PDA

Afficher la version complète : Changer de fusil ?



Jcaza40
22/09/2006, 17h23
Voilà la question que je me pose, sans doute certains se la sont déjà posés...

Est-ce judicieux de s'équiper en arme éprouvée acier ?

Je suis effectivement en train de me tater pour l'achat d'un canardouze (bien entendu éprouvé acier) uniquement pour chasser depuis la tonne.
Mon équipement actuel est le suivant :
- un semi-auto avec un canon 71
- un juxta de canon 76
... les 2 étant chambrés magnum et avec chockes internes interchangeables, mais ... non éprouvés acier.

Ce tube éprouvé acier me permettra de tirer des cartouches de substitution haute-performance mais...
- Quels sont les prix de ces munitions et sont-elles beaucoup plus performantes que les cartouches de substitution supportées par les armes non-éprouvées ?

Certains d'entre vous se sont-ils posés ces mêmes questions (ou d'autres) ?
Y ont-ils trouvé réponse ?
Pour quel choix final ?

Merci d'avance pour votre avis sur le sujet.

B425camo
22/09/2006, 17h39
salut jcaza quel marque ton semi et son age?

Jcaza40
22/09/2006, 17h40
Mon semi : Verney-Carron, 6 ans

Jcaza40
22/09/2006, 17h45
Mon idée actuelle serait de changer le juxta par la Canard12 et de garder le semi qui pourrait me servir également en dehors de la tonne (ouverture générale, grive, ...)

palombeur
22/09/2006, 20h06
Jcaza40,

pour tirer des substitus au posé, bon nombre passent et son efficace dans les fusils qui n'ont pas l'épreuve avec. je pense aux cartouches tungstène (Kent) aux mary tungsteel 34 g , aux remington wingmaster HD, aux Eley bismuth, j'en passe et des meilleurs.

Vouloir tirer de l'acier au posé pour moi c'est comme s'écharner à tirer des oies avec du 10 ou du 12 voir à la 9 mm. Depuis 2 ans que je tir des substituts je n'ai jamais tiré une acier au posé. Cette année j'ai essayé sur des canards posés à la passée du soir à 30,35m avec des hautes performances remington, ok ça reste mais bon le canard fait encore 3 ronds sur lui même avant d'arrêter de bouger. Donc je préfére d'autres produits ou d'autres associations.

coink94
22/09/2006, 20h20
moi je pense qu'il devrait bien y avoir qques fournisseurs Francais qui devraient ( Mary parait il , et surement d'autres ) sortir des cartouches plus performantes que celles que nous pouvons acheter en ce moment ( of course par de cartouches U.S )
la bas ils tirent meme pas au 12/76 pour eux c'est de la Dina 4,5 , mini 12/89 et la majorité en 10 billes de OO , 2 ou 4
alors après ca , tu décides ce que tu veux
Rog m'a dit qu'en 10 bille de 00 , canard à 50/60 mètres no problem
il y a des sites consultables sur ces tirs
moi j'ai un canard 12/76 mais j'attends un peu , pour l'évolution des cartouches et des prix
12/89 ou 10/89 ?????? perso pour le poser un 10/89 ca doit etre la moins mauvaise des solutions en auto , en juxta canard douze bonsoir l'épaule ou alors il doit peser au moins 6 ou 7 kgs avec la lunette . en auto ca doit etre plus confortable
obstacle quand meme le prix des cartouches en France , ca décoiffe autant que la deuxième gachette
enfin , on n'a pas fini d'en parler et d'en reparler

Jcaza40
23/09/2006, 16h40
Dans notre secteur i.e. sur des étangs avec plusieurs tonnes voisines, le tir se fait quasi-exclusivement au posé, question de respectpour les autres.
C'est clair que dans ce cas-là, l'Acier est loin de me satisfaire... Faut dire qu'étant habitué à tirer des magnums de plomb, j'ai de quoi à faire pour trouver mon bonheur...

xtrema
23/09/2006, 17h05
wingmaster de chez remington en 6 et 4 chambrées 70 ou 76 ; un peu cher mais diablement éfficace entre 50 et 70 métres au posé.

rog
24/09/2006, 18h54
si vous doutez de l'efficacité a longue distances allez voir le site www.huntingfootage.com/ pour voir comment font les ricains sur les oies (certaines tres pres je l'avoue mais de tres beaux coup de longueur) et eux tirent en 12/89 et 10/89 (principalement) et c pas du n°3 c'est du 00 ou du 000!!! allez y ca vaut le coup d'oeil y'a plein de vidéos sympas

weimar80
24/09/2006, 19h07
salut moi j y perds mon latin j ai demande a 2 armuriers differents et ils m ont dit q avec mon auto benelli super90 (12/76) vieux de 10 ans je pouvais tout tirer du moment que je mets le demi choke donc a quoi sert l apellation fleur de lys

B425camo
03/05/2008, 19h27
moi je viens d'avoir mon nouveau fusil ce matin.
browning b 425 waterfowl camo mobu .
:D a+
papa noel avant l'heure.