PDA

Afficher la version complète : meme pas fait expres!



valois
21/09/2006, 14h42
Comme tous les ans j'avais pris en ce mois de septembre 98 mes conges . Depuis qques jours les chasseurs à la botte signalaient la presence de sarcelle sur l'avant du crotoy. C'est donc dans ce contexte somme tte banal que nous decidames mon frere et moi d'aller à la hutte afin , et je cite le frangin: "d'intercepter les premieres migrations de sarcelles" meme s'il est vrai qu elles n'avaient pas attendu apres nous.
J'ai reussi à avoir une clef à l'avant tu va voir ça va barder!
Devant autant d'assurance et d'enthousiasme j'etais egalement sur de notre coup, et nous partimes de bonne heure afin de trouver l'attache unique et parfaite qui allait nous assurer une tres belle nuit(on est tous pareil)
Avant toute chose lors du trajet j'eu le droit au sempiternel remplissage de cuissarde en traversant le chenal mon frere connaissant parfaitement la rte.
Une fois installe j'ai rapidement constate qu'il y avait eu delit d'initie car selon tte evidence ttes les huttes tiraient sauf nous .A coup sur le secret de notre attache avait ete revele.
Bilan, volee du soir ras, nuit ras, et lorsque surgit enfin la volee du matin afin de mettre un terme au vacarne des autres huttes de la baie,mon frere et moi fumes surpris par le surgissement d'une sarcelle qui vint se poser en cette fin de volee dans nos blettes.
desabuse mon frere me dit vas-y tire met une petite cartouche. L'oiseau qui semblait doutait de notre efficacite nous narguer passant d'un cordon de blette à un autre. Vexe de voir le mepris de l'animal je decide de le tirer tant pis pour les blettes. Vloum l'affaire est regle, bien tire mon frere ajouta t-il.
le vent d'est soufflant l'oiseau foudroyè se mit à deriver mais pas seul trois masses sombres se mirent à deriver.
le brother effondre les yeux injecte de sang par l'adversite me dit , que grace à moi et au deux bettes que je venait de saccager il n'etait plus pres d'avoir la clef et de rajouter mais avec quoi as tu tire?
quand vint 'heure du ramassage mon frere se chargeant de la besogne je le vit se poufer de rire en constatant qu'en guise de blettes j'avait deteriore une sarcelle d'ete une sarcelle d'hiver et un canard souchet. L'art du camouflage et de la discretion de ces sauvagines avaient cause leurs pertes. De tte façon face à la science de la chasse de chasseurs agueri comme nous ils n'avaient aucune chance.(on se console comme on peut)

biganons
23/09/2006, 21h21
slt valoi :)
heu jamai tu comptes les appeaux (blettes ) compris avant la nuit et pendant la nuit :/

en tous cas jolie coup de fusil ;)

korthals
24/09/2006, 11h57
moi c'est l'inverse, une fois j'ai plombé une blette qui s'était détachée. je l'ai prise pour un sauvage! stupeur et franche rigolade quand j'ai vu mon sauvage qui coulait aussi sec!
A chacun ses réussites, mais je préfère la tienne!!! :) :)

valois
25/09/2006, 13h24
Au jour d'aujourd'hui lorsque j'en reparle avec mon frere, et alors qu'il faisait presque claire lors de la pose nous n'avons à aucun moment soupçonne qu'il y avait des blettes en plus et pourtant nous n'avions pas lache les visees. Ce coup de "maitre" est encore un mystere et on ose pas trop s'en vanter en general vu qu'en fin de compte on l'a pas fait expres.

MAS
10/04/2007, 17h04
c'est beau :))

doudou
10/04/2007, 19h10
ce que valois ne nous dit pas, c'est combien de blettes ont décollé au coup de fusil :)) :))

Thibaut17
25/05/2007, 10h20
On en a tapé un coup de maitre aussi y'a 2 ans avec Doupilou!

Nuit de decembre je crois, nouvelle lune, pas mal de vent, on fait la volée dehaors et on rentre.

On se met aux guichets et la j'entends: C'est posé juste devant une sarcelle. :C

Prends ton fusil!
On tire a 2, Bloum! :C

Sur le coup oh ben c'est bon elle y est! Tu m'etonne a 10 m! :))

On sort et la introuvable notre piaf! Tour de mare, on insiste un peu et on rentre déconfits! :T

Il aura fallu attendre l'ete suivant pour retrouver notre petite sarcelle hivernale.
De la sous espece Sport-Plast (endémique dans le 17) :)) elle avait noyé son chagrin avec 2 gerbes de piombs :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

jmax
25/05/2007, 10h23
t'as du oublié de parler de l'apéro avant d'être rentrer dans la tonne. :)) :)) :)) :)) :))

Thibaut17
25/05/2007, 10h26
Ce n'etait qu'une simple formalité! :)) :)) :))

Ce que j'ai pas dit aussi c'est que David lui (a jeun) en avait deja mis une fumee pendant qu'on faisait la passée dans le marais derriere. Mais il avait gardé ca pour lui de peur qu'on le chambre! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
25/05/2007, 10h39
Je me rapelle encore.

On la tire à 2, euh ouais.
Je prends le 16 pour la jouer fine et Titi, sa grosse seringue !! :))

Tu la vois, en face à 10 mètres.
Bloummmmm !

Je sors tranquilloche. Et là que dalle ... ! Je fais trois fois le tour de la mare et toujours rien ... :P Je reviens la mine déconfite... ! :P

L'été d'après, en fauchant la mare, un bout de plastique était collé dans la vase.
J'approche, et je découvre notre gibier tant convoité, la sarcelle !!

Bin couillon, elle est restée collée à la vase avec la puissance de feu !!!

Ah les cons !!!! :C :C :))

M'enfin, cette année, j'ai épargné les sport-plast quand t'es venu. D'ailleurs, heureusement que tu avais un oeil qui traînait pour retrouver une petite morette ! ;)

Thibaut17
25/05/2007, 10h43
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) J'en ai les larmes aux yeux a te lire!

Ah un grand moment! :)) :)) :)) :C

Ma grosse seringue? Te moque pas de mon fusil, c'est une pissette a coté de ce que vous meployez! :)) :)) :)) J'ai du envoyer une 50g bourre grasse si mes souvenirs sont bons, mais en plein choke ca fait balle a 10m! :))

Cette année ouais on avit bien vu avec Dav! ;) Si vous ne pouvez pas avoir de chien achetez un Titi! :)) :)) :)) :))

Thibaut17
25/05/2007, 10h58
Dans la meme serie on a aussi le Jmax national! :)) :)) :))

Faut bien que ca se sache publiquement Doupi tu sauis deja mais les autres! ! :))

Passée du matin, une belle petite volee de colverts du 17 arrive sur la grande mare. :)) Pas tres haut, vol lent, direct sur sa tete :C .

Il attrappe le zabaloche, attend qu'ils soient en bonnes conditions de tir, ca crochete et la c'est le drame! :cri: :cri: :cri: :cri:

Putain de sécurité! :cri: :cri: :cri: :cri: Comment elle s'enleeeeeeeeeeve!!!!! :cri: :cri:

Bien sur j'ai repense a cette histoire et tout compte fait j'en ai tiré ces conclusions, Jmax l'a fait expres! ;) Il tire pas les colverts de port :)) et dans le gun y'avait de l'acier et tungstene! :C

Et l'acier .........................ben............. :))

DOUPILOU
25/05/2007, 11h02
La puissance de feu, c'est surtout Dav'. Couillon, il a la puissance d'un cher Leclerc quand il monte Nanard aux créneaux ! :))

Pour acheter un Titi, bin fumier, ça me coûterait bonbon en cognac pour l'entretenir. :))
Sinon, niveau repro, c'est la catastrophe. Tout est clair et les rats se sont mis après mon élevage ! :P

DOUPILOU
25/05/2007, 11h03
CHE DU BRUN LACIER !!!! :G :G :G :G :)) ;)

jmax
25/05/2007, 11h04
ché du brun!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :))

très bon souvenir!! cet été je me venge sur le moindre colas, quitte à aller dans le port les chasser, RAB! :)) :)) :))

Doupi tu seras des notres? :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
25/05/2007, 11h06
Yes, on pourrait se faire la tenaille. Un à chaque coin du port avec les talki-walki !!! :)) :))
Gégé, prépares-toi !!! :))

PAS DE QUARTIER !!! :G :G :/ :))

Thibaut17
25/05/2007, 11h09
Ah les bouchers! :)) :)) :)) :)) :))

Ouais quaremment Doupi faut que tu vienne en meme temps! :C

Pas de bol cette année alors Doupi! :triste: Pour les rats faudrait pas qu'ils s'en prennent aux coincs maintenant! :T

Thibaut17
25/05/2007, 11h17
Doupi on y va les 13 et 14 aout si ca te dit. :fou:

Thibaut17
25/05/2007, 11h24
Faut que je trouve un camescope pour filmer nos exploits. :))

Les 3 reunis ca devrait faire un sacré cocktail detonnant! :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
25/05/2007, 11h55
Titi pour les rats, s'ils ne m'avaient attaqués que les oeufs, ça ne m'aurait pas embêté plus que ça.
Sauf que là, ils en ont RAB des oeufs, ils veulent de la chair fraîche. 2 sauvages en 1 mois ... tu peux pas savoir comme ça se mine .. !
J'ai l'impression que le sort s'acharne sur mon jeu ... ! :P

Pour le mois d'Août, je serai à ce moment-là en congés ! ;) :C

jmax
25/05/2007, 12h57
Ptain ca va etre folklo!!! la fine fleure du gibier d'eau réuni :)) :)) :)) :))

Pour les colas, opération tenaille en foret de machcoule! :C :C :C chef on est comme une épine dans l'pied des bosh!!!

on va se poiler! ;) ;) ;)

jmax
25/05/2007, 12h57
Titi faut prévoir l'alembic pour le laisser au parking :)) :)) :)) :))

BECASSE56
25/05/2007, 13h22
je vais finir par croire doudou : sont graves les chaussons :))

je pensais que les plus graves étaient les manchots suivis des picards mais là vous faites très forts (quoique j'en connais certains qui se retrouvent au cran de sureté sur une boule de souchets à 30 m mais chuut )

DOUPILOU
25/05/2007, 13h51
Nous graves, bof !!!! :))

Uniques exceptionnels, oui ! :C

BECASSE56
25/05/2007, 13h53
bof???? :/

pourquoi y a pire ? :/ :))

mat 17
25/05/2007, 13h53
N'oublie pas ton fameux pineau maison Doupi :cri: :cri: :)) :)) :))

DOUPILOU
25/05/2007, 14h11
Celui avec l'odeur de kiwi !! :)) :))

Pour Bécasse, on se tient sur Internet. Dans la vie, c'est tout autre chose ! ;) ;) :))

Mat, je te maile quelques photos de mes consoeurs ! ;) :C

BECASSE56
25/05/2007, 14h13
faut que je me motive pour venir voir les chaussons en vrai alors : j'ai toujours aimé contemplé les bizarreries du règne animal :))

DOUPILOU
25/05/2007, 14h20
Faut qu'on te présente Bastien alors. C'est un phénomène de foire à part entière ! :))

mat 17
25/05/2007, 14h25
Un être à part tu veux dire :)) :)) :))

BECASSE56
25/05/2007, 14h26
ouais je suis partant :D

mais a une seul condition : qu'il reste toujours devant moi (pas question que je passe le premier) parfce que si tu dis que sur internet vous vous tenez, j'ose pas imaginer bastien le roi du DTC en vrai :/ :))

mat 17
25/05/2007, 14h35
Il y va tout simplement la tête la premiére :)) :)) :)) :))

DOUPILOU
25/05/2007, 14h36
Je t'ai mailé Mat !

Hum, hum ... ! :C :C

mat 17
25/05/2007, 14h53
J'arrive pas à les ouvrir, je verrai çà ce soir, à tête reposée ;)

DOUPILOU
25/05/2007, 15h38
Devant un jaune par exemple ! :C :C

Thibaut17
26/05/2007, 17h59
Doupi j'espere que tu as traité comme il faut parceque les rats une fois qu'ils tapent dans la bidoche ca peut aller tres vite. :T

T'es en congés? Oh ben ca va l'faire alors! :))

Jmax tu changeras jamais! Tu vas revenir de sa cure en pays jauné et tu veux remettre ca chez nous! J'imagine la gueule de ton foie a la fin aout! :)) :)) :)) :)) :)) L'alambic sera trop long, une touque suffira! :))

Par contre si jamais tu vois un vol de maïs essaye de le détourner sur Maubert, les temps sont durs mi-aout! :))