PDA

Afficher la version complète : Enfant à la hutte



jmax
24/08/2006, 13h07
Salut ter tous!!!

une question me tarode l'esprit, ma fille va avoir 9 mois à la fin du mois, j'aurais aimé l'emmener à la hutte pour passer une nuit...

Est ce que des personnes ici mêmes ont déja emmené leur enfant aussi jeune pour passer une nuit?

c'est pas trop galere durant la nuit qd elle doit se coucher tot et pas être reveillé?

des expériences?

merki

Papy Mo
24/08/2006, 16h16
c'est pour ta fille !!!!!!!!!
je pensais que c'était pour toi :)) :)) :)) :))

euchlolo
24/08/2006, 16h17
ma fille je lai emener vers 5 ans avant ca fait juste quand tu tire ;) :D

le chat huant
24/08/2006, 16h25
Pour ma part, j'ai emmener ma fille à l'affut aux pigeons en fin d'après midi après la sieste
à l'age de 11 mois.Je la méttais dans le porte bébé de rando at arriver sur place je la mettais par terre sur ma veste

zib62
24/08/2006, 18h14
franchement je te conseille pas trop tout petit car tu risques d'en baver un peu... mais bon, tu peux essayer...

pour ma part, j'ai emmené chacun de mes fils à partir de leur anniversaire de 3 ans
et je les emmène une fois par an, seul avec moi, pour fêter leur anniversaire: c le pied!

l'année dernière 10 sarcelles et 10 becs pour les 5 ans de mon deuxième, le bonheur! Avec, cerise sur le gateau, un coup double de sarcelles au vol le matin juste devant son nez

je les emmène en début de saison quand les niveaux d'eau ne sont pas trop hauts (sept-oct)

tof59
24/08/2006, 18h20
bonsoir jmax ,ca fait vite pour en faire une future ,mais bon si les conditions de temperature et autre son la pourquoi pas ,tu peut toujours la prendre ,quand a moi cette annee j'ai l'intention d'emmener la mienne 6ans pour la 1er fois a+ et bonne nuit

sarc 80
24/08/2006, 20h57
idem pour moi...mon fils (qui vient d'avoir 6 ans) a fait ses 1ére nuit de hutte a l'age de 3 ans...
d'ailleur la semaine prochaine 2 nuits avec papa...le virus ca vous prends trés jeunes(en plus il porte chance)
aprés on verra ca aux prochaines vacances.



au fait J MAX.......merki ki??? :cri:

droopy
24/08/2006, 21h05
Cette année, surprise, ma fille m'a demandé de faire les deux premières nuits de la saison, avant la reprise de l'école.

L'an dernier, je l'avais emmené pour la première fois, la veille de l'interdiction des appelants. A ceux qui voudraient voir ce que c'est, elle raconte "SA" nuit.

Cette année elle prend les devants, mais je lui ai assuré qu'il y aurait d'autres nuits. ;)

ticacheux
25/08/2006, 08h11
moi pour ma part g 22ans et ma première saison j'avais 3ans.... :)) mon père m'a emmené tous les ans depuis et la c'est moi qui l'emmene depuis 4ans..... :)) :D :D rendons l'appareil....

bastien17
25/08/2006, 08h26
ticacheux Posté le Ce matin 09:11

Inscrit le 11/09/2004
moi pour ma part g 22ans et ma première saison j'avais 3ans.... mon père m'a emmené tous les ans depuis et la c'est moi qui l'emmene depuis 4ans..... rendons l'appareil....

rendons la pareille............ c'est mieux !! ;)

guitche59
25/08/2006, 08h29
Et ticacheux demande a ton père de t'apprendre l'orthographe pendant vos nuits de hutte!!!! :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:

Falcor
25/08/2006, 08h36
Jmax,

Chacun son truc, mais perso je tenterai pas l'expérience.

Ni toi ni elle n'en tirera bénéfice.

A mon avis 2 ans c'est un minimum pour qu'ils ressentent l'atmosphère. Surtout qu'à 9 mois, tu risque d'avoir un réveil vers les 7 heures et alors fini la passée du matin (que tu la fasses dehors ou dedans).

Je commence a emmener ma fille de 2 ans et 10 mois par tranche d'une heure ou deux, c'est déjà pas mal.

Il y a quelques années on avait emmener mon neveu à l'age de 2 ans et demi, ça n'a pas été une super expérience. Il a bloqué pendant 2 ans. Depuis il revient et maintenant à 10 ans, il ne raterait pas l'ouverture.

En tout cas bon courage ;) :fou:

LBT
25/08/2006, 08h41
Ben première nuit pour le mien à tout juste 2 ans ça s'est relativement bien passé (mis a part la panne de chauffage , j'ai du rallumer au beau milieu de la nuit, obligé) il a dormi et ne s'est même pas réveillé lors des tirs (1 seul sur une sarcelle en fait). Tout dépend aussi de l'agencement de la hutte, pour sa première nuit, elle était très spacieuse et j'ai pu le faire dormir dans une chambre assez à l'écart avec sa mère. Il ne s'est pas réveillé et n'entendait pas grand chose des allées et venues dans la hutte.

Au début j'étais pressé de l'emmener mais je me rends compte que j'ai le temps de lui faire découvrir petit à petit la chasse. Il m'accompagne déjà dans mes tournées de piégeage, faire la passée de temps en temps, pour le nourrissage des appelants, l'agrainage du gibier, l'entrainement des chiens et je crois qu'il se passionnera tout seul pour la chasse. J'attends désormais qu'il m'en fasse la demande pour l'emmener, car la hutte est quand même éprouvante pour eux (humidité, lieu inconnu,...) et leur sommeil non garanti. C'est normal de vouloir l'emmener jeune c'est une réaction un peu "égoïste" (lui s'en fout, du moment qu'il est changé, qu'il ai bouffé et qu'il dorme, il est heureux) c'est juste pour notre plaisir perso qu'on l'emmene aussi jeune. Mais fait le 1 fois c'est super tu verras tu ne seras pas souvent aux créneaux, mais ensuite je pense qu'il en formule la demande pour que ce soit un plaisir partagé.

jmax
25/08/2006, 08h45
oki merci...

je penses qu'elle va venir en journée avec sa mère, pour lui faire découvrir tt ca et j'attendrais un an ou deux pour la prendre pour une nuit.

merci à tous.

jean-mimi
25/08/2006, 08h48
mon gamin m' a suivi à la hutte il avait deux ans maintenant il fait parti des accros de GE :fou:

Raz 62
25/08/2006, 08h48
Si t'as 2 pièces bien isolées dans la hutte (salle de tir + cuisine), et que Mme jmax est là pour s'en occuper, pourquoi pas....

Si c'est pour aller seul avec elle et devoir t'en occuper ça risque d'être galère.... ;)

jeanjean
25/08/2006, 08h59
cela ma parait vachement jeune quand même ...

ma fille a deux ans et j'imagines pas trop l'amener. la hutte est pas très grande aussi.

par contre, mon fiston de 6ans adore la chasse ....

pas un soir sans passer un moment dans le parc, avec les appelants, la baguage, le grain ... changer l'eau .... il est passionné!

il est déjà venu plusieurs fois à la chasse au bois avec moi.

on a fait une première, il y a deux jours :
je l'ai emmené au mirador (tir d'été au sanglier)
il a bien aimé et attend d'y retourner avec impatience ...
la soirée a tout de même été un peu longue pour lui, il a piqué du nez un petit quart d'heure au moment de la tombée du jour, la tête collé contre mon bras, emmitouflé dans la veste de chasse trop grande de son arrière grand père qui serait fier de le voir à l'affut ...
:fou:

jmax
25/08/2006, 09h05
j'ai bien deux pieces séparées et madame serait là....

bougnous
25/08/2006, 09h11
Faut les apprendre tout jeune à rapporter le gibier :)) :)) :))

jmax
25/08/2006, 09h13
à la mere ou a l'enfant? :))

bougnous
25/08/2006, 09h19
Ben le mere peut apprendre au jeune le rudiment du rapport, sans serrer les dents :)) :)) :))

LBT
25/08/2006, 09h21
Madame, l'emmène souvent l'après-midi pendant que j'attelle, elle reste pendant la passée (galère le plus souvent, il adore jouer avec la lampe torche...) et elle repart avec lui ensuite. Tu comptes l'emmener pour l'ouverture? D'ailleurs j'ai vu le frangin à Chéreng hier après-midi son permis est validé, ça y est.

jmax
25/08/2006, 09h22
non pas pour l'ouverture, elle va etre traumatisé!!

mais durant une nuit en septembre...

quel frangin? le miens?

LBT
25/08/2006, 09h27
Ouaips je l'ai croisé à Chéreng au Guichet Unique

tof59
07/10/2006, 11h17
salut jmax alors t'en est ou avec ta petite ,espere que t'a passer une bonne nuit , fait le bonjour a nm teteg ,espere te croiser bientot sera un plaisir. tof

le heron 59
17/10/2006, 11h33
pour moi j'alle a la chasse en pousette et depuis j'adore la chasse .quand je peut je vais avec mon pere a la chasse .je le suis partout aussi bien a la cote que a la hutte . j'aide mon pere et je compte bien passer mon permis accompagnee puis mon permis de chasse et j'ai deja hate que se soit les vacances pour aller avec lui .
et j'espere pour toi jmax que tu passeras une superbe nuit a la hutte avec ta fille
la fille du heron

sarcelleduNE
17/10/2006, 11h57
moi perso je trouve que 11mois c jeune quand meme mé bon.moi j'ai 21an é jé commencé a allez a la chasse avec mon pere a l'age de 3ans et à 8 ans et demi je tir mon 3eme coup de fusil avec comme resultat 3 points de souture.lol. mé bon je suis toujour aussi motivé.bonne saison a tous

jmax
17/10/2006, 14h19
yes melle héron, j'aimerais bien qu'elle devienne aussi acharnée que toi ;)

Pour la nuit avec ma fille, on le fera surement l'année prochaine ;)

Ambroise
17/10/2006, 14h32
j'avais 2 semaines quand j'y suis allé la 1ère fois ! je remercie mes grands malades de parents ! :))

jmax
17/10/2006, 14h56
c'est pour ca que t'es bizarre alors :))

Ambroise
17/10/2006, 15h04
tu sais Jean-Max, 1m86 c'est pas une taille bizarre... :)) :)) :))

bb_kanfois
17/10/2006, 16h59
moi en tant que papa de deux ptits gars, ben mon premier , a dix jours premiere nuit de htteet mon second a deux mois, et maintenant a 14 et 10 ans, ben ils adorent ça, meme si je ne pratique plus,,,,,pour l instant,,,

fabien
19/10/2006, 11h53
sa fé deux que jammene mon fils il a 5 ans :C

mais je fé a gaffe a la marée et au vent

Ambroise
19/10/2006, 15h05
et ma fille est allée à la hutte à l'âge de 3 mois, elle a pas bronché au coup de feu ! :D

jmax
19/10/2006, 15h23
vs tirez des fois? :)) :)) :))

Ambroise
19/10/2006, 15h30
remarque que j'ai écrit "au coup de fusil" au singulier !

jmax
19/10/2006, 15h31
;) ;) ;) ;) ;) ;)

bb_kanfois
19/10/2006, 18h33
ben jmax!! a ton avis? on emmene maman! hi hi! pan la sarcelle! oups! mirde pas de taleau!!!! :T

le chat huant
19/10/2006, 19h00
Pour ma part, je suis allé à la chasse pour la première fois à huit ans, avec mon frère jumeaux, mon père et mes oncles.
Résultat :j'ai ramassé deux gerbes de plomb en plein gueule, et je peut vous dire qu'a 50 mètres sa réchauffe :G :G .
La faute à personne juste pas de chance, mauvais endroit au mauvais moment
Enfin bon 3 semaines d'hospitalisation :cri: , 1mois sans école :D

22ans plustard, j'ai emenner ma fille de 11 mois au pigeons le soir à l'affut et je peut vous dire qu'elle est ravis et me demande cette année quand est-ce qu'elle pourra y aller
Elle a maintenant deux ans et demi

Thier.
19/10/2006, 19h04
ben moi j'ai enmené mon fils à 6 ans et maintenant c'est lui qui m'enmène