PDA

Afficher la version complète : Attelage Siffleurs



HUTTEAU
18/10/2006, 18h57
Bonjour,

je vais acquérir un couple de siffleurs mais je ne sais pas s'il faut les atteler comme les colverts. On m'a dit qu'il fallait leur attacher les deux pattes?
Lorsqu'ils sont à la maison, ont-ils besoin d'un environnement particulier? J'imagine qu'il faut les séparer, mais faut-il leur donner la même nourriture qu'aux cv?
Merci de vos conseils en tout genre, je suis preneur!

Thibaut17
18/10/2006, 19h01
Ben pour la nourriture blé plus granulé entretien! ;)

Dans ta cour il faut de l'herbe c'est une priorité et de l'eau claire constament, un sol sec aussi! ;)

A l'attache soit aux 2 pattes soit une seule! ;)

Et essaye de mettrre ton male a l'attaque et la femelle pres des demis ou courts cris! ;)

Voila! Quoi d'autre? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Sauvaginier60
18/10/2006, 21h57
certain mal de siff peu bavard peuvent se mettre aussi a la pose , mais plus en bout de ligne quand méme . ;)

Sauvaginier60
18/10/2006, 21h58
sépare les siffleurs des cv sinon lors de l'accouplement des cv sa va chauffer pour les siff ou vis versa ;)

jmax
19/10/2006, 08h54
et surtout va dans le menu rechercher en haut à droite, tape siffleur et t'auras 10000 réponses à tes questions...

merci

dan59
19/10/2006, 10h16
pour le confort de nos sauvagines, moi je préconise l'attache des 2 pattes ( et je dit celà par expérience!!!!).

Sauvaginier60
19/10/2006, 11h45
toutes mes sauvagines sont attelé a 1 patte , car elles ont l'habitude et ne tire pas . Pour les jeunes pareil , au bout de plusieurs fois attelé et aprés sa bouge plus .Par contre si sa persiste a tiré je les mets en parc ou je leurs mets une entrave au 2 pattes au centre du plateau.

Pour habitué mes jeunes a monté a plateau je dispose plusieurs reposoir flottant dans mes parc comme sa aprés il reconnaise le plateau lorsqu'il sont attelé.

HUTTEAU
20/10/2006, 11h01
Super! J'en sais un peu plus maintenant!
Y'a plus qu'à maintenant! Le couple arrive demain! Je les sors le WE prochain, une semaine pour les observer!

Merci beaucoup pour vos tuyaux! :)

xtrema
20/10/2006, 19h26
L'attache aux deux pattes est recommandé pour l'attelage de toutes les sauvagines qui ont les pattes fragiles ; ce systéme évite que l'oiseau ne tire toujours sur la meme patte et finisse par se la blesser (combien d'oiseaux se retrouvent avec une boiterie en revenant de la hutte) avec l'attache aux deux pattes quasi fini ce problémeIl est cependant fort regrétable que ce procédé ne soit pas plus utilisé pour le confort et le respect de l'animal.

pioche
22/12/2006, 17h18
et hutteau il faut q'a ton siffeur tu lui attache une patte mes avec de la ficelle elastique speciale canard que tu trouve a decathlon ou dans un magazin d'armurie

il on tendance a chauter sur l'eau pour pa qu'il se casse la patte l'or du premer atelage :C et meme apre :fou:

beber
22/12/2006, 17h25
moi j'attache a une patte.... pour l'apprentissage je fais de courte pique qd ça tire... au bout de 10minutes je les enleve si ils tirent!

certains individus ne le supporte pas bien et je les laisse en parc mais ils sont très rares...

l'astuce de sauvaginier 60 est bonne pour les habituer a monter sur les plateaux...

sinon comme le dirai jmax ...... tape dans rechercher..... beaucoup de sujets on été abordés, tu y trouvera ton bonheur!!

à+

OIE,59
22/12/2006, 19h21
je te conseil de les atteler au 2pattes avec de l'elastiques (sans faire de pub jutilise celui de ducatilon) et jutilise des emereillon de peche en mer au gros pour les attacher (calibre 1/0 ou 2/0) cela evite quil se blesse au pattes

pour la nouriture jutilise du fauna (complement alimentaire) en plus du blé il ya differente sorte de fauna (repro,forme.........) qui se caracterise par des numero (jusque 4) cet un aliment trés complet que j'utilise depuis lomgtemp. pense aussi a leur donné du vitaselect ds l'eau de boisson ce qui leur evitera des carences en vitamines (ceux qui les rend trés aggresif entre eux et qui nuit a la qualité de leur plumage.) enfin de la salade et du gazon leur fera le plus grand plaisir

:)) :)) au plaizir

nono.lahutte
22/12/2006, 19h28
slt oie comment va
;)

nono.lahutte
22/12/2006, 19h29
tu connais personne qui vend une femelle de chipeaux a prix raisonnable bien sur j ai perdu la mienne
:cri: :cri: :cri:

OIE,59
22/12/2006, 19h29
slt bruno bien et toi

OIE,59
22/12/2006, 19h30
bein jvé demander a mon pote te dirai quoi tjrs pas msn :)) :)) :))

nono.lahutte
22/12/2006, 19h32
sa va je suis en train de tout reinstaller

nono.lahutte
22/12/2006, 19h32
a jackie p etre

nono.lahutte
22/12/2006, 19h35
mon msn chasseur-du-soir hot mail.fr enfin je crois

nono.lahutte
22/12/2006, 19h38
oui c sa mais manque @