PDA

Afficher la version complète : que pensez vous des cartouches féculées



hunter59
21/01/2004, 14h14
:) jai acheté des cartouches féculées chambrée70 en armurerie
mais je trouve c'est cartouche pas trés réguliere quelqu'un en a déja tiré!!!

tiuit
21/01/2004, 15h25
Connais pas. peu tu developper STP

hunter59
21/01/2004, 15h43
c'est une cartouche qu'utiliser les anciens les plombs sont serrés avec de la fécule de pomme de terre a la sortir tu canon les plombs ne se disperce pas tout de suite et ca permet de tiré un peu plus loin environ 50m c'est pas mal pour une cartuche chambré 70 elle existe en 76

tiuit
22/01/2004, 01h37
OK mais je n'avais jamais entendu parler de ces munitions

ptitchasseur80
22/01/2004, 10h20
a ce qu'il parait sa péte bien mais jen é jamé tiré. g un copain qui en tire qq fois en 76 il les garde pour tirer assez loin. mais je diré pa + car je coné pa assez ces cartouches. @+ Stéphane

hunter59
22/01/2004, 10h33
moi jen ai en 70 mais je trouve que ca blesse pas mal je lai ai essayé a 35m peut que la gerbe est encore trop serrée

Le barbu
22/01/2004, 11h37
Les cartouches nitro, ainsi que beaucoup d'autres cartouches sont féculées.

lecamarguais30
22/01/2004, 16h30
Tres bon pour les pigeons les cartouches féculées..... y a pas besoin de petits pois comme cela :)) :)) :)) :))

bigdoutch
23/01/2004, 15h47
Moi je connais les féculées maison, faite par les anciens. J'en tir lors d'un concours du 14 juillet du côté de chez moi. On doit casser une bouteille de champagne d'avant la guerre (je vous laisse imaginer l'épaisseur) à 60m (avant c'était 70m).
C'est une 70mm. Bien sûr là c'est du 4/0 (il y a cinquantre quatre plombs dans chaque cartouche). En fait la fécule est rajoutée par le dessus avant de tasser et une petite goutte d'huile pour finir. Les plombs ne se libéreraient que tardivement.
Mais par contre il ne faut pas que de telles cartouches prennent l'humidité sinon ça fait façon brenneke.
Mais je pense qu'il y a suffisamment de cartouche magnum longue portée sur le marché pour ne pas prendre le risque de tirer de telles cartouches "maison" qui de mémoire d'anciens ont fait si ce n'est exploser, du moins donner pas mal de problèmes à certains fusils. Et je parle pas des problèmes de régularité et des trous que certaines cartouches doivent laisser...et que la chance permet à certains canards de s'y trouver.