Se connecter

Afficher la version complète : le cri de la faim !

obson
17/08/2006, 20h50
bonsoir à tous. est ce que vous avez remarqué que les coincs sont plus en éveil lorsqu'ils n'ont pas mangé depuis la veille ou n'est ce qu'un hasard et utilisez vous ce subterfuge pour l'attache ?

chipeau76
17/08/2006, 20h58
c'est un peu la base quand tu met une cane en cage si elle est pleine elle pionce

obson
17/08/2006, 20h59
est ce qu'il n'y a pas le risque qu'elle se gave sur place alors dans ce cas ?

chipeau76
17/08/2006, 21h10
si elle est en cage nan sinon dans la mare ça ne joue pas sur le chant enfin je pense pas
par contre j'ai remarqué que mes canards chantent mieux quand la mare est profonde que dans 10cm d'eau (ils sont trop occupé a manger)

obson
17/08/2006, 21h18
ok, comme je ne chasse que sur le dpm je n'utilise pas de cage car entre les blettes et les vivants plus les plombs c'est déja assez lourd comme ça même avec le chariot. pour ma chanteuse je m'arrange pour la mettre en hauteur à terre sur terrain dégagé. en tout cas pour l'instant ça ne change rien car depuis l'ouverture ici il n'y a pas foule de gibiers !!

chipeau76
17/08/2006, 21h35
idem en baie de seine c'est que le début de saison

obson
17/08/2006, 21h41
plutôt que de vouloir nous faire l'ouverture de plus en plus tôt, ils feraient bien de nous laisser chasser jusqu'à début mars :T lorsque les coincs sont encore là !!

DG
17/08/2006, 21h42
je ne trouve pas ca tres cool de mettre les canes a la diete pour les emmener a la hutte.
je prefere qu'elles chantent moins mais qu'elles aient des forces pour la nuit, surtout en hiver.
pour ce qui est du chant dans la mare, il est vrai que dans certaines mares de marais riches en vegetation, les canes sont tres occupées a se nourrir au detriment de la qualité du cri qui glougloute un peu des fois.j'ai bien pensé a leur mettre un elastique autour du bec pour les empecher de bouffer mai sca nuit considerablement a la qualité du chant! :fou: :fou: :fou: :fou: c'ets un cercle vicieux! :D :D :D :) :) :) :) :)

chipeau76
17/08/2006, 21h42
faut savoir se limiter

obson
17/08/2006, 21h47
salut DG, bien évidement je ne compte pas les affamer pour les attacher, j'y tiens trop et comme tu dis il faut qu'elles aient des forces pour tenir l'hiver à la mer. mais j'ai remarqué que lorsque les coincs n'ont eu à manger que la veille, ils sont plus en alerte

chipeau76
17/08/2006, 22h01
dg je veux dire par la que je les nourris pas avant de monter

biganons
26/08/2006, 15h45
moi ils ont la nouriture en permanence et avant je leurs donnais 2 fois par jours (matin et soir) et j'ai pas vraimen trouvè de difference dans le chant ;)

ils chantent toujours pas :cri: :cri: :)) :))

*RM*Guéna
14/10/2006, 12h18
Pour DG ;) , petite astuce...

L'élastique c'est vrai que c'est pas cool, ni le shaterton, ni la glue.C'est vrai, et ton bon sens populaire de bon sensé popularisé fait, là encore, merveille.

Donc, néanmoins il est vrai que cependant, après à toi de voir, perso je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire hein (je veux pas d'ennuis...), pourquoi ne pas essayer la bonne vieille technique du baillon?(oui oui, celle avec les coquilles de noix. ;) )

Petit rappel: ça vient de la rivalité St Valéry-Le Crotoy, rapport aussi aux mitraillettes qui étaient moins gourmandes en herbe de mare que les amassoires ;) : les vieux mettaient sur le mandibule inférieur du bec de l'amassoire, intérieur de la coque de noix vers la langue de la cane, donc vers le bas et donc vers le dessus des palmes, si on regarde la cane d'en dessus , avec la pointe du mandibule juste sous le petit arrêtoir d'amande qu'il y a en haut de la noix.Un tour de shaterton là dessus (bien sûr, pour les sots qui pourraient ne pas avoir encore savu ça, le mandibule supérieur doit rester libre, pour le confort de la cane, sa joie de vivre quoi....

Comme ça, la cane peut ni fermer le bec, ni brouter, et à force elle ne pense plus qu'à être attentive et chasse mieux. ;)

jackypoule50
14/10/2006, 12h33
moi dans mon ingeniosite super ingenieuse j ai trouve la solution pour faire une court cri. tu prends un chanteuse tu la gaves a donfe pendant les deux jours qui precedent le gabion et apres tu l as met a la pose. tu vas voir quand elle va voir un canard elle va pas pouvoir s empecher de reagir mais elle va etes tellement gavee qu elle va te lacher deux voir trois coups sans pouvoir en dire plus c est genialissime ca marche a tous les coups :C

*RM*Guéna
14/10/2006, 12h36
Pour le gavage, pour lubrifier, tu prends de la gelée de coings (coins...)?

jackypoule50
14/10/2006, 12h40
ah non pas de gelee ils ont l entonnoir qui leur arrive a l embouchure de l estomac, J VAIS QUAND MEME PAS DEPENSER DES MILLIONS POUR DES COINCS :G

*RM*Guéna
14/10/2006, 12h42
Jackypoule, vieux rustre, tu vas encore t'attirer les foudres de la SPA... :/

jackypoule50
14/10/2006, 12h44
faudrait deja qui puisse acceder au poullailer j ai mis des pieges a machoir tout a l entour et j ai creuse un grand trou avec des pics dedans au cas ou la SPA s approcherait :G

*RM*Guéna
14/10/2006, 12h46
Hardi!!!!Jacky....T'as raison, ne jamais se rendre!!!!! :G :G

jackypoule50
14/10/2006, 12h57
oui d ailleurs il faut que j y aille il y a un ballet de danse classique qui commence a la tele et je ne voudrais pas rater cette demonstration qui parle si bien a la finesse de mon esprit

quoi tu me crois pas??? :G :G :G :G :G :G :))

bertrandtraisnel
16/10/2006, 11h29
je vais vous y foute vous au visée sans un bon repas... vous verez que dans quelques semaines y'en aura moins qui iront a la hutte....
perso pour moi ils mangent la journée et pas de probleme

xtrema
16/10/2006, 12h30
exemple:j'ai des canards qui meurent dans mon parc et je ne sais pas pourquoi?
Commencez par leur donner donner à manger tous les jours meme quand vous allez à la hutte et arretez de les attacher 5 à 6 jours de suite .La recette n'est pas compliquée Une nuit d'attache et deux jours de repos , à manger ,de l'eau propre , un abri des vents dominants et un peu voir beaucoup de respect pour ces petites bétes sans qui nos nuits de hutte seraient bien triste.Sinon chassez avec un manicrac au moins lui il fera comme ça vous chante. :T

petit huttier
16/10/2006, 12h39
et ben xtrema vous bien dur avec les gens mais malheureusement vous avez tellement raison!!

PiLeT 59320
24/10/2006, 09h19
moi mes canard on a manger a vonlonté dans leurs grenoir est mes cannes de cages on manger comme toutes les autre avant daller a l'hutte et sa chante tout la nuit!!! ;)

PiLeT 59320
24/10/2006, 09h21
lol ouai ta raison xtrema et encord i serait ptete capable de pas mettre de pile dans le manicrack lool :fou: :)) :))