PDA

Afficher la version complète : L'acier néfaste pour la santé ?



manuchasse45
12/08/2006, 18h08
Salut à tous,

Que pensez-vous de ce que prétendent certains fabricants concernant le côté néfaste de l'acier sur la viande sans protection ?
Ils disent que la viande est marqué par la rouille si on la met au congélateur donc il faut que les billes soient nickelées ou laitonnées. Est-ce vrai ?

tof59
12/08/2006, 18h17
bonne question , je n'ai pas la reponse mais la seul chose que je puise en dire ,c'est de lire les consigne sur les boite de tes cartouche ,il precise de prendre garde car l'acier pourai faire mal au dent car il ne s'egrase pas, pour le reste j'aimerai egalement en savoir plus.

NICO 33
13/08/2006, 00h08
attends qques années, tu apprendras que l'acier est nocif et qu'il est interdit de l'utiliser. Et que seules sont désormais autorisées les cartouches à confetti.

Mais à chaque jour suffit sa peine.

Falcor
13/08/2006, 10h38
Possible, mais est-ce que du fer oxydé dans la viande est nocif? C'est la question qu'il faut se poser, pas savoir si ça créé de la rouille dans la viande!!! :/

bebel
13/08/2006, 10h57
honnetement ne croyaient vs pas que de toute facon tt ce que l homme transforme ce qui e naturel e nocif pour l homme ou la nature

palombeur
13/08/2006, 19h19
Slt,

J'ai demandé à un guide de chasse du Qu&bec sur cette question de la conservation. Il m'a dit qu'il essayait d'enlever un maximum de billes lorsqu'il prépare les oiseaux tirés, qu'il les congèle ensuite. Depuis 10 ans que l'acier est obligatoire chez eux, il n'a jamais eu le moindre soucis.
Donc j'ai fait de la sorte l'an dernier et personne n'a été malade non plus. En plus généralement les billes traversent et ne restent pas dedans. Pas de soucis non plus pour les canards tirés au posé avec du tungstène.

Ma fille a mangé du canard l'an dernier et n'a jamais eu le moindre soucis de santé (elle va avoir 2 ans le mois prochain).

Je n'ai pas non plus constaté l'oxydations sur les billes que j'ai retrouvé dans les canards qui ont été congelé avant d'être préparés et mangés. Je prépare mes canards à la congélation le lendemain du retour de chasse

jmax
16/08/2006, 08h31
y parait que y'a eu des milliers de morts a cause de l'acier aux US et canada...

on va droit ds le mur bordel :)) :)) :/ :cri:

Falcor
16/08/2006, 12h38
Jmax,

c'est vrai, mais c'est à cause de l'acier ultra allié des missiles et des bombes de GW Bush... :)) :)) :))

tiuit
16/08/2006, 16h16
JMAX ET FALCOR si ce que vous dites est vrai je pense que ça vas cier :G :G :)) :)) :)) :))