Afficher la version complète : conseil pour paire de jumelles
irishduck
18/10/2006, 20h38
Salut tout le monde,
je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme paire de jumelles.
pour les grossissement je connais mais c'est surtout les marques à budget moyen (zeiss, szarowsky, à éviter...)
d'avance merci
à éviter oui peut etre , mais si tu veux y voir bien les nuits noires , va quand meme falloir y passer , 1000 euros pour une 9X63 Optolyth
après le reste , faut voir ou ne pas voir , that is the question
maintenant allez les gars , dites ce que vous avez et combien ca coute , merci
et en lunette Zeiss , Swarovski ???????????? le top du top en vision de nuit , qui en a ?
irishduck
18/10/2006, 20h52
ouai j'étais parti sur bushnell,
j'ai un pote qui a du progressif et j'ai trouvé ça pas mal pas besoin de se faire c.... avec les réglage, mais par contre un peu léger en qualité...
tes plus a 300 euros pres prend des zeiss :C :C :C
irishduck
18/10/2006, 21h07
oui oui mais bien sur :G d'toute façon j'préfère szarowsky na! :)) :)) :)) :))
perso j'ai des bushnell a réglage rapide mais il est vrai que par nuit d'encre je ne vois rien sur une partie de la mare :T
irishduck
18/10/2006, 21h09
grande mare ou pas vetch?
non elle fait 70 -80 mètre de large
au plus large
irishduck
18/10/2006, 21h16
ouai a peu prés comme moi, quoi
Salut à tous,mon copain de tonne a des zeiss,c'est le top car nous avons une mare trés sombre,mais il faut la lunette qui va avec,sinon tu galère.Quelqu'un a t-il la lunette de marque waldberg?Qu'est-ce que ça vaut niveau qualité?Je sais plus ou j'ai vu ces lunettes.
A+
a peut être
pour ma part j'ai un village qui reflète sur la mare sur le coté gauche et à droite l'océan
bon le village éclaire les 3/4 de la mare pour le reste on se débrouille avec les moyen du bord et si il y a de gros doute on observe avec la lunette du fusil ;)
moi je cherche ou plutot j'ai fait le tour des possibilités et niveau lunette c'est une 8X56 et dans l'ordre Swarovski ou Zeiss
qui en a ? qui en a essayé ?
actuellement j'ai une 1/2 jumelle en 9X63 , c'est bien quand il y a de la lune mais après c'est un peu la merde , j'ai une paire de jumelle 9X63 Optolyth et quand tu vois dans les jumelles , et bien dans la lunette du coink 12 , c'est pas du tout la meme chose
qui peut me dire si Swarovski , Zeiss en lunette de fusil c'est super ?????????????? ca fait des mois que je demande , et sans réelles réponses
merci
B425camo
21/10/2006, 17h21
salut coink94 normalement tu dois pouvoir monter une swarovski , sur mon livre tu pourrais prendre le modele le plus lunineux , je te donne toutes les infos sur le modele, dans l'ordre le modele= habicht av type=4-16x50 diametre-pupille=12,5-3,1mm indice-crepusculaire=14,1-28,3 champà100m=8,3-2,6 poids=370grs réticule=4a plex rail sans prix = 1730 euros.autres modele la zeiss = diavari victiry r lum ;leupold vx-3 ret - lu =1750 euros,docter aff r lu =1380,bushnell elite 4200 =1000 euros et la burris black diamond 1390 euros, toutes sont équivalentes en refference données au niveau lumineux. , :D :D :D :D :C :C :)) :)) :cri:
J'ai des Swaro en 8,5X42, un cadeau de mon épouse, avec une erreur d'étiquettage sur le prix, ce qui a bien aidé !
Même en nuit noire c'est impec, mes amis huttiers ont des 9X63, 8X56 et 7X50, et bien ils me piquent sans arrêt les Swaro !
Le hic, le prix !
Maintenant il faut le voir comme un investissement, elles sont garanties 30 ans, légères, rendu des couleurs nickel et passe partout !
Thibaut17
23/10/2006, 19h14
Ben tu vois ma Poule t'as bien fait d'attendre un peu avant d'en acheter!
T'en as des bien jolies maintenant en autofocus en plus! :)) :)) :)) :)) :))
ok les gars mais donnez les prix des zeiss et des swaro merci
en 8X56 ca frise les 2000
qui peut me renseigner sur le choix entre nikon monarch 8,5x56 et les bushnell trophy 8x56.
merci.
popol59125
20/10/2008, 13h08
pour ma par mes jumelle son des prrrr en 9 * 63 que jai pris chez ediloisirs pour 150e car petit budget a ceu moment jen suis tres content et en lunette 9*63 le poimter elle a 15 ans idem pas de probleme mai maitenant les gout et les couleures..........
un gars ma conseiller une bonne 7x50 steiner mais bon le prix un peut cher...
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com