PDA

Afficher la version complète : reproduction d'hybride



VIOLOUIS
11/09/2006, 18h33
Bonjour
pouvez vous me dire si deux hybrides de pilets/colvert peuvent se reproduire entre eux. Et si oui quel sera la dominance des jeunes.

ptitchasseur80
11/09/2006, 19h23
si tu as 1 male 1femelle oui :D sinon oui tu va avoir une repro avec une dominance impossible à définir comme sa, des 1eres générations tendront sur le colvert :fou:

VIOLOUIS
11/09/2006, 19h26
et si je me une femelle hybride et un male pur, y aura t il reproduction

ptitchasseur80
11/09/2006, 20h14
oui aussi et sa sera beaucoup mieux si c'est un male pilet pure, car sinon les males hybrides c'est pour le paté ou manger :fou:

vetch
12/09/2006, 17h50
j'ai un couple de sarcelle d'hiver 5 eme génération si l'an prochain je l'ai croise entre eux?
est ce que ça pourrait fixer les caractères

vetch
13/09/2006, 12h49
alors toujours personnes pour m'aider!!!!
si je les croise entre elles ça donnera quoi?
merci de vos réponses amicalement

LBT
13/09/2006, 13h20
Fixer les caractères, oui, mais lesquels??? Tu vas obtenir des oiseaux qui tireront soit plus vers l'une ou l'autres des espèces d'origine concernant certains caractères. Pour augmenter la ressemblance avec la sarcelle au niveau génétique, il faut absolument les repiquer avec de la sarcelle pure, car chacun des parents possèdent des gènes de chili, leurs aïeux ayant été hybridés dans le passé. Si dans le grand brassage chromosomique que constitue la reproduction, les gènes "chili" sont recombinés, tu obtiendras des caractères "chili" et non "hiver" contraires au but initialement recherché.

vetch
13/09/2006, 17h39
ce que je recherche
c'est du chili croisé avec du mignon ensuite il y a 5 retrempage avec des sarcelles d'hivers et je voudrais garder leur aspect actuelle car il n'y a aucune trace de chili et mignon. donc LBT tu ne me conseille pas d'accoupler ce couple :P
mais si j'élimine tous les déchets qui me plaise pas je devrais en principe y arriver non?

LBT
13/09/2006, 17h55
Le but est d'obtenir des canards plus chanteurs, plus costauds que l'hiver et y ressemblant un maximum. Il faut pour le bien ne sélectionner et ne faire reproduire que des oiseaux correspondant à ces critères, tout en sachant qu'en les repiquant indéfiniment avec de l'hiver tu va t'en rapprocher de plus en plus et donc t'éloigner de ton objectif premier.

Cependant lorsque tu as des oiseaux qui te conviennent, leur accouplement produira obligatoirement des oiseaux qui se rapprochent par certains caractères à l'une ou l'autre des espèces originelles, il faut alors éliminer ces sujet et ne conserver que ceux qui correspondent à ton objectif.

C'est par cette méthode que tu obtiendras une souche "nouvelle" à l'instar des races de chiens qui ont été créées sur ce principe (croisement entre deux races puis sélection des individus correspondant aux critères recherchés et élimination des sujets "non conformes").

Au fil du temps tu obtiendras une souche à peu près stable bien que quelques caractères des espèces originelles rejailliront parfois à cause du brassage génétique. En maintenant une sélection rigoureuse des sujets reproducteurs, tu y arriveras dans quelques années, mais c'est un travail de longue haleine. La consanguinité fixe les qualités des sujets mais également leurs défauts. Fais-en donc un usage à bon escient.

vetch
13/09/2006, 20h40
merci LBT de tes conseil précieux et je pense très sérieusement que je vais suivre tes conseil donc faire un tris très sélectif pour l'an prochain je te tiendrais de l'évolution si tu veut bien mais dans quelques années seulement ;)

mauserm96
20/09/2006, 14h40
avez vous lus la position de l'oncfs concernant les appelants hybrides? inquietant : le directeur de la police de l'oncfs communique : "certains chasseures de gibiers d'eau sont susceptibles de détenir des appelants issus d'hybridation entre deux especes dont la chasse est autorisée. L'arrété du 04 novembre 2003 étant muet sur ce sujet et autorisant dans son article 3-1 l'utilisation de toutes les especes d'oies et de canards dont la chasse est autorisée, il sera demandé aux agents de l'oncfs de ne pas intervenir sur ce point dans l'attente d'une position du

mauserm96
20/09/2006, 14h46
mauvaise manip. suite.... MEDD, qui a été saisi de la question. Par contre, en cas d'hybridation avec une espéce protégée ou d'origine exotique, le statut juridique de cette dernière vient à s'appliquer excluant son utilisation". signé hubert géant directeur de la police. a méditer.