PDA

Afficher la version complète : mon premier canard



Nico80
19/01/2004, 19h46
c'etait 1 dimanche de novembre, j'avais 16 ans(et donc le permis validé) depuis moin d'1 moi, et comme souvent, j'était en baie avec mon père et 1 pote,Sylvain. on fait 1 petit tour et on se poste au bord d'un grand courrant a 30 m les un des autres pour faire la pleine mer. la mer arrive, mon père fait 4 mobèche d'1 coup et moi j'en manque lamentablement! :T ... la mer descend maintenant, et il est l'heure de partir, mon père me rejoin, et alors que sylvain était encoue a 1 15aine de mettre, 1 BP arrive au ras de l'eau. tout le monde se baisseet siffle. et le bétail vient nous passer a 20m. je suis incapable de l'identifier,et de toute facon, il est au dessus de l'eau et avec le courrant qui pousse vers la mer,je n'aurai pas tiré. sylvain balance ses 2 coup (c'est toujours comme ca, il a du mal a pas appuyer) enfin, je ne m'en plain pas parce que le bétail fait 1 crochet et est maintenant au dessus des herbes en face.,je me dit que ca resemble a 1 garrot, mème si je n'en ai jamais vu! et comme ilavait déja tiré, c'est qu'il l'avait identifié!
alors je tire, il bascule! il ne reste plus qu'a contourner le courrant (1Km5!!) pour aller ramasser le soit disant oigne (d'aprés sylvain! ) et vous savez ce que c'etait?? 1 jeune femelle d'arèlde de miquelon!!
pas mal pour 1 premier BP!non?
c'est 1 peu long, je sais, mais l'émotion est encore la,surtout que je l'ai sous les yeux :cri:

franck
19/01/2004, 20h02
j'éspére que tu la fait empaillé,me dit pas que tu la plumé pour le mangé.

franck
19/01/2004, 20h03
a excuse je n'avait pas lu que tu l'avait encore sous les yeux

J-F
20/01/2004, 09h50
Et ben mnon sal..p!!!
La veine du debutant!!
Et ben moi mon premier canard c'etait un??? un??? Colvert!!! Ouaouuuu la chance du debutant moi aussi, ca en jette hein :C :C :C
Well done!
A+
J-F

jmax
20/01/2004, 12h36
Perso mon premier BP ct à 13 ans, mon père était en train d'atteler en barque quand passent 3 SH... je prend son 12 dans la précipitation et balance un coup au pif... un SH tombe raide!!! meme pas redoublé derrière tellement j'étais heureux!!! je sautais et criais sur place!!! Le lendemain tout les voisins de hutte étaient au courant!

Permier tir au posé c'était sur un blairie à 12 ans, premier BP au posé a 14 ans sur une bande de SH avec le père...

jmax! :D

chministre
20/01/2004, 18h51
moi j'était tout petit ,mon père avait ramené un superbe male colvert qu'il avait tué il me le montre et le met au frigo en disant qu'il le plumerait le lendemain pour le manger.le lendemain matin il ouvre le frigo plus de canard!il demande à ma mère qui répond qu'elle savait mème pas qu'il y avait un canard au frigo et soudain le père comprend!il monte dans ma chambre ,soulève le drap et trouve chministre endormi avec le canard serré contre lui!c'est pas moi qui l'ai tué mais c'est mon premier canard!

chili80
20/01/2004, 21h42
aaaa mdrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! :)) :))

baschamp
21/01/2004, 00h14
moi j avais 14 ans , 2 canards viennent sur nous , le copain de mon père tire donc je tire :sur mon 1er coup 1 tombe et on tu le 2nd a 2 :) mais je ne vous dirais pas ce que c t :/

franck
21/01/2004, 00h23
moi une passé du matin a la baie des veys c'était un jolis male chipeau qui était autant perdu que moi :Dil avait encaissé la cartouche et tellement habituer a loupé que je lui en et remis une au cas ou ;)

A303 76full
21/01/2004, 14h48
moi mon premier canard ct a 14 ans, mon pere me file son fusil pour pisser hé la arrive une bande colvert et je fais un coup double, meme pas pensé a doublé tellement gt surpris

steph33
21/01/2004, 16h04
oi mon premier coinc
sur l'ile de ré avec mon père paix à son ame .
j'avais 13 ans on était au guet comme ils sur l'ile la passée pour es autres.
On s'était installé dans un marée salant assis entre tes pieds de tamarin on avait posé 3 ou 4 plastiques de biganons.
la nuit tombées et rien de rien de rien d'un coup on attend le bruit caractéristique d un biganon venant a la pause . ET PLOUFFFF
putain mon coeur battait devant moi je voyais une forme a 20 ou 30 metres mon pere colé a moi ne voyait rien .
Donne le fusil je lui dit .
Et la mon plus beau souvenir de sauvaginier allez commencer.
j'épaule mais d 'un coup 2 ou 3 plouf a ma droite
merde qu est ce que c est je vois d un coup une forme se dessiner putain plus gros qu un biganon cest un mion dis mon pere ,siffleur pour les rétais.
J'épaule et BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
les biganons s envoles.
puis plus un bruit sur le marée pdt 2 secondes qui m'ont parus une éternité.
Et d uncoup dans l'eau ploufff plouffff ploufff des battement d ailes dans l'eau
immédiatement mon père allume sa torche direction le coup de fusil et la 2 beau siffleur se démener dans l eau
JE file le fusil a mon pere cours dans l eau tombe :)) et vois le plus d un coup s envoler tant bien que mal j entends BRAOUMMMMMMM mon pere venait de le doubler derriere moi .
ET moi je récupéré ma piece fantastique .
cE MOMMENT AVEC MON PERE RESTERA GRAVE A JAMAIS
rien d autre meme ma premiere oie si il y en a une sera aussi bien que ce momment

J-F
21/01/2004, 16h16
Belle histoire aussi Steph33.

Pour ta premiere oie, je disais ca aussi hier soir et puis finalement ce matin elle est tombee ;) Promis les gars j'arrette de le repetter, mais bon dieu que c'est bon :C
La saison est pas fini Steph33, ouvre l'oeil et le bon ca va etre pour toi... ce soir peut etre bien... :fou:
A+
J-F

steph33
21/01/2004, 16h42
merci JF pour tes encouragements.
ma premiere oie aura une valeur trés affactive.
Car c'est un trophée derriere lequel mon pere a toujours couru.
malheureusement il n'a jamais pu en décrocher une :triste: :triste:
Alors c'est moi qui reprend le flambeau, et crois moi je serais heureux mais triste aussi en même temps
Sa sera un moment ap art dans ma vie de sauvaginier

David B
22/01/2004, 11h51
moi le premier posé c'était à 11 ans, un maillard sauvé de parc (il était bagué), jm'étais pris une belle claque avec le Robust!!
après, ce fut une blérie à 12 ans (hé ouais, jles vois déja les rieurs! :)) ) et un milouin a 13 ans (loupé :cri: :cri: :cri: à 40 m)
première nuit de hutte vers 7 ans, en ce temps la j'en voyais du canard dans le marais de pont! :P

MAS
24/01/2004, 15h32
euh ...
je suis né un 11 juillet :/

il y a 31 ans l' ouverture ctait le 14 juillet

à la maternité mon père, le 14 au matin, comme il revenait de la passée avec 2 cols :fou:

ben ce zouave il m' a claqué 3 plumes de cols dans mon berceau en disant en rigolant à ma mère :" mon premier fils , il sera chasseur !!!!" :)) :)) :))

ah ben !!! pour ça , c'est réussi .... :C

biganons
25/01/2004, 23h02
moi ma 1er oie j'avais 17ans(il y a 21ans :T deja)et le fin fevrier un mercredi j'etais pas a l'ecole devant audenge(sur le bassin arcachon)il passer desoies depuit une dz de jours et il y en avais une 30aines de poser a l'embouchure d'une ptite riviere et b j'ai tirer dedan au poser sur une seul alors que je venais de ramper sur la vase pendant 2ou300 m j'ai pris la 1er en travers qui ne bouger pas et j'ai tirer une cartouche(sur un vol d'une 30aines.Question 1chasseur qui me regarda faire pouquoi ne pas tirer sur les 5ou6 qui etait devant l'oie que j'ai tirer?? :/ R:elles bougeaient tous le temp mais je men ficher j'avais tuer ma 1er oies tous seul :C :C :C

jgg
26/01/2004, 00h58
super encore cette histoire!
;)

JG

fabien
26/01/2004, 17h02
salut tous le monde
mon premier canards j'avais 11 ans
j'ai tiré au posé avec mon père sur des souchets
on n'en à laissé 7
le plus fort c que dans la mème année on a ré edité le coup sur des pilets la seule différence c que ct avec ma mère
ça fait 17 ans et je me rappelle encore du commandement 1...2...boum

DG
26/01/2004, 21h16
moi, le premier canard, c'etait ma deuxieme année de chasse, la premiere se resumant a quelques bleries, mais a 16 ans, je pouvais pas aller a la hutte tres souvent!
Cette fois la c'etait a Port le grand, dans une petite hutte qui appartenait a l'epoque a 1 copain de mon frere, depuis ce temps, Mr Koumchaski est passé par la......bref, apres une nuit soldée par une bulle, je m'installe au capot de la hutte pendant que mon frere dort apres une nuit de veille.Soudain 4 sarcelles arriveent droit sur moi, elles bifurquent legerement puis piquent sur l'eau, evidemment, je tire dans le tas avec pour seul effet de les faire litteralement jaillir au dessus de moi a la verticale, alors, je jette le second coup sur 1 des 4 sarcelles un peu en travers...elle continue a monter comme si de rien n'etait, puis soudain elle ecarte les ailes et tombe en feuille morte, je la revois encore, et je crois que je la verrai toute ma vie...c'etait il y a 16 ans.....le 27 juillet vers 8h du matin...j'étais tres ému en la ramassant, et cette emotion est toujours presente chaque fois que je ramasse un gibier, particulierement une sarcelle...allez savoir pourquoi!

chili80
26/01/2004, 23h12
moi veux pas vnir me la raconter...mais moi mes premier canards c t un doublé de colverts a l'ouverture2000!!! a cette epok je m'entrainait encor en stand de tir;....j'aurais pas du arreter...

steph33
26/01/2004, 23h27
:) arretes c etait des canards en carton accroché a un fil tu est les a eu avec un fusil a fleche en plastique chili :)

csel
27/01/2004, 06h58
Mon premier canards c'étais en novembre 75 j'avais 11 ans!
Je m'étais brisé la clavicule au début septembre donc pas de chasse pour ma première saison avec mon permis... Convalescence oblige!
Mais au début de novembre j'ai réussi à convaincre mon père. Je devais tirer avec son fusil spécial ball trap qui devait faire plus de 4kg, avec des cartouches de 28gr de 7.5.
Alors me voila dans la calleuse depuis à peine 15 minutes et une femelle arlequin (canard marin très rare) qui viens droit sur moi!
Je la tire de face à moin de 15m. Elle tombe du premier coup!!! Mais je doit retirer avant quelle ne plonge. Voila c'est la chance du débutant, car après presque 30 ans de chasse, je n'ai jamais revu un arlequin!!!!

fabien
27/01/2004, 08h21
question csel
t'as eu ton permis à 11 ans?? :/ :/
t'as du te louper ;) sur ce coup là

J-F
27/01/2004, 14h55
Salut,

heu non Fabien, Csel est du Quebec! C'est le roi du Char ou avec sa blonde ils vont chercher leur veau ;)

Bref, j'imagine qu'au quebec comme en Angleterre tu as le droit de chasser tres jeune en etant accompagne. Ici en Angleterre, t'as des jeunes de 10 ans qui bombardent avec le paternel.

Enfin, les Arlequins on en trouve pas beaucoup en France ;)

C'est protege l'Arlequin maintenant au Quebec Csel, non?

A+
J-F

fabien
27/01/2004, 17h30
ok J-F

autant pour moi

csel
28/01/2004, 05h14
Salut,

Pour fabien lorque j'ai passé mon permis l'âge minimum étais de 11 ans. Mon frère a eu son permis à 6 ans car il y vait pas d'âge minimum en 1964.
Maintenant il faut avoir 12 ans pour passer l'examen du permis de chasse. Et avoir 18 ans pour chasser seul.

Tu a raison J-F l'arlequin est maintenant protégé au québec. Dans le golfe du St-Laurent on en voit encore de temps en temps.... Mais ce sont des copains qui les ont vu, car pour ma part j'enai jamais revu mêm hors saison de chasse!
A+
csel

DG
28/01/2004, 09h31
hey csel, on est dans la slotch aujourd'hui!et chez toi il parait qu'il fait bien froid! :))

jgg
28/01/2004, 16h22
tu m'étonnes DG, je suis aussi au Québec et il fait tellement froid que j'ai une canalisation d'eau qui a pété... :G :G plus d'eau ça veut dire plus de cuisine plus de douche et surtout plus de toilette!!
record de froid pour cette année. si ça continue à faire si froid, on dépasse le record de 1950 pour le mois de janvier! :/ tu confirmes csel ? ;)

*RM*Guéna
28/01/2004, 16h49
Tu vas nous faire croire que t'étais né en 50? :/ :))

Pis d'abord Papy Mo nous a bien dit qu'on a jamais revu le record de froid de 14: tiens, même le feu gelait!... :/

Eric.
28/01/2004, 16h55
euh Guéna, je crois que tu devrais arréter l'herbe. En hiver, elle est vraiment pas terrible. Et visiblement sur certain, elle a des effets ni désirés, ni même soupçonnés d'ailleurs :/

*RM*Guéna
28/01/2004, 16h58
T'es sérieux là? :/

Mais je ne fume même pas une cloppe...

Tu crois qu'il faut que j'm'y mette? :))

Eric.
28/01/2004, 17h01
arrêtes peut être l'encens...
Non ?
c'est pas ça non plus ? :(

*RM*Guéna
28/01/2004, 17h03
Ah bon?Faut plus en manger alors? :(

Eric.
28/01/2004, 17h08
ça y est !!! tout s'explique !!!!
faut pas le manger ce truc là
et si en plus t'as pris un peu de tisane, ça devient détonant !

t'aurais pas réussi à signer ton marché cet après-midi toi des fois ?

*RM*Guéna
28/01/2004, 17h13
Si si!Hé hé hé €€€!!! :D

Mais dis donc, t'es fan toi? :))

Peut être même un dangereux maniaque?... :/Tu m'a suivi? :/

Un concurrent alors?... :/

C'est ça, ouais c'est ça...Ah mais on m'la fait pas à moi... :))

Bon, je m'éclipse... A plus!

Eric.
28/01/2004, 17h23
j'ai les yeux et les oreilles qui traînent, toujours à l'affût...
la saison n'est pas finie...
elle n'est jamais finie :))

Eric.
28/01/2004, 17h24
et puis...
félicitations
c'est toujours bien pour finir le mois :D

*RM*Guéna
28/01/2004, 17h26
Ca doit faire mal alors quand tu marches sur tes oreilles qui traînent sur le sol de ton affût :T :T ...Alors quand tu cris, tes potes d'affût, ils doivent avoir mal aux oreilles aussi hein? :/ :/ :T :T :P :P :P

Que dis le véto? :/ :)) :))

Eric.
28/01/2004, 17h29
euh j'arrive plus à m'en débarrasser :T :T
y'aurais pas moyen de le débrancher ??? :cri:

*RM*Guéna
28/01/2004, 17h32
"Fallait pas m'inviter" :)) :))

A plus ce coup là!

Eric.
28/01/2004, 17h35
Fais pas trop la fête qu'on te retrouve en état plus tard !

jgg
28/01/2004, 18h30
heureusement pour moi que je suis pas né en 50 Guéna :)) ceci dit c'est clair qu'il fait froid ici quoiqu'aujourd'hui ca c réchauffé on doit atteindre le -15 :)) :)) tu peux respirer sans avoir de "glace" dans le nez :/

*RM*Guéna
28/01/2004, 18h32
Quel confort alors!!! :)) :))

jgg
28/01/2004, 18h40
tant que t'as pas la face congelée par le vent tu te plains pas ici. heureusement que les batiments sont surchauffés sinon t'imagines un peu les filles : triple pullover avec col roulé, passe montagne sur la tête... ;)
d'ailleurs il faut que j'ailles bosser :G :G
a plus

csel
29/01/2004, 02h43
Salut dg, oui il fait froid c'est jours ci au québec!!!
Je confirme jgg, chez moi la semaine dernière il a fait -45° pendant 2 jours!!!! et toute la semaine sous les -35°!

Je comprend pas pourquoi y avait personne qui se faisait bronzer sur le lac????

A+
csel

jgg
29/01/2004, 04h58
:)) :))
moi a Montreal c'est plutôt -20/-30° et c'est déjà pas mal mais plein soleil en général alors ça compense :D

nico62
26/08/2004, 00h02
moi c'etais une cane souchet ! en arrivant a la hutte elle etait deja posée mon pere m'a laissé la tirer !! quel joie et quelle fierté

siff62
26/08/2004, 12h44
moi j'avais 12 ans il se pose un male de morillon à 15 m mon pere me passe le fusil et pan il reste j'étais super heureux :)

greg59
27/08/2004, 14h40
mon premier canard etait une cane colvert!
c etait en fait un "appelant" du voisin qui s etait détaché de son poid le jour de l ouverture qd celui ci à commencé à tirer!
j etais à mon poste et ce canard est passé au dessus de moi, qd il est tombé et que je l ai ramassé j ai remarqué qu il etait bagué!! :cri:
un peu plus tard dans l aprés midi qd le voisin fit le tour de son etang, je lui ai dit que j avais malencontreusement tué une cane cv baguée et je la lui montre, et là il me dit:" oh vous avez tué hortance" et là je vous dit pas le fou rire général des amis avec qui j étais! depuis qd on va faire une passée à cet endroit y en a tjs un qui me dit : greg stp évite de tirer les appelants du voisin !!
croyais moi suis pas là d'oublier hortance!!

yoyo50
27/08/2004, 14h45
moi mon premier canard se fut une femelle de sarcelle d'hiver au vol. je n'avais pas encore le permis. mon père était dans le gabion et moi sur le toi à regarder tout ce qu'il volait quand une sarcelle arrive.je demande à mon père si le fusil est chargé et me repond oui mais fait attention c une magnum.je prend le fusil et pan la sarcelle par terre. trop heureux première fois que je tire et première pièce au vol :D

batite sauvagine40
27/08/2004, 14h51
Mon premier coinc c'était un male siffleur. Comme je suis né en fin d'année j'ai commencé à chasser le 22 décembre 2002. Ma première passée avec mon fusil et soudain arrive un beau volier de canards :)
Mon copain tire ses deux coups de feu et rate, aussitot ils me passent au dessus et j'envoie ma première mary en 71/2 et je loupe et sans trop réfléchir sur la visée j'appui sur la deuxième détente et je vois un canards qui tombe net.

PLOUFF!!!! je part en courant et la je ramasse un magnifique male siffleur en plume. Comme beaucoup d'entre nous imaginez ma fierté en rentrant à la maison et montrant ma prise à mon père. Helas mon père n'est pas attiré par le canard et il préfère la palombe et la bécasse. Tanpis moi j'étais heureux. :)

Florent
04/06/2006, 21h50
moi mon premier canard je l'ai fais en 1994, j'avais a peine 14 ans, je faisais une passée du soir avant la nuit de hutte avec mon padre, depuis quelques temps il me ramenait un deuxieme fusil au cas ou"ça s'affole" comme il disait pour se marrer, je m'en souviens parfairtement , la nuit tombe, on y voit pratiquement plus rien, j'entends un sifflement derriere moi eta gauche, je me retourne brusquement et voit une sarcelle qui arrive de derriere comme une balle , elle fait un crochet, je chope le fusil maladroitement et balance un coup a peu pres dans sa direction! miracle elle s'effondre raide morte! j'en reviens pas, le fusil m'a sauté a la tronche! mon pere pousse un "OOUUUAAAISS" A 12000 décibels!!
on a mis une heure a la retrouver lol, mon pere me disait de pas m'en faire, qu'il reviendrait le lendemain, tu parles, j'aLLais pas la laisser ma premiere, en tous cas elle m'a scotché cette petiote sarcelle, et ca continue de plus belle aujourd'hui.