PDA

Afficher la version complète : Croquettes OUTDOG ??



tuprenlapro
21/11/2006, 12h07
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que l'enseigne Décathlon vendait des croquettes pour chiens et notamment pour chiens de chasse avec le modèle "energie".

Aujourd'hui, j'ai un labrador qui se nourrit exclusivement de Royal Canin CC. Or je lui ai donné de ces croquettes dont j'ai eu un échantillon gratuit d'1kg et il les a littéralement dévoré !!! J'ai regardé la composition sur le site internet dédié à ces croquettes http://www.geologic-outdog.com et ca m'a l'air très bien. Au vue de la différence de prix (3 fois moins chers), je me pose sérieusement la question de changer d'alimentation mais j'aurais aimé savoir si des personnes les connaissaient, les achetaient ou les donnaient à leurs chiens...

Merci d'avance pour vos réponses

Julien

eric76
21/11/2006, 12h48
j en utilise depuis deux ans j ai commence pour les chiots de ma chienne et depuis je lui en donne j en suis satisfait je varie suivant les saisons c est un labrador mais j ai aussi un terre-neuve qui les apprecie

bigdoutch
21/11/2006, 15h48
j'ai essayé les " croissances" pour mon jeune épagneul. Il avait souvent la diahrée et j'ai donc essayé des croquettes de marques EUKANUBIA, préconisé par beaucoup de vendeurs avec Royal Canin...peut être parce qu'elles sont chères et donc que leur marge est grande. Quoiqu'il en soit depuis qu'il est à l'eukanubia (une semaine), il digère normalement, il est plus vif, son poil est plus beau.....Donc on paie la marque mais aussi la qualité.

Mais la différence de prix est si importante et mon portefeuille si petit que lorsque mon épagneul aura fini sa croissance j'essaierai les ENERGIE et les ENTRETIEN de Décathlon (peut être à 50/50 avec une autre marque)

bigdoutch
23/11/2006, 16h38
correction...c'est pas EUKANUBIA que j'ai essayé, c'est PRO PLAN

Falcor
25/11/2006, 18h10
Pour info je suis passé des Science Plan au Décathlon Out Dog.

RAS, les chiennes les mangent correctement.

Par contre je n'ai pas pris les énergie, je prends les entretien et je complète avec une bonne dose de pâte le week-end pour la chasse.

Je testerai les Energie si les autres + pâtes donnent des baisses de régime ou de l'amaigrissement.

Depuis 2 ans j'étais en Pro Plan puis Science Plan, mais j'ai franchement l'impression qu'on paie une marque et de la pub. A 55 euros les 15 Kgs, c'est un peu cher.

Décath est 2 fois moins cher.

OPPORTUN62
25/11/2006, 18h13
avez vous le prix des DECAT

Falcor
26/11/2006, 17h14
25 à 30 Eur Max

Falcor
27/11/2006, 09h44
Je rectife ce que j'ai dit.

Les entretiens sont un peu faible à mon avis même hors chasse. Mes chiennes qui sont pourtant tout sauf obèse, crèvent de fin. Je vais essayer les énergies...