PDA

Afficher la version complète : compatible ou pas?



benny17
18/11/2006, 12h27
salut a tous voilas je voudrai savoir si j'accouple un male et une cane qui on le meme pere mais pas du tous la meme mere(sachant que les deux mere vienne d'un endroit different)si j'obtiendrai pas des degeneresence au niveau du chant de plus c'etait deux cane qui chanter plutot bien
merci d'avance pour vos reponse
amicalement benny17

benny17
18/11/2006, 12h54
bon alors pas de bonne parole :))

DG
18/11/2006, 13h00
il n'existe pas de meilleure façon de "fixer " un chant que d'accoupler des canards issus des memes souches.
helas, des problemes liés a la consanguinité peuvent se manifester sous diverses formes (aberrations de plumage, faiblesse, degenerescence etc...).
Mais il est aussi possible que tout se passe bien!
ce sont les mysteres de la genetique aviaire!

benny17
18/11/2006, 13h17
ok merci dg de ta reponse donc je peux les accoupler mais je vais fixer lequel chant celui du pere ou de la mere ;)

benny17
18/11/2006, 13h52
car les deux cane avaitt un chant different

benny17
18/11/2006, 13h58
et en se qui concerne le male que je veux accoupler il chante beaucoup et la cane donne 4a6 coup mais s'est tres souvent(a peut pres toute les 20 sec) don a niveau chant sa pourrai donner quoi
quelqu'un aune idee :D

DG
18/11/2006, 14h12
en principe, le male a un role determinat dans la voix des canes a naitre.
s'il maille beaucoup, il risque de te faire de scanes demi cris avec plus de volume, mais la encore, c'ets pas du tout une science exacte!

benny17
18/11/2006, 14h22
mais quand tu parle de volume c'est pour la voie ou alors la frequense de chant apres je sais bien que se n'ai pas une science exacte heuresement sinon se serai trop facile ;) et puis de bonne demi cri qui chante constament c'est ce que je recherche
merci pour t'est reponse DG ;)

DG
18/11/2006, 17h28
je veux dire que tes jeunes canes risquent de chanter un peu plus (15 a 20 coups peut etre, voire d'avantage si tu as des males chanteurs!).
pour ce qui est de la puissance du chant, la encore, si tu as des males qui maillent fort, on peut hypotheser que tes canes chanteront fort.
mais n'oublie pas un point essentiel: si tu veux des canes qui chantent bien, il te faut des bons maillards pour mettre l'ochestre en marche!

benny17
19/11/2006, 14h03
ok DG :D merci pour t'est renseignement tu m'a parfaitement eclairer
maintenant en fin de saison je croi que que s'est au male de faire tous le bouleau :)) ;)
amicalement benny17 ;)