PDA

Afficher la version complète : Patte luxée



patrick l
09/10/2006, 10h54
J'ai mon mâle de siffleur qui s'est luxé la patte au niveau de l'épaule que puis-je faire pour qu'elle retrouve sa fonction.Merci de me donner vos conseils.

bastien17
09/10/2006, 10h56
du synthol et une paire de béquille ;) :cri:

non autrement aucune idée :T :/ :cri:

coco79
09/10/2006, 11h17
patrick enleve lui la bague d'attache car ca patte vas gonfler et ensuite repos et patience ces la seul solution pris d'attache au moins un mois!!!!

droopy
09/10/2006, 11h26
patrick l Posté le Ce matin 11:54

Inscrit le 21/10/2003
J'ai mon mâle de siffleur qui s'est luxé la patte au niveau de l'épaule


droopy

une patte au niveau de l'épaule ?????????? :P

Un grand bac d'eau pour qu'il puisse nager et laisser reposer sa patte, au moins 3 semaines;
Mettre la nourriture au plus près du bac d'eau pour qu'il n'utilise pas sa patte à marcher inutilement.

En principe, çà revient tout seul, si il n'y a pas de cassures.

patrick l
09/10/2006, 12h31
non , il n'y a pas de fracture, pour l'instant, j'ai remis sa patte en place et immobilisée sous elle avec une élastique à partir de son aille se qui devrait l'empécher de trop bouger pour accélérer la guérison ?

droopy
09/10/2006, 12h41
attention à ne pas bloquer la circulation sanguine avec l'élastique.

En fait il a eu la patte démise au niveau de la hanche :triste: .

Moi, j'enlèverai l'élastique parce que la cuisse risque de gonfler avec l'hématome et l'inflammation des muscles de la cuisse, et je ferai comme je t'ai dit.

Lui immobiliser une patte, risque de l'énerver un peu plus et il risque de se faire encore plus mal en se débattant parce que tu l'empèches de pouvoir se déplacer.

J'ai eu un cas similaire avec inflammation du tendon de l'articulation de la patte, la cane se remet très bien au bout d'un mois, puisqu'elle remarche en boitillant encore un peu, ........, et , elle devrait pouvoir chasser bientôt ;) .

patrick l
09/10/2006, 13h41
si je n'immobilise pas sa patte elle se déboite et se remet directement sur le côté,c'est atroce à voire, bien que je crois qu'il ne souffre pas trop, pour ce qui est de l'élastique,cela permet d'immobilisé sa patte sous son corps sans trop serrer je regarde souvent et je masse un peu à l'emplacement de l'élastique pour activer la circulation sanguine, crois tu vraiment que je dois la lui enlever ? j'ai peur que la tête de l'os ne se remette pas dans l'articulation s'il marche dessus ?

droopy
09/10/2006, 14h29
patrick l Posté le Ce jour 14:41

Inscrit le 21/10/2003
si je n'immobilise pas sa patte elle se déboite et se remet directement sur le côté


droopy

je pense qu'elle n'est pas remboitée, malheureusement. Mais si Damien nous lit, il pourrait t'en dire plus.