PDA

Afficher la version complète : Vision nocturne



CVARDENNES
27/08/2006, 14h45
Quels sont les modèles de vision nocturne donnant actuellement satisfaction sur un plan d'eau comportant de nombreuses zones d'ombre lunaire? le modèle proposé par Ducatillon MONOCULAIRE VISION NOCTURNE NVMT 4 X 50 MM
est-il performant?

leul
27/08/2006, 14h59
salut cv comme ton pseudo l indique je présume que tu es des Ardennes et c'est du rare sur la hv donc j en profite. T es dou? Moi je suis a coté de Mouzon . A bientot j espere

CVARDENNES
27/08/2006, 15h48
Je chasse au pied du plateau de Rocroi mais suis domicilié dans le 59. Très (trop) peu de monde du 08 sur la HV. Ardennes Gibier d'Eau semble s'être mise en sommeil.

gad51
28/08/2006, 10h48
Slt les champardennais ;) !!!

antoine27
04/09/2006, 14h12
quelqu'un a t il + d'infos sur ces monoculaires???
J'ai essayé un 2*24 de chez Yukon (essai peu probant)
Je dois essayé un 8*21 de chez Yukon à voir!!!
Avez vous plus d'infos sur ces produits
merci

leul
05/09/2006, 14h44
salut gad51 ca faisait bien longtemps qu on avait pas discuté.Ceci dit j ai de moins en moins l temps de venir sur la hv.
Alors cette ouverture?
y a un peu de gibier?
nous on a un peu bricolé sur les cv du voin et un peu de vanneaux.
Allez a bientot.

gad51
07/09/2006, 07h02
slt leul, un peu de sh et cv du coin. voila pr cette ouverture! sympa. a la prochaine.

sifleur
07/09/2006, 07h05
salut gab ;)

gaju
07/09/2006, 07h10
Pour le sujet du poste , je trouve pas de plaisir a chassé avec ce genre de truc !!!! je voudré bien vous voir a l'ancien temps !!!! Quand les anciens chassé sans jumelle ni lunette et qu'il allait a la tonne que les jours de pleine lune !!!! Aprés chacun sont truc !!! cela dit les jumelles et lunette nous facilite bien la vie mais la vision nocturne faut arrété le delire :/ :/ :/ :/ !!!! @+ ;)

ventdest.80
07/09/2006, 07h41
ok avec gaju !!! mangez des carottes..... :G

gaju
07/09/2006, 11h34
Bah quoi c'est bon les carottes :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: J'ai juste di mon avis sur la visions nocturne !!!!!!!!

gourdriguez
07/09/2006, 22h19
c 'est pas parce que tu as des jumelles a vision nocturne que tu turas plus c'est juste pour savoir si ca c'est posé dans des zones d'ombres quand tu as des coups d'appeau

leul
08/09/2006, 08h51
Dis moi cvardennes ton noir est il si grand que ca sur ta mare? A quoi est il du?
Parcequ au pire des cas même si ton monoculaire de vision nocturne te permets de voir dans ta zone d'ombre, tu ne pourras pas le voir dans ta lunette et risquras de t' éblouir quand tu reprendra ta lunette. Il te faudra un certain temps de réadaptation.
Si ce n'est que des arbres qui te genent tu sais ce qu'il te reste a faire. En plus c'est meilleur pour la pose.

urka
08/09/2006, 08h59
gaju faut vive avec son temps "nous sommes en 2006"
personnelement sur la mare ou je hutte je ne vois pas a plus de 15 metres meme en pleine lune donc je vais tester aussi la vision nocturne

leul
08/09/2006, 09h16
Ok avec toi urka ; il faut vivre avec son temps mais il y a une chose que je ne comprends pas: Tu verras si il y a une pose mais tu ne pourras pas tirer. Et une chose est sur ta rétine va énormément se dilater avec ton monoculaire et la bonjour le temps de réadaptation pour reprendre les jumelles classiques. Et quant à tirer le gibier le probleme reste le même. Tu ne le vois pas aux jumelles= tu ne le vois pas à la lunette donc tu ne tires pas.
CQFD :D :D

Gryff
08/09/2006, 09h38
heu c'est pas prohibé par hasard ? :/

TIOUS
08/09/2006, 09h52
Salut CVARDENNES leul et gad51
Ardennes gibier d'eau ca fais trois ans qu'il dorment et bien profondémment lol.
Pour la vision nocturne je rejoins leul c'est bien beau mais ca ne te permettra pas de tirer.
Je pense que tu dois chasser dans le meme coin que falcor non?

leul
08/09/2006, 09h55
Salut tious t es du coin aussi ?
Ca fait plaisir.
C'est vrai qu ardennes gibier d'eau dort et ce de plus en plus.
Moi perso je n y suis plus adhérent mais je me suis retourné vers carex avec OB. La c'est carrément dynamique.

TIOUS
08/09/2006, 09h55
Alors leul tu chasses toujours a mouzay non ?

leul
08/09/2006, 09h57
Cette année ca sera un peu plus calme sur mouzay (Heureux événement oblige) mais j yserais de temps en temps.Pour l instant , je vais sur le dpf d a coté de chez moi que j ai récupéré l année derniere. On a déja un peu bricolé sur les vanneux les cv et un peu de sh.
T es sur quel coin?
Si un jour ca te dit.

TIOUS
08/09/2006, 10h04
pourquoi pas leul
ben moi j'ai toujours pas d'eau sur ma hutte a corny 08 (ca ne fais que trois ans que ca dure donc on si fais lol )
sinon je vais a la hutte pedago a verdun avec bo
felicitation pour ton heureux evenements

CVARDENNES
08/09/2006, 11h00
voici la réponse d'un revendeur concernant la prpblématique du choix d'une lunette vision nocturne:

Vous pourriez essayer avec un Yukon DL-2 en génération 1 qui est un appareil d'un prix d'achat abordable et donne de bons résultats jusqu'à environ 180m.
Voir à :
http://www.ATN-Optics.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=608987

Naturellement la taille de la cible est importante car une jumelle de vision nocturne ne grossit pas énormément (entre 4 et 5 fois au maxi).

Un oiseau est plutôt difficile à discerner à cette distance.
Les appareils les plus performants se trouveront en Gen 2+, leurs caractéristiques techniques leur permettent d'offrir une image presque 2 fois plus claire et nette que les Gen 1 mais les prix seront nettement plus élevés.
Voir à :
http://www.ATN-Optics.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=683227
ou
http://www.ATN-Optics.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=985715

Si vous le désirez, nous pouvons vous faire un dossier de prêt sur un produit et vous pourriez jugez vous même du résultat.
Il conviendra juste de bien faire son choix car nous ne prêterons qu'1 seul produit.

Si vous voulez plus d'information préalable vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.92.50.92.21

Gryff
08/09/2006, 11h04
et c'est autorisé en action de chasse ces jumelles ? :/

CVARDENNES
08/09/2006, 11h05
oui, je chasse sur la même installation que Falcor et son épagneul français

gaju
08/09/2006, 11h19
Salut a tous, j'ai juste donné mon avis sur la chose,je trouve que je vi avec mon temp !! je possede lunette et jumelle 8*56 et attache sauvagine en force, mais la vision nocturne fo arreté de se prendre pour rambo (j'deconne) :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :D c'est vrai que les trou noir ca doit etre chiant !!!! mais si vous voyé toute les pose il y a meme plus de suspens ca donne un ptit piment a la chasse !!! vous voyez meme les pose des voisin avec ce truc :/ :/ :cri: :cri: :cri: :)) :))

urka
08/09/2006, 12h23
Ok avec toi urka ; il faut vivre avec son temps mais il y a une chose que je ne comprends pas: Tu verras si il y a une pose mais tu ne pourras pas tirer.
leul : au moins j'aurais peut etre le plaisir de voir les poses ,la chasse ce n'est pas seulement de tuer(c'est mon avis) et si ça rentre dans le claire je pourrais tirer,j'essaye lundi et je vous tient au courant

Falcor
08/09/2006, 12h46
D'un autre coté, y'a des marres ou il se fait pas plus de 40 BP par an, ou il y a des "noirs" très larges (y compris en zone d'attache" et où le relief crée des ombres lunaires contre lesqueles on ne peut rien, à moins de razer les collines...

La vision nocturne peut permettre de prendre un peu plus de plaisir de chasser pendant la nuit, même si ce que l'on a vu et difficile à remettre dans la lunette après.

Ce sont des conditions difficiles à imaginer quand on chasse en baie ou en vraie plaine, mais dans les Ardennes c'est comme ça assez souvent.

baba78
08/09/2006, 12h48
très pratique pour voir les renards en bordure :D :D :D

BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMM :C :C :C

baba78
08/09/2006, 12h49
bah non :)) :)) :)) j'ai pas envie je verrais ça lundi :D :D :D

titi50
08/09/2006, 12h54
ben t'emmerdes pas surtout ! :cri: :)) :))

baba78
08/09/2006, 12h58
ben il manquerais plus que ça non plus :D :D :D

baba78
08/09/2006, 12h58
pour la peine je vais boire un café ad'taleur :D

gad51
08/09/2006, 15h05
slt tious, alors comme ca tu chasse avec olivier. ;)

CVARDENNES
08/09/2006, 15h20
J'ai dépassé l'âge d'aller à la hutte pour faire un tableau en un mot pour tuer. pour moi l'important, c'est de voir ou percevoir l'écosystême de l'étang au cours de la nuit en sachant que j'y créée un petit déséquilibre en y plaçant des appelants et en tentant d'utiliser l'intelligence afin d'interpeler ou de faire poser quelques sauvages. L'instrument de vision nocturne que je cherche doit servir cette conception de la chasse et être en adéquation avec le rôle de l'homme du XXIe siècle dans la nature. Quel sens peut-on trouver à des tableaux de 5, 10 canards? Avons-nous encore besoin de protéines pour survivre? Je ne pense pas. Par contre, nous avons certainement besoin d'augmenter notre niveau de connaissance de la nature et de l'écologie.... afin de tenter de faire survivre la chasse au GE.
Quelqu'un a-t-il testé les les lunettes VN proposées par Ducatillon? J'ai appelé un de ses conseillers qui ne m'a pas du tout convaincu......

leul
08/09/2006, 20h24
pour rejoindre Falcor, c'est vrai les huttes ardennaise ou meusienne sont en général assez sombres.Ceci-dit on s'y fait et bien souvent même si il y a une pose dans le noir on note un changement de comportement des appelants.
C'est vrai ce n'est qu une indication et qui de plus n'est pas sytématique. Mais alors nom de dieu quoi de si bon apres 15 bonnes minutes de questionnement que de voir débouler en nageant des sauvages dans le clair, le palpitant battant la chamade.
Alors pour moi et ce n'est qu une question de goût pas de monoculaire de vision nocturne.Laissons place au suspens.
Cvardennes, je comprends l'usage que tu veux en faire et je le respecte.
Urka sache que le jour où ( comme tu le dis plus haut) je penserais que chasser, c'est tuer alors je pourrais racrocher le fusil et je serais passer à coté de l'essentiel.
Tious, tu serais pas ML par hasard?Et si c'est le cas ca me fait bien marrer de ne pas connaitre ton pseudo. :D

TIOUS
08/09/2006, 21h35
bey si tu ne ma pas reconnu lol lol
par contre je crois que je me suis tromper pour gad51 (tu n'es pas jm)

leul
10/09/2006, 09h27
des que t as un peu le temps passe moi un coup de fil tious

mjm51
10/09/2006, 10h19
non , c est moi jm ! :D :D

mjm51
10/09/2006, 10h31
chouette! un nouveau post pour les champardennais ! :C
ca fait 2 ,a quand le troisieme ? ;) :fou: :))

gad51
10/09/2006, 11h06
t'as raison jm, encore un peu et la champagne ardeenes monopolisera la

gad51
10/09/2006, 11h06
oups... :T
je disais et la champagne ardennes monopolisera la HV :fou: :cri: :C :)

mjm51
10/09/2006, 11h35
on vas batre les gars de bdm sur hv :) :)) :))

gad51
10/09/2006, 11h36
51 vaincra :)) :)) :))

mjm51
10/09/2006, 11h40
pastis ou canard??? :fou: :fou:

gad51
10/09/2006, 11h42
pastis pour commencer la nuit, puis canard pour le milieu de nuit et enfin champagne pour arroser les canards :fou: :)) :C :))

baba78
10/09/2006, 18h20
et moi je ramene du gateau au chocolat que jm puisse y gouter :)) :)) :))

salut les marneux ;)

CVARDENNES Posté le 08/09/06 16:20

Inscrit le 28/05/2006
J'ai dépassé l'âge d'aller à la hutte pour faire un tableau en un mot pour tuer. pour moi l'important, c'est de voir ou percevoir l'écosystême de l'étang au cours de la nuit en sachant que j'y créée un petit déséquilibre en y plaçant des appelants et en tentant d'utiliser l'intelligence afin d'interpeler ou de faire poser quelques sauvages. L'instrument de vision nocturne que je cherche doit servir cette conception de la chasse et être en adéquation avec le rôle de l'homme du XXIe siècle dans la nature. Quel sens peut-on trouver à des tableaux de 5, 10 canards? Avons-nous encore besoin de protéines pour survivre? Je ne pense pas. Par contre, nous avons certainement besoin d'augmenter notre niveau de connaissance de la nature et de l'écologie.... afin de tenter de faire survivre la chasse au GE.
Quelqu'un a-t-il testé les les lunettes VN proposées par Ducatillon? J'ai appelé un de ses conseillers qui ne m'a pas du tout convaincu......


sur ce coup là j'ai très envie d'etre désagréable mais je vais tacher de rester courtois ...
CV le prélèvement fait parti de la chasse que je saches non ? :/ sinon tu vas en observation :fou:
maintenant tu as peut être passer l'age de faire des tableaux blablabla ... et les jeunes tu y penses ? :/ les gens comme gad et moi même mais je pourrais t'en donner des dizaines sur HV qui ont moins de 30 ans , qui n'ont pas derriere eux des tableaux mirobolants comme tu peux pour ta part le sous entendre ...
a-t-on nous la génération de relève droit de connaître un peu aussi l'ivresse d'une nuit d'arrivage ? :/ ou doit-on puisque vous avez suffisamment prélever , ne jamais connaître ce moment magique ? :/

étant bien entendu que nous , la relève avons certainement une considération de l'environnement plus protectrice que vous ne l'aviez vous les anciens en vos ages d'or du gibier d'eau !!! mais aujourd'hui vous passez dans l'extrême inverse , protection quasi totale ! " après tout 1 ou 2 canards ça suffit bien " !!!

moi je vous dis merci à vous les anciens avec des mentalités et reflexions dans ce genre , en plus de tout ce qui nous tombe dessus , la jeunesse n'a pas de beaux jours devant elle en matière de chasse du gibier d'eau ...

en tout CV félicitations c'est un vrai texte digne de PHHC .................................................. ...

leul
11/09/2006, 08h44
Re les champardennais.Ca fait bien plaisir de voir qu un post de gars du coin est bel et bien vivant.
Ptête qu on pourrait pa l'intermediare de celui-ci se tenir au courant des mouvements de gibier. Ca pourrait etre sympa.
Tious c'est quand tu veux ( pour les autres aussi d'ailleurs). Et si ca t'interesse j'ai encore des males cv en trop.
A +

TIOUS
11/09/2006, 11h57
ok leul.
dis moi c'est des mâles chanteur qu'il te restent j'en veux bien un.
Sinon dans les ardennes ca bouge pas beaucoup quelques sarcelles d'hiver et toujours quelques colvert du coin.Par contre encore pas mal de bécassines et de grosse vollée de vanneaux.
a+ le nord est lol

leul
11/09/2006, 14h59
Dire que mes males cv sont des chanteurs serait bien prétentieux mais bon si t es intéressé tu peux toujours passer les voir.

leul
12/09/2006, 10h44
RE a tous.
Comment que c'est par chez vous au niveau de laprésence du gibier.
De mon coté c'est plus que calme. On amême deplus en plus de mal a voir les cv de l'ouverture ( pourtant au nombre de 150).
A mon avis ils commencent a être vaccinés.
Quant aux vanneaux depuis que les prés ont été fauchés, on en voit de moins en moins.
Vivement que ça bouge.

TIOUS
12/09/2006, 11h42
salut a tous
par chez nous quelque colvert du coin
et grosse présence de vanneau dans le marais
et un peu de bécassine

leul
15/09/2006, 08h33
bon ca y est le post est en hibernation. Va ptête falloir laisser un mesaage pour le faire remonter et le faire vivre. La Campagne-Ardennes en force!!!!!!!!!!!!!
La baie de Somme nous jalousera.
Treves de plaisanterie, Tious c'est quand tu veux pour un mâle, je ne vais pas tarder à m'en séparer. Et inutile de te dire que je prefererais le voir chez toi que dans une gamelle.
Tu peux me tél.

TIOUS
15/09/2006, 11h25
OK leul
par contre je n'ai plus ton tel
sinon je peus passer mercredi prochain en fin d'apres midi si tu es la

leul
15/09/2006, 14h45
tu peux m appeler au 0324267670

TIOUS
16/09/2006, 11h11
pour cette semaine tres tres peu de mouvement en canards
vanneau toujours en masse (vivement l'ouverture générale)
ok leul je te tel dans la semaine
et dans vos coin un peu de mouvements ou pas les gars ?
Alors la champagne ardennes on s'endort !!!!!!!!. AH je pense que l'endormissement d'ardennes gibier d'eau vous gagne lol lol.
Vas falloir qu'il se reveille serieusement eux. Mais a mon avis c'en est finis de cette association NON ?

mjm51
16/09/2006, 13h44
salut les champardennais , petit mouvement ce matin , sh, ml , souch, cv et pas mal de becassines , a suivre pour cette nuit ( fo y aller ) :D :D

leul
17/09/2006, 19h07
salut les 0851, chez nous un leger mouvement de sh et de grives ce week end. Les vanneaux sont toujours présents mais pas touchables. Vivement l'ouverture générale.

gad51
18/09/2006, 16h52
hello la champagne ardennes RDV sur le post marne ds longue discutions de passionnés on est tous la... ;)

mjm51
19/09/2006, 21h20
salut gad , menteur tu ne peux pas etre sur le post marne puisque tu est sur le post vision nocturne :/ :/ ;) :)) :)) :))

leul
20/09/2006, 08h44
Et Tious T'es mort?
Pas de nouvelles. T'as ptête pas le temps de glander sur internet en ce moment.
POur ce soir je ne suis pas sur d'être la.
Mais bon passe moi quand même un coup de fil.

gad51
20/09/2006, 18h59
slt mjm, c'est ok pour moi vendredi soir, j'essaie de me connecter sur msn ce soir sinon je te tel demain en debut de soirée. ;)

TIOUS
24/09/2006, 17h31
Salut les gars
excuse moi leul mais en ce moment c'est un peu la folie je t'apelerai des que je peus pour le mâle colvert
sinon peu de canard dans le marais et plus un vanneaux non plus
a+

matt le tueur
24/09/2006, 17h36
salu un de vou deux pe me dire pour combien jen oré pour une bonne femelle cendré pur merci

TIOUS
24/09/2006, 17h49
J'en ai trouvé a 23euros
est-ce qu'elle sont pur pffff va savoir raymond
a+

mjm51
24/09/2006, 19h27
alors les champardennais , y a pas grand monde sur hv pour discuter tonne , la somme n est pas pret de nous jalouser!!!!! :cri: :cri: :)) :))

CVARDENNES
02/10/2006, 14h51
Le CA d'Ardennes Gibier d'eau se réunit cette semaine avec pour points importants le remplacement du Président et de l'administrateur Fédé "gibier d'eau". A suivre....
Ce w-e, uniquement du colvert méfiant et peu empreint à se poser avec la sauvagine.
y a-t-il d'autres avis sur le matériel de vision nocturne?

tek
02/10/2006, 15h14
salut cv, je possede une monoculaire de vision nocturne nvmt 4*50mm de la marque bushnell, c'est exactement la meme que propose ducatillon mais sous la marque yukon, je n'en suis pas content car passé 20 metres tu ne discernes pas les canards, surtout les sarcelles elles sont trop petites, tu vois juste des petits points noir.