PDA

Afficher la version complète : Dégouté



Duck 09
31/10/2006, 13h17
Ce midi, petit tour quotidien à mon parc. Et là très très désagréable surprise : ma court-cri (la seule car le reste, c'est chanteuses et males) est morte. Le pire c'est la cause de la mort. J'écrit ce post surtout pour une mise en garde car tout peut arriver, même ce qui semble impossible. Elle s'est fait prendre la tête dans un piège en "X" destiné aux rats. Ce piège n'était pas dans le parc, mais à côté, séparé par une tôle de 5 cm d'épaisseur. Et bien ma cane n'a rien trouvé de mieux à faire qu'à passer sa tête par le PETIT trou sous la tôle (par où passent les rats) pour atteindre le piège. Je sais pas comment elle a pu faire mais elle l'a fait. J'aime tous mes canards, mais c'est à ma court-cri que ça n'aurait jamais du arrivé. En plus, elle devait aller à la hutte ce soir. Je pense qu'il me sera difficile de trouver une bonne cane mais j'ai quand même passé une annonce. Donc attention aux pièges, tout peut arriver en 1 seconde.

patrick l
31/10/2006, 13h42
cela ne va pas de rassurer, mais sache que c'est toujours les meilleurs que l'on perd :triste:

NIC62
31/10/2006, 13h42
je compatis et dans ces cas la c'est jamais un mauvais canard qui se fait prendre.

Par contre au mois de juin, une cane que j'avais laché sur ma flaque s'est faite prendre 4 fois en suivant dans le même piège en X en 15 jours!!!! :P eh ben elle vit encore aujourd'hui, bien sur c'est une cane médiocre ..... :P

au cas ou ça t'intéresse, j'ai des hybrides pilets.
bonne recherche!

NIC62
31/10/2006, 13h43
transmission de pensée patrick! ;)

antoine27
31/10/2006, 13h44
C"est sur il faut faire gaffe avec les pièges en X
J'ai eu la même mésaventure avec une cane mignon :G
mais coup de bol, elle a survécue, elle était prise au niveau du crane
Putains de rats boite trappes, piéges X, poison, tir, furet, chien mais ils reviennent toujours
Pour remplacer ta court cri essaye une cane pilet, très efficace

patrick l
31/10/2006, 13h46
ta proposition à Duck est sympa NIC, elle t'honore, c'est ça aussi la chasse

patrick l
31/10/2006, 13h48
Pour les rats je mets des tablettes c'est trés éfficace, moi les piéges............la preuve............

Duck 09
31/10/2006, 13h54
Merci à tous.
Le poison, j'évite car parfois il est dispersé là où il faut pas .... En plus, avec un jeune labrador, je dois redoubler de prudence. La chatière (petit modèle) c'est bien mais moins efficace.
Merci NIC62 : je t'envoi un mail

mat62
31/10/2006, 14h52
Si t'es du 62, j'en ai une aussi Duck ;)

lecourlis
20/11/2006, 19h59
b[B]

lecourlis
20/11/2006, 21h39
il y a encore des gens??