PDA

Afficher la version complète : Une nuit inoubliable!!



oliviermer62
02/10/2006, 16h06
une petite histoire de mes débuts
C'était il y a quelques années, un mardi soir qui suivait le week end de l'ouverture. C'était ma première année de "huttier", et j'avais acquis comme jeu d'appelant quelques sarcelles, 2 couples de siffleurs et des colverts, mais ce n'était que des jeunes donc je ne m'attendait pas à grand chose.
J'avait loué un tour de hutte avec 2 copains. Mais ce soir là mes 2 potes ne pouvaient pas venir. J'avais hésité a y aller car je ne connaissé pas encore les rudiments de l'attelage, puis j'y suis parti plein de courage et de reves pour cette nuit qui approchée.
Arriver à la hutte, j'enfile mes waders (toutes neuves, la classe quand même!!!!!) et me suis mis à atteler comme j'ai pu en 3 lignes, mais surtout avec beaucoup d'imagination.(5 ou 6 sarcelles,4 siffleurs, 2 dc,3 maillards,1 cc et 3 chanteuses)
Voila j'était enfin prés à attendre les oiseaux venus du ciel. Il n'y avait pas de vent mais bon, la semaine de l'ouverture est toujours bonne m'avoit on dit. Le seul soucis était que j'avais un très gros conccurent à coté (un flaque 3 fois comme la mienne environ 4 ha) et je m'attendais à me faire récauffer, comme on dit par chez moi.
La passée du soir RAS de chez RAS,donc je rentre ds la hutte. Juste le temps d'enlever les bottes, la veste, et de monter la lunette sur le fusil, je me mis aux trappes. Et là, première montée d'adrénaline, je vis une bete dans le blanc sur la gauche. Aprés un coup de jumelles, pas de doute c'est un canard. J'attrappe tout tremblant mon fusil, je pris soin de bien le centrer dans le U et BOUMMM puis reBOUMMM pour la racheve. J'étais fou de joie d'avoir prélever mon premier canard,mais quand j'ai étais le chercher ma joie descendat d'un cran, c'était un gros (un male colvert pas très pur à mon avis).
Mais j'étais quand même fier d'avoir était le premier à tirer de la nuit.Et d'ailleurs je le suis resté pendant 2 heures jusque au moment où mon voisin envoyant 3 bordées en 30 minutes. Ca y est je me fait récauffer me suis je dis.
Mes appelants ne donnaient pas du tout à par les chanteuses et quelques sarcelles qui cherchées leurs voix. Vers 1h30, le marchand de sable avait eu presque raison de moi quand j'entendis un "Wou wiou" un peu hésitant suivit d'un raillement faibrile de cane siffleur. Non je n'avait pas réver c'était bien mon mâle de gauche qui avait donné et cela reprit de plus belle suivit de mon autre mâle siffleur et des canes sarcelles. Comme si la mare s'était réveillé de son sommeil, j'entends encore cette attaque de fou pendant 10 secondes avec sarcelle siffleur et colvert mélangé. Quelle bonheur!!!! Puis d'un seul coup plus rien, le calme plat, aprés un coup de jumelles je ne vis rien à par un paquet de blettes un peu plus étoffés à mon gout qu'en début de nuit.
Aprés quelques temps d'attardement sur ce paquet de blettes, j'y vois sortir 4 petites boules noires (et oui des boules car j'avais à l'époque de vieille jumelles) qui file en ma direction, qui s'arrétent et commencent à grignoter les petits herbus. Elles étaient à 25 métres, et là pas de doute, c'est des sarcelles, voila enfin (soupir!!!!) du sauvage. Mais là, problème, car elles étaient tous éparpillées à 1 ou 2 mètres l'une de l'autre. Tan pis je tire, a trop attendre je vais me faire avoir. J'en prend une sûre, et une autre était presque sur la barre du U, mon canon claqué légerement sur le crénau tellement je tremblé. Mon doigt pressa la queue de détente et lacha ma 40 gr, BOUMM. Une sechée nette et une autre qui file, reBOUMM.
Je me revois encore en train de les ramasser, j'en étais presque triste pour elles tellement elles m'avait fait vivre un moment inoubliable. Aprés les avoir contemplé et inspecté pendant un moment je me remis au trappes Heureux comme un gamin.
Le reste de la nuit ne donna rien, ni même la passée du matin.
Je remercie Zorro, Tornado et leurs compagnes(mes deux couples de siffleur), Sweety(ma Championne de sarcelle) et les autres que je ne citerais pas, pour m'avoir fait vivre une nuit inoubliable et qui d'ailleurs, même depuis le temps, m'en font vivre encore.(Je n'ai pas trouvé d'aussi bon siffleur que c'est deux là, de vraies machines) Pas inoubliable pour le tableau qui resta modeste mais pour ma première nuit de huttier et le sentiment de fierté d'avoir prélevé ces 2 sarcelles venu d'ailleurs avec MON attelage.
Car pour moi le meilleur moment c'est d'entendre l'attaque puis de voir la pose, le tire ne reste que secondaire. C'est cette nuit là que ma passion pour le gibier d'eau s'est gravé en moi.

bastien17
02/10/2006, 16h09
joli récit ;) :C :))

loic coincoin17
02/10/2006, 16h15
tres beau recit olivier :C :C :C et j espere que la passion ne t as pas quitté ;)

oliviermer62
02/10/2006, 16h52
OOOOOOOh que non la passion ne ma pas quitté. au contraire elle s'est amplifié

loic coincoin17
02/10/2006, 16h59
je t averti il n y a aucun vaccin pour ça :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

OIE,59
02/10/2006, 17h07
super recit c beau sa ;)

oliviermer62
03/10/2006, 14h46
merci les gars!!!!!