PDA

Afficher la version complète : attelage léger



Eric.
08/01/2004, 09h23
la fin de saison approche et pour la grande majorité d'entre nous janvier est le signe je crois qu'il faut diminuer le chant et poser nos appelants différemment (je ne suis pas un expert). J'aurais aimé savoir quelles options vous preniez ainsi qu'en matière de blettage.

franck
08/01/2004, 12h13
salut pour ma pare je diminuré le chant et j'augmenteré les formes, mais sa veut rien dire j'ai vu a cette époque la des canard posé dans le chant( avec les long et demis cris )mais en général ses se qu'il faut faire,enfin pour ma pare mais je pense qu'il y a d'autre avis +

julien
08/01/2004, 13h44
moi en fevrier

je fais un piquage qui ma jamais fais defaut, mais peut etre es ce mpn secteur qui veut sa???

je ne mettais aucune long cri ni dans ni autour de la marre.

je mettais 1 demi cri avec un maillard mais trés rappproché l'un de l'autres sur l'arrivée.

de l'autre coté de la marre je mettais 1 cc avec son maillard encore une fois trés rapproché.

je diminué mon blettage en nombre fini les gros paquet sur l'arrivé, mais plutot 1 paquet de 7 ou 10 pilets sur l'arrivage, et aprés je disposé mes formes par 2 ou trois.

j'evitais de piqué mes males d'oignes, et preferai les canes,

je forçais un max en sauvages, sarcelle, pilets, chipeaux,

c'est radical comme attelage, mais si tes sauvages ne sifle ou flute qu'aux gibier tu va te faire chié, si ils marchent constamment c'est trés agréables et sa vaut le coup.

PS: si tu as des oies mais les aussi mais si tu vois que tu as des refus enleve les, les sarcelles et pilets aiment plutot c'est gros volatiles a la repasse.

enfin j'ai pas la science infuse mais pour moi sa marche fort en faisant sa.

julien
08/01/2004, 13h46
milles excuse sa MARCHAIS fort en faisant sa,

je pleur le moi de fevrier :P :P :T :T :triste: :P :G :G


;)

Tit.
09/01/2004, 15h09
J'ai souvent entendu dire en 17 que sur les prémices de la remontée, les anciens n'attelaient que des mâles de cv (ces tonnayres n'ont jamais eu de sauvagines).En gros ils enlevaient toutes les canes.
Peut-être que Guena en a entendu parler dans sa jeunesse.

*RM*Guéna
09/01/2004, 15h33
Dans ma jeunesse...Eh oh Tit, j'ai que 31 balais hein!!!! :)) :))

Mais oui je chassais comme ça dans ma jeunesse, c'est le père Bellouard qui m'avait montré le truc à la Petite Lampe, et on faisait tous ça d'ailleurs... ;) :))

On enlevait les long cri, en gros on laissait une ou deux demi cri "de tonne", grosses voix graves et calmes, puis jusqu'à 4 ou 5 court cri colvert (on avait rien d'autre au début...), et puis on piquait les canes qui acceptaient de chanter en couple en couples, les autres isolées sinon elle se taisaient...

Et puis deux ou trois mâles isolés pour jouer le rôle des chanteuses...Ben oui, en février c'est eux qui bossent à fond, et ça marche! ;) :))

Mais certains jours, remettre une ou deux longs cris ne nuisait pas, placées judicieusement bien sûr, pour les pilets qui passaient un peu loin (derrière entre la ferme au Sud et la tonne, c'est là qu'ils passent les pilets ;))

Mais bon, chacun son truc pas vrai gars Tit?!! :)

David B
10/01/2004, 16h03
en remont, un paquet de mailards (5 ou 6) avec un CC dedans, 2 petis paquets de formes, et c tout, plus quelques sauvages (ouais jpeux pas m'en passer! ;) )

DG
11/01/2004, 17h15
attache pirate.....2 males 1 demi cri ensemble en pleine mare, et quelques blettes par 2.aie aie aie, c'est imparable, avec ca tu dors comme un loir, et apres une saison passée a veiller ca fait du bien :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

jubert
12/01/2004, 13h02
je te remercie david G de ne pas avoir divulgué l'attache pirate que j'avais sorti samedi soir...en fait: pas mal de sauvages dans des couples de blettes, pas de chant et le résultat: 1 oigne: c'est déjà ça par les temps qui courent.

DG
12/01/2004, 13h41
c'est pas ca l'attache pirate! :G c'est plutot comme tes voisins, c'est a dire des cages un peu en limite.....histoire d'essayer de piquer du gibier qui passe au large.....ton attache de samedi, je la qualifierai plutot d'attache "imparable", d'ou que ca vienne, y'a toujours un bétail pour accrocher le gibier, c'est un truc a lui faire faire 5 fois le tour de la flaque :) :) :)

jubert
12/01/2004, 13h55
et puis à tomber dedans par épuisement! bon d'accord la semaine prochaine, je mets des cages en limite de tous mes voisins...qu'en penses tu ?

DG
12/01/2004, 13h58
Si tu les alignes tous les 10 metres, il va t'en falloir un sacré paquet ;) ;) ;) c'est surprenant qu'il saient tiré avec tout le cri qu'ils avaient mis!

jubert
12/01/2004, 14h03
j'ai entendu un coup mais je sais pas laquelle des 4 à tirer et puis comme on dit toujours qd c'est les voisins qui tirent: "surement un rat ou une blairie". Si ça tombe c'est "Rainvillers" qui met que des sauvages ou alors un canard mal entendant ou bourré qui sortait du bistrot...

DG
12/01/2004, 14h05
....ou du thé dansant au RIO, encore embrumé par le quart d'heure de folie dont il sortait!peut etre une pose de lapin :) :fou: :))