PDA

Afficher la version complète : Qui chasse la caille ce week-end et après ?



Falcor
23/08/2006, 14h55
Salut,

La caille ouvre aussi ce week-end (26/08), est-ce que certains d'entre vous vont également la chasser?

Si oui, comment, chien d'arrêt, munitions, habitude de chasse?

Ce sera une première pour moi dans les chaumes en Cote d'Or. Merci des conseils.

manu17
23/08/2006, 15h32
pas moi , mais j'aimerais tellement parcourir les chaumes lors de l'ouverture de la chasse anticipée ....rien de mieu x pour démarrer un jeune chien et forger la complicité !
La rosée de matin....les herbes grasses....la quête de notre chère compagon...le captage des émanations mal assuré par les mois de non jeûne et enfin le blocage de la belle grassouillette ...... :C ....
Bref la vraie sensation de l'ouverture en plaine.....

Pour ma part j'attends l'ouverture générale et si les cailles sont encore là et qu'il susbsite encore des chaumes avec des repousses d'herbes grasses alors j'hésite pas ....de plus le terrain est délaissé par bien des chasseurs de coccottes , alors si en plus il y a tranquillité . c'est la cerise sur le gâteau!

Dnoc c'est clair, chen d'arrêt pour le plaisir des yeux, bourres grasses en n°8 ou 9, ( avec un petit calibre c'est encore mieux !
Quand il fait chaux, les meilleurs moments sont en début de matinée et en fin de soirée ...dans les chaumes avec des repousses d'herbes grasses ....

Veinard ! :G

Falcor
24/08/2006, 07h09
Merci Manu.

Je ferais ça avec une jeune épagneul français de 18 mois, dans un premier temps, puis avec les 2. D'après le pdt de la chasse, y'en a quelques unes qui chantent. L'avantage c'est qu'en côte d'or, la chasse ouvre à 8h00, donc ça laisse 2 heures en cas de journée chaude. A voir.