PDA

Afficher la version complète : recherche moyen de chauffage pour hutte



willcoq.3
03/01/2007, 09h48

willcoq.3
03/01/2007, 09h51
bjr je recherche differentes methodes pour se chauffer car il y a un mois il y a failli avoir 3 morts dans notre tonne suite a une intox au co
nous chauffons a l essence c et nous voulons changer de systeme
merci de m envoyer vos idees

jiji du 14
03/01/2007, 09h57
moi je chaufe au zibro et c nikel

RIRI33
03/01/2007, 09h59
prends un poele a petrole récent et tu est tranquille . il suffit de laisser ouvert un guichet quant tu dors et c bon.

bastien17
03/01/2007, 09h59
nous au ricard, ça chauffe bien aussi......... :D ;)

willcoq.3
03/01/2007, 10h22
merci pour ton conseil bastien17 nous avons deja essaye de nous chauffer au ricard et le bilan a ete dramatique compte tenue de la consommation a l heure des clients et du prix au litre :))

bastien17
03/01/2007, 10h23
:)) :)) :)) mdr :))

willcoq.3
03/01/2007, 10h23
jiji du 14 esque tu pe m explique le zibro moi connais pas

willcoq.3
03/01/2007, 10h25
pour info le systeme de chauffage ne doi pa etre tres gros car la tonne fait 4 m sur 3

lanchére
03/01/2007, 10h35
un petit poele a pétrole serait l'idéal aucune odeur, chaleur réglable, et faible consommation
seul petit defaut c'est la lumiére fo mettre une feuille d'alu dessus.

Le canardeur33
03/01/2007, 11h18
slt voisin ;) ,je comprends pas trop le problème que vous avez eut à moins d'avoir fermé vos guichets,chose qui est des plus normal,surtout que le moyen de chauffage avec l'essence C est le plus utilisé sur le bassin d'arcachon,il va pas rester beaucoup de solutions,chez moi poêle à pétrole par contre çà chauffe pas mal,et si possible prends en un avec mèche réglable sinon tu es voué à avoir de la luminosité :cri: :fou: à moins de peindre le fond.@+ ;)

la sarcelle
03/01/2007, 13h48
un petit poéle à bois!!! ;) c'est nickel, il y en a des petits dans le commerce qui consomment pas de trop si tu régle bien ton tirage et c'est une méthode naturelle!!! le seul inconvénient c'est qu'il faut un endroit ou tu peut stocker tes buches et bien sur, une cheminée pour evacuer la fumée, cela va de soit!!! On est en train de remettre en état une hutte et on a choisit le poéle à bois pour se chauffer, ça a son charme! :D ;)

coink94
03/01/2007, 14h00
chauffe à l'escrolo et disperse les cendres tout les matins
ouais le bois mais suivant sa qualité ca encrasse dur le tuyau
le fuel c'est pas mal ou un petit poelle à mazout ou à ta zoute si t'es en forme

OLIVIER33BX
03/01/2007, 14h13
Je suis d'accord avec Le canardeur33, j'utilise un termix (chauffage avec lequel se chauffaient les routiers dans les camions) qui fonctionne à l'essence C depuis des années et j'ai jamais eu de problemes :/

OIE,59
03/01/2007, 14h25
nous c un poil a ma zouté euh oups lol poile a mazout

antoine27
03/01/2007, 14h27
moi je me réchauffe les mains sur le canon de mon fusil :D
Putain, cette année j'ai froid aux mains :cri:

coink94
03/01/2007, 14h37
moi je suis obligé de le refroidir avec une serpillère , sinon on serait en calecon dans ch'tutte

amama
03/01/2007, 14h50
un petit poele à petrol, c'est nickel

Huttier77
03/01/2007, 14h52
De toute façon le Coinck 94 il est toujour en calençon et la serpillère c'est pour éponger le trop plein...........

jmax
03/01/2007, 14h52
sinon une peau d'bete, 2-3 copines et c'est parti :)) :)) :)) :))

nan j'déconne.

le feu à pétrol c'est pas mal mais perso j'aime pas trop l'odeur!! je preferes 100 fois le feu à bois, ca donne un charme supplémentaire à la nuit!!

OIE,59
03/01/2007, 15h14
le feu a petrole se qui fait que jen utilise pas c la lumiere ;)

bougnous
03/01/2007, 17h24
un petit feu à bois, charbon impect c'est ce que j'ai
de plus il ne peut n'y avoir de danger avec le bois car çà ne dégage aucun gaz
je mets trés rarement du charbon
la fumée ne gene en rien la pose
c'est le plus sur des chauffages car avec tous les autres appareils que ce soit il faut tjs avoir un creneau ouvert
VOIR LES ACCIDENTS chaque année

OIE,59
03/01/2007, 17h24
nous on a un poele avec un conduit daération

bougnous
03/01/2007, 17h28
toujours avoir une aeration les gars
c'est un ancien pompier qui vous le dit

bougnous
03/01/2007, 18h16
jmax Posté le Ce jour 15:52
sinon une peau d'bete, 2-3 copines et c'est parti
nan j'déconne.

Dis-donc tu nous cacherais pas quelque chose toi ;) ;) :)) :))

vanneau 59
03/01/2007, 21h40
Salut willcoq3, suite a une intox due a un feu a charbon, j'ai passé 10hrs suos oxygéne et 2hrs en caisson hyperbar,quel que soit le moyen de chauffage, écoute bien le conseil de bougnous,c'est la ventilation qui compte le plus.

biganons
03/01/2007, 21h52
salut willcoq.3 moi je suis sur audenge :)

c'est avec une boule ou la plaque ? que vous avez eux le problème moi j'ai ça pour quand il fait pas trop froid (ben oui suis face au nord) :cri: et pour le temp plus froid jusqu'a cette annèe chauffage aux gaz mais cettes saison poël aux petrole reglable je trouves pas mal et plus economique prends en un petit
sinon quand j'ai commencè boite de conserve alcool a bruler :cri: :cri:
a+ Laurent

willcoq.3
03/01/2007, 23h04
slut les gars pourrepondre a biganon c avec un rond que cela e arrive et pour canardeur 33 les guichets etaient ouverts et je te jure que ce soir la nous etions 3 dans la tonne et quand tu voi une personne toute blanche avec des crampes et se sentir mal cela te laisse a reflechir surtout que pour ma part le lendemain j ai fais un malaise.
et

willcoq.3
03/01/2007, 23h04
et

willcoq.3
03/01/2007, 23h06
etant pompier j ai ete voir l infirmier de ma caserne en lui expliquant notre probleme et il m a confirme qu l sagissait d une intox au co donc nous voulons changer de methode de chauffage

biganons
03/01/2007, 23h10
moi je te crois une foi j'ai vomis en plein milieux de nuit mais je l'avais juste aux pied du lit cotè tête c'est pour ça que j'ai un doute sur les thermix ;)

par contre le petrole ça chauffe beaucoup mème aux ralentie

Nicolas Somme 80
04/01/2007, 05h27
perso , ptt hutte ,
chauffage gaz de caravanes (premier modele et d'ocase.) avec cheminée. Super , réglable , pas d'humidités , sécurité a tout vas . En clair c fait pour lieu confine et HABITE. AI déjà eus gros pb avec poele a charbon ... . ca refroidi , c le cas de le dire !!

biganons
04/01/2007, 09h48
salut steph moi j'ai aux gaz mais le blème c'est les petites bouteille "malice" je fais 2 / 3 nuits et après plus de gaz c'est vrais que c'est bien

alors qu'avec le petrole nous arrivons a faires 3 / 4 nuit avec juste le reservoir et un bidon de 5 litres est plus facile a porter qu'une bouteille de gaz :cri: :cri: sur la mob avec les affaires :)) :))

Le canardeur33
04/01/2007, 11h41
slt voisin,je te crois c'est assez halucinant quand même,même avec les guichets ouverts,moi qui voulait m'en trouver un,je crois que je vais garder mon bon poêle à pétrole ;) ;)


jmax Posté le Hier 15:52
le feu à pétrol c'est pas mal mais perso j'aime pas trop l'odeur!! je preferes 100 fois le feu à bois, ca donne un charme supplémentaire à la nuit!!


:)) :)) :)) :)) tu fais comment quand tu huttes sur le bassin d'arcachon,dans une tonne flottante?? :cri: :fou: :)) :)) :)) dur dur entre les appelants,les fusils,la bouffe,c'est plus à 2-3 qu'on devra aller à la tonne,si on doit transporter le bois :cri: :cri: :cri: :))

palombeur
04/01/2007, 16h57
slt,

nous on a un bon vieux convercteur au fioul domestique. On tourne à 25 °C de moyenne crébeaux ouverts voir plus créneaux fermés

coink94
04/01/2007, 17h05
et chauffer aux jeunes filles , vous avez essayez ???????????

Tcho Marc
04/01/2007, 17h10
un poele au charbon, c'est pas mal, ca fume 10 minute au demarrage et c'est tout, ca chauffe tres bien, poele au pérole, pas mal mais ca chatouille un peu les narines, chauffage au gaz de caravane, tres bien aussi et propres , pas de poussiere et pas de cendres, pas de petrole renversé, pas de lumiere, en tout les cas il faut une tres bonne ventilation surtout s' il n'y a pas d'evacuation des gaz brulés.

Thibaut17
06/01/2007, 14h12
Biganons:

Je connais bien le Thermix et c'est clair que c'est pas un tres bon chauffage! L'essence C est deja pas tres bonne a sentir mais le pire c'est la boule d'amiante! :G
En plus vaut mieux connaitre pour l'allumer un pote a failli se cramer tous les ch'veux! :)) :))

Un bon systeme c'est les ptits chauffages au petrole qu'on trouve partout à 80 euros pour les moins chers ca chauffe pour 30 m2 et plus. Y'a de tres bons petroles desodorisés qu'on peut trouver et ils ne sentent plus apres! ;)


Si j'ai un conseil a vous donner! Quand on se couche dans une tonne a n'importe quelle saison de l'année, verifiez que la bouteille de gaz est fermee, que les creneaux sont ouverts et que le chauffage est bien eteint! ;) Quand on suit ca y'a pas de risques de mourir a la tonne! ;)

Je comprends les accidents parceque les couchettes souvent sont superposées et si tu dors en haut avec le chauffage allumé t'as pas de ventilation suffisante et resultat tu gerbe ou tu etouffe! ;)

biganons
06/01/2007, 14h49
oui c'est vrais thibault mais des petit gestes simple font souvent la difference ;)

moi j'ai connus l'alcool a bruler dans une boite en fer ben la tu es tranquille tu es reveillè et tu attend que se soit fini pour rèouvrir les guichets bon avec le vent de N NE dans la tête c'est pas efficace longtemp :)) :))

tcho marc nous c'est pas trop notre truc les chauffages aux charbon / bois je sais pas pourqu'oi d'ailleurs
mais actuellement mon cousin c'est poëlle aux petrole et si on prend celui qui a le moins indice sur l'etiquette et le mieux actuellement c'est le CLAM de hyper U lui il sent pas du tous et il est aussi cher que le 1er prix du petrole il sent pas aux demarage on le met dehor 5mn aux cas où :))

et chez moi j'ai là boule et pour les gros froid un gaz amovible comme les petroles mais avec plein de securitè :) mais la petite bouteille dur 3 nuits maxi si on sent sertpar parcimoni sinon 2;5 nuits alors si en plus des canards et tous le bardas je dois me prendres une bouteille de gaz :cri: je prèfères la boule et puis nos instalations c'est pour chasser donc c'est pas des monstres espace

coink94 j'ai essayè mais sa allez pas :triste: c'est elles qui avez froid :cri: :cri: :)) :))

droopy
06/01/2007, 14h51
Le canardeur33 Posté le 04/01/07 12:41

tu fais comment quand tu huttes sur le bassin d'arcachon,dans une tonne flottante?? dur dur entre les appelants,les fusils,la bouffe,c'est plus à 2-3 qu'on devra aller à la tonne,si on doit transporter le bois


droopy ;)

http://img411.imageshack.us/img411/4552/bucheronho3.gif

coink94
06/01/2007, 15h22
oui le pétrole c'est quand meme pas mal , nous à la hutte nous sommes au gaz avec des bouteilles de 50 kgs voir plus elles font un bon mètre cinquante de haut , deux au cas ou

mais j'ai récupéré un petit chauffage pétrole et le réservoir fait quoi 3 litres dons 3 kgs , ca doit faire la nuit puissance mini non ?
j'ai ,pas essayé , il est dans ma buanderie

biganons
06/01/2007, 15h35
coink en minimum tu peux faires 2 voir 3 nuits suivant l'heures ou tu l'allumes nous c'est après la passèe voir après le repas mais hier nuit juste une heure vers 5h00 du mat pour rechauffer un peu avant le jour enfin juste pour le confort quoi :)) :))

tiens une petite photo voila a quoi ressemble une hutte flotante en gironde ;)

http://img146.imageshack.us/img146/4347/interlitsun6.jpg



photo prise depui l'exterieur par la porte tu as le thermix sous la tablette ;)

tu voies c'est pas grand

JJB
06/01/2007, 15h44
Moi, j'ai une combinaison Helly Hansen grand froid comme celles qui sont utilisées sur les plates-formes de forage en mer du Nord.

P'tain, le gabion, c'est aussi se geler les burnes !!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :))

matwolfchasseur
06/01/2007, 15h47
nn nousdans une hutte c'est chauffage électrique et oui messieurs et dans une autre c'est chauffage au feu de bois, 30°C dans la hutte, faudra baissé parce que impossible de dormir, bon sa aide j'ai veillé mais bon .........

JJB
06/01/2007, 16h03
Mais je rêve d'un poêle avec un feu de bois qui crépite au moment d'une pose. :fou:

coink94
06/01/2007, 16h07
biganons ,
elle a de la gueule ta hutte
moi j'allume avant avec les années je deviens frileux et ma chienne est un peu agée aussi
je vais pas la finir a ch'tutt quand meme
belle chambre de tir , merci pour la foto

matwolfchasseur
06/01/2007, 16h07
nn i fé pa de bruit

coink94
06/01/2007, 16h10
buche dans la chemineé , peau de bete devant , le champagne qui fait gling gling avec les glacons dans le sceau et Plume ( elle s'habille comme elle le désire ) allongée qui nous vente les vertues des nouvelles dates d'ouverture/fermeture 15/O8 - 20/O2
t'as raison JJB , les plaisirs simples sont les meilleurs

Fafouille
04/04/2007, 00h30
Une hutte chauffée n'est pas digne d'un sauvaginier il me semble... janvier en sabot et en chemise plutot....