PDA

Afficher la version complète : Des moissons plein les yeux !!!!!!!!



Pages : [1] 2

MAS
08/01/2007, 14h33
Vers le 20 novembre je balance un mail à V et lui demande si ça le tente un coup à oies fin du mois ?
Aucune idée des vents si longtemps à l’avance mais Lune montante fin novembre c’est rarement pourri alors pourquoi pas tenter une zonzon party ??!!!
V est partant et S aussi. L’équipe habituelle est là , nous serons donc 3 + 2 , la hutte est pas bien grande mais exceptionnellement on peut y tenir à 5, la mare est à raz bord, bien remplie par les dernières pluies mais reste de taille modeste ( +/- 7000 m² ), aussi tenter un coup à oies demande une stratégie à part…D’autant que les voisins sont tout proches et eux ont de belles mares, presque 4 ha pour la plus grande !
On bénéficie de leur présence pour attirer les vols de loin mais pour la pose, il n’est pas rare de se faire avoir par la nappe d’eau qui est derrière et d’entendre tirer en ayant eu l’appel juste avant !

Qu’importe ! Nous partons à oies et le reste ne compte pas. S me rejoint à la maison et nous partons les 2 voitures remplies de nos oies vivantes et de nos blettes flottantes et sur pattes, histoire de pas faire semblant et de pas chasser l’oie avec des blettes de sarcelles…

On arrive à la hutte vers 15h00 et nous jetons dans la mare rapidement : nous virons toutes les blettes de canard en place et plaçons les blettes d’oies et les plateaux pour nos oies. V arrive au bout de quelques minutes suivi de P et bien que nous ayant laissé carte blanche nous le devinons un peu dubitatif car nous avons proprement viré toutes les blettes de canards !!!

Je le rassure en déclarant qu’on va en mettre quelques unes à gauche à l’abri du vent : le vent souffle de SSE et de sérieuses vagues se forment en face à berge, le début de semaine n’a pas été trop mauvais, quelques canards ont été tirés lundi et hier, le merdi c’est comme d’hab , la misère…

Nous mettons quelques oies à plateaux devant et à droite en choisissant de mettre les cendrées les plus bavardes loin à droite en cage, elles nous serviront de chanteuses ! ben oui quoi des cendrées ça chante aussi …

Le soleil est couché ou presque L nous a rejoint . V m’apostrophe un peu décontenancé par tant de blettes d’oies et de mémères dans la mare : « euh … je met ou mes sauvages ? »

Et là ben je suis bien obligé d’admettre que la mare est imposante : des blettes d’oies là, des blettes d’oies ici, des oies là , des oies là bas , des blettes d’oies sur pied par là et encore par là….

« Ben si tu veux tu met tes canes de Sh là et ton siffleur là bas » ( … ) et c’est parti, V met une petite dizaine de coincs discrets dans la mare très prêt de la hutte et une vingtaine de blettes de coincs à gauche à l’abri pour pas géner la pose ! je suis un peu gêné d’imposer ma façon de faire à V qui m’a invité mais quand on me dit « oies », je vis oie, je pense oie, je vois comme une oie ( enfin presque lol ) !!!

On met les cages en face vers le Nord et la nuit est déjà avec nous…

Nous rentrons dans la hutte et à 5 c’est un peu chaud, chacun range ses affaires, les lunettes sont montées et nous décidons de verser un apéro pour se réchauffer un peu, S et moi sommes à fond dedans avec les zonzons et les histoires de chasse vont bon train. V sors et au moment ou il pose en rentrant le pied au bas de l’escalier il étouffe un juron qui se mêle au bruit de verre brisé : une honorable bouteille de rouge vient de passer de vie à trépas et se répand lamentablement sur le carrelage de la hutte !!! « P pourquoi t’as posé cette bouteille là ??? »

Oups le P il en prend pour son grade et ce zouave de S qui me regarde cramoisi me fait « esponge jaquouille !!!! » j’ai cru que j’allai me faire dessus et essuyait discrètement des larmes de rire …

Le vent se renforce et on doit avoir du SSE 4 à 5 je pense maintenant , c’est calme apparement en ce début de nuit. Une fois le repas avalé, S et moi nous mettons à veiller un peu et je m’écroule. Minuit S me réveille , il a rien vu et je suis pas bien réveillé, je me met aux créneaux et ma tête heurte la tablette ayant encore du mal à me tenir éveillé !!!!!!! En fait j’entend un male de sarcelles et redresse la tête, ça fait 2 minutes que je suis aux créneaux et j’ai 2 sarcelles posées à 25 m devant

Je secoue la jambe de S et nous tirons au commandement, je ne verrai plus rien pendant mon tour mais L a lui une pose de 2 sarcelles loin à gauche à l’abri : une seule repartira. P aura lui aussi une sarcelle posée dans son tour.
A 04h45 je suis à demi réveillé par une attaque d’enfer de nos oies et une agitation symptomatique dans la salle de tir, S débarque dans la cuisine et nous réveille : « y a des zonzons !!!! »

On arrive aux créneaux et c’est la pagaille, on se bouscule, des moissons sont posées en face à 30 m !!!! Elles sont renvolées, je me penche aux créneaux et là je vois un paquet d’oies à moins de 2 m de haut luttant contre le vent au dessus de la mare.
Elles remontent le vent en une grande ligne ondulante et peinent à avancer, la tentation de les tirer au vol est grande dans ces moments mais l’émotion est énorme.
Nous sommes tous les 5 aux créneaux et la bande glissent vers la gauche de la mare en oscillant au dessus des vagues.
Bon sang ça repose, j’en distingue quelques’unes qui reposent à gauche à l’abri, 4/5 , 7/8 peut être plus…
Et ça s’envole aussi vite, c’est un beau paquet de moissons, elles chantent énormément, nos appelants sont déchainés, le couple de V est exceptionnel à l’attache, les miennes se défendent pas mal non plus mais j’ai l’impression de n’entendre que celles de V.

Le moment est énorme : toute la bande remonte en face vent dans le dos maintenant, elles repartent vers le Nord ! je les ai dans mes jumelles , elles sont au moins à 3 ou 400 mètres ! Elles reviennent, mon jar de cendré placé au nord hurle dans sa cage, le 2 eme prend le relais et c’est reparti la mare se déchaine, les 24 moissons ( on a eu le temps de les compter quand elles ramaient contre le vent ) repassent en travers à moins de 30 m et 2 ou 3 m de haut !!!!!

C’est dingue, pourquoi elles posent pas ? Elles sont scotchées autour de la mare mais veulent pas poser !!!!!! Enfin « reposer » parce qu’on les avait à 30 m à tout casser , toutes en paquet…24 moissons sur notre petite mare !!!

C’est fini, elles ont glissé vers le Sud et on ne les entend plus, Pan, pan, on entend tirer au loin et le doute nous vient : « elles ont été tirées au vol ? » Nous sommes déçus mais ces images étaient extraordinaire, la bande chantaient énormément, nos appelants ont été excellents, le charme a opéré mais sans que nous puissions conclure.
Nous aurions pû les tirer 10 fois au vol, les lumières de la ville en face nous l’aurait permis mais cela n’aurait pas eu le même charme. Ah oui nous aurions sans doute fait des moissons mais en les tirant au vol de nuit, ce n’est pas ma conception de la hutte et je suis heureux que personne n’ait craqué !!! ( …)

Un truc de fou : plusieurs semaines après je les entend encore et les revois tourner. Bref !
Nous avons du mal à nous recoucher tandis que V reste aux créneaux.

Dans un demi-sommeil j’entends des chuchotements et les oies qui tapent ! je me relève et arrive aux créneaux ou on me dis qu’il tourne des moissons, ça dure depuis quelques minutes et de temps en temps on les voit passer dans les lueurs en face à 30 ou 40 m de haut ( il est quand même 05h30 du mat’ ). Elles ne sont pas décidées et s’en vont, 2 sarcelles passent comme des balles devant la hutte et posent direct à gauche dans les vagues du vent de Sud violent, on prend les fusils et contre toute attente elles se mettent dos au vent et nagent comme des folles droit sur les appelants.
S proteste « elles vont trop vite », moi je prétend qu’on doit tirer sinon elles seront dans les appelants et ce sera foutu, on compte , on tire , et hop RENVOLEES !!!!!

Et nous v’là partis à nous engueuler …

Faut dire que la fatigue, les 24 moissons, 2 sarcelles à 25 m dans les vagues renvolées sur un tir au commandement, ça stresse !!!

Bon, on se recouche et rebranle bas de combat !!!! Les 2 moissons sont revenues …

Et ça tourne et ça tourne … Et elles repartent …

Nous sommes en train de les regarder tourner, elles apparaissent de temps en temps en face quand elles prennent leur grand virage. Je pose les jumelles et voit un truc planer en face à 1 m de haut au dessus du champ et avant que j’ai le temps de dire quoi que ce soit Plouf dans la mare !

L l’a vu comme moi : « y a un truc qui vient de poser en arrivant à raz du champ !!! »

Les autres n’ont rien vu trop occupés par les 2 moissons qui tournent : je prend les jumelles et distingue une oie, sans pouvoir l’indentifier clairement, elle reste à 40 m ou plus et elle met à profit nos instants d’hésitation pour partir à berge en face dans l’ombre. Elle a disparu.

Bon sang les 2 moissons baissent : les voilà prenant le vent et baissant pour venir poser devant la hutte à 20 m !!! Elles papillonent juste en face à 2 ou 3 m de haut et font du sur place !!!!!!!!

Putain !!!!!!! C’est pas vrai , elles remontent encore, les oies attelées devant la hutte hurlent, les 2 moissons sont scotchées et reviennent encore, on les voit comme en plein jour juste devant, y a plus un bruit dans la hutte et nous sommes tous les 5 aux créneaux ….

Elles repartent encore, je les voit monter au Nord, tourner et revenir droit sur nous, le jar au Nord les accroche : au jumelle je les voit, « attention elles vont poser, les 2 ont les ailes bloquées à 50 m de la mare, elles visent le trou !!!!! »

Quand je les ai vu bloquer les ailes on aurait dit qu’elles visaient le trou qu’on avait laissé pour la pose : pile en face des 2 hallogènes qui sont au Nord à 2 kms de la mare ! Oui ces 2 p… d’hallogènes qui nous éblouissent toutes les nuits !!!!!

« Posées !!!!!!!! »

Les 2 moissons sont posées à moins de 30 m, je vois la première, toute seule, cou tendu dans le clair, la 2 eme est invisible, noyée dans les blettes et en plein dans la lueur éblouissante !!!! Nous sommes incapable de dire ou elle est … Nous ne voyons pas la 2eme, cela dure 5 sec, 10 sec, 30 sec et Hop renvolées !!!! Toutes les 2 …

On frise la crise de nerf là …

Il est 06h30 quasiment, ça fait presque 2 heures que ça dure !

V doit partir vers 07h30, on prépare un café tout en discutant, pas écoeuré mais dépité … Quel manque de réussite, mais quelle nuit !!!!! Et là L qui était reparti aux créneaux ne nous appele pas mais fait retentir le buzzeur signalant une pose.

Nous nous précipitons et L nous apprend que l’oie car c’est bien une oie est sortie de l’ombre et se présente à 40m, nous changeons de cartouches et au commandement la salve est impressionnante …

L se précipite dehors et nous le voyons revenir dans la hutte tenant fièrement une magnifique oie des moissons…

Enfin…

Et on a beau dire ce qu’on veut sur la chasse à la hutte mais des émotions comme celles là , et à oies en particulier ça vaut tout l’or du monde !

MAS
08/01/2007, 14h34
:C :C :C :C

couac
08/01/2007, 14h47
SUPERBE !!! :C

Le plaisir ne se mesure pas en chiffre , en voici encore la preuve ... ;)

Dommage que tout le monde ne le comprenne pas ! :T

En tout cas , belle nuit et belle histoire , bravo à toi !

jmax
08/01/2007, 14h48
un trou à brun :C :C :C :C :C :C :C :C ;) ;) ;) ;)

énorme! ;)

Tristan
08/01/2007, 14h51
sympa comme récit, comme quoi l'ornitho et la chasse ne sont pas si diférente que cela...

Et pour illutrer mon propo un dessin d'un des pionier de l'ornitho moderne
http://img270.imageshack.us/img270/1640/audubonqc2.jpg

Stef59
08/01/2007, 14h55
J'avais dit de ne pas tirer ces deux sarcelles lol

sinon c'était presque ça mdr

MAS
08/01/2007, 14h57
en même temps je viens de l'écrire, j'ai pû merder un peu sur les détails

dsl :))

mais putain quel souvenir :) :C :)) :C :C :C

jmax
08/01/2007, 14h57
on veut l'histoire des suivantes aussi ;) ;) ;)

PENELOPE76
08/01/2007, 14h59
Belle histoire :C

Stef59
08/01/2007, 15h06
Les suivantes elles posent, elles font dix métres et braoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmm

MAS
08/01/2007, 15h06
ça vient Jmax :fou:

Stef59
08/01/2007, 15h08
Vous croyez quand même pas qu'on aller se faire nicker comme le coup des 24. :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Stef59
08/01/2007, 15h28
t'as oublié de dire qu'on pouiqué comme des dingues en bagnol tout le trajet :C :C :C :C :C

aby
08/01/2007, 15h41
eh ben ca c est du recit. quel plaisir de te lire!!!!!!! :C :C :C :C :C

bastien17
08/01/2007, 15h42
c clair, un régal.........c ça la hutte ;)

beber
08/01/2007, 15h46
super MAS! :C :C :C

le pire c'est que des histoires comme ça arrivent a bcp d'entre nous (enfin je parle pas des moissons parceque pour ma part jamais vu!hein jmax?!! :)) :)) :)) )

mais certains oublient ce qu'est le plaisir de la hutte et preferent conter leurs tableaux! c dommage!

bastien17
08/01/2007, 15h49
beber c la meme chose mais avec les mac bruns........ca pose ca pose......OU sur le grillage de la volière.......ça redécolle.....merde :)) :))

beber
08/01/2007, 15h50
c vrai!!! mdrrrr :)) :)) :))

bastien17
08/01/2007, 15h53
ça repose..ça repose....braoummmm :cri: :cri: :))

quinquin59
08/01/2007, 17h54
tes beau souvenir,j ai tenu tete pour celle qui est resté a veillé plus 1h mais on l a vu!quelles emotions cette nuit là,mais aussi qand tu vois le gibier tourner puis pour enfin posé,ça c est :C magnifique!!!!!!!!!

beber
08/01/2007, 17h58
c le principal de notre chasse quinquin! c'est ça qui nous passionne!

pour exemple, cette année on a chassé dans une hutte avec des potes le mercredi soir....

on a posé env. 150 BP sur notre nuit..... on en a prélevé dans les 50 individus me semble t'il.... pas fait de gros cartons mais on s'est régalé à posé des oiseaux et ce prelevement est pour nous bien assez élevé! c'etait super!

beber
08/01/2007, 18h02
je parle sur toute la saison...ça c pour mat17...messieur croyait qu'on en avait fait 50 en une nuit!! mdrrr :)) :)) :)) :))

le boulet du jour messieurs................... MAT 17!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri:

beber
08/01/2007, 18h03
mat.... 50 en une nuit je conçoit pas!!!!! :triste: :triste: :triste: :triste:

MAS
08/01/2007, 18h05
c'est vrai , stéf a raison, j'avais oublié qu'il y avait 2 malades sur la route qui pouicquaient par le carreau de la voiture tout en roulant !!!!!!

upmdr :))

Raz 62
08/01/2007, 18h18
..........je suis un peu gêné d’imposer ma façon de faire à V qui m’a invité mais quand on me dit « oies », je vis oie, je pense oie, je vois comme une oie ( enfin presque lol ) !!!
....

J'adore MAS !!!! :C

ludojeu
08/01/2007, 18h22
comme d'hab seb superbe!!!! :C :C

je prépare deux histoires avec des oies aussi!!!

jojodchnord
08/01/2007, 18h52
super mas!!! :C :C :C au moins ca remonte le moral vu ce temps de merde... :triste: et dommage qu'il y a des sabotteurs dans le quartier qui tirent la nuit au vol les jolies demoiselles... :G :G

totof 80
08/01/2007, 18h55
mas salut , surtout quand on connait la mare sur l aquelle tu a été , c pas évident , mais dieu c que des souvenir d oie , j en ai pas mal aussi sur la meme flaque , avec meme de trés belle réussite , et bien sur aussi ,des paquets de 30 a 35 individus qui se posent et gourmant on en tue pas une , du moment qu elle ne se posent pas derriére , ca va , et si en plus , un peu plus loin ils ne les tirent pas au vol ,comme c déja arriver , ca peu aller , mais il faut savoir que cettehutte qui est trés convivialle n est huttée par des petit chasseur , ce qui n est paspéjoratif du tout , simplement de bonne équipe qui savent chasser l oie , sur ce bonne fin de saison aux équipe de cette hutte

totof 80
08/01/2007, 19h04
mas , je te rassure , d autre huttier sont com toi , " on chasse l oie , on vie oie , on pense oie , mais c vrai si tu loupes des poses de coink , plusieurs fois dans la nuit , cela devient tendu dans la salle de tire , mais généralement , elles font un tour et souvent reviennent a la pose , si com tu dit , elles ne se font pas tirer au vol

totof 80
08/01/2007, 19h09
postée 19h55 , jai oublié un mot " cette hutte n est pas huttée par des petitchasseur "

ptite nouvelle
08/01/2007, 19h10
tiens il me l'avait pas raconté çà ! :)) qu'ils avaient déjà pouicqué sur la route comme des malades :)) :)) :fou: merci Stéf ;)

en même temps çà m'étonne pas :)) déjà sans être sur la route de la hutte çà lui arrive :)) :)) comme çà n'importe où en voiture .... :fou: :fou:

ah la zonzon mania .... :)) :C

quinquin59
08/01/2007, 19h17
si si y a des ptits chasseurs,ils font pas 1m75 donc petits mais parfois feroce!!!mdr :fou:

totof 80
08/01/2007, 19h25
quiquin , petit chasseur , n est pas péjoratif , c mignon , car c juste un surnon amicale , mais 1m75 c déja pas mal , je chasse avec maxi estje suis plus grand que lui , mais ont s estime énormément

totof 80
08/01/2007, 19h26
pardon quinquin , j avais écorcher ton non , toute mais excuse ;

sifleur 35
08/01/2007, 19h31
belle histoire :C :C

Ambroise
08/01/2007, 19h32
quel mytho ce MAS ! les oies le fuient !

enfin belle imagination !!! :)) :)) :))

quinquin59
08/01/2007, 19h32
c est pas grave;je vois maxi,je suis meme plus petit je pense!(1m71);j max combien toi?mdr puis V et Mas? :D

totof 80
08/01/2007, 19h38
dans l équipe , je suis le plus grand 1m88 , mais malheusement le plus gros , normal quand je monte c moi qui fait la bouf , soit sanglier ou chevreuil , et putain qu est qui bouffe la haut , par contre je vais dévoiler un secret , mais maxi et les autre ne me diront rien , cara table c pas la peine que je ramene du bon vin , car il le boivent que "COCA ORANGINA LIMONADE , un gars de la somme avec une équipe du nord et un belge "maxi " je creve de soif

MAS
08/01/2007, 19h51
moi 1m72 :))

totof 80
08/01/2007, 19h54
sur ceux les amis hutiers , je vous dit bonne nuit , soit a la hutte ou dans votre lit, amicalement , totof

motivé 33
08/01/2007, 20h10
Très beau récit MAS ;) ;) ;)

Vous deviez vibrer dans votre hutte :D :D :D , à + ...

le heron 59
08/01/2007, 20h12
Quesqui se passe on as perdu quelqu un :)) ///////////Pascal////////////////// :)

ppk
08/01/2007, 20h19
Trés beau récit !
et bonjour à tout le monde !!! :)

quinquin59
08/01/2007, 20h24
y a deux belges dans cette equipe!vous devez en mangez des frites le samedi malgrè que c est pas gras au niveau du jour!

le heron 59
08/01/2007, 20h26
non pas deux /// Un et demie :fou:

quinquin59
08/01/2007, 20h28
moi je dis deux,y a crocky.lol

le heron 59
08/01/2007, 20h30
Crocky il est moitié//moitié :) :)

Stef59
08/01/2007, 21h52
Va te couché tcho demain hutte, je sais pas mais je sens comme quelque chose .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .............................. :C

Stef59
08/01/2007, 21h59
Cette nuit la on aurait pu nous surnommer les daltons, le Héron ( + d'1m90 ), puis moi ( 1m84 )surement vincent aprés, puis deux nimbus mdr :))

Le canardeur33
08/01/2007, 21h59
:cri: :C :C :C :C :C :C génial :C :fou: :fou: merci MAS ;)

quinquin59
09/01/2007, 06h38
:C :C :C une autre une autre!!!!!!!!!!!!je les revois tourné puis partir ,et puis cette moisson qui sort d un coup du champs a 1m de haut pour se jeter dans la flaque!!!merci!

MAS
09/01/2007, 07h25
je suis en train d'écrire celle de mi décembre

une ou y a stéf qui tire des bécassines au 2 pendant que des oies passent au dessus de nous dans le brouillard !!!!!!! :)) :cri:

Vincent L
09/01/2007, 09h14
un de mes meilleurs souvenirs...
Bravo MAS pour ce récit mais aussi merci de nous faire profiter de ta zonzonmania :fou:

patrick l
09/01/2007, 09h16
MAS c'est notre P.Bellemare de la chasse :C

stephBdS
09/01/2007, 12h05
comme quoi,si tu attache bien,la grandeur de mare n'est pas "trop" importante ;) faut juste laisser de la place pour la pose,j'ai étais chez Vincent en decembre(encore merci)il est trés bien placer,et c'est une trés jolie mare,mais à 5 dans la hutte,cela devait etre "chaud" :)) bravo pour cette nuit et pour le réçis,j'ai imaginer,et le coeur c'est ambalé,merci ;)
raaaaaaaaa la zonzon mania !

totof 80
09/01/2007, 12h27
si je dit a crocky , qu il ai belge , va faire la gueule , mais je reconnai qu il devient un peu belge , normale ca femme ai belge , mais maxi lui ai reparti sur une francaise , donc moitié plus moitié égal un belge , mais jamais de frite , malgré que c est pas gras au niveau du jours , les année se suivent etcette année se resemble , car toujours du bol pour les meme , c pas normal

le heron 59
09/01/2007, 12h32
Totof salut tu monte quand sur téteghem /////pascazl::::::

totof 80
09/01/2007, 12h34
ce samedi , vers 14 h00 , car il faut sauver la bulle

totof 80
09/01/2007, 12h36
car si je compte sur maxi ou lio et les autres cette année a par la belotte et re , les boulles mais bon c la chasse , car les équipes sont bonnes etcool mais quand y a rien ya rien

le heron 59
09/01/2007, 12h38
ok je viendrait vous faire un petit coucou :) :) /////////////pascal:

totof 80
09/01/2007, 12h40
ya pas de lézard , ca roulle ,amicalement totof ,

chipo27
09/01/2007, 13h14
serieux je vai prendre 15 ans et debuter dans la chasse acompagne l annee prochaine ba kan tu la ca c terrible ca te rebouste un truc de fou meme si en ce momen c minable ba tu te di si ca pouvai m arriver allez slt a tous

jmax
09/01/2007, 14h28
C'est vrai que c'est une hutte de petit format :)) :)) :))

moi pareil que Mas :fou: :fou: :fou:

MAS
09/01/2007, 18h03
upmdr 1m72 :))

jojodchnord
09/01/2007, 18h16
c'est cool aussi pour les huttes avec une entrée un peu basse!!! :)) :C moi ca m'a déja couté une arcade et 2 point de suture au front avec ces maudites portes en coullimasson!!! :)) :fou:

le heron 59
09/01/2007, 18h23
salut Jojo commme dirait l autre il faut se plier en quatres :C :C :)) :)) //Pascal///

jojodchnord
09/01/2007, 18h25
salut pascal!enfin en quatre pour moi aussi,mais des 2 cotés!!!! :)) :fou:

euchlolo
10/01/2007, 06h01
tellement beau recit que l'on a l'impresion d'etre avec vous dans la hutte :C :C
continue mas :D :D

MAS
10/01/2007, 12h57
si t'avais été avec nous t'en tremblerait encore :)) :cri: :cri: :cri:

le heron 59
10/01/2007, 13h03
Pour sa il faut agrandir la hutte demande a Vnicent :D ///Pascal //Bonne année Seb;;;; :fou:

le heron 59
10/01/2007, 13h04
oooo hhhhhh///////////////////Vincent........................ :))

quinquin59
10/01/2007, 17h04
des moissonneuses batteuses comme dirait stef,quelles emotions cette nuit là!

euchlolo
10/01/2007, 18h10
je le pense mas meme si j'ai vecus de grand moment :C j'ai toujours eu du bol avec des zonzons :D
je comprend ta passion :D j'ai la meme pour les oies :C :C

le heron 59
10/01/2007, 18h22
et les gars on loue un lac et on attelle toutes nos ZONZON S pour un top délire :C :C :D :D ////////////////PASCAL//////////////

euchlolo
10/01/2007, 18h26
o k je ramene mes 11oies :)) :))

le heron 59
10/01/2007, 18h27
OOOUUUFFFF pas 13 :) :) :) :) :) :)

euchlolo
10/01/2007, 18h29
pas de malheur :)) non non non :)) :))

euchlolo
10/01/2007, 18h30
imagine une attaque avec toute nos oies on reveille touch' nord deul france :)) :))

le heron 59
10/01/2007, 18h31
oui toute les oies qui sont en gironde remonte aussi sec :D :D

euchlolo
10/01/2007, 18h34
lolllllllllattache pirate façons train de picardie :)) :)) :D :D
putain jsuis motiver la :fou: :D :C

le heron 59
10/01/2007, 18h36
pour le lac on prend celui de téteghem a coté de bouquet d or :)) :)) :)) :fou: :fou:

le heron 59
10/01/2007, 18h37
NON GHYVELDE :cri: :cri:

maxi
10/01/2007, 18h41
salut a tous et toutesssssssss
Bonne annee a tout le monde sur la H V
Et oui quand ont parle du loup ont voit la queue
Merci tophe pour c est jolies mots d 'amour, mais t 'inquiete pas samedi mon kodak sera allumé toute la nuit
non pas pour tire les tableaux de la nuit , mais pour te prendre la tete en photo et en faire un tableau
un ricard ,mdrrr non un picard en train de ronfler sur la photo ca dois etre jolie
et t 'inquiete pas moi et lio a 2 ont fais qu 'un seul belge
mais un bon
Et concernant le vin nous on chassent quand il y a quelque chose a chassé
a samedi ma poule
maxi ''olivier''
:D :D :D
pouic pouic pouic glouk glouk ta entendu quelque chose toi ? non tu reve :P

quinquin59
10/01/2007, 18h42
vas atteler là bas!!!prepare des grands plateaux!!!et la barque,ta beau etre grand mais je pense pas qe ça passe en waders!

jojodchnord
10/01/2007, 21h00
oué puis le lac de ghyvelde est une réserve à colverts multicolores... :)) ...et se faire attaquer par les curés,c'est pas le top! :)) :fou: mais au moins les oies à l'attache auront de quoi manger! :C :C :C des tonnes de restes de pain que les gens donnent.... :T :/

le heron 59
11/01/2007, 13h21
Le TOTOF il verse du SKILL dans la flak pour avoir le temps de tirer/// :D :)) :)) :)) :)) //PASCAL///

totof 80
11/01/2007, 13h29
heron tu passe toujours vers 14 h00 samedi, il restera quelque chose a boire je pensse , car maxi arrivera aprés ,

le heron 59
11/01/2007, 13h30
:) :) :) :) :) :)) :)) :)) :)) :)) :)) je viendrais tout de suite a MIDI :D :D //PASCAL///////

Stef59
11/01/2007, 15h46
T'est pas encore à la hutte grand, mets du plomb dans tes godasses :cri:

totof 80
11/01/2007, 16h51
héron 59 , maxi sera a la hutte a 13 h30 moi vers 13 h30 14 h00 , vu le vent chez nous ce soir , bonjour les dégat , tempete d ouest , sarcelle 180 km heure ,

jojodchnord
11/01/2007, 18h11
tiens ,jviens de voir le héron et vincent du coté des moéres à une bonne altitude....à priori ,sont déja à zeebrugge comme maintenant!!!! :cri: :)) :fou: les pauvres!mais bon,si ca se calme cette nuit,ca sera ptetre bon.... :fou:

totof 80
11/01/2007, 18h21
faut avoir le moral pour y aller cette nuit , car les zonzons pour quelles posent , elle vont vraiment faire du surplace , mais si y a rien , il reste quand meme a manger et a boire , et la belotte

Vincent L
12/01/2007, 08h09
non non, jojo, t'as pas pu me voir voler, j'étais bien sagement dans mon lit cette nuit :D

jojodchnord
12/01/2007, 18h13
ah oué!!!!veillez en pyjama avec le micro à donf!!! :)) :triste: faut pas de prise au vent au micro,sinon tu dors pas! :G ;) ca a tiré 1 coup au moins dans la quartier? ;)

jojodchnord
12/01/2007, 23h46
;) et vincent,ta le droit de venir faire coucou aussi sur warhem plage!!!!! :)) :fou: le pire c'est que ce dimanche,on n'est que 2 à passé la nuit....je suis lillois et comme martine à fait bien les choses....jpasse la nuit avec mon éléphant!!!! :T :/ vaut mieux quil l'a une téte de stade le bluffle!!!! :T car moi pas de quartier de bombay!!!!double zéro dans les reins l'animal....si j'ai pas mon stade! :cri: :triste: sur ce,j'en reppétrait pas,comme ronny...bonne nuit dans toute les baies! ;)

MAS
13/01/2007, 08h05
yo Jojo , à quelle heure tu arrives à la hutte : je serai dans le coin sans doute :D

grosse berta
13/01/2007, 08h54
bonjour mas et tous mes voeux pourrai tu me dir avec combien d'oies vivante vous aviez et et les especes que vous aviez attelé car je possede des riuese et cendre merci

MAS
13/01/2007, 08h57
envoie moi un mail ou viens sur msn maspils@hotmail.com

jojodchnord
13/01/2007, 11h11
salut mas!!!moi c'est midi pile...car la zonzon de midi ouvre l'appetit!!!! :C :C :C :)) et si tu es dans le quartier,attelle pas trop de zonzons,j'aimerai bien dormir!!!! :cri: :fou:

guitche59
13/01/2007, 11h23
Et trop d'apéro ca sent le capot!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))

MAS
13/01/2007, 12h19
toi aussi tu connais la zonzon de midi :)) :C

quinquin59
15/01/2007, 15h52
la zonzon du midi donne l appetit. :D

Stef59
15/01/2007, 19h44
Zonzons du matin, t'as le gourdin.

aller je sort :))

totof 80
16/01/2007, 11h09
STEF59 quel prétentieux le gourdin le matin la derniére semaine , va y avoir , des sacs de gourdin, vue le nonbre de riri que l on va voir , ou l incroyable explosion de moissons , vu la quantité en belgique , vincent a intérét de prévoir les préservatifs ,

quinquin59
16/01/2007, 15h56
j aime bien le string rouge qe totof porte la nuit!!! :C mdr

ludojeu
16/01/2007, 16h14
vous avez de droles de moeurs les gars!!!! :)) :)) :))

totof 80
16/01/2007, 17h20
alors la le maxi va devenir MINI ,vas pas faire le tour des hutte la photo , car samedi je vais le bouffer le maxi , ou il va apprendre a nager dans la mare ,

quinquin59
16/01/2007, 17h58
je suis tombé sur cette photo par hasard chez le heron! :cri:

petit huttier
16/01/2007, 18h04
pauvre totof maintenant il va devoir vraiment se deguiser pour sortir!!!

quinquin59
16/01/2007, 18h08
pas grave c est le carnaval,ça commence,il se prepare :D

le heron 59
16/01/2007, 18h23
Bientot le carnaval de DUNKERQUE venait nombreux ////PS;;; a la hutte les gars du 80 :fou:

jojodchnord
16/01/2007, 18h25
c'est clair pascal,actuellement y'a que ca de bons d'aller choler!!! :fou: :))

le heron 59
16/01/2007, 18h29
salut jojo oui il faut choler :) sinon jeudi on va choler avec le vent :cri: :cri: :cri: :cri:

le heron 59
16/01/2007, 18h30
Quand tu veut pour un passage a la hutte le Jeudi :C

quinquin59
16/01/2007, 18h32
on l attends tjrs le jojo,mais il vient pas!il s est plus ou elle se trouve!y a chapelle.mdr

jojodchnord
16/01/2007, 18h35
si si je sais ou elle est la chapelle!!!! :fou: mais en ce moment c'est boulot boulot,et je devais venir chez le voisin un mercredi jeudi,cela aura été le top,mais mon boss ne veux plus que je pose de jour d'artt alors que le compteur est plein!!! :G :G et le soir,faudrait que j'ai une formule 1 pour arrivé avant la passée du soir... :fou:

le heron 59
16/01/2007, 18h36
Oui on vas devoir changer les huttes de TETEGHEM en Chapelle :)) :)) :)) :)) :D

quinquin59
16/01/2007, 18h41
ah non quand meme pas! :D

le heron 59
16/01/2007, 18h42
OUI d ac quand il n y as pas de COINS OOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKK :T

quinquin59
16/01/2007, 18h44
ça fait un bail!on les voit parfois mais bon! :cri:

jojodchnord
16/01/2007, 18h44
c'est clair jeudi vous aller choler....du coté d'ostende ou je sais pas ou!!! :cri: :cri: et nous dimanche,on devrait encore avoir un beau ptit temps.... :C :C :C enfin,si y'a pas trop de social chez nous!!! :G :G mais pour jeudi,ca va souffler....le barometre va se casser la geule d'un coup! :/ bon temps à plongeur tout de méme... :))

totof 80
16/01/2007, 18h45
héron , je vais te casser tes petite patte arriére , amicalement tof

le heron 59
16/01/2007, 18h45
on ferras sa apres le 31 :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

quinquin59
16/01/2007, 18h46
arf mais bon faut y aller faut y aller!trop de social?mais y en a partout !!!!

le heron 59
16/01/2007, 18h48
salut ma poule//TOTOF 80 /// mon collégue QUINQUIN ma demander on tu aller pour t es petite tenue CAMOU du samedie Soir :) :) :) :) :)

totof 80
16/01/2007, 18h49
samedi je me venge sur les riri , ou alors maxi en prend plein la tete

totof 80
16/01/2007, 18h50
quinquin je te rassure c des connerie , mais j aimerai que la photo ,ne fasse pas le tour de la HV , et non plus a la hutte ,

totof 80
16/01/2007, 18h51
jvais manger atout

quinquin59
16/01/2007, 18h52
pas de probleme,je ne l ai pas a disposition!dors tranquil!et puis n abuse pas trop sur le maxi qand m!

guitche59
16/01/2007, 18h53
Jeudi c'est la cuite avec un temps pareil!! :triste: :triste: :triste:

quinquin59
16/01/2007, 18h57
:cri: desesperé de ce temps là! :cri:

guitche59
16/01/2007, 18h58
Le principal, c'est de retrouver ses collégues de bien manger et de bien rigoler!! ;)

Le reste c'est secondaire!! ;)

quinquin59
16/01/2007, 19h00
c clair!!!! :D

totof 80
16/01/2007, 19h03
de bien manger et de bien rigoler , ne trouve tu pas qu il manque quelque chose mon cher quinquin , et ON BOIT QUOI ?

guitche59
16/01/2007, 19h04
Je ne pas oser !! Par respect!!! :)) :)) :)) ;)

totof 80
16/01/2007, 19h06
tu sais moi le samedi , avec l équipe dur dur coca orangina soda , eau gazeuse et café avec alain avant on buver un coup , mais moi c des petit chasseur , mais tellement cool , HERON j ai pas raison

quinquin59
16/01/2007, 19h14
l eau gazeuse que tu mets au bord de ton lit,pas de pub!

totof 80
16/01/2007, 19h18
alors la chapeau ,comment ctu cela pour l eau gazeuse , oui je crois que je l ai oublier a la hutte , badoit

quinquin59
16/01/2007, 19h22
sur la photo!!!!!!!!!!! :D

totof 80
16/01/2007, 19h23
je me rend , je retire le mal que j ai dit sur mes potes du samedi , c est moi quiboit l eau gazeuse ,

quinquin59
16/01/2007, 19h24
et euh mange des frites!

totof 80
16/01/2007, 19h28
samedi , c était sanglier ,patates et putain j avais l impréssion qu ils n avaient pas bouffer depuis 4 jours , surtout maxi , samedi prochain c chevreuil au four et purée , je texplique pas , ceux du dimanche lorsqu ils vont rentrer dans lahutte , l odeur debonne bouffe , plein la gueule le maxi

quinquin59
16/01/2007, 19h31
t es restaurateur?ou tu fais venir le traiteur faute de canard le samedi?

totof 80
16/01/2007, 19h34
attend , tu déconne , samedi on a sauver la bulles 4 siflotins , non mais ja chasse énormement le gros et il adore en manger , donc quand je monte c moi qui régale ; et cela fait plaisir de les voir manger , c trés cool ;

quinquin59
16/01/2007, 19h45
oui mais ce fut calme au niveau de l année!
:cri:

totof 80
16/01/2007, 19h49
CALME je dirai platonique , les grosses boulles cette année sauf , pour lundi soir ,
un cul bordé de nouille

quinquin59
16/01/2007, 19h55
comme l année passé.mdr

totof 80
18/01/2007, 19h04
alors les garsy etes a l hutte a moissons , car de ce temps la , elle vont rester en belgique , plein les yeux les belges ,

quinquin59
19/01/2007, 18h33
oui on y etait m si on s est pas fatigué,pas de blettes,ni canards,mais bon c etait l avant derniere donc je preferais y aller qand m!j ai pensé a toi sur le lit du haut.mdr

jojodchnord
19/01/2007, 18h37
oula!!!dois avoir des trucs sexuels par chez vous? :)) sm?moi jpréferai n.e....comme nord est mais bon... :P sinon quinquin,tu as overts combien de fois les créneaux hier? :))

jeanluc33
19/01/2007, 18h38
totof 80 Posté le 16/01/07 20:49

Inscrit le 12/10/2004
CALME je dirai platonique , les grosses boulles cette année sauf , pour lundi soir ,
un cul bordé de nouille



si il son tous comme le oie59 bin il riske pas en voir :)) :))

quinquin59
19/01/2007, 18h58
deux fois pour savoir si je pouvais vidanger!lol

totof 80
20/01/2007, 09h28
quinquin , onl ouvrent le bal ce soir , pour la semaine qui arrive , et se soir maxi a déclaré forfait , "cas de force majeur " donc je dors dans le lit du bas , et pas de kodac , aller je vous dis merde pour jeudi , car je crois que vous ne serez pas broqouille , mais pas de blétes en face , laisse de la place pour la pose des moissons ,amicalement tof

doudou
20/01/2007, 10h23
:G :G :G assassins du nord :G :G :G

quinquin59
20/01/2007, 11h23
c est pas moi le chef d orchestre!donc pour les blettes c est a vincent qu il faut le dire!une fois mais pas deux!

quinquin59
20/01/2007, 11h24
merde pour vous aussi,sans maxi, pas de photos,c domage!!

maxi
20/01/2007, 13h35
oui c est clair ca me fais chiez de rester a la maison mais bon suis malade et je me reserve pour la semaine prochaine totof quand je me coucherai ce soir je penserai a toi
promis ( pour que tu vois du gibierssss bien sur )

quinquin59
20/01/2007, 17h16
a mon avis y aura une bete ou deux en debut de soirée,je le sents;lol,ciel degagé,mmmmm c bon! :fou:

totof 80
21/01/2007, 15h53
bon quinquin , de retour chez moi , et efectivement une bete a 3h00 "sifl " et détaché dans la foulé , en plus j avais oublié les planches a voile , on a ouvert le bal comme promis maintenant a vous d assurer jeudi , car la moi je vois bien , un tio peu de siflotins et quelques moissons ou riri qui pouraient venir vous saluer vers entre,22 h00 et 4 h00 , et la ce sera noel pour vous , amicalement totof

totof 80
22/01/2007, 10h39
alors quinquin on fait 450 km aller retour ! pour tuer un pilet qui je pense " trés sauvage , hihi , tu na pas attraper le mal de mer en hutte flotante? aller merde pour jeudi ,

stephBdS
22/01/2007, 10h43
non ,pas vomie le Quinquin :)) ,poutant hier midi,sa forcer avec la mer déchainé,en tout cas,il tire bien fusil,sacré coup ;)

totof 80
22/01/2007, 10h45
donc je pense qu il va assurer pour sa derniére jeudi ,

stephBdS
22/01/2007, 10h47
ouais,je pense qu'il a "débloquer"la situation ;) il à retirer posé :))

le heron 59
22/01/2007, 10h52
:C :)) :)) Pas trop le mal de mer pour Jeudi :)) :)) :)) ///salut totof et stephBds//PASCAL// :C

totof 80
22/01/2007, 10h53
salut pascal , prés pour jeudi , ca va chier ,je pensse

le heron 59
22/01/2007, 10h55
Pres pour jeudi et peut etre demain aussi :D :D :D :D :D :D

totof 80
22/01/2007, 10h57
de tout facon moi ras le bol , samedi tempete , et samedi prochain nord ouest , le samedi sela devient chiant , quand je vois le dimanche ou le vendredi , LES BOULLES :G :G

stephBdS
22/01/2007, 10h58
slt,Pascal,sa va Laurent et en pleine forme et remonter ;) je pense :))

le heron 59
22/01/2007, 10h59
oui DUD DUR :T :T sinon cette été tu pourras te rattraper :C :C :C :D :D

totof 80
22/01/2007, 11h01
sinon cette été tu pourras te rattraper

heron que veut tu dir ?

le heron 59
22/01/2007, 11h05
SARCELLE D été mon grand :D :D

totof 80
22/01/2007, 11h06
le heron 59 Posté le Ce jour 12:05

Inscrit le 16/10/2003
SARCELLE D été mon grand


ENFOIRé ,

jmax
22/01/2007, 11h26
y'a quoi le dimanche totof??

le temps est également merdique le dimanche...

totof 80
22/01/2007, 11h28
salut jmax , non justement , le samedi on est toujours a coté on arrive le samedi , on regarde le cahier et , pan , le dimanche c bon pour eux ou le vendredi , et nous comme des con au milieu soit on sauve la bulle ou alors ras :G :G

jmax
22/01/2007, 11h31
bah tu peux regarder le nombre de bulle le dimanche cette année, on a rien à vous enviez... :)) :)) :))

par contre à coté des bulles on a eu qqs nuits sympa, alors que vs effectivement ca a vraiment été la misere... :T

le heron 59
22/01/2007, 11h32
:cri: :cri: :cri: ces pas vous les derniers ou avant derniers :triste: :triste: :triste: encore quelque jours :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: ///PASCAL///

totof 80
22/01/2007, 11h35
cette année y en a que pour le lundi , pascal jeudi tu ne crois pas quand meme que tu sera le premiers , car lundi il a pris le large , et je crois bien que nous le samedi , ont est bon dernier

quinquin59
22/01/2007, 15h48
de retour,et tjrs en pleine forme,on va rattraper personne!les coincs m ont suivi en baie de somme :D .merde pour ceux de cette semaine!

mini chasseur
22/01/2007, 15h53
putin , moi je suis en cour la , je suis déja en stress sur les observation et la météo!!! vivement vendredi !!!!! :G :G :G :G :C

le heron 59
22/01/2007, 17h24
Notre QUINQUIN a fait le plein pour cette semaine :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) il est en forme l air du large merci Steph BDS :fou:

stephBdS
22/01/2007, 17h29
pas de quoi ! :) si un jour tu veux gouter à l'air salin de la baie d Somme,pas de problème ;)

le heron 59
22/01/2007, 17h36
Le heron des prée salée MDR///// :) :) :) :)) :)) :)) :)) :)) :))

le heron 59
22/01/2007, 17h37
MERCI :D

totof 80
22/01/2007, 17h38
va s y héron , ca vaut le coup de voir , au fait les gars n oublier pas que c est la fete a vincent donc " bonne fete VINCENT " amicalement totof

stephBdS
22/01/2007, 17h39
bonne fete Vincent et bonne anniversaire pascal(enfin si j'ai compris)

le heron 59
22/01/2007, 17h41
on m aurais trahi c :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

le heron 59
22/01/2007, 17h42
un an de plus :D

totof 80
22/01/2007, 17h42
c la saint vincent

stephBdS
22/01/2007, 17h45
tu n'as plus qu'a payer ta bouteille a ton équipe du jeudi(et les autres,hi hi) grace à moi,à téteghem,tous le monde et au courant :cri: ,buver une coupe de champagne en pensant à moi ce jeudi :))

le heron 59
22/01/2007, 17h46
oui le 21 st agnés ma fille et le 22 mon anniver et st Vincent :D :D :D

le heron 59
22/01/2007, 17h46
MERCI STEPH BDS :) :) :) :) :)

totof 80
22/01/2007, 17h46
le héron a grandit d un an , bonne anniversair mon cher pascal , alors combien ?

le heron 59
22/01/2007, 17h48
34 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) inversé :cri: :cri: :cri:

totof 80
22/01/2007, 17h50
si je comprend ! 43 , donc je te dois le respect ,

le heron 59
22/01/2007, 17h52
y as pas as se prendre la téte avec sa le tout ces l amitiées :)) :))

le heron 59
22/01/2007, 17h53
é resté jeune dans sa téte :D :D :D :D :D

totof 80
22/01/2007, 17h54
tu va voir ce que c est l amitié avec moi lorsque tu viendra au barbeque , au fait samedi je délaisse maxi ,car je vais chasser a coté de l autoroute ,a gyvelde ,

le heron 59
22/01/2007, 17h58
A DROITE DE L AUTOROUTE ou GAUCHE je chasse aussi la le mardi :C

totof 80
22/01/2007, 17h59
direction la belgique , a droite , tu voit ou?

le heron 59
22/01/2007, 18h02
au niveau du champ d aviation ou cotée lac

totof 80
22/01/2007, 18h03
coté lac , mais del autre coté dela route ,

le heron 59
22/01/2007, 18h05
oookkkk

quinquin59
22/01/2007, 18h08
bonne fete vincent!et joyeux anniversaire pascal!

le heron 59
22/01/2007, 18h10
merci lolo :C :)) :D :)

totof 80
22/01/2007, 18h14
et pascal le pire c que chez moi , sur les 47 hectars d eau , ya personne cette semaine , et c est la que les cendrée vont débouler

totof 80
22/01/2007, 18h21
bon aller jmin vaut bequeter , c l heure et merde pour toi pascal pour demain , tu devrais tomber dedans , 2 nuits cette semaine

le heron 59
22/01/2007, 18h39
bonne appetit peut etre a ta l'heure

petit huttier
22/01/2007, 18h41
totof i mange in soupe et il faut pas l'approcher ya la gastro!!!

quinquin59
22/01/2007, 18h50
gastro totof,je pense pas,plutot qu il s est attaqué a un maxi kinder surprise. :cri:

totof 80
22/01/2007, 18h57
un maxi kinder surprise
oui vu que maxi est malade aussi ,durdur

quinquin59
22/01/2007, 19h01
c est ça les copains,savoir partager.

jojodchnord
23/01/2007, 18h28
bonne anniveraire pascal et bonne féte vincent...un peu en retard....et c'est pour vous jeudi,hondschoote n'a pas tout tiré le blankart la nuit derniére.... :/ par contre,je comprends pas,ca fait deux fois que je vais le samedi,et je fais des canards!!! :)) plus que le dimanche méme.... :))

le heron 59
23/01/2007, 19h11
:D Merci JOJO si t as le temps vient faire un petit coucou :fou: :fou: //PASCAL//ps avant la FIN :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

quinquin59
23/01/2007, 19h36
et moi et moi?lol :T

quinquin59
23/01/2007, 19h46
je suis porte bonheur 1 an puis apres je suis foutu!2007??? :cri:

jojodchnord
23/01/2007, 20h22
pourquoi je suis porte bonheur quinquin? :)) je n'aurais pas le temps à cause du taf...de plus je m'en vais en déplacement dans l'aisne 15 jours à partir de ce lundi...dur dur,je ferai le début de nuit avec les collégues ce dimanche.... :G :P mais bon,je sais que la derniére que je suis parti un matin de bonheur il y a 2 ans,ils n'avaient jamais vu autant de canards que depuis le début de saison! :G ;) est ce un signe.... :))

quinquin59
23/01/2007, 20h38
faut rester en deplacement alors jojo! les coincs passeront plus souvent.lol :fou:

jojodchnord
23/01/2007, 20h44
merci quinquin!!!!mais tu me mets encore plus le cafard la!!!!pense à ceux quiy sont ce soir.... :G :G :G

quinquin59
24/01/2007, 06h00
cette nuit j ai vu les heures defilé,pas moyen de dormir paisiblement,mes canards gueulaient et je pensais a stef cette nuit en train de mordre les creneaux! :P

le heron 59
24/01/2007, 09h33
OUI dur dur cette nuit alors les deux qui viennent :D :D :D :D :D :D

jojodchnord
24/01/2007, 17h12
le pire c'est que la semaine,ils se plaignent!!! :triste: :cri: je prie pour que dimanche ca soit encore bon...mais je suis comme la fosse....sceptique!!!! :))

seb41
24/01/2007, 17h16
mais si jojo.... cette semaine il fait froid.... donc les coincs descendent.... et dimanche il se remet à faire beau, chaud, pluvieux.... donc ils vont remonter...... c pas beau ça....!!!!

jojodchnord
24/01/2007, 18h24
oué seb,tu as raison,mais la migration de retour arrive trés proche et je crois que les canards arrivant dans le nord de la france,font de l'érratisme entre la hollande et la belgique...seront patureux pour ce week end....ca avec un peu de lune... :triste: c'est beau de les voir! :triste:

quinquin59
02/02/2007, 16h28
bon ben la saison est achevé,il reste plus qu a observer et rever!

jojodchnord
02/02/2007, 17h31
c'est clair quinquin!!!déja ce week end,ca va remonter les oies....je le sens!!! :C :C :C :fou:

lulucoincoin59
02/02/2007, 17h36
aujourd'hui passage d'oie au dessus de valenciennes comme tous les ans au meme moment

jojodchnord
02/02/2007, 17h42
bon ben,y'a plus qu'a aller à la hutte tirer les becs droits ce week end!!! :C :)) et oué,l'étourneau sansonnet c'est jusqu'au 28 février!!!! :C :C :C :/

quinquin59
03/02/2007, 19h10
des sansonnets j en vois plus,ils sont pas dans le coin! :))

stephBdS
03/02/2007, 19h29
sont chez nous,en baie de somme et au hable d'ault :G

stephBdS
03/02/2007, 19h33
vu 6 magnifiques moissons hier aprés midi :C :C

quinquin59
03/02/2007, 20h13
:G les moissonneuses batteuses!!!!!!!

Stef59
03/02/2007, 20h18
les moissonneuses batteuses ont aurait du les avoiner :cri:

quinquin59
03/02/2007, 20h25
oui mais trop tard!!!l année prochaine peut etre que!!!

*RM*Guéna
07/03/2007, 16h23
Belle histoire Mas, merci pour l'ambiance. ;)

MAS
10/03/2007, 09h07
un vrai plaisir l'ami ! :))

MAS
30/05/2007, 07h50
tin c'est quand que ça ouvre à oies , j'en peux plus :)) :cri:


http://img373.imageshack.us/img373/4604/mas11wttx0.jpg

Jacob !
31/05/2007, 22h18
putain MAS tu fais chier avec t histoir jtien plus jveu aller chasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: mais t un aimant a oie toi ???

MAS
29/06/2007, 12h19
y en a qui ont des pièges à filles moi c'est des pièges à oies :))

Stef59
23/07/2007, 19h12
ctannée ça risque de faire crack boummmmmm uhhhhhhhhhh :C

chasseur du 80 et 85
25/10/2007, 23h36
Putain ca yé jsui ds l'ambiance je les voit tourné ds ma tête, j'entends le sifflements des ailes.
Enfin ses souvenir là sa marque

SebDuChNord
26/10/2007, 05h31
MAS ce n'est plus ce que c'etait !!!!

Cette année en 3 week end je fais 2 fois des oies, et la seule fois ou j'en fait pas, ben MAS etait la !!!

MAS = CHAT NOIR cette année :)) :)) :)) :))

rep59
01/06/2008, 18h55
on s'y croirait :)

J-F
09/07/2008, 17h36
Salut MAS,

je decouvre ton recit, c'est MAGIQUE!!!! :fou:

D'ENFER!!!!! :C

La Zonzonmania, c'est plus fort que toi!!! ;)

Je te souhaite une super saison zonzonesque pour 2008/2009 :)

A++
J-F

MAS
06/08/2008, 15h37
purée, heureux de te revoir ici vieux frère !!! :fou:

MAS
01/04/2009, 09h52
purée c'est pas bon pour le coeur de relire des trucs pareils !!!! :)) :cri:

MAS
11/08/2010, 09h02
alors pour réussir à moissons si je résume :

une mare trop petite pour les oies
un voisin trop grand
vincent qui ramène une bonne bouteille
un cousin qui déplace la bouteille sans prévenir vincent
et vincent qui explose la bouteille en descendant l'escalier

:)) :)) :)) :))

chourdé
15/09/2010, 13h54
On s'y croirait :C :C :C :C :C :C
Super recit !!! :C ;)

quinquin59
15/09/2010, 13h56
ah je m en souviens de ça!!! :C :C :C

chourdé
15/09/2010, 13h58
Tu m'ettones que tu t'en souviens :C :C :C :C
Perso j'ai jamais vecu sa mais sa doit etre enorme :C :C :C :C :C :C :C
Le palpitant doit en prendre un sacré coup :)) :)) :)) :)) :))

quinquin59
15/09/2010, 13h59
oui de toute beauté a regarder puis l appel des appelants et sauvages,magnifique :C