PDA

Afficher la version complète : Attelage milouins



scolopax
17/08/2006, 21h20
Salut j'ai eu la chance d'avoir des jeunes milouins et je voulais savoir si quelqu un utilise cette espèce comme appelant et comment les tendre, en sachant que le marais où je chasse les canards siont tendus sur des cordées donc plateaux flotant. J'ai peur quand plongeant il passe sous la cordée. Quelqu un peut il m'aider. Merci Vincent

jeanjean
18/08/2006, 08h40
salut Vincent!
le chant du mâle est discret. celui de la femelle est par contre assez portant.

si tu les habitues tout jeune à plateau, il n'y a aucun souci.
cependant, je préfère depuis longtemps les attacher au poids, comme les cv. c'est beaucoup plus naturel et les oiseaux chantent mieux.
de plus, ils peuvent plonger sans souci. jamais eu de problème au poids.
les morillons s'attachent par contre à plateau ;)

généralement je mets un male au poids pas trop loin d'un paquet de blettes : ça donne de la vie à ton paquet de formes, sous l'arrivée du gibier.
je mets la femelle au pied de hutte : quand c'est posé un peu loin, son chant me fait rentrer le gibier assez bien. elle rappelle pensant que c'est son male ...

il faut, dans tout les cas, adapter la place de l'oiseau à son chant et sa vigilence. moi, ma souche est comme je viens de te le dire...
je ne sais pas d'où tu es mais le cas échéant, je cherche un mâle ...
bonne découverte

bertrandtraisnel
18/08/2006, 12h00
jean jean, si ca t'interesse, il me reste un male de milouin, mais il n'a pas été éjointé, par contre il est bagué...06 74 68 40 89

playboy59
18/08/2006, 12h11
oue c est cool les milons a l atache mais c est dur a compter dans l eau y en mank tjour la moitier :cri: :cri: :cri: se cachent sous les plateaux quand t as une pose :)) :)) :))

jeanjean
18/08/2006, 13h00
bertrand, je t'ai mailé ;)

scolopax
18/08/2006, 20h30
Salut Jean Jean
J'en ai à disposition mais je voudrais échanger contre femelles.
Il me reste à échanger trois mâles contre deux femelles plus un mâle.

jeanjean
19/08/2006, 09h34
salut vincent, je t'ai répondu par mail ;)
bonne saison avec tes milouins tu verras, c'est sympa ;) :fou:

zonzons62
19/08/2006, 09h54
comme dit jeanjean, le cri est discret mais le caractéristique vvvvvvvvoooooooooouuuuuuuuuuuuuu est sympathique a l'attache, apprend les jeunes a l'attache et près t'aura aucun soucis qu'ils plongent ;) , bonne saison a toi....... ;)

playboy59
19/08/2006, 10h07
les miloins fo les attacher mipres :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

OIE,59
24/08/2006, 20h46
pas trop loin non plus dou le name

alexio50
27/08/2006, 11h53
moi je pique ma bourre a 15 m du bord elle chante tres bien
et sa marche
;) ;) ;) ;)

gaju
05/09/2006, 10h51
Salut a tous je me permet de reouvrir ce poste car je souhaite moi essayé l'attache de ce coinc !!! par contre je chasse dans le 17 toute les mare ou je chasse fon a peu pré 1ha5 et sont pas tré profonde !!! Est ce que ca me fera rapproché mon gibier posé un peu loin ??? Est ce que ces apelant tape sur tou ou plutot sur leur espece !! sachant que l'on voi tré peu de plongeur chez nous est ce que cette apelant et vraiment necessaire ??? Aportera t'il un + a mon attache ??? merci de vo reponse

jeanjean
05/09/2006, 10h59
un plongeur te fera poser de tout, au même titre que les autres appelants.
faire rapprocher le gibier est une qualité que tous les plongeurs n'ont pas, même si effectivement c'est plus courant chez eux, du fait surement de leur comportement très grégaire sur les grands plans d'eau Où il n'est pas rare de les voir rassembler en quantité très importante.
un appelant ne tape jamais que sur son espèce, il aurait des qualités divinatoires ...
par contre, si le gibier chante en arrivant, ce qui est parfois le cas, cela peut attiser son chant.
sur un plan d'eau Où les plonges sont peu fréquents, c'est plus pour sa particularité que tu attacheras cette oiseau, pour te faire plaisir ...
et tu y trouveras peut être de l'éfficacité... ;)

gaju
05/09/2006, 11h25
Merci jeanjean, le probleme du fond n'est pas important ??? je pense que je vais les attaché a plateau je vous diré ce que ca donne !!!!!! je suis toujour preneur de divers conseil !!! A+

jeanjean
05/09/2006, 12h40
non, le fond n'est pas important pour l'attache. pour la diversité des espèces observées oui. mais je connais des endroits Où les milouins font bastion et pourtant il y a moins d'1mètre d'eau ...

perso, j'attache les milouins au poids comme un cv ;) et les morillons à plateau

matwolfchasseur
22/01/2007, 17h27
par contre pour un marais qui fait 3m de fond, donc impossible d'atteler au pois, nous sommes au vas et vien avec des plateau flottant, le morillon ne va t-il pas avoir du mal avec le plateau ou ne vas t-il pas passer en dessou de corde...


merci...

steph33
22/01/2007, 17h31
Il faut faire gaffe a l'attache des plongeurs car si tes attaches sont trop courte tu risque de noyer tes oiseaux !!!

c'est encore plus vrai pour les morillons !

Perso je trouve que se sont des oiseaux qui vont trés bien en parge ! ;)

fcls62
22/01/2007, 17h37
moi j'attache mes morillon au va et viens sur plateau flottant et aucun probleme au contraire canard tres tres calme