PDA

Afficher la version complète : Ma première oie



souchet09
25/12/2006, 17h22
Cette histoire est arrivé le 23/12/2006
Jeudi je croise mon cousin qui loue une hutte dans les flandres et m'explique que la nuit d'avant a était très bonne et me propose de l'accompagné le samedi. Etant donne que je ne peut refuser une telle invitation j'accepte.
J'arrive avec un amis chasseur qui loue également la hutte avec mon cousin.
Il 15h30 nous voila sur le pied de hutte a regarder la position des blettes et voir comment nous pourrions attelé ( en effet nous avions pas mal de canard étant donné se qu'il annoncé comme temps) quand soudain un colvert pointe dans le ciel mais ne viens pas nous rendre visite. Tampis nous avons déjà vu un canard c pas si mal.
Il est maintenant 16h nous commencons l'attelage des sauvage puis nous plaçons les canes en cages.
Arrive leur de la passée du soir je suis accompagné de mon ami. Nous sommes tout deux dehors le long de la hutte quand surgis deux bécassines a 30 mètres ,je les épaule mais décide de ne pâs les tirer pour éviter de le perdre ( il fait déja très sombre ).
Il est maintenant 17h20 mon copain m'explique quelques trucs sur cette hutte que je ne connais pas du tout.
Soudain surgis deux grosse forme a 50 mètres de nous au dessus de la mare ce sont deux oies qui viennent pour poser mais nous décidons de les tirer au vol c plus beau. Nos deux coup de fusil partent quasi simultané et les grand corps de ces belles voyageuses tombent sans vie devant les créneau, ou un autre copain régler sa lunette ( je vous explque pas sa tete ).
Tout de suite il ya des cris de joie et des accolades,c ma première oie, mon copains en a déjà tué bien d'autres mais il est aussi heureux que moi
Ni une ni deux je cours pour récuperer c deux oiseau splendide j'en oubli presque de mettre mes warders. je manque de me casser la gueule dans l'eau mais c pas grave je men fou mon oie est devant moi et rien d'autre ne compte.
La distance qui nous sépare diminue j'arrive pas a croire que je viens de tué ma premire oie.
Sa y est elle est devant moi je la saisi ce sont deux oies rieuses elles sont de toute beautées, je ne peut retenir une larme, je ne cesse de les regarder alors que mais camarades m'attendent appatiement sur le pied de hutte, mais c pas grave il me comprennent tout a fait, c ma première.
Arrivé sur le pied de hutte tout le monde vient me féliciter pour ma première, c'est dans des moments comme cela qu'on est content d'ètre chasseur.
Mon cousin Qui m'avait inviter nous rejoind vers 21h30 et moi je sui devant ces deux magnifiques migratrices, migrations que g stopper ce soir; Mon cousin et très heureux et me félicite chaleureusement.
Le reste de la nuit se passera sans soucis majeure et à la passée du matin je laiiserais partir une petite bécassine car pour moi ma nuit de hutte était fini depuis le samedi a 17h20.
J'ai 20 ans est voila l'histoire de ma première oie qui c'est déroulé le 23/12/2006
Seul la chasse peut vous procurer de tel moment de bonheur. Et je remercie fortement Mon cousin et Philippe pour ce merveilleux moment que je suis pas près d'oublier

Yannick

mat
25/12/2006, 17h33
felicitation ;)

chasseurs59
25/12/2006, 17h36
Bravo !!! super ton histoire
moi aussi je me rappele de ma première oie c'était en écosse allongé sur la plage à 20 ans aussi !!! :C
A+

mit
25/12/2006, 17h36
felicitations a toi!!!moi jai tuer mes premieres oies le jour de mon anniverssaire.!!!magnifiques

Thibaut17
25/12/2006, 18h11
Bon allez je raconte la mienne de cette année c'est Noel! :)) :)) :))
Je suis pas chasseur d'oie pour un sout ca va vous paraitre bizzarre! :)) :))

Début novembre on se pointe a ma tonne du DPM avec 2 potes, 1 copine, le petit jeu et mon BOB! Lui c'est mon jard sauvage! :D Le vent est a l'Est tres mauvais pour mon installation! :T

Bon on attelle tout ce beau monde dans la petite flaque! La nuit tombe il nous reste 2 colverts a tendre quand une sarcelle deboule lancee comme un V12, se fait accrocher par les speciales et pose! On est dehors! On regarde l'oiseau qui s'envolle appeuré par ces grandes silhouettes bizzarres! Tant mieux pour elle! :C :C :C :C

On se rentre un pote et sa copine s'en vont et on reste a 2 pour la nuit! L'equipe Choune man de cette année! :)) :)) Rien de plus a la passée du soir. Repas copieux et tours de veille décidés je me couche! :D

Vers 1h00 je prends mon tour. Un quart d'heure plus tard j'entends le jard de mon voisin qui s'affolle! :) Bob accroche a son tour! Tres calmement! :C Les canes se mettent a s'ebrailler! :C De plus en plus fort! c'est maintenant un orchestre magique qui frappe mes oreilles les tremblements me prennent je reveille mon pote!

Vieux un gros bouchon! :G Ca va poser! Ils sont pour nous! Et la! :G

Gogok! :T Une oie! Grosse deception! :G :)) :)) :)) :))
En vol elle passe et repasse! Mais ne semble pas vouloir poser! Heureusement pour moi!
:)) :)) Elle s'en va! :D

On posera 2 sarcelles toujours dans mon tour de veille! :D :C :C :C

Plus rien ensuite jusqu'a 5h00, ca tire pas on decide de se coucher la nuit a ete riche en emotions et le sommeil nous pese! :)) :C :C Yeux rouges oblige!

Vers 7 h 15 le jour pointe et je suis attiré par un silence morbide! Je crains la pose! :)) :))

Je me leve, mon pote comate! :))

Je regarde au guichet! Et la! :)) :)) :)) Ben zut alors qu'est ce que tu fais la toi? :)) :))

Une zonzon a 20 metres un peu a droite! :)) :)) Bob est serein! ;)

Mon pote est reveille! Mais reste couché! :)) :))

Je chope Zabaloche, pose sa jolie tete dans le U. Et Bloum!

Mon pote se pose des questions! :)) Je lui demande de venir voir ce que je viens de tirer et la! Ouah la gueule! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Il sautait partout! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

J'abrege l'histoire car la joie que j'ai ressentie n' a rien a voir avec celle de poses de canards! Aucun tremblement, pas de joie contenue des remords plein la tete! Pourquoi avoir tirer? C'est nul quand j'y repense! :T

Beaucoup ne vont pas me comprendre! ;) Mais je sais que la chasse des oies ne sera jamais pour moi une priorité! La premiere oie: le reve du sauvaginier? :)) Ben...... bof quoi!

Rien ne m'a jamais autant excité qu'un gros bouchon de coincs et ca n'est pas pret de changer! Drole de mentalité diront certains! :))

Voili ma prem's zonzon pas de quoi en faire un drame quoi! :)) :)) :)) :))

cotré62
25/12/2006, 18h56
félicitation souchet :C

tib t'es vraiment grave,mdr! :)) :))

pas encore connue ca moi :triste: qui sait peut etre mercredi :C

la belette 62
25/12/2006, 19h07
Felicitations a vous deux, belle histoire ;) :C :C

morette 17
25/12/2006, 19h19
on y va,il était une fois un charcutier qui vivait avec une anti chasse végétarienne(pas des conneries),elle venait à la tonne mais le dil moi sans fusil,donc un soir de février on y va je tend mes appelants,on mange..et c'est tout bande de cochons...la nuit se passe, comme cette année, rien, on prend le café et d'un seul coup tous le monde s'ébraille 9h00 du mat, et bien à 20 m je voie une jolie rieuse en train de se faire les plumes, on l'a regardé pendant 1h30 puis elle est partie..........le lendemain j'y suis retourné tout seul et à 9h00 même endroit pose d'une rieuse, je l'ai tiré j'ai eu un remord aprés, mais elle était bien bonne.......

Thibaut17
25/12/2006, 19h22
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


Tu lui racontais quoi comme blagues pour qu'elle soit restee aussi longtemps? :)) :)) :)) :)) :))

fortin33
25/12/2006, 19h29
une histoire d'oie rieuse :/ tu la connais :))

morette 17
25/12/2006, 19h33
pas des blagues, chauffage,champagne et positionsssss :C :C :C

morette 17
25/12/2006, 19h35
position des appelants,bien sûr ;) ;) ;) ;) ;)

fortin33
25/12/2006, 19h36
alors comme ça :/ comment veux tu quelle parte :))

morette 17
25/12/2006, 19h41
elle est partie de la maison il y a 2 ans ,pas retrouvé de végétarienne mais une anti chasse :)) :)) :))

tintinb85
28/12/2006, 21h36
Ba moi ma premiere oie............................................... .....................................ba j'en ai encore jamais fais :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

vetch
02/01/2007, 08h44
pour ma part c'étais l'an dernier àla pointe de l'aiguillon le 21/12/06 :D
je me pointe au matin 7h15 a la bourre comme d'hab enfile mes waders au cul de la bagnolle puis avance au travers des dunes pour rejoindre la plages en avançant j'entends des oies qui appellent je regarde devant moi à 60 mètres 5 qui font un crochet a droite reparte en mer et s'en vont sur la baie donc je continue a marcher pour me poster et vois un paquets de siffleur d'une petite diz

vetch
02/01/2007, 08h59
et merde :G
donc une petite dizaine d'individu qui rejoint la baie aussi ça sentait bon tout ça :)
ensuite je me poste enfin et sur une avancée de rocher derrière moi 4 autre oies et ensuite 3 mais toujours trop loin :G . La volée se tremine je me décide de marcher le long de la plage qui est retenue par des avancée de rocher pour retenir le sable et pourquoi pas surprandre un courlis Ou une pie de mer donc je marche en direction de la pointe de l'aiguillon et rien j'entame le trajet du retour lorsque arrivé a mi chemin göâk gooââkk
je me dit de toute mannière c'est comme d'hab ellles passeront pas pour moi :/ lorsque d'un seul coup au dessus de la dune une superbe cendrée se pointe à15 mètres de haut. Je tire 1er coup rien en coup de 6 en acier mais un graos frac dans les ailes 2ème coup a coter trop émotionner. 3ème coup je me calme entre les 2 reprend mes esprit et désaile ma 1ère zonzon qui tombe de l'autre copté de la dune j'ai pas besoin de vous dire que la dune de sables fu vite gravi et la je retrouve mon oie entrain d'essayer de s'échapper mais bloquer par les pallissades pour retenir le sables.
je l'attrappe et elle se porte bien a l'heure actuelle en compagnie de 2 autres cendrée dans un parc :C
pour l'anecdote elle avais l'oeil droit qui était crevé et j'étais a sa droite autrement je crois bien qu'elle volerais encore :))

benelli
27/05/2007, 15h57
pour ma part c'était cette saison vers le mois de novembre j'été avec mon pere je venais de finir d'atteler je dit a mon pere je vais faire un tour au bassin(petit bassin de 50 m sur 5m tres bon pour la sarcelle) et en revenant jentend des oies!!!!!!! je regarde vers le ciel un peu partout quoi!rien et la je voi remonter 3 tache a environ 100m au loin ni une ni deux c'est des oies(cendrée) je prend mon appeau les appels et la une decroche je me baisse comme je peut elle m'arrive en boute sur moi, rase la flaque, mes oies sont affoler et la elle me passe a 15 metre pan!!!!!! elle tombe comme un caillou je peut dire que j'ai eu du bol car je les tirée en 7 et demi voila pour ma premier oie. yen a eu d'otre mé ca c'est une otre histoire