PDA

Afficher la version complète : sous le vent



FLOLAV
27/08/2006, 21h15
salut a tous, pourriez vous m'expliquer la signification de "mettre une cane sous le vent", ca va surement vous paraitre con mais j'aimerais savoir, merci de vos réponses

Tcho Marc
27/08/2006, 21h35
en general on met les canes dans le vent, et sous le vent pour attraper le gibier qui arrive vent dans le cul.

titi50
27/08/2006, 21h38
c'est mettre une cane au plus pres de la source du vent :fou:

Le canardeur33
28/08/2006, 12h49
d'ou arrive le vent ;)

Le canardeur33
28/08/2006, 12h50
sinon pour plus d'explications demande à Céline Dion et à Garou :cri: :)) :)) :)) :)) :))


c'et bon je sors :T :))

FLOLAV
28/08/2006, 13h41
salut et merci de vos réponses donc si g bien compris dans mon cas de figure le vent dominant m'arrive de l'ouest et donc si je dispose une cane ss le vent celleci sera à l'opposée de mes chanteuses et donc ds ce cas quel type de chant choisir ss le vent?

DOUPILOU
28/08/2006, 14h15
Tout dépend ce que tu veux en faire de cette cane ! ;)
Mais si c'est pour reprendre, ben une demi-cri.

C'est toujours difficile de piquer et en fonction de l'arrivée et en fonction du vent ...

sifleur 35
28/08/2006, 17h58
si tu pique en fonction du vent tu met 3 canes de cage sur terre, sous le vent, et de l'autre côté a l'opposé tu met 2 canes demi-cri sur la mare qui vont attaquer les sauvages pour qu'ils facent demi-tour et revienne se posé face au vent.

Tcho Marc
28/08/2006, 18h00
salut siff 35

sifleur 35
28/08/2006, 18h02
salut marco, je te passe un coup de fil demain :D

Tcho Marc
28/08/2006, 18h05
demain tite nuit au gabion ;) je sais pas se que ca donne mais pas rave , faut y aller... donne pas ttrop a manger a tes coincs, pas qu'il dorment sur la mare...

sifleur 35
28/08/2006, 18h08
il sont a la diette depuis 3 jours lol !! :))

Non sans déconner c'est vrai que l'autre fois ils sont pas causé beaucoup les fumiers, mais là c'est sur ça va donner :))















y'a intérré que ça chante sinon je vais me faire mal voir :/ :))

Tcho Marc
28/08/2006, 18h14
non t'inquiette, on arrivera tjs a les faires chanter...mais pas de bouff pour eux demain... et ca iras

Tcho Marc
28/08/2006, 18h15
les miens regime aussi :)) , mangerons mieux mercredi.

xtrema
28/08/2006, 19h24
Personnellement je travaille trés mal quand j'ai le ventre vide , je pense que mes coincs aussi donc ils sont nourris le matin mis à l'eau en bordure l'aprés midi et placés le soir.Ils ont mangés,bus et déja tiré comme des dingues pour les recalcitrants de l'attache donc tous le monde est repus et calme donc quand sa chante c'est pas dans le vide pour dire j'ai faim.Mais bon chacun traite les animaux comme il l'entends mais le prochain coup que vous irez à la hutte prenez rien à bouffer et vous verez comment ça fait :G .

coco79
28/08/2006, 19h28
bizar cette facon de faire pour que les canards chante pour ma part les gamelles sont toujours pleine et meme si ils ont manger il chante aussi bien alors si vos cannard chante parsequ'il greve la dalles vos mieux changer vos coinc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :T :T :T :T :T :T :T :T

siffleur 80
28/08/2006, 19h40
de vrai chanteuse pas besoin de les priver de nourriture la c est ddes cannes de :cri: :cri: :cri:

siffleur 80
28/08/2006, 19h43
attache traditionelle au vent c est a dire canne sous le vents et un cc diametrialement oppose ; moin perso un demi cri c est trop violent

xtrema
28/08/2006, 19h48
affameur de coincs = non respect de l'animal meme pas des leurs

Le canardeur33
28/08/2006, 19h50
attache traditionelle au vent c est a dire canne sous le vents :fou: :fou: :fou: t'en sûr??

biganons
28/08/2006, 19h54
tu veux des conseils d'un pro (moi) attache comme tu veux et comme il te plait ;)

bon moi hiers soir ça me plaisè mais pas aux canards alors :P :))

biganons
28/08/2006, 19h57
oups je me suis plantè de forum :( exc;

siffleur 80
28/08/2006, 20h07
disons que c est pas l attache que l on fait

aubrac
28/08/2006, 20h13
c pas dans le vent ou a l'arrivage pour les chanteuses

Tcho Marc
28/08/2006, 20h32
xtrema
Posté le Ce soir 20:24
Inscrit le 20/11/2005
Profil Personnellement je travaille trés mal quand j'ai le ventre vide , je pense que mes coincs aussi donc ils sont nourris le matin mis à l'eau en bordure l'aprés midi et placés le soir.Ils ont mangés,bus et déja tiré comme des dingues pour les recalcitrants de l'attache donc tous le monde est repus et calme donc quand sa chante c'est pas dans le vide pour dire j'ai faim.Mais bon chacun traite les animaux comme il l'entends mais le prochain coup que vous irez à la hutte prenez rien à bouffer et vous verez comment ça fait

t'occupe pas de la marque du vélo.... :)) :)) :))

Tcho Marc
28/08/2006, 20h58
pas les mettre a la diete, mais avant une nuit de chasse, on evite de les gavés, sinon ils se reveillent, il est 2h00 du matin.. ;)

ludojeu
29/08/2006, 08h53
s'ils tes canards se réveillent à 2h du matin, je pense qu tu peux changer ton jeu d'attelage....

je suis un peu comme xtréma, si vous privez vos oiseaux de nourriture, je trouve ca peu respectueux!!!!!

Après chacun fais comme il veut, mais je pense que vous ne partez jamais travailler le ventre vide, à méditer.......

biganons
29/08/2006, 09h05
je vois pas ou est le problème Tcho Marc dit simplement qu'il a l'habitudes de les nourrires le matin et le soir donc quand il part a la hutte ben le soir ils mangent dans le lac mais ils ont mangè le matin je penses pas qu'il les affames c'est canards il y a assèe a bouffer dans les lacs non :))

ludojeu
29/08/2006, 09h10
les canes en cages, elles mangent le grillage??? :)) :)) ;)

bastien17
29/08/2006, 09h18
biganons Posté le Ce matin 10:05

Inscrit le 01/10/2003
je vois pas ou est le problème Tcho Marc dit simplement qu'il a l'habitudes de les nourrires le matin et le soir donc quand il part a la hutte ben le soir ils mangent dans le lac mais ils ont mangè le matin je penses pas qu'il les affames c'est canards il y a assèe a bouffer dans les lacs non


c'est bizarre que tu ne vois pas ou est le problème biganon.......... ;) ;)

a vous les gars pour lui dire !! :D

antoine.D
29/08/2006, 09h21
"je suis un peu comme xtréma, si vous privez vos oiseaux de nourriture, je trouve ca peu respectueux!!!!!

Après chacun fais comme il veut, mais je pense que vous ne partez jamais travailler le ventre vide, à méditer......."

Et puis à mon avis il y a une différence flagrante entre une cane qui chante parce qu'elle à faim et une cane qui chante parce qu'elle à de bonnes origines
en tout cas, je suis sur que ça se voit au nombre de poses, enfin faites commes vous voulez :)) :)) :)) c'est pas sympa pour vos canes mais meilleur pour le voisin :))

baba78
29/08/2006, 09h22
ah le dernier sujet en vogue après !!! après la chasse durable , le bien etre animal ...............................

suis-je irrespectueux de mon chien quand je ne lui donne pas a manger le matin avant une longue journée de chasse , pour éviter qu'il ne se retourne l'estomac ??? :/ :/ :/
euh non je lui ai donné à manger la veille au soir ... et toute façon il n'a qu'une gamelle le soir ......

combien de fois par jour un coinc se nourri-t-il dans la nature ??? mange-t-il tous les jours ??? quel impact peut avoir 24 heures sans manger sur le moral d'un coinc ??? et sur un homme ???
ne pas manger pendant 24 heures est-il affamer un animal ??? ( j'espere que non vu que mon chien ne mange qu'un fois par jour , c'est à dire toutes les 24 heures sinon je l'affame tous les jours :cri: :cri: :cri: )

vous partez dans des délires psycho qui me trou le cul des fois ... pour siffleur 35 je pense que les :)) :)) :)) derrière ses phrases sont assez évocateurs et pour tcho marc je ne pense pas qu'il est dit qu'il affamait ses coincs non plus ..........

antoine.D
29/08/2006, 09h24
pour moi c'est pas par rapport à la nouriture qu'un appelant ou qu'un chien est bon, mais par rapport à ses aptitudes

on s'embete pas à séléctionner pour rien ;-)

baba78
29/08/2006, 09h30
yes antoine mais ça etre autre sujet ;) et puis ne pas oublier que certain débute donc la selection sera future et non passée :fou:

c'est les coups de pression comme celui d'extrema que je ne comprenbs pas surtout si on resume la situation ...

ils vont au gabion demain ( je me replace le jour du poste) , donc demain matin tcho enlève les agrainoirs , donc les coincs auront mangé le matin avant qu'ils les enlèvent .
Xtrema dit que ses coincs mangent le matin et après hop au gabion .

je comprends pas trop la différence , ni la montée au creneaux c'est tout :/

antoine.D
29/08/2006, 09h35
"yes antoine mais ça etre autre sujet et puis ne pas oublier que certain débute donc la selection sera future et non passée "

relis donc mon post de 10h21 ;) je n'ai pas la science infuse mais pour moi il y a une différence qui peux jouer ;-)

ludojeu
29/08/2006, 09h35
c clair tonio!!!! :D

baba jes suis loin d'être gros et de manger comme 4, mais ne pas manger 24h , franchement j'aurais vraiment du mal!!! :cri: :cri:
et mon comportement en serais très certainement changer!!!!

maintenant si tu penses que c'est des délires psychos, je m'en tamponne un peu!!!! ;) ;) pour moi des canards ne doivent pas chanter parce qu'ils ont faim!!!! :/ :/

les agrainoirs sont toujours remplis, les canes boient avant d'aller en cage et une fois placer se mettent à chanter, comme le dis antoine selection!!!!

sifleur 35
29/08/2006, 10h04
Putain les gas faut arréter vos réactions stupides!

Quand j'ai écris mon poste y'avais ça : :)) , et ça, ça veut dire que je "rigole" au cas ou vous auriez pas compris.

On dit juste que c'est mieux d'éviter d'emmener des oiseaux gaver au gabion, parceque ça arrrive qu'ils roupillent sur leur plateaux c'est tout. Et si on dit ça c'est parceque y'a des bonnes raisons, notamment parceque là dernière fois que j'ai emené mes coinc c'était des jeunes et ils ont pas beaucoup chanté.

Faut arréter vos conneries en parlent de non respect de l'animal.
Comme dit baba78, dans ce qu'a là je respect pas mes chiens qui mangent qu'une fois par jour, je respecte pas mes appelants non plus, et je me respect pas moi même puisqu'il m'arrive de pas m'anger le midi à cause du boulot.

Frenchement je suis déssus de la réaction de certain :triste:

baba78
29/08/2006, 10h08
ça amalgame dans tous les sens :cri: :cri: :cri:
antoine j'etais en train d'ecrire quand tu as posté ;)

ludo , je n'approuve pas le fait de ne pas donné à manger au coincs , je ne comprends pas la montée aux créneaux pour une situation identique , dans un cas, voulue , et dans l'autre ,des conséquences d'une arrivée matinale au gabion ...
les procès d'intention Hvesques sont parfois saoulant ... on devient limite obligé de faire attention à tout ce que l'on dit (meme sur le ton de l'humour ) pour ne pas froiser certains esprits , un peu comme sur la route où tu es obligé de fixer ton compteur sinon tu te fais flasher ... peut etre me diras-tu d'acheter une voiture avvec régulateur de vitesse (selection)... j'en ai pas les moyens .

pour ce qui est de la selection , je le répète , certains débutent et de plus quand on débute on a pas forcement les moyens de changer un attelage ...

sur ce , bon courage aux accusés...

baba78
29/08/2006, 10h16
j'oubliais ,

un canard chante quand il a faim ??? :/ :/ :/

ou bien il filtre l'eau et cherche à manger ??? :/ :/ :/

parce que sinon je mets à la diette tous mes mauvais appelants pour qu'ils chantent comme des fous :D :D :D ;)

antoine.D
29/08/2006, 10h33
"pour ce qui est de la selection , je le répète , certains débutent et de plus quand on débute on a pas forcement les moyens de changer un attelage ... "

Tssss tssss tsssss !!!!!

ça ne les autorise pas à séquestrer leurs casseroles dans des cages sans gobelets de flotte et à leur appliquer un régime somalien pour tenter d'améliorer le chant

:)) :)) :)) (humoul humoul je présise :-p )

Je pense qu'on est tous pareils , on aime avoir de beaux et bons oiseaux de toute façon, donc la question est réglée
et un attelage, ca se fait pas en 1 an non plus ;-)

Tcho Marc
29/08/2006, 10h35
merci biganon.
quand on sort de chez maitre kanter avec une entrecote de 400 gr dans le ventre avec des frites, on est pas pret a faire un marathon, on a plutot tendance a s'endormir sur son fauteuil.
le soir chez vous, si vous oubliéz de leurs donner a manger, vos voisins ne sont pas tres content car les canards chantent un peu trop, eh bien au gabion, c'est pareil,si il n'ont pas eu a manger depuis le matin , le soir il piaille davantage qu'un canard qui c'est gavé toute l'apres midi.. mais ceci est mon point de vue et 1 conseil que je donnais a un ami, et ce n'etai pas un sujet pour lequel je voulais que l'on débate...chacun fait comme il veut. :))
20 que je chasse, ca fait 5 ans que j'ai pas perdu 1 cv ni 1 sauvage, il se portent bien, il reproduisent il chantent, il ont de l'eau clair 2 fois par semaine, il sont purgés, ils ont du blé du mais et du granulé entretien a longueurs d'année...
mais bon vous avez surement raison... ;)

sinon, un canard maigre est plus leger a porter, et on en met plus dans un sac a appelants :)) :)) :)) :))
sur ce amusez vous bien.j'ai terminé sur ce poste.http://img176.imageshack.us/img176/7079/canesiffleur7petitsof3.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/919/4shbaccx1.jpghttp://img166.imageshack.us/img166/3180/maleoignevt9.jpg

Tcho Marc
29/08/2006, 10h39
http://img90.imageshack.us/img90/2396/4shbacgx6.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/5184/maleoignebo4.jpg

mjm51
29/08/2006, 11h09
tcho marc a raison pour l entrecote et sachez que de trop gracieusement nourir les oiseaux toute l annee n est pas toujours le meilleur pour avoir une bonne reproduction ,mais chacun fait comme il veu avec ses coincs , le but est bien de les garder vivant et le plus longtemps possible , :C surtout les bons :D

biganons
29/08/2006, 12h30
ben nous voyons bien qu'ils sont mal nourrie elle et maigrichon ton oie des moissons et c'est frères et soeur elles ont meme po les plumes :)) :)) :))

sont mimi les oignes et les CV :) felicitation :) Tcho-Marc

vetch
30/08/2006, 10h03
excusé moi mais je ne vois pas l'interêt de mettre un canne au dessus des males si quelqu'unn peut m'expliquer le pourquoi du comment :/ merci ;)

xtrema
01/09/2006, 10h29
Une canne au dessus des males peu à mon sens faire remonter le gibier qui vient sur ta pose donc utilité? A moins que quelqu'un m'explique aussi mais la je bug.

michel17
01/09/2006, 10h43
ça se fait assez souvent !!!!
Deux cas :
1 tu attaches du chant sur l'arrivage qui est sous le vent pour faire baisser trés vite et espèrer que le gibier reprenne ton attellage classique face au vent.

2 tu met une canne en "retour " (un 1/2 cri ou mieux une amassoire si ton gibier ne pose pas la première fois tu as une chance que cette cane le "rattrape " pour refaire un tour.

Pour moi il y a quand même deux conditions pour éviter les problèmes dans les deuux cas:

1/ les cannes doivent être en cages en dehors de la flaque .
2/ Elles ne doivent pas pouvoir attrapper le gibier qui viens poser: on met un cache sur les cages du côté de la marre.

voilà, voilou j'espère avoir été clair et répondre a vos questions

vetch
01/09/2006, 12h35
donc cette technique est bonne lorsqu'il y a beaucoup de concurence autour autrement je ne vois pas trop l'interêt le but étant simplement de favoriser la pose sur sa mare et non sur celle du voisin :fou: dites moi si je me trompe!!!!

gabby
01/09/2006, 12h40
Oui cé ca,

mais cé aussi pour pouvoir raccrocher un oiseau qui hésiterai un peu. :fou:

xtrema
07/09/2006, 20h20
Quand t'es cramé de conccurrence pour moi une cane sous le vent est une cane qui travail en téte pour le gars d'apres.

xtrema
07/09/2006, 20h21
J'ai 5 metres entre la mare du voisin et la mienne alors bonjour la stratégie sous le vent.

michel17
08/09/2006, 08h42
xtrema,
Dans ton cas c'est pas forçément inutile d'adopter une stratégie sous le vent mais avec 1/2 cri de rattrapage( sous le vent version 2)

xtrema
08/09/2006, 15h33
sous le vent 2 , le retour.

chipeau76
10/09/2006, 10h58
pour piquer sous le vent deja faut une mare assez grande ou alors en cage avis perso.
Pour ce qui est de la bouffe un canard qui mange avant d'aller a la chasse c'est un canard qui va pioncer une bonne partie de la nuit si il se gave 1h avant d'etre attaché ça va pas l'encourager beaucoup et ça ç'est d'autant plus vrai avec les chanteuses en cages (j'en ai fait l'experience)
Je ne parle pas la de les mettres a la diettes mais de veiller a ne pas les gaver.
Je chasse sur une mare ou au maxi j'ai une botte d'eau et quand je monte ds des coins avec mes canards ou il n'y a pas de vegetation et au moins 80cm de fond ba je peut dire que ça chante mieux alors oui l'alimentation est importante pour le chant des appelants.