Afficher la version complète : CHAULER SON PARC ?
FLORENT CORMIER
15/12/2006, 10h04
Bonjour, je déménage et vais donc réaliser un nouveau parc pour mes canards. J'ai le problème de la mite de la plume, dois-je chauler mon nouveau parc avant d'y introduire les oiseaux ? Chaux vive ou chaux éteinte ?
tin les gars vous ave l air de vous y connaitre vachment, moi j y connais ri j commence
la mite des plumes??? connais ps ca
rafio il ne vaut mieux pas connaitre la mite des plume : c une ******rie pour s'en debarasser
profjoseph
15/12/2006, 11h03
salut florent ;) tu demenages en Penn ar Bed (enfin tu y restes quoi)? ou tu te rapproches de chez nous :D chui en vac entre noel et jour de l'an si tu passes par ma belle normandie hesites pas ;)
Sauvaginier60
15/12/2006, 11h05
depuis que mes canards sont a la hutte j'ai plus de probléme de mites , par contre quand il retourne chez moi la mite revien c la misére , c bon la mite peut arrivé je suis équipé pour , ( Ivomec,poudre Carbaryl etc... )
Florent tu chaules à la chaux vive et tu l'arroses avant de mettre tes canards, sinon pour la mite t'as du trouver des réponses sur le forum ;) ;)
papy m'a couper la chique
c'est tout a fait ça
l'avantage de la chaux vive c'est que tu vas désinfecter ton sol
sifleur 35
15/12/2006, 19h54
je te conseil de la chaud vive
FLORENT CORMIER
16/12/2006, 00h06
D'accord mais ça flingue pas l'herbe, la chaux vive ?
je voudrais savoir le meilleur remede pour les mites car on m'a conseillé de mettre du vinaigre blanc dans le bac à eau quand pensez-vous
Maubéche
16/12/2006, 08h12
ok tu mé de la cho vive mé t canard tu lé remé combien de tps apré?
Non ça ne flingue pas l'herbe et dés qu'elle est brulée on peut remettre les canards
ta chaux vive tu l'arrose après l'avoir épandu ensuite y a pas de soucis ;)
exact quand tu l'arroses ellle éclate un peu comme des pétards et elle est éteinte, plus de risques pour les pattes des coincs.
sifleur 35
16/12/2006, 11h45
y'a pas de soucis pour t'on herbe
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com