PDA

Afficher la version complète : mon premier couple de chipeau



gino76
12/08/2003, 02h01
c'etait il y a cinq ans, dans une des prairies humides de mon coin ,exactement un 23 decembre . il gelait depuis 3 ou 4 jours surtout la nuit -4 a -5 mais les temperature etait positive dans la journee, ce jour la le vent de nord piquait pas mal annoncant une accentuation de la baisse des temperature. je partis apres mon boulot pour y faire la passee car il y avait toujours cv,sarcelle qui s'y balladait. donc j'arrive sur place au bout de 5 mn mais la vache que ca caille,une grande partie de la pature est toujours innonder l'hiver faisant une flaque de 100mx70m qui ce jour se trouve completement gele, je casse la glace sur la bordure le plus proprement possible pour eviter qu'il y ai trop d'eclat, ca ma pas mal rechauffer.maintenant je peux me poster a une quarantaine de metre dans un affut ne me protegent pas du tout du froid qui empire ,ce n'est qu'un simple filet de camo tendu sur quatre piquet.une sarcelle me passe juste au dessus sans que je puisse bouger completement gele que je suis.un long moment de calme me dit que je ferait mieux de rentre quand soudain 2 canard me vienne de dans le dos et vont se poser la ou j'ai deglacer, tout tremblant je passe le canon au travers du filet, j'en prend un, pan,l'autre decolle fait un grand tour pendant ce temp la je jete vite fait un oeil pour voir le resultat de mon tir sans quitter d'un oeil l'autre qui tourne surprise rien :G le deuxieme revient se poser au meme endroit je l'aligne ,pan , se coup si il y est.je part ramasser mon canard que j'avais pris pour un cv et qui etait en realite une canne chipeau quand a 1m de la,sous la glace je retrouve son male que j'avais tire en premier. ensuite quand je suis parti une volée de cv est venu se poser a glace. ça suvisait comme ça j'avais un couple de chipeau en couleur j'etait heureux ,combler,mais surtout congeler!!!!!!!!!! en tout cas y etait super bien accoupler pour que la femelle se repose comme ça et c'est ce qui m'a le plus marquer ce jour la et LE FROID AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)