PDA

Afficher la version complète : substitution du plomb qui dit mieux



tof59
24/08/2006, 16h05
remington wingmaster hd 35,50ela boite de 10 ,ca fait du 23.286 fr LA CARTOUCHEqui dit mieu et vennait pas dire qu il ni a plus rien a vendre le pire c'est qu'elle ne son meme pas magnum ,j'attend vos commentaire et pour les amateur je peut donner les ref pour l'achat

aln
24/08/2006, 16h12
meme l'acier standard est trop chere alors a ce prix il peuvent se la mettre ou je pense

antoine.D
24/08/2006, 16h16
Armée de terre :

préparation des forces terrestre, navales et aériennes

20 900 M€

Petit joueur tes cartouches à coté :)) :)) :)) :)) :))

tof59
24/08/2006, 16h21
bon ,je parle de chasse au canards pas de l'elephant qui par ailleurs est protege

tof59
24/08/2006, 16h23
petite precision melange detungstene , de bronze et de fer.

Falcor
24/08/2006, 16h25
Aln,

faut arrêté.

L'acier standard n'est pas beaucoup plus cher qu'une les bonnes cartouches au plomb.

La Rottweill haute pression en cal 20: 0,46 cts la cartouche.

Une bonne cartouche en Cal 20, c'est minimum 0,40 cts.

Je parle pas de cartouche petit ulot pour les grives, évidemment.

tof59
24/08/2006, 16h32
ok pour l'acier on peut encore faire avec par defaut mais en cal 12 faut compter 4 euro en plus que pour le plomb en boite de 25 , si ca continu on ne chassera plus car on aura du metal precieux plein les etangs on sera tous occuper a tamiser la vase et la victoire sera pour les ecolo ,il auront enfin trouver de quoi nous detourner de notre raison d'etre. :D

Falcor
24/08/2006, 16h51
Tof,

Quels écolos? L'interdiction de la grenaille de plomb en milieu humide est un accord internationnal qui aurait du prendre effet au plus tard en 2000 et qui, si on en croit les diverses études sur le saturnisme des anatidés, notamment celle de l'Avifauna, est totalement justifié.

Y'a pas besoin d'être écolo pour refuser d'installer des canalisations en plomb pour l'adduction d'eau d'une maison, alors pourquoi faudrait être écolo pour voir d'un mauvais oeil le fait de déverser de la grenaille de plomb la où des oiseaux mangent... :T


Et puis les chasseurs le répètent assez, les vrais connaisseurs de la nature, les vrais écolos, c'est nous. Alors faut arrêter de mettre du "écolo" partout, faut aussi prendre nos responsabilités.

tof59
24/08/2006, 17h00
c'est histoire de falcor c'etait del'humour non pas pour les ecolo mais pour le tamis des metaux precieux ,j'ai rien contre l'acier ,ni contre les directives a partir du momment ou ca apporte du bon. ;)

Falcor
24/08/2006, 17h02
OK bien reçu...

Le mot ECOLO est tellement écrit sur ce site que ça me gonfle parfois...

Bonne ouverture

michel17
24/08/2006, 17h03
Faut dire Falcor que tu est un peu "soupe au lait" sur ce sujet là ;)

DG
24/08/2006, 17h07
falcor,on trouve de tres bonnes cartouches a plomb a 20 centimes d'euros (notemment en cartouches de ball trap, qui sont en meme temps tres efficaces en premier coup au gibier d'eau ).
les bonnes cartouches acier sont plutot a75 centimes d'ailleurs (remington par ex), ou magnum.
si on passe au bismuth ou tungstene, la, on est entre 1,2 et 2.5 euro sla cartouche.
globalement, ces nouvelles cartouches sont cheres quand meme.
Tres honnetement, je souhaite vivement que cette mesure aura un reel impact positif sur les oiseaux aquatiques.Car franchement, je trouve qu'elle necessite pas mal d 'efforts de la part des chasseurs et je pense qu'il serait dommage que ces efforts soient vains.

tof59
24/08/2006, 17h12
pas de probleme falcor ,il est vrai que le terme ecolo est utilise un peu a la vas vite c'est le terme que j'ai mal choisi ,j'aurai du ecrire anti-chasse.bonne ouverture a toi aussi.

aln
24/08/2006, 18h06
falcor 0,40 cts la cart c'est encore chere pour moi je ne tirai que de la parcours a 5,99 la boite de 25 et j'en etais super content donc si tu trouve de l'acier a ce prix fait signe mais une magnum en plomb n'est deja pas dans les prix d'un chasseur qui fait deja des effort pour se payer le permis

nano27
24/08/2006, 18h19
je viens de chez RIFFAUT à Orbec (14) 2 boites de 25 de cal 20 aux bismuth = 72 € ?????? :G :G :G

titi50
24/08/2006, 18h21
punaise t'es blinde toi ! :))

tof59
24/08/2006, 18h22
toujour pas mieux que mes 35.5 euro pour 10 cartouche ca me rassure car ou est la limite????? :/

titi50
24/08/2006, 18h23
bon d'accord t'auras du mal a tuer un canard avec mais au moins tu auras fait quelquechose contre le saturnisme ,tu vas faire plaisir a certain ! :))

nano27
24/08/2006, 18h25
c'est quoi à ce prix tof?

non non titi mais il faut être en règle et je monte ds la somme dimanche alors...............il faut de la cartouche :C :C :C

nano27
24/08/2006, 18h26
te moque pas titi je suis un ami intime de plume, ( ne le dis pas à barbelle) :)) :)) :))

titi50
24/08/2006, 18h26
tu nous raconteras l'efficacite a la pose ! :P

titi50
24/08/2006, 18h27
la t'as rien a craindre! :triste:

tof59
24/08/2006, 18h27
bonsoir nano27 j 'ai ouvertcette discution les info si tu veut sont au debut ,j'ai les coordonner si celle ci te dise ;)

nano27
24/08/2006, 18h28
compte rendu mercredi matin de bonne heure et bonne humeur :D :D

nano27
24/08/2006, 18h29
ok je vais voir tof

tof59
24/08/2006, 18h31
ceux ci dit a ce prix la faut prendre au moin une boite a mettre sous clef pour eviter le vol et de mourir idiot , quand au tire il faut jeter la cartouche pour assomer la bete et recuperer celle ci apres. :)

nano27
24/08/2006, 18h33
à ce prix il faut surtout tirer JUSTE ...... :)) :)) :))

titi50
24/08/2006, 18h34
non il a raison faut les mettrent en coffre fort :))

tof59
24/08/2006, 18h36
imagine l'albran poser 20m tu tire pas et tu coure acheter un canard au magasin du coin ca reviens moin chere et en plus tu fait une bonne action pour les eleveur de canard qui on gros a perdre avec la grippe aviaire et en plus ton albran de pose il sera + gros l'annee prochaine :) °

titi50
24/08/2006, 18h40
mieux en supermarche pour ce prix la t'en a deux et en plus ils sont plumés et vidés ! :C :))

nano27
24/08/2006, 18h49
C'EST PAS RIGOLO .................. :fou: :fou:

tof59
24/08/2006, 18h54
quoi que!!!!!!!!!!!!! :/

tof59
24/08/2006, 19h48
alors toujours pas mieux que 35.5euro la boite de10 ,soit un peut plus de 23 francs la cartouche ,bon ben on verra ben d'main alles bonne ouverture a tous.

Falcor
24/08/2006, 21h16
0,40 cts cher? Ca dépend combien on en tire. suffit de tirer 2 fois moins et ça revient pas plus cher que celles à 0,20 :))

guyc
25/08/2006, 11h00
l'an passé je tirer du plomb en super 70mm 36gr pour 0.25euro 1.64 franc , la 33gr en 70mm pour 0.26euro = 1.71 fr ...cette année de la bille d'acier 29gr standard pour 0.40euro=2.60 fr, la 32 haute performance 0.44 euro=2.89 fr ,la tungsteel 34gr pour 1.13euro=7.41fr ???????????????on nous prends pour des cons ...les fusils ,les cartouches,les bagues,les appelants ect...ect...il faudrait ouvrir les yeux et réagir (tous se gavent ...et personne de nos défenseurs pour dire stop à tout ça !!! ).
jespere que certains organismes qui nous représentent prendrons notes, il faut arreter les conneries .
(sur le catalogue ediloisir la remington wingmaster à 35.50 euros les 10 cartouches 23.29fr la cartouche...tout les chasseurs ne sont pas des hauts fonctionnaires!!!!! ).

Falcor
25/08/2006, 12h24
Et tu veux qu'ils fassent quoi les organismes?

Qu'ils disent que c'est pas bien de vendre aussi cher les produits? :)) :))

guyc
25/08/2006, 13h53
q'ils fassent leurs boulot et arretent de nous endormir avec des belles paroles tout comme certains chasseurs qui trouvent ça normal.

Falcor
25/08/2006, 14h16
Et pour litre d'essence à 10F, tu comptes faire quelque chose??? :)) :)) :))

Parce qu'encore, on peut comprendre qu'une cartouche au tungstène fabriquée à 100 000 unités par an coute beaucoup plus chère qu'une cartouche au plomb fabriquée à 5 000 000 d'exemplaire par an, surtout s'il s'agit d'un lancement sur un nouveua marché.

Par contre un litre de pétrole ne coute pas beaucoup plus cher à extraire aujourd'hui qu'il y a 10 ans et pourtant il est 2,5 fois plus cher. Et là les chasseurs ne disent rien. Pourtant peu vont au gabion à pied. Peu disent que les pétroliers se foutent de la gueule des chasseurs et que les associations devraient faire qq chose... :)) :)) :)) :T

obson
25/08/2006, 16h25
Falcor, si on rentre dans les discutions sur le pétrol, on va s'engluer :)) :)) :)) :)) :))

tof59
25/08/2006, 18h26
pourquoi il n'a pas tord ,mais le debat concerne tout le monde pas les chasseurs.

Le canardeur33
25/08/2006, 18h35
quelques prix de boites dont j'ai acheté recemment pour faire des essais:

ELEY bismuth forest grand prix>>>>36.50€ la boîte de 25
MARY acier standard bourre grasse>>>>11€ la boîte de 25

guyc
25/08/2006, 19h14
je remarque que plus on nous entubent plus les gens sont satisfait alors tout va bien ...
:D :G

aln
25/08/2006, 19h22
je rentre de decathlon et bien dimanche ce sera ouverture au plomb pas le choix pas de cart acier basse pression avant mi sept

horia59
25/08/2006, 19h40
la ferraille...certain trouvent que 0.4 ou 0.5 e pour une munition incapable de tuer
propement un gibier a 30m c'est pas cher ont ils oublie qu'une trap a 0.13 e foudroyait
la meme pose .. ou ont ils gagne au loto... des munitions en 20 a 0,50 pour prix normal?
les boites a 4 e les 25 en 28g que j'ai toujours tire sont efficaces...prendre
un 20 pour tirer des super charges a culots de 45 est ce bien le but....
la ferraille pour faire plaisir aux ecolos et penser etre + citoyen est totalement
inutile :T ..il suffit de tirer des plombs nickeles ( matiere approuvee par les scientifiques
et meme les assos ecologistes serieuses ) :)) ces munitions ne coutent pas 2e pieces ont en tire depuis tres longtemps elles n' explosent pas les fusils et fonctionnent tres bien :)) nous pouvons meme pousser plus loin et ne tirer que ce plomb partout..
il suffit de ne plus en vendre d'autre sans doubler ou quadripler les prix.. :G :G :G
les americains et canadiens ne tirent que de la substitution c'est vrai mais ils ont un
pouvoir d'achat nettement mieux que le notre :cri: ... enfin leur munitions fonctionnent bien... leur vitesse est de 40 a 60m/s superieures aux normes cip qui nous sont imposees :T pourtant ils ont les memes fusils que nous!!! ;) ;) ;) :T

FABRICEG
25/08/2006, 19h45
Bonsoir à tous..........

C'est un fait nous sommes des consommateurs et considérés comme tels......en règle générale et comme chasseurs en particulier.........mais je suis quand même d'accord avec falcor quand il dit qu'on ne regarde que notre nombril.......Il a effectivement raison sur l'essence, comme il aurait raison sur d'autres domaines comme notamment le prix des bagnoles.......................et pourtant il ya combien de "crève la faim" qui roulent dans des engins à 15 ou 20 plaques à crédit pour épater la galerie...................là visiblement ça ne pose de problème à personne......
En son temps il y avait eu un post concernant l'achat d'un automatique d'excellent rapport qualité / prix......je vante donc mon Bernardelli que j'ai depuis 3 ans ( fleur de lys ) mais il n'était qu'a 850 Euros ......valait mieux vanter les mérites d'engins à 1500 € de marque parceque quand même vis à vis du voisin ça pête plus......Pourtant ma "merde" elle avale tout et c du solide.....
Ce que je veux dire (et je ne mets pas tout le monde dans le même panier) c'est qu'un certain nombre devrait arréter de se plaindre ( ici c'est quand même devenu le mur des lamentations) et surtout devraient essayer d'être cohérents notamment avec eux même et ce qui les entoure........
L'ouvrier dont la hutte est la passion qui gagne un smic amélioré avec une famille il n'aura pas les moyens d'exhiber des pseudos signes extérieurs de richesse dont un flinguot à 1500 / 2000 euros........lui effectivement va faire un sacrifice quand il devra renouveller son stock de cartouches......à plus cher.......
Celui qui peut chasser avec un brwning ou autre dernier modèle et qui s'en vante et bien s'il voulait pouvoir se payer les cartouches acier machin truc bidule et bah il avait qu'a pas pêter plus haut que son cul.....
Pareil pour ceux qui on mis une fortune dans le sauvage............
Mais pas grâve on va être sauvés par CPNT qui eux vont réussir a changer notre mentalité , finir de détruire l'économie de notre pays moribond mais qui vont sauver nos traditions ....n'est ce pas ????

Fabrice

aln
25/08/2006, 20h05
bien dit horia rien a ajouter

Falcor
25/08/2006, 22h06
Horia,

t'es sûr que le plomb nickelé, dans le gésier d'un canard, il est pas toxique à la longue?

Ca me parait suspect comme piste :/

horia59
26/08/2006, 12h44
bjr le plomb nickele est homologue en Belgique Walonnie par les assos ecologistes
et les analyses scientifiques...nos instances (enfin ceux qui devraient nous
defendre sont bien au courrant ) ne bougent pas :T ils ne participent qu'aux reunions suivies ou precedees d'un banquet.. :cri: :cri: pour eux les chasseurs de migrateurs pigeons ou canards sont des emmerdeurs :G (ils derangent leurs gibiers
cochons et chevreuils par des tirs tout au long de la semaine encore pire pour
ceux qui ont le malheur de pouvoir chasser sur ce que nos dirigeants appellent
les enclaves (tant que tout ne leur appartient pas :G :G :G )...ils n'hesitent
devant rien...voir la generalisation des bagues qui empecheront tous les petits
de chasser....

guyc
26/08/2006, 16h32
les gars ! des cartouches on passe au carburant aux bagnioles à 20 plaques , aux flingues à 2000euros...je quitte ce post qui ne m'apporte rien .
aurevoir...

horia59
26/08/2006, 16h40
...les sources du nickele.....(seulement l'officielle.. d'autres + detaillees en ligne)
Art. 3. Pour le tir du petit gibier et du gibier d'eau, seules peuvent être utilisées les cartouches à grains métalliques dont le diamètre est inférieur ou égal à 3,5 mm.

Pour le tir du gibier d'eau, l'emploi de la grenaille de plomb est interdit dans et à moins de 50 mètres des marais, lacs, étangs, réservoirs, fleuves, rivières et canaux. L'utilisation de cartouches à plombs nickelés reste autorisée.
article provenant de
22 septembre 2005 - Arrêté du Gouvernement wallon réglementant l'emploi des armes à feu et de leurs munitions en vue de l'exercice de la chasse, ainsi que certains procédés ou techniques de chasse (M.B. 05.10.2005 - entrée en vigueur le 1er juillet 2006)

horia59
26/08/2006, 16h48
...meme si certains preferent l'acier et les substitutions :T :T :T laisser une alternative
aux autres ne serait il pas une bonne solution...
obliger a une solution foireuse et couteuse (la feraille) ne rameras que des deboires et poussera les chasseurs a tricher....a qui la faute..
:triste: :triste: :triste: :triste:

Falcor
28/08/2006, 16h54
La faute aux chasseurs, personnes ne peut être responsable à leur place si ils trichent après 12 mois d'information.

Archaïsme, Immobilisme, Hypocrisie et Paranoïa, 4 mots qui malheureusement tuent plus la chasse que le ROC, LPO et FNE réunis.

horia59
29/08/2006, 11h30
..surtout 12 mois de desinformation pendant lesquels quelques ames charitables
sous divers pseudos (aux service de qui??? :G ) nous ont rabattu les oreilles
avec l'acier 'est mieux que le plomb...y a pas de difference...c'est pas plus cher...
j'en tire tout le temps c'est bien..j'ai fais des tests..l'acier perfore autant de pages
d'un botin que le plomb etc etc etc ... maintenant que tout le monde a pu essayer???
ou sont ces resultats magnifiques...et ces prix equivalents.....
le seul resultat de ces tracas permanents sur les chasseurs c'est...-2500 permis
de sauvaginiers pour le nord ...ca c'est tangible ... :cri: :cri: :cri: :cri:
qui en profite??? :G :G :G

antoine.D
29/08/2006, 11h32
A moi :D :D :D

J'aurais eu un article de 2 pages dans Connaissance de la Chasse sur les test que j'ai éffectué avec Rey 59

:)) :)) :)) :))

palombeur
30/08/2006, 19h55
horia59,
bon alors comme je fais parti des ames charitables au service de personne. je n'ai jamais baratiné sur ce site ni mitoné sur quoi que ce soit.

Bon j'aurais aimé un sponsoring de remington mais ils ne me contactent toujours pas :cri: :cri: :cri: :cri:

Après il est à noter qu'au vue de la rupture de stock chez les armuriers, les cartouches performantes (a MON sens) sont vite parti et comparer une basse pression en 4 avec une 4 36 g plomb est une abération. Oui il existe des cartouches acier qui ont de bons rendements et d'autres qui en ont un moins bon voir médiocre. Il faut faire le tri avec un choix assez étroit pour cette année. Enfin il y avait l'année dernière pour le faire mais peu ont eu les roupettes de le faire si ce n'est sur des vanneaux ou sur des colvérus bitaclus d'ouverturus.

Et quand je dis que certaines acier vont bien pour preuve ce pauvre colvérus bitaclus qui a fait les frais d'une acier à 45 m (largeur de ma flaque mesurée au décamètre) et oui je n'ai pas tiré sur 6 sarcelles car elles sont passées à 45 m ce qui me semblait loin pour un premier coup à l'acier et alors elles étaient belles ces sarcelles (d'ailleurs j'en ai pas encore fait une, mais qu'est-ce que je fais ici, vite je part à la hutte :)) :))

guyc
13/09/2006, 18h43
apres plusieurs éssais avec l'acier je suis plutot déçu ( par le prix et surtout par les performances par rapport à ce qui est annoncer par le fabriquant.) pour moi on est loin du plomb .
j'ai constater aussi que plus les charges sont importantes plus les résultats sont médiocre .
au vol de bon résultat à 30m voire 35 avec les mary 29 gr idem sur cible bon groupement , avec les remington 32gr aussi par contre au poser zero.
avec les charges 36gr ,40gr ,50gr zero de zero ....nul....sur oiseaux et sur cible ( il y a que le prix de royal au prix du plaqué or.)
ce n'est qu'une observation personnelle.