PDA

Afficher la version complète : hybride sarcelle hivers mignon 1er génération



ledub
17/01/2007, 19h52
je suis un jeune chasseur! je suis un mordu de la hutte! je viens d'achetter hyb sarcel/mignon 1er génération. j'ai 4 femmelle et 2male! je veux pas l'ai ammené a la hutte cette année...je voulais s'avoir si en première génération sa chante bien car si c'est le cas je vais les faire reproduire enssemble car je n'ai pas un grand budjet pour acheté des males sarcelle pour faire une génération de plus. j'ai aussi 1 males pilets et 2 cannes...es que les males pilets aides a la poses?

palombeur
17/01/2007, 20h02
Pour moi les premières générations sont généralement très bavardent et chantent trop longtemps à mon goût. Pour les mâles à part en pâté je ne vois pas l'intérêt. J'espère que le mec qui te les as fourni t'as fait cadeau des mâles car c'est du brun. Enfin à voir comment ils maillent ça peut être intéressant dans une ligne de mâles.

Pour les pilets, les deux sexes sont important à l'eau et le mâle pilet quand il chante bien est pas mauvais à l'attache. Enfin tout est affaire de goût.

Sinon avec un petit budget comme le tien avec une base de bon colverts tu réussiera aussi bien qu'avec une foule de sauvage qui sont parfois trop discret quand la souche n'et pas bonne.

ledub
17/01/2007, 20h19
ok. merci! je verrais bien l'année prochaine! vu combien sa coute la sauvagine j'investi petit a petit. après la repro je conte m'acheté 2 couple de siffleur. la ou je chasse ia 2 zones où il y a des hutte...les plaine ia une 15 de tonne cote a cote et personne n'attèle de colvers car sinon je gibier refuse toute les poses , ils attèles que de la sauvagine ...il faut pas de chant!
et moi je suis au milieu d'un bois a 500m de la plaine ( la les sauvage poses bien au chant des colvers) ...on est 6 hutte cote a cote et personne n'a de sauvagine car on se fait tout voler donc je pensse que si j'en mets un peu et que je l'ai ramènne tous les jours sa devrait marcher mieu nion?

Le canardeur33
17/01/2007, 20h27
t'es de quelle région??

ledub
18/01/2007, 09h15
je suis des landes (40). es que d' autre personne pourrais me dire se qu'il pensse des hybride 1er génération?

PC40
18/01/2007, 09h54
dans les premieres générations il y a des bavardes et des cannes avec des chants plus courts.il faut t'en servir comme d'un attelage de cv.
Ceci dit je les utilise surtout de l'ouverture au debut novembre.Je peux t'assurer que les sarcelles sont très senssibles à ce chant.
Je chasse aussi dans les landes et je suis entouré de tonnes.
Si tu veux me contacter,passe moi tes coordonnées.

ledub
18/01/2007, 12h11
ok pc40! en voyant t es initiale et ton mode de chasse je me demande si je te connait pas...tu la ou ta flaque de chasse?

sifleur 35
18/01/2007, 18h58
pour ma part j'aime bien les première génération j'en n'est deux qui donnent environ 6-8 coup de geule a chaque fois c'est super attirant pour les sarcelles.

baie 80
16/03/2007, 11h54
une petit question les hybride sarcelle mignon vous m'etait qu'elle num de bague merci

palombeur
16/03/2007, 19h46
tout dépend de la génération.

Pour les premières et deuxième génération du 10
ensuite 9 pour les troisième voir quatrième
puis 8 pour les plus ressemblantes aux pures.

Je m'interdit de baguer des hybrides en 7 ou 6,5 car là c'est pour des pures et au moins pas de triche possible. même si techniquement ça passe

baie 80
16/03/2007, 20h18
a ok je te remerci pour ta reponce et croit tu un male hybride sarcelle et une canne mignon sa donne des truc bien

palombeur
16/03/2007, 20h32
tout dépend de la qualité de ton mâle qui va transmettre 80 % de ses caractères aux jeunes.

baie 80
17/03/2007, 10h09
le male et bon il trutte mais la canne bof bof pas choisi il se son acoupler tu croit.et elle ponte que sa va aller kan mm

baie 80
17/03/2007, 10h11
"tu croit que sa va aller"