PDA

Afficher la version complète : Rechargement de cartouches.



loire49
01/10/2006, 12h48
Quelqu'un a-t-il une adresse pour se procurer du bismuth ou du tungsten matrix?
Jai un vieux calibre 10 simplex chambré à 81 mm et la seule solution pour pouvoir tirer avec c'est le rechargement.J'ai tout le matériel sauf le plomb.

blanda
02/10/2006, 08h54
Je n'ai pas trouvé de fournisseur en France.
Il y a Claygame en Angleterre qui vend du tungsténe mais le prix est prohibitif.
Pour 5 kg , c'est 179 £ + 29 £ de port et la £ est à 1,4€ !!!!!!!
Il y a également 2 boites américaines qui vendent du bismuth et de l'Hévishot à des prix plus raisonnables. J'attends leurs devis mais à première vue, ils ne répondent pas à mes mels.
Pauvre France, et nos instances veulent qu'on arrête le plomb.... Que fait la filière armurerie ?

calibre10
02/10/2006, 16h42
2 adresses aux USA pour recharger la grenaille de bismuth à environ 92 dollars les 7 livres anglaises:

-BALLISTIC PRODUCTS
http://shop2.mailordercentral.com/bpicart/products.asp?dept=64

-PRECISION RELOADING
http://www.precisionreloading.com/2004catalog.htm
dans le menu de gauche tu cliques sur bismuth puis sur shot

Ces 2 sociétés sont très sérieuses et expédient très rapidement. Si tu paies par carte VISA tu as ton colis une semaine après. Même avec les frais de port par avion, les frais de douane et la TVA c'est encore moins cher qu'en EUROPE!!!

A titre indicatif tu as JOHANNSEN en ALLEMAGNE:
http://www.johannsen-jagd.de/pdfdateienwebenglisch/seite096e.pdf
à 218 Euros les 7 livres anglaises (environ 3,2 kilos) sans les frais de port le choix est vite fait en faveur des USA

La grenaille de Tungsten Matrix n'est disponible qu'en GRANDE BRETAGNE chez Clay & Game Reloaders comme l'indique blanda:
http://www.claygame.freeuk.com/Cat18Page12.PDF

Bon courage !

blanda
14/10/2006, 21h45
CALIBRE 10, tu as déjà commandé aux USA ?
Personnellement, ils ne répondent pas à mes mels, ni à mes courriers....

calibre10
15/10/2006, 13h12
Pour blanda:

- contacte Shannon Swahn chez BALLISTIC PRODUCTS, son adresse est shannon@ballisticproducts.com

Aujourd'hui c'est dimanche et compte tenu du décallage horaire, si tu lui demandes des renseignements d'ici demain midi tu devrais avoir une réponse mardi soir au plus tard.
Pour payer moins de frais de port demande à être livré par USPS (c'est la poste américaine) sinon tu vas avoir UPS International qui est sérieux mais cher.

Si toutefois tu n'as encore pas de réponse (ce qui me surprendrerais) contacte Stephen Dahl (c'est le boss de la société) stevebpi@yahoo.dom

- as-tu déjà contacté Precision Reloading? Eux aussi sont très rapides pour les renseignements et les expéditions.

- inutile d'essayer MIDWAY USA même si maintenant ils ont des sucursalles en Europe (Danemark, Suède, Norvège, Angleterre, Allemagne et Suisse !!!) car le choix est très limité et les prix élevés.

blanda
15/10/2006, 21h38
Merci , Calibre10, je vais essayer...

loire49
04/11/2006, 19h22
Pour avoir des infos au USA, on peut demander en français ou il faut que je me remette à l'anglais?Pour les recettes de rechargement est-ce que l'on peut partir sur le plomb ou bien c'est spécifique?Le matériel que je possède est ancien, douilles cartons manufrance et bourre grasse.Poudre T mais je racheterai du Vectan A0.Et le tout avec sertissage rond.

loire49
04/11/2006, 19h30
Au fait les numéros de plomb américain sont-ils équivalents au notre?N°4 3.25 mm

patrol62
25/11/2006, 09h17
:/ salut , dites moi ça serai pas moins cher et plus simple de prendre les charges des cartouches acier en vente chez nous pour en refaire a ta façon ???
meme si tu achete du cal.12 pour les vider si tu prends les moins cher chez decathlon par exemple ,je pense que tu t'en tire pas mal non ??

loire49
15/03/2007, 19h14
Du nouveau pour avoir du bismuth ou du tungsten matrix?

sifleur
16/03/2007, 07h00
sur le site sauvaginier du quebec ta pas male d'adresses ;)

calibre10
16/03/2007, 17h58
Rien n'a changé pour trouver du Tungsten Matrix et du bismuth.

Une petite différence quand même: le 1er mars les 7 livres de bismuth sont passées de 92$ à 99$ !

Je ne vais pas tarder à utiliser mes 14 livres de bismuth 7,5 pour recharger mes cartouches 32 grammes à bécassines. Je vais d'abord en recharger 5 avec bourre à jupe et 5 avec bourre grasse et vérifier les gerbes avant de prendre une décision.

Par contre ce qui a changé c'est que FRED A SES SIGNATURES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

loire49
09/10/2007, 22h06
Pour calibre 10 chambré à 81 et éprouvé à 950 kgs.Est-ce que l'on peut mettre une bourre jupe avec un sertissage rond?Quelqu'un a t-il des recettes pour recharger avec du bismuth et du tungsten matrix?