PDA

Afficher la version complète : technique de pose



sarcelle13
02/11/2006, 17h05
je cherche un livre sur les differentes technique d'attelage
pouvez me dire si le livre sur la chasse du gibier d'eau actuellement est valable
car je voudrais savoir si les canards se posent toujours apres etres passes sur les vivants ou se posent ils avant les vivants

sarcelle13
03/11/2006, 15h08
ben pas de reponse

pilet50
03/11/2006, 18h17
Pour le bouquins je sait pas. Pour la pose a mon avis ca dépend :fou: . si le vent et dans le sens opposé a l'arrivage alors les sauvage ne passerons peut etre pas sur la marre avant de se poser. Donc en gros ca dépend du vent de l'arrivage et des canard. :fou:

xa50
03/11/2006, 19h30
Tout ca ce sont des conneries, si les canards ont envie de se poser, ils se poseront, si ils n'en n'ont pas envie, ils refuseront la pose ! observe des canards sur un étang, tu verras qu'ils n'hésitent pas à se passer dessus, simplement il leur faut suffisament de place pour se poser et là ca dépend de pleins de chose, force du vent, sens du vent , positionnement de tes appelants, de tes formes, forme de ta mare, le tout par rapport à l'arrivage et au vent, pas gagné hein !!!!!!!!!!!!!! tu peux avoir une pose de 50 sur 10m de long, avec un vent de face suffisament fort, et en paquet trés serré, mais si il n'y a pas de vent alors il te faut beaucoup, beaucoup plus de place, et je ne parle pas des poses de canards plongeurs ............ et en plus il est évident que sur une mare de 10 ha c'est plus facile de faire poser un paquet de 50 que sur une mare de 0.5 ha......
pour ce qui est des techniques d'attelage, regarde dans toutes les régions de france, tu verras c assez drôle, personne ne pique de la même façon et pourtant tout le monde a des poses, plus ou moins ......
autre remarque : ca veut dire quoi "sous le vent" ......... parce que tout le monde n'interprête pas ca de la même façon, donc les bouquins méf.........
allez bon courage, fais comme moi, vis ta passion et profite, simplement, ne te pose pas trop de questions, ca ne sert à rien si ce n'est à s'emcombrer l'esprit ........
Côté bouquins la collection de Jérôme BROCHET, édition GERFAUT, est super sympa, il y a Etangs et marais, La chasse aux canards, et Les canards, c'est super bien fait, simple, clair, concis et super instructif.
Sinon il y a "la chasse des canards" un super vieux bouquin culte, je vais essayer de te retrouver les références.
Allez courage.

pilet50
03/11/2006, 20h02
je suis d'accord avec toi XA50 ca depend du canard mais bon ta pike et les vents fond ken meme beaucoup pour la pose des canard... :/ mais je suis d'accord faut vivre sa passion a fond sans se poser trop de question mai bon moi j'aime bien me poser des question pour en savoir toujours plus sur notre gibier favoris. ;) voila moi perso j'attache toujours par rapport a l'arrivage du gibier ki est tj le meme pour moi et ensuite je fait une 2eme petite pike par rapport au vent. mai chacun ses gout et ses couleurs...
Voila bonne chasse a tous.
:)) ;)

B425camo
05/11/2006, 13h40
vend 50% d'un gabion départ 50 manche est à 5000 euros renseignement par msn à lucile.desgranges@aliceadsl.fr