PDA

Afficher la version complète : Mes chiens sont jaloux



vaco
01/12/2006, 19h48
bonjour a vous j ai un petit probleme avec mes chiens je chasse avec un cocker qui a 10 ans ce chien est une merveille mes il commence a fatiguer donc j ai repris une chienne epagneul francais qui a 5 mois dimanche dernier premier arret pour la petite sur une poule faisane au bout d une heure 2 eme arret encore une poule est la mon petit vieux me faisais la tete je connais mon chien il ne me calculè meme plus dois je continuè a chasser avec les 2 ou dois je les prendrent 1 par 1 je suis un peut perdu chose qui est etrange c est que lorsqu il est seul le plus vieux tourne a merveille me fais t il la tete

OIE,59
01/12/2006, 19h55
salut vaco g un cocker aussi c possible quil te fasse la tete car les cocker c des tete de caboche lol

vaco
01/12/2006, 22h02
c est vrai que c est un chien tres suceptible je vais les reprendre tous les 2 dimanche on verra bien sinon je l ai prendrais 1 par 1

VENTRE BLEU
01/12/2006, 22h18
salut vaco, j'ai aussi connu cette mésaventure avec 2 épagneuls bretons. La + agée des 2 s'est mise à ne plus chasser, elle me restait autour ou partait chasser dans son coin, ne me calculant plus. Il a fallu insister longuement pour faire accepter à la + vieille de chasser en duo. Bon courage à toi, car j'ai pas mal galéré.

amama
01/12/2006, 22h27
j'ai eu le meme pb avec des setter anglais, un vieux male qui chasser bien mais pas à merveille, j'ai par la suite eu une jeune chienne setter, qui contrairement au male chassait à merveille dressée que sur la bécasse des son plus jeune age ( arrets, rapport dans la main etc nickel). A partir du moment ou ils ont chassé ensemble, (au bois), le male retournait à la voiture et resté assis toute la matinée attendant sagement la fin de matinée.
Je pense que c'était de la jalousie, résultat pour le male: première matinée de chasse avec la jeune, mais dernière pour lui, il n'a plus jamais rien foutu! caractèriels comme chien ça aussi! :cri: :cri: :cri:

OIE,59
01/12/2006, 22h36
moi j'ai un pote qui avez une vieille epagneul qui marchez du diable il a acheter une autre jeune epagneul elle sont tjrs rester a deux pdt sa jeunesse aucune concurence des deux chien la plus jeune c mise a copier "sa soeur" et elle a chasser a merveille comme quoi les chien on tous leur caractere :)) :)) ;)

amama
01/12/2006, 22h52
j'ai un pote qui a un male epagneul français de 3 ans, qui lui est indressable, une veritable merde à la chasse, court après les autres chiens, bourre les arrets des autres chiens, aucun rappel, mange le gibier tué etc... Aussi bien à la maison ou il bouffe les canapés, renverse toutes sortes de gamelles, aime pas les croquettes, saute sur tout le monde etc...
Un comme ça chez moi, je pete une durite. :)) :)) :))

Sauvaginier60
02/12/2006, 01h12
céd tu parle de bernard avec ces deux épagneul ????

OIE,59
03/12/2006, 09h57
non non ben c un autre gars ;)