PDA

Afficher la version complète : chien qui va un peut trop loing



vaco
27/12/2006, 20h00
bonsoir a vous j ai une jeune epagneul francais qui chasse deja a merveille elle me fais des arret magnifique le seul defaut c est qu elle va un peut trop loing il y a t il une autre solution que le collier electronique

amama
27/12/2006, 20h28
j'ai eu le meme probleme avec ma chienne setter, je lui ai mis le collier electrique et ça a été radical! Elle chasse à 60m voir 80m maximum, et au coup de sifflet elle revient tout de suite à mes pieds.
Sinon j'ai une autre méthode, qui marche aussi bien, tu la laisse partir, et si au sifflet elle ne revient pas, tu te caches derrière un arbre à vent contraire, elle va revenir te chercher, elle pourra passer à coté de toi sans te voir, et la elle va chercher et chercher encore, ça peut durer un peu de temps, mais je peux t'assurer que quand elle va te retrouver elle te fera la fête! ;)
Elle te le fera 2 fois, après elle aura compris...

sifleur 35
27/12/2006, 20h33
Travail là en longe ou alors dés qu'elle est trop loin tu te cache et tu attend qu'elle te retrouve en lui faisant le coup plusieur fois, si elle est pas trop conne elle devrait comprendre

gege 14
27/12/2006, 20h36
pourqu oi pas la gégéne :/

barbelle
27/12/2006, 20h44
y a aussi la methode federal 57 c'est radicale :))

amama
27/12/2006, 20h48
barbelle Posté le Ce soir 21:44
y a aussi la methode federal 57 c'est radicale

OUAIS... :)) :)) :))

pilet626262
28/12/2006, 17h55
vaut mieux un chien qui va loi elle va ratrecir sa quete un chien dans les jambes c est pas top longe c est pas mal mais si elle obei bien la faire assoir ou coucher des qu elle veut allonger ca calme bien

xa50
28/12/2006, 18h06
Un chien ne va jamais trop loin, enfin pas un chien d'arrêt ! C'est le but du chien d'arrêt laisse le prendre de l'ampleur dans sa quête et assure toi de la fermeté de l'arrêt ! fais le travailler sur du naturel au maximum pour qu'il n'attrape jamais un faisan ou une perdrix ! et si son arrêt est ferme il te prendra des points de fou ! Fermeté de l'arrêt, fermeté de l'arrêt un point c tout ! et si tu veux un chien qui ne chasse pas loin achètes un springer ou un cooker et là tu pourras et tu devras le tenir à moins de 20m ! mais ne t'inquiètes pas pour la longueur de la quête de ton chien, et comme dit un précédent intervenant il sera plus facile de la restreindre aprés que de l'allonger, donc laisse la faire ! par pitié, respectez un peu les chiens d'arrêt ! et pas de collier électrique, ca peut servir, mais mal utilisé tu vas flinguer ton chien !!!!
allez courage !

vaco
28/12/2006, 19h18
ok merci a vous je vais essayer de suivre vaut conseil enfin ce que je pense etre correct pas les reponses debiles bien sur bonne fin d annèe a vous

pilet626262
28/12/2006, 19h20
pour mon dratharr collier obligé trop de route ou je vais mais tres peu utilé seulezment le bip parfois une chataigne si un livre traverse la route et qu il est au cul mais il n a que 17 mois et res peu de sorties chasse

pilet626262
28/12/2006, 19h22
xa50 a raison si ton chien tient l arret c est le principal si tes copains de chasse ou leur chien casse pas son arret

Le canardeur33
13/01/2007, 07h08
entièrement d'accord avec xa50 :D :C après tout dépend de la distance c'est sûr un chien d'arrêt ne sert à rien à 250m,maxi 100-150m,après c'est la fermeté de l'arrêt qui compte,sinon les remèdes cités sont très bien hormis le collier élctrique qui pour moi n'est vraiment pas insdispensable pour remettre un(e) jeune chien(ne) dans le droit chemin, ;)

pilet626262
13/01/2007, 09h17
le collier electrique m a deja bien servi pour eviter a mon chien de traverser des routes au cul d un lievre mais en chasse la voix suffit

pilet626262
13/01/2007, 09h17
j ai vu quelques chiens se faire bouler par une voiture ca m a suffit

lemi
13/01/2007, 10h06
slt vaco je suis d'accord avec amama j'ai 43 ans je chasse depuis l'age de 16 ans et toujours u des chiens epagneul ou braque allemand.j'ai toujours dressé a la parole sifflé et comme dit amama se cacher sa marche trés bien bien sur je suis contre le collier electronique

seb41
13/01/2007, 10h21
Moi aussi Vaco je suis contre le collier elctrique... si il est jeune se cacher est bien, il va te chercher. Moi aussi j'ai 2 épagneuls (dont une jeune de 2 ans), et je l'ai dréssée à la longe.... pas terrible des fois pour chasser mais bon j'en suis content maintenant. J'attachais à ma ceinture une cordelette de 15 mètres, elle tirait au départ (comme sa mère au paravant) puis elle s'est vite calmée. Ca prend du temps de dresser son chien... mais tu en seras que plus heureux après.
Avant l'essort du collier electrique, mon père, pour éviter que sa chienne ne parte trop loing lui mettait une patte avant dans le collier.....

pilet626262
13/01/2007, 10h54
en longue longe je l ai fait a bettrave c est usant et parfois un peu dangereux

pilet626262
13/01/2007, 10h56
tiens lemi comme moi t es de 1963? avoue qu avant y avait moins de routes et moins d imbeciles au volant

vetch
13/01/2007, 11h10
vaco tu a ausi la solution du talbo
c'est un bout de bois que tu attache au niveau du colleirs et que tu laisse pendre entre les pattes du chien mais pas de trop le top c'est lorsqu'il commence a courrir il se tape dedans la ça le ralentira
par contre il arrive que des chien un peu plus futé que d'autres prennent le bout de bois dan ;) s sa gueule et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) que veut tu il y en a des plus futé que d'autres :fou: