'enlever et puis bientot faudra faire un fax pour aller pisser un coup. :D

DOUPILOU
14/08/2006, 14h09
Tu sais Thib, des fois, jt'aime bien ! ;)

Mais vieille tête de loup, essaies de répondre au téléphone des fois, je t'avais réservé ce que tu m'avais demandé, mais par manque de confirmation, j'ai du annulé !!

Tu te prépares pour une soirée cette année ; un samedi soir par exemple !!!
On a trouvé une petite installation en eau salée ... :C
En plus, j'ai de quoi satisfaire ta demande, j'ai acheté une petite centaine de plastiques !
Ca fera assez pour une nuit ???

A bientôt, sac à gnôle ! ;)

manu17
14/08/2006, 15h28
Thib, c'est pas forcément un coup de gueule contre les paysans en particulier, les ostreiculteurs veulent aussi de l'eau douce ...etc C'est plutot contre un système qui prive les rivières et canaux d'eau ... bref je vais pas m'étendre....

Hé doupilou, vous pourriez aider le vieux un peu , il a passé tous le WE seul .... :)) :)) :))

DOUPILOU
14/08/2006, 15h39
Pauvre vieux !!! :))
Dire qu'à ce moment-là, j'étais tranquillement en train de m'enfiler quelques rasades aux Férias de Dax !
J'y file ce soir voir l'avancement ; l'a intérêt à ce que ça soit propre !!! :)) :))

Thibaut17
16/08/2006, 19h36
Doup merci quand meme pour les siffleurs, c'est bon j'en ai trouve! ;)

Ben je sais d'avance que c'est mort pour une nuit cette annee! Je dois deja aller en Gironde! ;) Pour les autres nuits de l'annee je chasse la mienne a fond et puis le nord 17 tu sais c'est vraiment pas mon truc. J'aime pas du tout je dirais meme! ;)

Seule une nuit aux tonnes des morts pourrait me faire changer d'avis. ;)

Jsuis desole!


Ben Man a te lire j'avais pas interprete la chose comme ca excuse! ;)
Bon jsuis un peu tendu en ce moment, on en prend la gueule tous les jours par ces encu... de vacanciers de merde 75, 91, 77, 78, 93, 92 j'en passe et des plus nuls encore alors les atteintes a mon boulot passent de moins en moins bien. ;)
C'est comme ca j'aurais ptetre du faire autre chose qui sait! :))

Cabanier par exemple. :)) J'ai deja un CDD de 6 mois la a Maubert, une nuit sur 2 ca sera peut etre enrichissant! :)) :)) :))

chasseurdu17
16/08/2006, 19h45
slt titi comment va ?? japelle se soir pour tomy normalement sa a lère dêtre bon :D

Thibaut17
16/08/2006, 19h48
Ca roule Tiot! ;)

Prepare toi a une nuit inoubliable avec .................................................. .......

Rien

Rien et

Rien!

Y'a queudale c'est la mort, je regrette de vous avoir fait venir a cette date je vais me taper la honte tellement le marais est vide! Vous reviendrez un peu plus tard en saison j'espere! ;)

chasseurdu17
16/08/2006, 19h50
ouè lol tu fais chier merde :)) :)) :)) pas grave enfin jte condirme sa tou a leur car je vais laplé vers 20h00 é apré jtapelle

DOUPILOU
17/08/2006, 09h46
Salut Titi !

Content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu t'étais envasé dans un chenal ! ;)

Concernant les attaques vis à vis de ta profession, je suis mal placé pour vous en mettre plein le museau, les 3/4 de mes fréquentations sont issues de ton milieu.

Sacré museau de tanche, tu peux te préparer alors à venir passer une nuit avec moi.
Je te dirai quoi par téléphone ... Juste un indice, c'est tout prêt des tonnes des morts ...

Encore un autre, c'est avant celles-ci sur la migration et un peu plus près de la Seudre ...

Un truc de ouf !!! ;)

Thibaut17
18/08/2006, 19h21
Nieulle! Y'a des chances que je puisse me liberer alors! :)) :))

Je dois y aller aussi quelques nuits normalement au ras des tonnes des Morts mais a cote de la reserve.

Si des fois tu me trouve une nuit aux morts tu me contacte c'est pour l'an prochain! :))

Un truc de Ouf tu dis? :/ :/ :/
Mais c'est partout un truc de Ouf a Nieulle! :C :C :C


Je t'en veux pas pour les pseudos attaques au fait! :)) :))

steph33
18/08/2006, 19h39
Slt les gars votre débat est stérile :triste:

Effectivement les céréaliers pompent et peût trop effectivement et ca fou la rage quand nous a coté on peut pas pomper 1 litre 1/2 :G

Mais juste 5 min mettez vous à leur place !!!!!
Mettez vous dans la peau d'un agricolo francais fasse à l'europe :P :P
Honnetement je leur laisse leur taf et leur soucis d'eau et de pompage.

La France est male branlée alors SVP arrétez de taper sur la gueule des céréaliers il cherchent juste à nourrir leur famille est pour certains ont du mal à joindre les 2 bouts.

Moi même à une époque j'ai pesté contre eux et des fois je peste encore quand je vois qu'ils arrosent la route au lieu de blé :G

Mais c'est pas avec eux qu'on doit débattre !!!
c'est à leur coté contre l'europe ;)

Allez sur ce le débat est clos.

THIB ET DOUPI VOUS PASSEZ LA RIVIERE QUAND ????? :D

Thibaut17
18/08/2006, 19h45
Steph si tu etais une girl je t'embrasserais! :)) :)) :))

Mais t'es pas une girl! Bien resume l'affaire en tous cas! ;) ;)

Tu parle du petit chenal qui nous separe la? :/ Cette langue de vase qui ressemble a rien? :/ :/ :)) :)) :)) :))

Ben au mois d'octobre je pense histoire de gouter la cuvee 2006! :C :C

J'ai trop bu de 2005 alors je prefere passer a une autre annee! :)) :))

Bientot en tous cas bientot!

Et Steph dis moi t'es au courant du Vredon la Centrale a Gaz qu'ils vont faire? Y'aurait pas des tonnes qui vont sauter la? :G :G :G

tataine
18/08/2006, 19h46
et les autres usages c .est de la merde .....tout pour une minoriter ......y en a beaucoup d autre qui arrive pas a joindre les deux bout......que font les agri..pour ces gens la.................

steph33
18/08/2006, 19h50
oui thib, je suis au courant de ce projet pour une port à gaz !!!!! :P
mais ce projet ressort tous les 2 ou 3 ans et a déja été 2 fois abandonné.
espérons qu'il en sera de même ;)

au dela des tonnes qui risquent de sauter :T c'est surtout l'atteinte au biotope alentour qui m'inquiète le plus :triste:

Enfin pour l'instant c'est un projet juste.

Sinon oui la langue de vase qui nous sépare sera pas longue a traverser à la nage :cri:
Il nous reste plus qu'a se faire une passerelle.

Si tu veux j'ai posé des congés du 27/10 au 30/11 donc y'aura le temps de faire des nuits :D


Par contre je confirme je suis pas une fille :)) :))

Thibaut17
18/08/2006, 19h50
La minorite Garcon c'est celle qui nourrit le pays! ;)

Y'a des priorités tu sais! ;)

Moi quand j'etais petit on m'a appris a manger, travailler et apres seulement chasser! ;)

Tu fais quoi comme boulot Grand? ;)

steph33
18/08/2006, 19h51
tataine quand mon père a cause de conard de bourge de sauvaginier n'a pas pu joindre les 2 bouts pdt 2 saisons il a vendu son fusil et n'a pas chassé :G

Alors stp entre la chasse et faire vivre sa famille le choix est vite fait !!!!

et même moi qui rage contre eux je les comprend, histoire d'ouverture d esprit

Thibaut17
18/08/2006, 19h56
Ben ca pourrait le faire pour les dates Steph le hic c'est que je peux pas te dire ca a l'avance! Y'a les vendanges, le maïs a recolter et les bles a semer alors je serais long a pouvoir te donner une reponse excuse moi par avance! ;)

Oui le plus vaste et le plus sauvage estuaire d'Europe qui risque d'etre atteint! :T
Ca tombe chez nous c'est l'jeu ma pov Lucette! :T

T'imagine Braud St Louis qui pete et qui fait peter la centrale a gaz juste apres, resultat 2 departements de rayes de la carte! :G :G

Une passerelle? Vieux j'espere que t'as des bonnes planches! :)) :)) :)) :)) :)) et des bons pieux! :)) :)) :)) :))

Sinon en coincs c'est mort ce soir on va en boite pour te dire la migration qu'il y a! :))

J'aurais peut etre la chance de faire une pose quand meme! Ou 2 qui sait une de gnac et une blonde! :)) :)) :)) :))

steph33
18/08/2006, 20h16
peut importe pour les dates thib je m'adapterai ;)
c'est le pied d'être chef lol :D qui plus est quand tu est en congés :C

Tu sais Thib d'ici qu'il se fasse ce port gazier y'a de l'eau qui va couler dans les fossés :cri: :))

Si pdt ta soirée y'a des suedoise je te conseille fortement de tenter ta chance.
J'ai testé et retesté et je t'assure que j'ai jamais trouvé mieux !!!!!! :C :C :C :C

Hormis mme steph33 :D

DOUPILOU
19/08/2006, 19h28
Salut les biloutes !

Titi, c'est pas sur Nieulle mais juste à côté ! ;)
Et puis, les tonnes des Morts, c'est de la rigolade à côté !!! :C

Je t'expliquerai tout par bigo !

Pour Stef, selon les dispos de Thib, pour moi, ça ne pose aucun problème ! J'ai un métier bien moins prenant ! :))

steph33
19/08/2006, 19h32
ok ca roule doupi ;)

DOUPILOU
19/08/2006, 19h34
Et si tu fais le trajet par chez nous, fais signe pour te rendre la pareil ! ;)

steph33
19/08/2006, 19h39
oh que oui je monte en novembre ile de ré etccc

TRITON 17
19/08/2006, 21h21
bonsoir a tous
il parrait qu'on peut mettre de l'eau dans certain endroit
si quelqu'un a des renseignement merci beaucoup :fou: :fou:

chasseurdu17
19/08/2006, 23h50
tu peux mèttre de l'eau partou jé entendu dire mais avec kelke réglementation tu a le droit a 1hectare avec 10 cm d'eau :)) :)) :))

TRITON 17
20/08/2006, 10h09
dans le journal d'hier on pas le droit sud rochefort ,boutonne ,seudre :T

Thibaut17
20/08/2006, 14h57
Titi, c'est pas sur Nieulle mais juste à côté !
Et puis, les tonnes des Morts, c'est de la rigolade à côté !!!


:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Ah ah ah! :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Ouais d'accooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddd ddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin si tu y crois c'est le principal! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:




Ben Steph, ouais on voit ca en novembre alors parcequ'en octobre le vieux vient de me dire que c'est deja mort! :T

steph33
20/08/2006, 17h12
RALALALALALA LES VIEUX :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

forme33
20/08/2006, 17h52
bonjour tout le monde,juste une petite paranthese concernant le projet de gaz au verdon:je travail sur le port du verdon et ce terminal gazier on l'attend de pied ferme en esperant que les élus ne mettront pas de batons dans les roues comme ils le font tout le temps quand il s'agit de developper le site.........quand au tonnes aux vues des plans elles ne "sauterons pas".le projet a été abandonné une fois,mais l'investisseur a visité 5 sites en europe et le verdon et ressorti de part sa situation de façade sur l'atlantique et son territoire dispo en arriere,il y a encore maxi deux ans d'etude de marché pour la mise en oeuvre du site et je l'espère le premier "coup de pioche" sera donné.donc pour nous et pour d'autres emplois du taf en plus qui sera le bienvenu dans la region!!!! a+

DOUPILOU
20/08/2006, 20h57
Tu verras Titi, je te bigo ! ;)

Thibaut17
28/08/2006, 13h14
Merci beaucoup Laurent pour ces precisions! ;)

J'ai vu Sauvaginiers de Gironde sur Seasons et ca me ferait mal au coeur de voir sauter la tonne qu'ils presentent! :G Vraiment un bien joli endroit de chasse! Encore mieux que tout ce que j'ai pu voir dans le 17 et les autres departements! :C

Y'a pas a chier cette tonne c'est le reve! :C :C :C :C :C
Un peu grande mais l'emplacement mes amis! :)) :)) :)) La flaque est pile poil comme il faut pas trop grandes comme je les aime! :C :C


Doupilou, encore des sarcelles chez moi!!!!!! :C :C :C :C :C :C :C

Ils en ont vu sinon a ton usine? :)) :)) :)) :))

Le canardeur33
28/08/2006, 13h17
J'ai vu Sauvaginiers de Gironde sur Seasons et ca me ferait mal au coeur de voir sauter la tonne qu'ils presentent! Vraiment un bien joli endroit de chasse! Encore mieux que tout ce que j'ai pu voir dans le 17 et les autres departements!

Y'a pas a chier cette tonne c'est le reve!


moi aussi je l'ai vu,visité même et fais la bringue récemment,le pied quoi :cri: :C :C :)) :)) :)) :)) :)) :))

steph33
28/08/2006, 13h18
ouai sacré tonne cyril on sy ai raté de peu :cri: :))

Thibaut17
28/08/2006, 13h19
Bande d'enfoires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
28/08/2006, 13h37
Sais pas Titi, je bosse aujourd'hui ! ;)

Normal samedi qu'ils ont réussi, ils ont copié mon attache pirate !
Espérons que ce soit pas le seul coup de bol de l'année ! ;)

Le canardeur33
28/08/2006, 13h39
Espérons que ce soit pas le seul coup de bol de l'année !


vous tirez avec des bols par chez vous :P :cri: :)) :)) :))

DOUPILOU
28/08/2006, 13h43
Les bols, c'est pour l'apéro ! ;)

Thibaut17
29/08/2006, 13h06
Sais pas Titi, je bosse aujourd'hui !

Normal samedi qu'ils ont réussi, ils ont copié mon attache pirate !
Espérons que ce soit pas le seul coup de bol de l'année !



:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

MMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTT TT

DDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

RRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRR RRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!


Il va nous faire croire qu'avec 3 ha de flotte c'est l'attache qui fait tout! On aura bien tout lu sur ce site!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Ah t'es bien un deux sevrien! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
29/08/2006, 13h56
Titi, pour faire poser à 25 mètres, faut quand même faire le strict minimum ! ;)

Et tu le sais très bien, entre 2 attaches, la pose est bien différente que ce soit sur 0,5 ou 3 Ha...
Gros malin ! ;)

Thibaut17
29/08/2006, 15h25
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Ben le truc c'est de mettre tes canards a 25 metres oui c'est ca qui les fait venir a 25 metres! :)) :)) :)) :)) :))
C'est le debut de saison c'est easy en ce moment! ;) Change de dentition pour cet hiver quand ils resteront en bordure intirables toute une nuit, les creneaux en bois ca abime les incisives! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
29/08/2006, 15h32
T'inquiètes pas pour moi Titi, je leur réserve des surprises Made In Deux-Sèvres ! ;)

Deux-Sèvres vaincra !

Thibaut17
29/08/2006, 15h33
:))

Tes nouveaux nés. Ben y'a peut etre moyen d'en faire approcher 2 ou 3 alors! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
29/08/2006, 15h36
Et les nvelles nées en colverts !

Concurrence à ta souche 33 ! ;)

Thibaut17
29/08/2006, 15h41
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Ah bon! Elles ont change de voix les miennes! :T :T :T :T :T :T :T :T :T

Elles sont encore plus.............................................. ..............................................



TERRIBLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
29/08/2006, 15h43
L'année dernière, elles étaient déjà à bloc !

J'imagine si elles ont monté en chant ... :)) ! Ca doit faire écho sur la Gironde !

Thibaut17
29/08/2006, 16h36
L'an dernier a bloc? :/ :/ :/ :/ C'etait que leur premiere annee question d'echauffement! ;)

Ben la en fait je suis sur que quand les vents portent Steph en face peut les entendre! Bon je doute mais peut etre! :)) :)) :)) :)) :))

En tous cas ce qui est sur c'est quil doit entendre BBBBBBBRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Thibaut17
29/08/2006, 16h39
Bon ben c'est pas le tout mais je vais aller chopper les oiseaux!

J'ai un paquet de sarcelles qui m'attend a 23 h 17 alors faut que je sois pret avant moralement! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D !!!!

Quel beau metier que celui d'agriculteur! :C :C :C :C :C On peut meme aller a la tonne quand on veut dis donc! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

coco79
29/08/2006, 17h18
Thibaut17 Posté le Ce jour 16:39

Inscrit le 19/07/2004
Bon ben c'est pas le tout mais je vais aller chopper les oiseaux!

J'ai un paquet de sarcelles qui m'attend a 23 h 17 alors faut que je sois pret avant moralement! !!!!

Quel beau metier que celui d'agriculteur! On peut meme aller a la tonne quand on veut dis donc!



ces vrai que tu es bien placer pour le gniac aussi !!!! :)) :)) :)) car en tant que agriculteur souvent de fois y s'on pas des goules a sucer les glacons !!! :)) :)) :)) :))

coco79
29/08/2006, 17h18
merde pour cette nuit moi j'y vais demain !!! :C :C :C :C :C :C

Thibaut17
30/08/2006, 15h10
:)) Tu me le redis pour ce soir tu me porte chance Coco! :D

J'ai chope une entorse de la clavicule droite a force de tirer moi! :)) :)) :)) :)) :))

L'emataume degonfle mais ******rie de Federal ca nique a force! :D :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))