PDA

Afficher la version complète : bille d'acier



automatique76
28/12/2006, 22h38
que pensez vous de la bille d'acier?

longbite
28/12/2006, 23h14
je sais pas je tire plus que du plomb depuis que j'ai fait plein de bléssé à l'ouverture. on a plus de chance de tuer un canard dans d'atroce souffrances en le blessant à l'acier et sans le retrouver , qu'il ne meurt de saturnisme au plombs donc je tire au plomb.

sauvaginier 59
29/12/2006, 06h30
pour le tir de l acier il faut changer tes distances de tir moin de 35 m au vol et moin de45m a la pose et tiree du plus gros diametre. si non le tungstinne n'est pas mal et tu peux garder ton vieux fusil mais beaucoup plus chere a utiliser pour des coups particuliers!!!!!!!!

pour moi la mary arme me vas tres bien
29 g bille d'acier et 32 g tungstene/acier 4/5 pour le tir au vol
40 g tungstene/mattix 3/4 pour la pose

l'acier est obligatoire!!!!!!! soyons RESPONSABLE...............

jubert
29/12/2006, 08h12
ci joint quelques remarques personnelles aprés avoir essayer la bille d'acier avec mes amis le we de l'ouverture ( environ 1000 cartouchesde tiréesau vol exclusivement , ce qui statistiquement représente dejà un bon échantillon pour pouvoir tirer des conclusions)...
cartouches tirée( fiocchi 35 g HP en 4)....résultat aussi concluant qu'avec le plomb (même distance de tir qu'avec le plomb, pas plus de bléssé ... des coups de longueur également ....) ..par contre ça cogne plus a l'épaule !!!
tout le monde fut étonnament surpris du résultat ...surtout moi qui ai tiré du plomb ce jour et qui fut surement le chasseur à a voir perdu le plus de canard :T !!!

GuillaumeC49
29/12/2006, 08h25
Aurélien si tu as perdu plus qu'eux c'est que tu es moins habile ;)

Pour ma part j'ai constaté de très belles performances d'acier basse pression au vol ... pareil que le plomb pour un copain qui tirent beaucoup au vol.

Au posé j'ai eu aussi des échos surprenants avec des basses pression de la part d'amis qui pourtant étaient opposés au départ. Pas de différence ! Ils ne tirent globalement pas très loin mais quand même ça m'a un peu bleuffé. Ce retour d'expérience de tir au posé s'est fait sur plus de 50 oiseaux tués.

jubert
29/12/2006, 08h33
tu as raison guillaume ..tu en sais quelque chose puisque tu étais la !!! ;)
par contre a la fameuse voléed u matin je n'ai rien perdu souveins toi :fou: ( normal j'étais resté dans monlit pdt que vous burailler des pilets, chipeaux et autres voltails ... :G :G :G :G :G

GuillaumeC49
29/12/2006, 09h04
Si j'avais été de la partie Ch'flet tu aurais eu un moins habile que toi :).

Pour la belle passée je n'ai rien perdu ... j'ai bien raté ... c'est la faute des cartouches :))

Tu tires quoi au posé ?

jubert
29/12/2006, 09h20
ben heu ..du plomb :T

DOUPILOU
29/12/2006, 09h32
Depuis le début de l'année, mes potes de chasse et moi ne tiront que de la Mary en 29G Steel au vol.
Résultat, cartouche super rapide et pénétrante, rien à redire.

Au posé, après de mauvais (voir très mauvais résultat), je cherche encore la cartouche qui remplacera mes Federal.

truuut
29/12/2006, 09h38
La tungsteel, tu a tester pour les poses "normales" ??

DOUPILOU
29/12/2006, 09h44
J'ai testé à quelques reprises la Mary Tungsteel en 40G à plusieurs reprises.

Sachant que la lunette est bien réglée, tirer un canard à une trentaine de mètres, lui mettre 2 coups de rachève et passer 20 minutes dans la mare à le chercher, ce n'est pas ma vision de la chasse.
Je devrais tester l'ELEY Alphamax dans quelques jours, je vous en dirai un peu plus.

DG, il me semble que tu l'avais essayé. Les rendements balistiques sont-ils à la hauteur du tarif de la cartouche ? ;)

longbite
29/12/2006, 12h07
je vous crois les gars, mais pour ma part je m'y fait pas à l'acier. et on nous impose des truc qui veulent rien dire et ça coute cher, quant tu additionne, le prix du permis, le tour de hutte, les appelant et leur bouffe, les bagues + lesnouvelles (que je n'utilise pas non plus), les dates qui diminue, et les conneries de grippe aviaire, non là ça devient trop!!! rememoré vous les histoire des anciens, y'avait rien de tout ça. aujourd'hui on dit amene à tout et plus c'est cher et plus on est content on dirait, à ce rythme il y aura de moins en moins de chasseurs, ce que veulent les anti chasse, et par ce biais ils y arrivent, tant mieux pour ceux qui on du blé... :P mais combien vont encore raccrocher l'année prochaine? alors ceux qui sont d'accord pour mettre des bagues à 4 euros à leur canard, tiré des cartouches 2 ou 3 fois plus cher, tenir unn cahier d'appelants et j'en passe je les admire de savoir se plier à ce point mais cette chasse la n'est pas pour moi, je veux continuer à chasser comme avant, et que ça reste une détente pas un stress permanent à savoir si j'ai le droit ou non de faire ça ou ça :fou:

biganons
29/12/2006, 12h14
salut tous le monde :)
doupi pour la eley très bonne cartouches aussi bien aux vol que posè moi je les tires dans un beretta 390 can 71 1/4 de chocs et dans les distances ou je tires très bien sans rachever en plus ;)

Le canardeur33
29/12/2006, 12h15
au vol comme au posé à une distance de 35m,mary arm BP 4+5 en 29grs juppe grasse (la douille est grise) ,nikel rien à redire,pour les eley j'en ai tiré en 6 c'est de la daube ;)

biganons
29/12/2006, 12h17
pour les eley j'en ai tiré en 6 c'est de la daube

essayes les avec mon fusil ;)

squal33
29/12/2006, 12h17
de la 36grs 76 en numero 1acier ca fait pas un plis au vol :C :C

Le canardeur33
29/12/2006, 12h19
j'ai encore tiré recemment un macbrun :G :G à 35m posé,ben c'est passé au travers,fortin était là ;)

biganons
29/12/2006, 12h21
squal tu es sur que le N°1 en acier est autorisè :/ :/

squal33
29/12/2006, 12h22
ben oui il est autorisé en plomb :)) :))

biganons
29/12/2006, 12h24
:)) :)) :)) black cat :)) :)) :))

tu fais concurence a David B :)) :))

fortin33
29/12/2006, 12h28
le macbrun :/ il rigole encore :))

palombeur
29/12/2006, 16h34
perso je tir de la remington nitro en 12/70 n°3 35g au vol et bien ça porte bien jusque 45 m, sinon au posé mary tungsteel 40 g uniquement ou kent en tungtène matrix (ce qui me reste car j'en trouve plus :cri: ).

pour le limicole je tir de la mary 32 g 7+8 et bien c'est terrible !!!! très surpris de cette cartouche vu la taille des billes.

Essayé les remington nitro steel en 12/76 35g n°3 mais bon faut mettre le bout dessus pour que ça tombe donc pas de conclusions hâtives.

testé aussi les RC3 32 g n°3 et bien je n'ai rien fait avec, je ne m'y fait pas.

testé aussi d'autres comme mary 32 g 3+4 bof, les clever T4 36 g fer doux en bourre grasse ça fait du bruit et de la fumé et terrible sur mac brin, bécassines et autres petits trucs sinon plus gros ça rentre pas bien passé 25 m (testé sur corneille à 35 m => reculé de 30 cm au coup et continué la route comme si de rien n'était.)