PDA

Afficher la version complète : Ma cane court cri



Gab34
23/10/2006, 21h06
Ma cane court cri…

Si la cane miracle existe je crois que je l’ai rencontré.

Et si elle n’est plus aujourd’hui, elle gardera pour le moins le parfum des souvenirs chers et amères que rien n’efface.

Véritable rescapée du destin, elle n’avait dû son salut qu’à 3 notes désespérées alors que s’annonçait pour elle le dernier couperet.

L’on m’avait dit : « choisi, le reste passera aux oubliettes ». Et cette petite cane atypique, noire et blanche, à la voix pas encore tout à fait affermie, avait chanté 3 notes graves et inspirées, liant se faisant son destin au mien.

Je ne savais pas encore le bonheur qu’elle m’apporterait mais déjà je connaissais la joie simple et dérisoire de détenir une chose rare.

Silencieuse au parc et mystérieuse dans sa robe sombre, elle semblait toujours attendre, la tête dressée, son œil inquisiteur scrutant le ciel, je ne sais quel mouvement aérien qui l’aurait transporté vers d’autres cieux…comme vous, comme moi, je crois qu’elle connaissait d’instinct la passion qui nous hante.

Et puis le temps des retrouvailles avec le grand étang est arrivé…jusqu’à cette nuit du 15 octobre où j’ai enfin compris de quelle merveille j’avais héritée…

« Les vents sont Est, le temps est légèrement pluvieux…il y a du monde à l’entrée de l’étang (là où est tirée au sort la répartition des postes pour la nuit à venir) et je tire le plus mauvais numéro. De façon étonnante, je me retrouve au poste dit du « gambay » qui a été par le passé l’un des grands postes de l’étang et qui est tombé au fil du temps en désuétude.

Qu’à cela ne tienne j’installe mon affût précaire du mieux que je peux et dispose mes « cimbels » de façon adéquate pour ce poste.

La nuit arrive et comme de coutume je sors au dernier moment pour installer mes appelants. Je force mon chant sur la gauche et ne laisse en pointe, face à moi, que la court cri avec un petit paquet de formes de sarcelles d’hiver.

A droite la concurrence a sorti le grand jeu « siffleurs », « sarcelles d’hiver » et chanteuses à outrance. Je risque de dérouiller…

Et puis ma cane et mes chanteuses en ont voulu autrement et les poses se sont succédées à un rythme effréné…au total 23 poses à chaque fois saluées par les 3 notes, parfois doublées, graves et ensorcelantes, de la court cri noire et blanche. »

Une nuit de rêve… et le miracle s’est reproduit les jours et les nuits suivantes.

Comment avais je pu chasser jusqu’alors sans ce prodige, sans cette ensorceleuse qui provoque la pose de ses congénères quasiment à coup sûr ?

Ma cane est morte le 17 juillet 2006.

baba78
23/10/2006, 21h12
très beaux :C

elle a rejoint le paradis des coincs ;)

jeanluc33
23/10/2006, 21h12
tres belle histoire..........
mais tres triste fin :T :T

yoyo50
23/10/2006, 21h16
joli :C :C

et yen a qui dise qu'on a pas d'amour pour nos appellants :fou:
merci gab34 :)

jeanluc33
23/10/2006, 21h33
bin je pense ke lon a tous une forme d'amour avec nos coincs..

moi les mien son sacree interdit a ki konke dit faire du mal sinon grosse colere
ji tient plus ka mon ex :)) :))

irishduck
23/10/2006, 21h43
paix a son âme :cri:

*RM*Guéna
02/11/2006, 10h14
Salut Gab

C'est toujours les meilleurs qui.... :T Mais en même temps on y passe tous un jour! :)) :fou:

J'ai bien pensé à ce que tu m'as demandé, mais j'ai besoin de ton avis, rappelle moi sur le portable au 06.73.16.10.10, parce que l'autre jour, à la montante, j'ai rempli les waders, et mon portable avec ton numéro est mort, je savais pas qu'il fallait valider sur la carte Sim pour que ça mémorise, bref: j'ai plus ton numéro. :)) :fou:

MAS
05/11/2006, 18h59
yo les anciens , désolé pour ta cane Gab ça fait toujours mal aux trippes

bien le bonjour Guéna !

tu sais que j'ai toujours ton petit male et une de ses filles :C

amicalement MAS :D

Stef59
05/11/2006, 19h07
Magnifique histoire, trés émouvante mais fin dramatique, ces fameuses courts cri nous ferons décidement toujours pleurer soit de joie soit de tristesse.

Avec toi GAB.

Stef59 :D

Thibaut17
06/11/2006, 18h59
Pauvre tite canette! :triste: :triste: :triste:

Et MAS si tu en tire des tiots des coincs de Guéna tu nous le fait savoir! Je suis sur qu'elles meurent d'envie de chasser sur l'Estuaire de la Gironde! :)) :)) :)) :)) :)) :))

Fin cul, fin cul ................................... :C :C :C :C :C :C :C :)) :)) :))

duckhunter
10/11/2006, 18h29
la classe Gab, beau récit ;)

je n'ai eu qu'une vraie CC dans ma vie et elle était aussi noire à plastron blanc

*RM*Guéna
17/11/2006, 11h45
Salut Mas.
Et longue vie à ton petit mâlon alors... ;)

Tibodissette, une cane Charentaise ça peut pas marcher sur la Gironde, à cause de l'accent, les coincs de là bas vont trouver qu'elle parle "poinnnntu"... :fou: :fou:

Thibaut17
17/11/2006, 11h54
Poinnnnnnnnnnnnnnnntu!!!! :)) :)) :)) :))

T'inquiete Guéna chez moi elles ont encore l'accent charentais!

Par contre un ami m'a fourni une Souche33 en chanteuses, ben meme avé l'assent elles marchent que meme! :)) :)) :)) :)) :))

Olitiant d'o boune souhe que les piafosses! O s'ébraillant sur que les paquets o fodré qtu voyant che!

Kinkinkinkinkinkinkinkinkinkiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn nnnnkiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnkkkkkkkkkkkiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnkkkkkkkkkkkkk kkkk....................................Oh Putain! :/

Kikikikik...................... Op Ca arrive! :/


Kankankan! Ahhhhhhh!!!!!! :C :C :C


FFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOO OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF FFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh! Posé! :C :C :C :C

Flut, flut, flut......... :D :D :D :D

*RM*Guéna
18/11/2006, 11h55
Sureté?....1..2.. :/

ARRRGGGGGLLLLLLLLLLLHHHHHHH!!!!!!!! :G :G :G

Renvolée!!!!! :/


I'm'disé ben itou qu'an de tché canettes avec do béret su la caboche :/ , pitée su sa palette danl'milieu du ja su un'cré fi'd'garce de pompe à palombes :cri: :)) :cri: :)) , Bonn 'gens: o pouvait pas tromper longtemps do morettes de même!!!!!! :/ :/

Ahhh, fous y moi une fumée :G :G , directos le paltot, et pis après, zou: à la broche :C avec une bonne petite sauce au pineau, une purée de châtaignes, et pis un bon petit côtes de Blaye .... :C :C :C :C

*RM*Guéna
18/11/2006, 11h57
Arrrrrrgggggllllll!!!! :G :G

Dans le "mitan", pas dans le milieu, excuse moi Tibodissette. :T

Gab34
19/11/2006, 19h19
Salut Guéna,

Je prévois de monter par chez toi la 1ère semaine de janvier 2007. Peut être pourrait on se faire une petite virée cynégétique ou une visite commentée de la côte ?

On reste en contact (06 81 76 83 29).

Thibaut17
20/11/2006, 11h59
Oh t'en navrant Guéna! Quelle erreur impardonnable! T'auras bien tout oublié de not'pays!


Olitiant quand meinme deplorabe de pu s'raplé do patois harentais! Et pis couillon, o falliant qu'tu zy mette putot: a que mitant pour ete benaise!
Bon, olé pa grave mon drole jte donnerons do l'çons quant h'allons d'vouere a ine renconte!

Su ce ben amuse te ben et allant pas tro ferailler que les drolesses, o faut embauher aprés! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))