PDA

Afficher la version complète : après les court cri les canes a-cri



nicocofra76
20/09/2006, 23h22
hier, je sui sallé à la hutte dans mon petit coin perdu. Au programme, le minimum pour une première nuit. 1 mâle, 2 canes de l'année et la mère, une de l'an dernier et une cane, sans doute hybride de pilet, récupérer sur la mare chez moi. J'en met deux en cage et le reste sur la mare.

Pendant la passé, les canes en cages chantent de calmement, une jeune donne bien en demi-cri avec 5-6 coups de temps en temps, l'hybride et l'autre muette. vers 22h00, attaque des canes en cages, me demi cri prend le relais une fois, 3 cv tournent au-dessus de la mare à 6m deux fois et repartent se poser à la rivière. Je suis dégouté l'hybride et l'autre qui me lance deux trois coup en volière disent rien. Le matin vers 6h30, nouvelle attaque des cages, sur la mare pas un bruit et une cane colvert passe au-dessus des appelants et pose. 5minutes plus tard, c'est au tour d'une sarcelle, idem calme plat sur la mare. Déprimant.

J'aurai jamais cru que cela puisse arriver. C'est peine perdue pour c'est deux canes et pourquoi pas la demi-cri ou elles vont enfin se réveiller ? Ou alors il y a plus qu'un solution c'est le gaz....

françois1
21/09/2006, 06h33
pour info et si ça peut te consoler: actuellement , certaines de mes canes n'ont pas récupéré leur chant ou bien chantent de manière désordonnée parceque leur plumage n'est pas encore complétement fait ou mieux encore certaines font à nouveau des oeufs( ma court cri a chanté 1/2 h et j'ai trouvé le matin un oeuf dans la mare-autre exemple: une bonne 1/2 cri n'a pas pipé mot alors que j'ai eu 2 poses, meme chose 1oeuf dans la mare)je n'ai pas besoin de te préciser que ce sont des canes qui ont déjà de la bouteille , comme moi d'ailleurs, ee qui j'ai confiance. Prends patience, tout va s'arranger sinon.... casserole

momos
21/09/2006, 21h01
idem j'ai des chanteuses qui pondent