PDA

Afficher la version complète : si on parlé un peu cuisine



passionsauvagines
24/09/2006, 15h59
comment preparez vous vos canards
moi je les fais soit au four ou en cocotte
recette personnel je leve les ailes, filet ,cuisse d'un seul tenant je met un peu de miel et je les passe a la poelle pour les faire caramélisé ensuite tout a la fin je les flambe au calvados et je déglace ma poelle avec de la creme fraiche et bien sur servir chaud hummmm

loic coincoin17
24/09/2006, 16h22
fais gaffe kiki ils vont tous debarquer :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

gibmanu14
24/09/2006, 16h24
kiki tes gentil.mes C quand qu on vien? :))

biganons
24/09/2006, 17h19
kiki je t'invite sur le bassin arcachon tu porte le repas et je fournis le couvert et le + bien sur ;)

pour venir c'est simple a Bordeaux tu tourne a droite et c'est tous droit :)) :))

passionsauvagines
24/09/2006, 18h06
quand vous voulez les gars
bordeaux je connais biscarosse j'y suit allé en vacance il y a 2 ans
et forcement j' en ai ramené en normandie du vin eh oui
2 eme recette canard a l'orange
epluché les oranges les mettrent en quartier
en pressé une pour mélange avec du porc foie et gesier haché finement
farcirl es canards mettre au four avec les quartiers d'orange
arrosser souvent avec du jus d'orange (orange pressé)
mettre quelque tomate dessus ail fine herbe
il y a plus qu'a dégusté
bon mais vous vous les mangez comment ( je ne suis pas cuissinier )

Dom62
24/09/2006, 18h13
Au jus dans une cocotte en fonte, je fais revenir le canard (quasiment tous mes gibiers, pigeons, bécassines, vanneaux....) dans un fond de beurre, ail et oignons, quelques lardons fumés, ensuite je mets quelques rondelles de carrottes, deux bons verres d'eau et je laisse mijoter pendant une bonne heure. Le tout servi avec des FRITESSSSSS, c'est excellent.

Dom62
24/09/2006, 18h22
En fin de saison, j'aime beaucoup faire du pâté que je mets en bocaux et stérilisés, ça fait quelquefois le plaisir d'un repas à la hutte, avec des FRITESSSSSS.

riri62
24/09/2006, 18h24
pour moi les sarcelles je les ciut au four en papillotte pour pas quelle ne se desseche avec un peu de confiture de fruit rouges avec un bon petit pif :) .le regale.

steph33
24/09/2006, 18h28
kiki quand tu arrives a bordeaux surtout tourne pas à droite tu vas chez les fous remontes plutot au nord ouest et la tu seras chez moi :D :D ;)

becovent
24/09/2006, 18h40
Pour les gibiers fort en goût : courlis, pie de mer en hachi parmentier

Cuisson "pot au feu" avec des légumes (navets, carottes, poireaux, pdt). L'idéal pour réduire les coûts est de préparer un vrai "pot au feu" pour le repas du midi, dans la foulée vous reprenez qq légumes et le jus, vous faîtes cuire vos gibiers (une bonne heure à feu doux).

Vous hachez votre viande finement (froide), vous la faîtes revenir avec un peu de beurre et des échalottes. Un ramequin, un peu purée par dessus, au four et voilà.

Bon appétit bien sûr.

passionsauvagines
24/09/2006, 19h33
tu sais steph 33 j'aime bien les gens un peu fou
mais dit moi est ce que biganons n'aurait il pas du bon vin
cela m'etonnerait beaucoup mais pour pas faire de jaloux je tournerait a droite puis au nord ouest
quand pense tu

canard au cidre et aux pruneaux
bien faire dorer les canards a la poelle avec des petit oignons,mettre en cocote avec de l'eau et du vin blanc ajouté des pruneaux laissé cuire bonne appétit

steph33
24/09/2006, 19h38
kiki pas de soucis puis y a des chances qu on fasse d une pierre 2 coups tous les 2 chez biganons ;)

passionsauvagines
24/09/2006, 19h43
alors je passerait te prendre chez toi

fortin33
24/09/2006, 19h53
kiki ;) pour complèter la liste des Girondins :D prend la direction du N -Est ma porte t'est grande ouverte :)) moi aussi j'ai du bon vin ;)

steph33
24/09/2006, 19h59
kiki la gironde t attends :D

passionsauvagines
24/09/2006, 20h00
d'accord fortin pas de probleme ,mais avant je goute ton vin et on y va
bien sur j'apporterais le calva
il me reste une place dans la voiture

passionsauvagines
24/09/2006, 20h03
ok steph tu me dis ou et quand pas ni probleme

biganons
24/09/2006, 20h04
bon les bordelais vous avez pas finis :G :G

moi c'est en confit

pour une SH :

la faires colorer aux gril avec du pain et de l'ail
ensuite jeter le pain et l'ail et la farcir avec des raisins mettre en bocaux arroser armagnac mettre un peux de graisses de canards refermer et stereliser
bonne appetit

steph33
24/09/2006, 20h05
kiki je suis en congés du 30/10 au 01/12 alors je t attends
;)


lolo c est qu on se mange un big a la cabane

passionsauvagines
01/10/2006, 13h40
toujours a la recheche de quelque recette original
si il y a des ammateur de bonne bouffe
salut steph 33 merci mais tu sais cela m'etonneré que je puis venir mais bon
je te remerci beaucoup pour ton invitation s'est quand meme sympa

sifleur 35
01/10/2006, 18h07
il y aurait-il des gas qui peuvent me donner des recettes pour cuisinner les limis, pie de mer,courlis, barges...? :/