PDA

Afficher la version complète : L'ouverture à t-elle été à la hauteur de vos espoir?



un chasseur du 10
27/09/2006, 14h36
Comment s'est passé votre ouverture le fait de retrouver le bonheur de parcourir nos belle plaine, de retrouver notre gibier noble!!!
Faite nous partager vos ouverture !!!

sproute
27/09/2006, 18h24
Le gibier noble pour nous (enfin pour moi) ceux sont les canards et les oies :)) et non le gibier de plaine :)).

DMX59
30/09/2006, 07h36
perso j ai un camp de manouch a proximitié depuis 2ans donc nivo gibier de plaine c est tres maigre, palombe il en avait pas mal mé yen a deja plus!!!! donc VAMOS A LA HUTTE!!!!!!!!

jamhy
30/09/2006, 08h28
Meme avis, le noble est pour moi le gibier d'eau et les migrateurs en general, les faisans et perdrix de lachers ne sont pas ma tasse de thé, le lievre est ouvert chez nous seulement deux dimanches ( ces deux la justement ou l'on en voit pas !). J'apprecie par contre le pigeon, et la delicieuse grive . ;)

playboy59
30/09/2006, 08h35
arghhhhh y a du gibier noble en plaine ben j en apprend tout les jours :cri: :cri: :cri: la becassine d accord le chevalier arlequin d accord une sarcelle qui fonce vers les hauteur au vol d accord mais le lievre qui boite le lapin qui court pas et les perdraux qui dorment ben lol y a de koi rire :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) ;) ;) ;)

seb41
30/09/2006, 08h50
AHHHHH..... Je ne suis pas d'accord avec vous les gars!!!!! Certes le GE est magnifique, "magique" même on pourrait dire.... passé des heures à la hutte à attendre un déboulage..... ou une sh pour eviter la bredouille.... franchement c'est vraiment super beau et du gibier noble...
MAIS.... chez moi (dans le 41 Loir et cher) je chasse aussi en plaine.... et pour moi il y a aussi du gibier noble!!!! Pas de lâcher là ou je chasse!!!! Une gestion serrée de notre part... de l'agrainage... du couvert.... et là nous avons du beau gibier. Je chasse seul devant moi avec mes 2 épagneuls. Il y a beaucoup de lièvre ici et aussi bcp de perdrix grises. Rien que du sauvage... très durs à débusquer et à lever mais quel bonheur de voir ses chiens à l'arrêt sur des perdreaux sauvages!!!!! C pour moi du gibier noble et mérité!!!!!!!!!!
Pour info au comptage de printemps (avant repro) : environ 101 pour 100Ha et 40 couples de perdreaux au 100Ha également.
Voilà.... en tout cas du moment que c'est du vrai sauvage et qu'il y a attente et quète du gibier alors cela est noble....
A++++ Séb

playboy59
30/09/2006, 08h52
seb 41 fait pas gaffe j exagere tout moi ...koi ke :cri: :cri:

seb41
30/09/2006, 09h02
"quoi que"....quoi????
Tout gibier est noble du moment qu'il est de vrai souche sauvage et du moment qu'il est chassé dans les "vraies" règles de l'art...non?????
C'est comme la chasse au gibier d'eau dans certain pays (argentine, madagascar, tchèquie...etc).... le gibier est noble oui...... car c'est du vrai sauvage.... mais c'est sa chasse qui l'est moins..... le gibier n'est pas peureux du tout... et il y en a tellement qu'il ne se méfie pas..... être caché ou non n'a aucune importance là bas.... (je dis cela en connaissance de cause j'ai un ami qui était guide de chasse au GE dans ces pays)
Tu vois tout dépends des chasses faites et du gibier chassé....

un chasseur du 10
30/09/2006, 13h04
Tou à fait d'accord avec toi seb41, certain d'entre vous disent qu'il n'y a pa de beaux gibier à chasser en plaine ce n'est que du lacher, c'est parce que chez vous, vous n'avez pas la chance de connaitre le vrai perdreau sauvage, le faisan et le lièvre, qui est loin de ressembler à de la cocotte de lacher comme certain les appel !!! Mais cellà est le fruit d'une bonne gestion, agrainer toutes les semaines, faire culture à gibier, fermer avant la date de fermeture normale afin que le gibier restant reste tranquil permettant ainsi une bonne reproduction ( si seulement le temps serait avec nous et ne condanerait pas les couvé), je sais que la plaine meurt de plus en plus mais si seulement chaque chasse s'en occuperait toute l'année parce que une saison de chasse se prépare toute une année! Sur se le Gibier d'eau est surment et de loin le meilleur gibier encore vraiment sauvage et qui procure tant de plaisir ;) ! @+

amama
30/09/2006, 13h34
Perso, j'ai aucun plaisir à tirer un faisan de lacher ou une perdrix rouge qui volent à hauteur d'homme, au mieux car desfois il ne volent pas, et se laissent attraper par le chien. Y a que les lièvres, encore faut-il avoir la chance d'en voir pendant que c'est ouvert... :T :T :T Par contre le pigeon, je trouve ça sympa comme chasse, c'est un joli coup de fusil.
Mais mon gibier noble est et restera le gibier d'eau :))
Ceci dit, je suis d'accord avec duck kill et seb41, le gibier noble est sauvage et chassé dans les règles de l'art. ;) ;) ;) @+