PDA

Afficher la version complète : le 10 octobre 2006



valois
21/10/2006, 12h03
qui veut raconter sa nuit ?

sifleur 35
21/10/2006, 12h04
moi j'y était pas :triste: :T :(

valois
21/10/2006, 12h07
moi j'y etait et j'ai fait ma plus belle nuit de chasseur de ge

sifleur 35
21/10/2006, 12h11
en baie du mont tous les gabion on été servis, avec de belle nuit surement, et dont un qui fait le plein. Mais bon moi 5 coinc ça me suffit

valois
21/10/2006, 12h21
ce jour là j' avais prevu d'y aaler pour remettre d'aplon mes blettes qui avaient derive avec la maree d'ou un cote chance dans ma participation à cette nuit

valois
21/10/2006, 12h37
en plus ce jour là mon voisin immediat n'avait pas pense qu'il puisse y avoir un mvt puisqu'il n'etait pas là

JJB
21/10/2006, 12h49
Saint-Just déclare la Convention

1793
10 octobre
La Convention provisoire vote un décret selon lequel "le gouvernement de la France sera révolutionnaire jusqu'à la paix".

JJB: c'est de ceci que tu veux qu'on parle Valois ( comme un Valois )? :fou: :)) :))

valois
21/10/2006, 12h52
cà tombe bien ce jour là cà a ete la guerre

valois
21/10/2006, 12h57
au fait vive la premiere republique, et en plus jj compte tenu de ta reponse j'en deduit que tu es passe à cote de la plus belle nuit de migration depuis l'ouverture

JJB
21/10/2006, 12h58
Moi, j'avais fait la nuit d'avant et la marée du matin et il n'y avait pas grand gibier, à part quelque vols méfiants.

JJB
21/10/2006, 13h00
Oui, tu peux le dire. Mais j'ai eu la satisfaction d'en voir plein la mer le lendemain. :D

valois
21/10/2006, 13h00
quant à moi à ma hutte le jour precedent c'etait la bulle. Et c'est sans conviction que j'y suis alle ce jour là si bien qu'a 5 heure du matin plus de cartouche meme acier

JJB
21/10/2006, 13h06
Hé bé tant mieux pout toi. Si tu savais toutes les nuits que j'ai ratées................c'est ce qui fait aussi le plaisir de cette chasse.

Il y en aura d'autres que je vais encore en rater cette année :fou: :)) :))

Mais peut être aussi que je vais tomber dedans, comme l'an dernier. Tu sais les meilleures nuits ( pour le plaisir) ne sont pas ces nuits de déboulage mais les nuits à 7, 8 pièces, hos pression, où tu goûtes dans la sérénité le poids de tes rêves comme le dit si bien mon jeune ami ABY

valois
21/10/2006, 13h10
loin de moi l'idee d'en imposer au contraire simplement à travers ce poste je voulais savoir si d'autres comme moi avaient ete surpris par ce mouvement et si oui les circonstances là ou je vais les belles nuit sont courantes

JJB
21/10/2006, 13h19
Ce mouvement était prévisible . Mais sur deux ou trois jours il est dificile d'en connaître précisément le déclenchement.

Souvent, à cette époque, sur la pleine lune tu as un beau mvt de gibier.

L'an dernier c'était la nuit du 16oct 05, l'année précédente le 10 oct 04 et encore avant le 12oct 03. Ces dates sontdonc très propices. J'ai pu en profiterces 3 années et seulement en fin de passage cette année.

Ce qui est donc difficile est de prévoir le jour " J" surtout lorsque le ventnavigue dans le Sud et qu'il passe detemps à autre ds le Sud Est.

JJB
21/10/2006, 13h21
Mais pourquoi ne pas raconter ta nuit ?..................;jusquà 25 BP ? :)) :))

valois
21/10/2006, 14h27
Ce jour là je suis arrive sur les chapeaux de roue avant le couche du soleil car pour arriver à l'installation je doit franchir 2000 metres de moliere. J'attachait donc en hate remettant en catastrophe mes cordons de blettes qui avaient derives avec les fortes marees des jours precedents sans vraiment y parvenir compte tenu des poids qui les lestaient. Apres avoir attache, mis le poele en route et monte ma lunette je m'accrochais aux visions comme d'habitude. Le vent de sud est s'orientait legerement à l'est comme souvent les jours precedents. C'est donc sans attente particuliere que commencait la nuit. Soudain vers 21h30 une grosse attaque mon court cri sur la mer semble vouloir faire le long cri et repete, un bruit d'eau dans les blettes m'informe d'une pose. Apres verification un tadorne de belon, zut un coup pour rien, il se renvole presque aussitot. Il est 23h meme scenario mais cette fois un siffleur ouf je ne suis plus bredouille. La maree etait à 3h30 d'un coefficient de 100 il fallait donc que je detache. Minuit arrive et seulement un siffleur et qques coups de fusils dans la baie rien de bien rejouissant. Soudain vers 00h30 un veritable coup de tonnerre c'est mon attache qui s'enflamme pose dans un premier temps 4 souchet zut trop pret tant pis je tire sur les deux les plus eloigne bloum. Decidement les affaires s'arrangent pas le temps de sortir il se pose deux siffleurs puis 5 minutes plus tard 3 pilets, puis 2 pilets , puis 12 pilets , puis 1 pilet , il faut absolument que je sorte pour detacher et ramasser le gibier il est 2 heures et la mare embarque et là alors que je ramassait les oiseaux preleves une nouvelle attaque des cannes encore attachees une volee de pilets arrive à la pose mais remonte en me voyant(pleine lune) je rentre donc dans la hutte qui leve deja. Plus de 10 becs plats sont deja dans mon carnier et je suis aux anges. Mes longs cris sont sur le toit de la hutte dans une cage et malgre tout semble ne pas vouloir ralentir la cadence et commence à forcer , 15 pilets se posent dans les blettes dont on ne voit deja plus grand chose bloum je tire dans le tas sachant qu'en me depechant je pourrais a ras de waders sur la douve les recuperer dans le courant. .. Mais à peine rentre dans la hutte qu'il faut desormais escalader , qu'une nouvelle attaque se produit et là encore trois pilets posent à gauche en dehors de la mare et c'est un coup de chance car c'est le seul endroit ou je peut encore aller en combinaison donc bloum et trois de plus. Ca commence alors à tirer en fond de baie. La hutte commence alors à baisser la maree descend il est 4h15 je rattache au plus vite la hutte est encore haute et l'eau est encore au dessus de la mare, pendant qu'au hourdel retentissent les premieres rafales. Et là encore à peine rentre dans la hutte un paquet de pilet se pose dans le claire à gauche et bloum 3 pilets reste sur zone j'irai les chercher plus tard à peine le temps de recharger 8 sarcelles, bloum puis deux siffleurs , puis deux pilets , puis un pilet , puis un siffleurs, puis un souchet...etc jusqu'a la volee du matin soit un total de 24 poses et 6 refus de pose pour cause de coup de fusil peripheriques.
Bon sang que ce fut une belle nuit !

Le canardeur33
21/10/2006, 14h33
:C :C pas mal,à quand mon tour :T :cri: :cri: :cri:

JJB
21/10/2006, 14h41
Les nuits de baie de Somme ou du Nord resteront toujours les plus belles car elles sont une référence pour nous. Mollières, c'est l'herbu de la baie de Somme , non ?

Une nuit à pilets ;) :)) :))

valois
21/10/2006, 14h42
tou à fait,

valois
21/10/2006, 14h50
canardeur si je savais repondre à ta question j'irais à ta place

oliviermer62
23/10/2006, 09h38
Salut

Moi ce n’était pas le 10 mais la nuit du 11 au 12/10
Je suis parti à la hutte plein d’enthousiasme, car j’avais eu les échos des collègues de la veille. Et on va dire que c’était de bon échos.
Alors, se soir là j’avais invité un pote chasseur de plaine qui n’avait jamais tiré un seul canard de sa vie. Persuadé que se soir il allait en prendre plein les yeux. On été donc trois, mon collègue de d’habitude, « le plainiste », et moi
Après avoir copieusement mangé, j’ai eu un coup de barre et j’ai laissé la veille a mon pote habitué. On s’était mis d’accord : une bette, on tire sans réveillé les autres.
0h30 : Boum, je suis réveillé par un coup de fusil, j’entend le pote qui dit : C’est bon ! une sarcelle. Je prend les jumelles pour regarder, je vois bien la sarcelle mais aussi 3 formes derrière. Là je lui dit : reprend ton fusil c’est posé (0h31).
Pas moyen de réveillé l’invité, il ronflait comme une Poclain. Tan pis on en prend chacun un dans le U, j’avais un joli male presque en couleur, prés un…deux… lui boum et moi tic( P….. de culasse mal refermée)
1h00, pose de 5 colverts, le temps de sortir du lit l’invité ( avec quelques gifles), qu’il prenne le fusil et qu’il trouve les canards, pourtant a 25 m en plein milieu du blanc( environ 3 minutes s’écoulent) renvolé. La rage !!!! Là fini si il veut tiré , il fera vite sinon tanpis
2h30 : Attaque, une sarcelle
3h30 : Attaque, une sarcelle
5h00 : Attaque, trois sarcelle éparpillé (bravo au collègue pour avoir réussi un magnifique doublé posé et au vol avec 2 sarcelles espacées d’un mètre), la mienne essaye de se renvoler et se repose devant la hutte et file vers le parc. On laisse le soin a notre invité de la rachever, mais j’ai eu peur quand il m’as dit « c’est bon, tu crois que je peu tiré ?» Dans les jumelles je voyais la sarcelle collée au parc et dans celui-ci juste a coté 2 oies, 5 pilets,10 siffleurs,4 sarcelles. Et la je lui répond : « Euh……, non, peut être pas » Finalement on a retrouvé ce petit clown dans les roseau au matin.
5h30 : Attaque, une sarcelle
Total : 7 poses dont une renvolé

L’ami s’est réveillé au matin, après la passée bien sur, complètement étonné de voir le tableau de la nuit et presque furieux de ne plus l’avoir réveillé.
Merci a toi chère invité de nous avoir fait autant rire, on s’en souviendra. J’ai trouvé là un homme dont il est impossible de réveillé, même pas un coup de fusil à 3 mètres de lui, ni une paire de gifle. Tu reviendras.

euchlolo
23/10/2006, 13h51
tres jolie recit les gars!!!! :D
souvenirs souvenirs ;) ;) quand tu nous tient :D :D

Thibaut17
24/10/2006, 12h03
10 au 11, 11 au 12, 12 au 13 resteront sur le DPM de l'Estuaire comme des nuits a oublier pour beaucoup de cabaniers. Seules certaines tonnes en ont profité ca restera le grand mystere de l'année!

La question: Pourquoi ces canards se sont arretes sur 6 voir 7 tonnes alors qu'il y avait un tres fort taux d'occupation! Années qui se suivent et ne se ressemblent pas!
La faute aux gars du nord qui ont trop effarouché je pense! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))