PDA

Afficher la version complète : acier distance de retomber



tof59
17/08/2006, 10h53
bonjour a tous ,une petite question me passe par l'esprie ,mais n'ai pas la reponce ,si l'acier n'est pas performent en distence vis avis du plmob ,quel est leur ditance de retomber moyen pour cartouche standar 34 gr ,la reponce a son importance pour moi car il y a quelque voisin qui n'auron plus a ce pleindre si celle si est plus courte que le plomb. merci d'avance tof

palombeur
17/08/2006, 20h24
tout dépend de la taille de la bille, de sa masse, de l'angle de tir et de la vitese initiale de la bille.

Désolé mes cours de physique sur les paraboles sont loin :)) :)) :))

mais on peut penser que selon ton raisonnement la distance sera plus courte avant la chutte

bougnous
21/08/2006, 10h13
Certainnement mais attention car les ricochés sont plus dangereux

Philippe 62
21/08/2006, 11h07
c'est assez simple en fait, il te faut mesurer la vitesse à la sortie du canon puis la vitesse à 10 métres, calculer la différence, rapportée à la masse et tu auras la distance théorique de retombée que tu apprécieras par rapport à l'angle du tir
Maintenant dans le cas de billes non sphériques dans leur totalité, il te faudra aussi calculer l'inertie induite par la friction de l'air sur la surface la plus importante de la bille .
Mais moi, comme je suis pas matheu pour 3 ronds, je vais au bord d'un grand étang et je tire puis je regarde où ça tombe :))

r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2006, 22h09
:/ :/ :triste:
ca a le merite d etre clair Tu as donc compris tof59 mais bon je suis un peut matheu mais je suis ni scientifique ni politicien alors cette phrase là "calculer l'inertie induite par la friction de l'air " :/ c est du charabia :/ :/
:)) :)) ;)

Philippe 62
23/08/2006, 22h16
j'ai pas voulu compliquer en occultant le vent de travers :D :cri: :))

r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2006, 22h22
voila tof donc si tu a le vent de face tu peut tiré mais si tu l a dans le dos attention a ce qu il ne depasse pas force 3.2963 sinon ca claquera sur les carreaux de tes voisins :)) :))

Philippe 62
23/08/2006, 22h25
Romain, ça dépin si l'vin y viens du cercle nautique ou d'l'usine ed Dannes , té comprin rin :))

r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2006, 22h37
:)) :)) :fou: a cha va fu
éch savo pon euk t connéso euch t usin eud danne :))
arretons les connéries on é un trin di porir sin post

r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2006, 22h39
al é grin min util eul keminé deuch t usin eud danne pour chavir din qué si :)) ns y va ch'vin :))