PDA

Afficher la version complète : traitement plume



Duck 09
26/11/2006, 15h28
Ayant quelques cv et sauvages ayant mite des plumes, j'ai voulu tester le remède de certains : le produit anti-puce et tique (type frontline). Étant prudent, j'ai d'abord voulu tester sur une cane cv. Je lui ai mis une bonne dose hier soir, en la laissant en caisse pour éviter qu'elle aille trop vite à l'eau. Ce matin je l'ai retrouvé raide. Donc prudence, produits très toxiques. Je ne renouvelle pas l'expérience sur d'autres canards.

matwolfchasseur
26/11/2006, 15h37
Oui mais ceux qui te l'ont conseillé t'ont di quoi, il en mette peu etre un peu, si toi tu en a mis une bonne dose




( a moins que dans bonne dose, ce soit une dose raisonable pour sa taille ???).......................

coutdouze
26/11/2006, 15h41
salut a tous sur de la sauvagine il faut mettre une pulverisation de frontline et rien d autre meme un deriver de frontline pas plus d une pulverisation

coutdouze
26/11/2006, 15h44
le bec pulverisateur du frontline et reglabe par rapport au jet faire une bonne et fine pulverisation moi je traite mes coincs avec depuis 3 ans et pas de probleme

françois1
26/11/2006, 16h55
d'après mon véto: le front line est un produit qui ne doit être ni absorbé ni léché, c'est pour cette raison qu'il doit etre appliqué derrière la tête des chiens. les canards lorsqu'ils se lissent les plumes en absorbent automatiquement donc produit à prohiber avec nos coincs

OIE,59
26/11/2006, 17h02
slt lami et tu sur que c la mite des plumes car t sauvages peuvent etre en carence de vitamine sont til aggresif entre eux? si c le cas utilise du vitaselect ds l'eau de boisson jen utilise toute l'année et c super.

si c la mite des plumes il ya aussi l'ivomec que tu pe administrer en piqure ou grace a qq goutte deriere la nuque et la plus de mythe :)) :))

grrrrrrrrrrr a mort les mythe :G :G

françois1
26/11/2006, 17h03
ah! j'oubliais, l' ivomec en injection sous cutanée, c'est super-lire toutes les infos concernant ce produit dans les anciens posts

OIE,59
26/11/2006, 17h07
en piqure bcp plus efficaces ;)

Duck 09
27/11/2006, 08h43
J'ai traité (+ rappels) à l'ivomec. Sur cette cane, aucun effet (il restait même plus de duvet à certains endroits) mais elle chantait très bien. Sur 1 male siffleur : état stabilisé, ça s'arrange pas, mais ça s'aggrave pas non plus). Sur 1 male hybride sarcelle : état bien amélioré

Papy Mo
27/11/2006, 10h36
n'oubliez pas qu'une plume mitée reste une plume mitée, si vous voulez que vos oiseaux retrouvent un beau plumage, il faut soit attendre la prochaine mue, soit enlever les plumes mitées.
Quand Damien venait sur HV, il conseillait le traitement à l'ivomec et avait donné les dosages.
Il ne me semble pas qu'il avait donné un avis favorable à l'utilisation du front line pour le traitement de la mite de la plume.
De toute façon il est impératif de respecter les dosages en fonction du poids, si vous mettez le contenu d'une pipette prévue pour un chien de 20kg pas étonnant que le canard ne supporte pas.

bieroc
27/11/2006, 10h51
ah,suis rassure je croyais que l'intervenante preferee de Barbelle avait attrape la grippe aviaire :fou:

MAS
28/11/2006, 05h08
front line c'est pour les clebs !!! :/

arretez de jouer aux apprentis sorciers ... :cri:

les anti parasitaires pour oiseaux ça existe :cri:

http://www.zanimoshop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=126&code_lg=lg_fr&num=26

Le canardeur33
28/11/2006, 05h59
pas mal ton lien :cri: :cri: :cri: tu les traitent avec BNP paribas :)) :)) :)) :fou:

springer
12/12/2006, 12h14
;) ;) ;) ;) j'ai etais chez mon veto car il se trouve que j'ai quelque zonzon qui ont la mite
il m'a conseiller le frontline avec 1 semaine d 'ecart je viens de les faire je vous tient au jus de l'efficacite dans 3 semaines

Papy Mo
12/12/2006, 17h03
Springer pense à arracher les plumes mitées si tu veux que tes oiseaux retrouvent des plumes saines et à traiter tous tes oiseaux

springer
12/12/2006, 19h22
t'inquite papy c fait deja
je vous tient au jus :D :D :D :D :D :D

JJB
12/12/2006, 19h32
Papy Mo Posté le 27/11/06 11:36

Inscrit le 04/08/2003
n'oubliez pas qu'une plume mitée reste une plume mitée, si vous voulez que vos oiseaux retrouvent un beau plumage, il faut soit attendre la prochaine mue, soit enlever les plumes mitées

JJB: T'aurais pas un peu abusé toi ?????????????? :/ :)) :)) :))

Sorry, je ne me moque jamais du physique des personnes mais là!, j'ai craqué!!!!!!!!!!!!!!

Bisous mon président préféré. :C

Papy Mo
12/12/2006, 19h34
Mais non mon JJB, jamais en semaine seulement le dimanche jour du saigneur ;) :)) :)) :))

JJB
12/12/2006, 19h36
Et cul bénit en plus................... :)) :))

Papy Mo
12/12/2006, 20h01
t'as pas bien lu ou t'y vois mal aurais tu abusé de l'eau ferrugineuse?