PDA

Afficher la version complète : KENT Impact Tungsten Matrix : CIP ou pas CIP? LA REPONSE



calibre10
04/09/2006, 20h40
A la lecture des réponses apportées sur les différents thèmes abordés sur ce forum je remarque que beaucoup d'entre vous se posent la question de savoir si ces cartouches sont conformes aux normes CIP. Je constate que ces réponses sont souvent fantaisistes. Il suffit tout simplement de lire tout ce qui est inscrit sur les boites KENT IMPACT comme sur toutes les boites de cartouches distribuées en EUROPE.

TOUTES LES KENT 20/70 ET 12/70 SONT APPROUVEES CIP, C'EST ECRIT SUR LES BOITES !!!!! METTEZ VOS LUNETTES ET VOUS REMARQUEREZ UNE INSCRIPTION OVALE AVEC A L'INTERIEUR UN B SURMONTE D'UNE ROUE ET D'UNE COURONNE. C'EST LA MARQUE DU BANC D'EPREUVE DE BIRMINGHAM . EN EFFET ELLES SONT FABRIQUEES PAR GAMEBORE EN ANGLETERRE. SOUS CET ECUSSON IL EST ESCRIT " CIP APPROVED "; PAS BESOIN D'ETRE PROF D'ANGLAIS POUR COMPRENDRE !!!

PAR CONTRE LES KENT 12/76 ET 12/89 SONT ENCARTOUCHEES AUX USA ET IMPORTEES EN EUROPE PAR GAMEBORE ET NE SONT PAS CIP, REGARDEZ SUR LES BOITES ET VOUS NE TROUVEREZ PAS LE PRECIEUX SESAME.

Je n'ai jamais réussi à savoir qui avait importé ces super cartouches en FRANCE. J'ai interrogé les vendeurs des 2 magasins Terres et Eaux à plusieurs reprises en 2005 et 2006, j'ai contacté GAMEBORE 2 fois et je n'ai jamais obtenu de réponse fiable. Quel mystère!

Je confirme: les 12/70 36 grammes en numéro 5 sont terribles au posé.

palombeur
04/09/2006, 20h46
même remarque que toi, j'ai d'ailleurs tiré les mêmes que toi en 12/70 36 g n°5 que je donne plus performante que de la 12/70 n°4 plomb nicklé (tunet haut vol par exemple)

calibre10
04/09/2006, 21h10
C'est sûr, la KENT 36 g ça tue proprement !
Je vais recharger du tungsten matrix en 12/76 50 grammes et j'essaierai ça sur les paquets quand ça va bouger en masse en octobre; ça devrait le faire !!!

jmax
05/09/2006, 10h16
merci calibre 10, au moins c'est très clair.

Savons nous si les kents en 76 et 89 vont passer sur le banc d'essai pour avoir la norme?